rappel facture belgacom! ARNAQUE !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
1er
OP
S

[So]_Tox

ex membre

RBC9

Elite
Tu as un service ...
Tu as décidé de te lier et t es engagé en payer les honoraires.

Tu payes.

Des boites croulent tous les jours parce que des gens n'honorent pas leurs factures.

Belga n'est pas un entreprise philanthropique.

Maintenant , que parfois ce service n est pas a la hauteur , ou encore qu il y ai des pannes ne te dégages pas de ta responsabilité de payer.
C'est un autre problème.
 
1er
OP
S

[So]_Tox

ex membre
RBC9 a dit:
Tu as un service ...
Tu as décidé de te lier et t es engagé en payer les honoraires.

Tu payes.

Des boites croulent tous les jours parce que des gens n'honorent pas leurs factures.

Belga n'est pas un entreprise philanthropique.

Maintenant , que parfois ce service n est pas a la hauteur , ou encore qu il y ai des pannes ne te dégages pas de ta responsabilité de payer.
C'est un autre problème.
je me suis jamais plein du service qualité belgacom qui me convient bien. jamais de déco, toujours le meme bon débit, ect... mais c est pas une raison pour nous extorquer de l argent jusqu a la moelle! j suis tout a fait daccord de payer mes facture (quoi de plus normal?) mais les augmentés subtilement c est ce foutre de nous!
 

titloup

Elite
OUBLIEZ pas de téléphoner pour couper l'offre ADSL SKYNET PLUS... si vous avez demandé de l'essayer pendant 6mois...

Faut téléphoner au 080033800 autrement l'essai va se prolonger et vous l'aurez DLC... ^^ :wink:
 

KoKo[

Elite
non, serieux, le sap de belcom est nickel, leur service est nickel, juste que:

J'EN AI MARRE DES COUPURES ADSL en pleins dl, ou pire en plein cs quand chuis en trein de fragé 3 ou 5 nooob.

Rahhhhh, ke je deteste ca :evil:
 
B

b e s

ex membre
Vanmare a dit:
Schumi Aka Seb a dit:
Vanmare a dit:
PoRn St@r a dit:
Vanmare a dit:
C'est simple... si vous etes pas contents changez d'opérateur.
ca c est la réponse de facilité du mec qui changera jamais rien dans l monde :roll:
Rapport ?
Trop facile de changé d'opérateur, faut essayé de bougé un peut les choses, et c'est ce qu'il essaye de faire ...

Et il aura très dur ...

Il a plus que raison d'être en colère.
Ouais c'est ca allez crier votre injustice ds la rue. J'vous vois déjà avec vos pancartes "BELGACON SALE CON RENDS NOUS NOTRE POGNON".

Les révolutionnaires d'une société qui profite du 3.3mbits/128ko pour 40 euros /mois...

Y en a qui sont trop :'(
Tu changes de sujet là ... Et en plus le jour ou je payerais 40 euros / mois tu m'appelleras.
 
O

Oriantation

ex membre
KoBai a dit:
non, serieux, le sap de belcom est nickel, leur service est nickel, juste que:

J'EN AI MARRE DES COUPURES ADSL en pleins dl, ou pire en plein cs quand chuis en trein de fragé 3 ou 5 nooob.

Rahhhhh, ke je deteste ca :evil:

Ca je peux t'aider, tu dois surement avoir le modem ASUS!!! Tu vas sur la page http://selfcare.belgacom.net/index.html?l=internet:adsl:driver


Et tu prend les dernier pour ton modem! C'est du dans les 50% au driver et au allonge de tél qui sont vendue dans le commerce!!!!! Sourtout je sais de quoi je parle!! Sachez aussi que les agents belgacom n'ont aucune réduction pour les équipements adsl, ni réduction sur les abonnement adsl! La gestion de belgacom est lourde et BeselCocks se retournerais dans sa tombe en voyant comment il gapie leur fric pour des couilles! Belle exemple: leurs camionette !!!! Toutes en location!!!!!!
 
B

b e s

ex membre
PoRn St@r a dit:
Schumi Aka Seb a dit:
Vanmare a dit:
PoRn St@r a dit:
Vanmare a dit:
C'est simple... si vous etes pas contents changez d'opérateur.
ca c est la réponse de facilité du mec qui changera jamais rien dans l monde :roll:
Rapport ?
Trop facile de changé d'opérateur, faut essayé de bougé un peut les choses, et c'est ce qu'il essaye de faire ...

Et il aura très dur ...

