Refuser un emploi en raison du voile est permis

Discussion dans 'Actualité' créé par Fleur de Lotus, 26 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    martini OldSch00l
    jsuis certain kC pas un choix personelle dans la majorité des cas va(cfr. les dires de collegues musulmans :/)
    martini, 27 Juin 2004
  2. Offline
    martini OldSch00l
    koi ca?
    de pas cracher? de pas insulter? arrete hein, on impose rien du tout.
    martini, 27 Juin 2004
  3. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Kler koi , je vois pas non plus ce qu'on ne peut pas faire en tant que piéton si ce n'est d'agresser les gens :pfiou:
    Osiris, 27 Juin 2004
  4. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    aller on se cotise tous pour placer des cameras aux bureaux de chomage et filmer les plaques des mercedes, bmw des gars qui vont pointer !

    P.S. : pour instaurer cela, je veux bien payer mes impots :D
    Arnpsyke, 27 Juin 2004
  5. Offline
    martini OldSch00l
    jsuis sur ke la superbe CONSTITUTION nous le permets pas :]
    martini, 27 Juin 2004
  6. Offline
    [LTF]Guismo Elite
    d'hab chuis pas d'accord avec toi mais la, franchement , on la monte a 2 notre affaire ?

    la religion des jours fériés ! :D
    [LTF]Guismo, 27 Juin 2004
  7. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    arretes d'agrementer le tout avec une touche de sarcasme hautain.


    Tu peux etre d'un different avis, mais tu ne dois pas pour autant te moquer des autres....
    a la place tu peux demontrer pourquoi tu crois que leurs avis est fautif...

    Et je trouve pas que meme si on est "contre" le voile...que c'est de la diabolisation... Faut dire ce qui est. Dans certaines situations la voile n'est guère approprié.

    sinon...des remarques comme ca... tu les gardes pout toi, stp.

    _ _ _ _ _


    Pour moi le port du voile est un choix personnel. On ne m'impose rien, je n'ai aucun probleme (personnel) a ce que certaines filles portent le voile, a l'ecole, en rue, au boulot...

    Par contre, je suis d'accord que dans certains cas... comme demontré plus haut, code de la route, experiments labo, etc etc... ca peut poser un probleme...et je crois que la religion ne devrait pas interferer dans la vie active en generale.
    C'est comme quand tu rentres dans un temple boudhiste, tu enleves tes chaussures...parce que c'est comme ca.
    Pour le voile meme chose, si la situation impose d'hoter le voile...faut le faire.
    Fleur de Lotus, 28 Juin 2004
  8. Offline
    [Athena] Touriste
    +1 ! au maroc dans les grandes villes les filles ne portent meme plus le voile... pour eux c'est dépasser mnt... alors pk en belgique elles doivent le porter?

    elles sont habiller comme nous la bas... mais ca faut aller au maroc pour le savoir, une amie a moi vient de la ya a peine 3 semaines ben elle a vu AUCUNE femmes ou filles avec le voile...
    Elle a meme demander pourkoi en belgique ils le portaient tjrs ?
    ils ont répondu: en Belgique ou en France ils nous représentent mal, nous ici le voile c fini, le mariage organisée c fini on vit comme tout le monde on est en 2004..

    voila la réponse.. alors qd je vois ca ici en Belgique.. non merci moi ca me dégoute

    c'est tout du blabla ce qu'ils font ici.
    [Athena], 28 Juin 2004
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    entierement d acoord avec toi ! Quand je suis allé au maroc j ai ete surpris de voir le nombre de jeunes filles qui ne portait pas le voile ! j ai meme