Il a plus que raison d'être en colère.
merci, ca m'va droit au coeur! si sérieux ca fait plaisir! et comme on dit, une poignée de personne peuvent changé le monde et, ca c'est déja vu! ici, c est que pour un provider, mais d'autre poignée de gens au changé completement le monde sans statut de société honorifique! J'ai les pieds sur terre, et je pense pas que c'est gamerz.be qui pourrait faire changer le service clientelle de belgacom. En tout cas je vois pas comment...
Stricte vérité, c'est avec des gens qui veulent avancé que je voudrais avancé moi même dans la vie :D
 

zemicmic

Elite
RBC9 a dit:
Tu as un service ...
Tu as décidé de te lier et t es engagé en payer les honoraires.

Tu payes.

Des boites croulent tous les jours parce que des gens n'honorent pas leurs factures.

Belga n'est pas un entreprise philanthropique.

Maintenant , que parfois ce service n est pas a la hauteur , ou encore qu il y ai des pannes ne te dégages pas de ta responsabilité de payer.
C'est un autre problème.
Enfin une parole sensée !!

Vous me faites bien marré :]

Enfin, vous pensez que l'on gere des milliers de lignes comme ca vous?
1. L'erreur est humaine
2. Le probleme technique indépendant de Belgacom arrive.

Je dis pas que tout est beau tout est rose, mais parfois il faut relativisé un peu....
 

titloup

Elite
zemicmic a dit:
Vous me faites bien marré :]

Enfin, vous pensez que l'on gere des milliers de lignes comme ca vous?
1. L'erreur est humaine
2. Le probleme technique indépendant de Belgacom arrive.

Je dis pas que tout est beau tout est rose, mais parfois il faut relativisé un peu....
Gné? :shock:

Oui l'erreur est humaine sauf que... à ce niveau là il ne doit pas y avoir des erreurs... on offre un service et pas les erreurs systématiques aux clients... (OUI il se font à des intervalles réguliers!!!!)

Maintenant si je dois relativiser tous les mois parce qu'ils font que des conneries, ben dis donc ce serait le paradis pour les feignéants... non mais... merci madame et le gaufrier avec tant qu'on y est... :D

Suffit d'aller à leur boutique face au Thêatre Royal pour se rendre compte des gens que y travaillent... ils connaissent même pas ce qu'ils vendent... :arrow: :arrow: :arrow: à la porte je dis!!!! (enfin ce n'est pas de leur faute ^^)
 
O

Oriantation

ex membre
1vo - Wolf a dit:
Gné? :shock:

Oui l'erreur est humaine sauf que... à ce niveau là il ne doit pas y avoir des erreurs... on offre un service et pas les erreurs systématiques aux clients... (OUI il se font à des intervalles réguliers!!!!)

Maintenant si je dois relativiser tous les mois parce qu'ils font que des conneries, ben dis donc ce serait le paradis pour les feignéants... non mais... merci madame et le gaufrier avec tant qu'on y est... :D

Suffit d'aller à leur boutique face au Thêatre Royal pour se rendre compte des gens que y travaillent... ils connaissent même pas ce qu'ils vendent... :arrow: :arrow: :arrow: à la porte je dis!!!! (enfin ce n'est pas de leur faute ^^)



MDR bon je t'explique un peu les problèmes rencontrer chez les clients suite à mon expérience en sous-traintant pour belgacom en full adsl.
Tout d'abord la plaie c'est les ALLONGES de Téléphone vendue dans le commerce!!! Aussi un truc important qui peut et qui perturbure à fond le signal, c'est ceci: dans vos prise de tél vous avez un condenssateur!!! S'il y est viré le hilico!!! C'est ce qui fait merde l'adsl!!!En plus des allonge, et du "bricolage système D".Oui Messieurs, j'ai vu des installations avec du cable électrique!!!! :shock: Comment voulez vous que sa fonctionne!!!! Aussi celui qui se plaint, ta ligne c'est une ISDN ou PSTN(ligne non numérique) ? Ton câble d'intro(qui viens de la rue et qui entre chez toi) il est loin de ta boite d'intro?Tu as bien du câble VV2 paires qui par de la boite d'intro vers la prise de ton pc ou est raccorder le modem adsl? Tu leur à demander un test SALY? Tu as combien en tolérance de bruit? Tu as une atténuation de combien?Si ta ligne déccroche souvant c'est pcq tu as une atténuation de 80%!!! Logique alors que tu déccroche souvant! Il bonne ligne adsl c'est entre 34% et 49%, de 50% à 64% c'est moyen! Après c'est limite pour le 3.3mbits! Donc si ça va pas en 3.3mbits et bien demande à repasser en 1.1mbits!!Je suis certain que tu déccrochera plus!!! Tu es limite en tolérance! Remarque, que bcp de gens rale; mais tu sais combien de paramètre doivent etre pris en compte ? Pour un pstn 150!!! Et pour un ISDN 215!!! Alors bon, stp c'est pas le matos d'infrastructure qui merde!!Mais ça viens de chez toi!Je suis certain qu'au "Bureau" tu as 38% de tolérance!Allez vérifier tous vos câblage de votre installation! Max 4 prises de tél sur une meme ligne en PSTN!(Petit filtre distribuer max 3 et très rarement stable à 4 prises!) Sinon Slipter générale obligatoire!
 
B

b e s

ex membre
zemicmic a dit:
Vous me faites bien marré :]

Enfin, vous pensez que l'on gere des milliers de lignes comme ca vous?
1. L'erreur est humaine
2. Le probleme technique indépendant de Belgacom arrive.

Je dis pas que tout est beau tout est rose, mais parfois il faut relativisé un peu....
Dans le genre tu me fais bien marré ossi toi

t'as le style ;)
 

clapton

Touriste
Bon bon bon,

En tant qu'employé au service clientèle de Belgacom, je me dois de répondre, car certains d'entre vous me font bien rire .

1. Concernant les frais de rappels :
Première chose qui m'a fait rire, c'est que celui qui a posté ce thread dit que c'est son premier rappel.
Sache mon cher ami, qu'en cas de premier rappel, c'est 5 euros que tu dois payer & non 7 euros. Donc tu mens. ( des clients pareils y en a tout les jours ) . Après celui à 5 euros, si la facture reste impayée après 8 jours, un deuxième rappel est envoyé et celui ci fait 7 euros.
Mais, si tu n'as eu qu'un seul rappel et qu'il t'a été directement facturé à 7 euros, c'est que régulièrement, tu as des retards de paiement ( & donc des rappels ) et que Belgacom décide de ne plus t'envoyer qu'un seul rappel qui est celui de 7 euros.

Mais il faut savoir une chose, les rappels sont à ce prix pour plusieurs raisons . La première, c'est que ca dissuade les mauvais clients de recommencer ( en effet, notre société veut vivre et non faire faillite, et si tout les clients se permettaient de payer en retard, on pourrait mettre la clé sous la paillasson et virer 18500 personnes ) .
Ensuite, ces rappels sont stipulés dans ton contrat. Mais as tu seulement pris la peine de le lire? ( online sur le net , dans les annuaires & sur demande au 0800/33800 ) . Je présume que non. Et enfin, si tu as des retards, rien ne t'empêche de sonner pour prévenir, et dans ce cas, Belgacom octroi 2 délai par an sur demandes au client qui le souhaite ( mais ca tu le savais pas hein ) .
Donc les chomeurs qui ont des probs pour payer peuvent tout à fait nous appeler et trouver un arrangement ( on est pas des chiens non plus. )

2.Concernant le service Adsl :
Oui! Belgacom a parfois des problèmes avec certains clients pour leur connection de temps en temps. Mais franchement, vous croyez que c'est mieux ailleurs? Dans une boîte ou il y a 800.000 abonnés Adsl, il est normal que des erreurs surviennent, l'erreur est humaine, et en général on dédommage le client qui a subit préjudice ( indiqué dans les conditions générales aussi, si si allez les lire, on y trouve plein de trucs ) . Et puis franchement, la masse de consomateurs est satisfaite du service Adsl de Belgacom, seulement, il faut savoir choisir entre une Lada ( pas cher ) & une BM ( + cher ) .

3. Concernant les incompétents Belgacom :
Oui il y en a , comme partout, mais ils sont beaucoup plus rares que les gens compétents. On a 3 millions de clients et sachez bien que si tous étaient mécontents, il y a longtemps que Belgacom serait par terre. Mais sachez que la philo de la boîte est de supprimer ces incompétents et on en vire tout les jours.

4. Concernant la société :
Oui notre but est de nous faire de l'argent afin de faire du bénéfice!!! Et alors? Vous pensez sérieusement qu'une entreprise privée a envie d'etre en faillite? Ou de donner ses services? Le but de Belgacom est de pouvoir assurer un service de qualité à ses clients et non de jouer au généreux. Une société en benefice est une société qui vit et cela fait vivre 18500 ménages. Lookez Sabena....

5. Concernant le monopole :
Que ce soit en téléphonie & Adsl confondue, combien de concurrents à votre avis?
Plus de 300!!!. Alors arêtez de parler de monopole, ce n'est plus vrai du tout. Et je vous rapelle que certains provider Adsl en belgique ont leur propre lignes.

So, ne crachez pas sur un produit que vous utilisez tout les jours et pour lequel vous n'avez pas trop à redire ou même rien. Les frais de rappels resteront comme cela, et heureusement pour l'entreprise!!!
Belgacom reste & restera pour moi la meilleure boîte en belgique au niveau télécommunication, + cher que certaines certes mais compétente & avec 600 opérateurs prêts à vous répondre.

L'adsl est un luxe est non une obligation de Belgacom. Et pour les malheureux qui seraient en 1.1 au lieu de 3.3 ( heureusement ils sont rares ), désolé mais la vitesse Adsl n'est pas garantie ( c'est dans le contrat et c'est partout pareil ) . Mais Belgacom fait tout pour arranger cela ;)

Sinon, il vous reste la concurrence...

Je vais créer un autre post avec les numéros d'appels gratuits ( oui chez belgacom c'est gratuit, Télé 2 => 070 bien cher quand on est client )

Sur ce, @+ les critiqueurs ( dont la moitié sait même pas ce que ca veut dire "BOSSER" )
 

b00msTicK

O=(*.*Q)
agree le service adsl est super ;)
 

clapton

Touriste
clapton a dit:
Bon bon bon,

En tant qu'employé au service clientèle de Belgacom, je me dois de répondre, car certains d'entre vous me font bien rire .

1. Concernant les frais de rappels :
Première chose qui m'a fait rire, c'est que celui qui a posté ce thread dit que c'est son premier rappel.
Sache mon cher ami, qu'en cas de premier rappel, c'est 5 euros que tu dois payer & non 7 euros. Donc tu mens. ( des clients pareils y en a tout les jours ) . Après celui à 5 euros, si la facture reste impayée après 8 jours, un deuxième rappel est envoyé et celui ci fait 7 euros.
Mais, si tu n'as eu qu'un seul rappel et qu'il t'a été directement facturé à 7 euros, c'est que régulièrement, tu as des retards de paiement ( & donc des rappels ) et que Belgacom décide de ne plus t'envoyer qu'un seul rappel qui est celui de 7 euros.

Mais il faut savoir une chose, les rappels sont à ce prix pour plusieurs raisons . La première, c'est que ca dissuade les mauvais clients de recommencer ( en effet, notre société veut vivre et non faire faillite, et si tout les clients se permettaient de payer en retard, on pourrait mettre la clé sous la paillasson et virer 18500 personnes ) .
Ensuite, ces rappels sont stipulés dans ton contrat. Mais as tu seulement pris la peine de le lire? ( online sur le net , dans les annuaires & sur demande au 0800/33800 ) . Je présume que non. Et enfin, si tu as des retards, rien ne t'empêche de sonner pour prévenir, et dans ce cas, Belgacom octroi 2 délai par an sur demandes au client qui le souhaite ( mais ca tu le savais pas hein ) .
Donc les chomeurs qui ont des probs pour payer peuvent tout à faire nous appeler et trouver un arrangement ( on est pas des chiens non plus. )

2.Concernant le service Adsl :
Oui! Belgacom a parfois des problèmes avec certains clients pour leur connection de temps en temps. Mais franchement, vous croyez que c'est mieux ailleurs? Dans une boîte ou il y a 800.000 abonnés Adsl, il est normal que des erreurs surviennent, l'erreur est humaine, et en général on dédommage le client qui a subit préjudice ( indiqué dans les conditions générales aussi, si si allez les lire, on y trouve plein de trucs ) . Et puis franchement, la masse de consomateurs est satisfaite du service Adsl de Belgacom, seulement, il faut savoir choisir entre une Lada ( pas cher ) & une BM ( + cher ) .

3. Concernant les incompétents Belgacom :
Oui il y en a , comme partout, mais ils sont beaucoup plus rares que les gens compétents. On a 3 millions de clients et sachez bien que si tous étaient mécontents, il y a longtemps que Belgacom serait par terre. Mais sachez que la philo de la boîte est de supprimer ces incompétents et on en vire tout les jours.

4. Concernant la société :
Oui notre but est de nous faire de l'argent afin de faire du bénéfice!!! Et alors? Vous pensez sérieusement qu'une entreprise privée a envie d'etre en faillite? Ou de donner ses services? Le but de Belgacom est de pouvoir assurer un service de qualité à ses clients et non de jouer au généreux. Une société en benefice est une société qui vit et cela fait vivre 18500 ménages. Lookez Sabena....

5. Concernant le monopole :
Que ce soit en téléphonie & Adsl confondue, combien de concurrents à votre avis?
Plus de 300!!!. Alors arêtez de parler de monopole, ce n'est plus vrais du tout. Et je vous rapelle que certains provider Adsl en belgique ont leur propre lignes.

So, ne crachez pas sur un produit que vous utilisez tout les jours et pour lequel vous n'avez pas trop à redire ou même rien. Les frais de rappels resteront comme cela, et heureusement pour l'entreprise!!!
Belgacom reste & restera pour moi la meilleure boîte en belgique au niveau télécommunication, + cher que certaines certes mais compétente & avec 600 opétateurs prêts à vous répondre.

L'adsl est un luxe est non une obligation de Belgacom. Et pour les malheureux qui seraient en 1.1 au lieu de 3.3 ( heureusement ils sont rares ), désolé mais la vitesse Adsl n'est pas garantie ( c'est dans le contrat et c'est partout pareil ) . Mais Belgacom fait tout pour arranger cela ;)

Sinon, il vous reste la concurrence...

Je vais créer un autre post avec les numéros d'appels gratuits ( oui chez belgacom c'est gratuit, Télé 2 => 070 bien cher quand on est client )

Sur ce, @+ les critiqueurs ( dont la moitié sait même pas ce que ca veut dire "BOSSER" )
Désolé d'être si aggressif, mais je devais remettre les choses à leur place & défendre une bonne boîte.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
depuis plus de 2 ans je suis belga adsl et je dis gg


et 0800 gg j'ai déjà appelé de nombreuses x

je phone via 1588---> tres déçu mais je continue...

sinon une règle d'or en matière de commerce:

un client mécontant (même en tort) :) le dit à 10 personnes

un client contant le dit à 4...
 

clapton

Touriste
admix a dit:
depuis plus de 2 ans je suis belga adsl et je dis gg


et 0800 gg j'ai déjà appelé de nombreuses x

je phone via 1588---> tres déçu mais je continue...

sinon une règle d'or en matière de commerce:

un client mécontant (même en tort) :) le dit à 10 personnes

un client contant le dit à 4...
Pour ca que Belgacom conserve bcp de clients en téléphonie & Adsl. Tout les autres fournisseurs sont + pourris que Belgacom de manière générale, donc ils reviennent ;)
Mais bon, la politique maison est de faire en sorte que tout le monde soit content, même si c'est pas facile.
 
O

Oriantation

ex membre
Salut Clapton, il est vrai qu'il fallait remettre de l'ordre dans tous ceux qui critique le travail de belgacom! Comme tu l'as y parfois des problèmes avec l'adsl et chez les clients!Car comme je l'ai dis et tu me dirras aussi c'est chez le client au niveau de son install intérieur que les problème surviennent à 50%! Pour le mois 1/2 que j'ai sous-traiter pour belgacom en full adsl, je dois dire que les gens de l'IDC sont trj là quand tu as besoin d'aide!J'ai été former par un technicien de ta société; et lui-même ma dis, tu aurras trj des raleurs, chacune des install sont différentes!Il regarde pas d'abord chez eux pour voir si leur allonge ou filtre mal mis dans la prise!
 

clapton

Touriste
RavenZantours a dit:
Salut Clapton, il est vrai qu'il fallait remettre de l'ordre dans tous ceux qui critique le travail de belgacom! Comme tu l'as y parfois des problèmes avec l'adsl et chez les clients!Car comme je l'ai dis et tu me dirras aussi c'est chez le client au niveau de son install intérieur que les problème surviennent à 50%! Pour le mois 1/2 que j'ai sous-traiter pour belgacom en full adsl, je dois dire que les gens de l'IDC sont trj là quand tu as besoin d'aide!J'ai été former par un technicien de ta société; et lui-même ma dis, tu aurras trj des raleurs, chacune des install sont différentes!Il regarde pas d'abord chez eux pour voir si leur allonge ou filtre mal mis dans la prise!
Ouep, ca c'est clair, je dirais que 70% des probs Adsl viennent de chez le client ( et si les utilisateurs regardent leur contrat, Belgacom n'est pas responsable de l'infrastructure intérieure, on peut venir réparer, mais c'est facturé ).

Je pense que beaucoup de gens font une fixette sur Belgacom à cause de son ancienne "image" de monopole. Il serait temps d'arêter et de pas oublier une chose. Belgacom & nous , consommateurs, avons la chance d'avoir une bonne boîte belge prospère, ce n'est pas le cas dans tout les pays. Regardez France Telecom :shock: . Soyons content de ce que nous avons. Belgacom fournit un des meilleurs service Adsl & clientèle de manière générale en Europe, estimons nous heureux d'être belge . Il y a des choses à améliorer, et cela se fera ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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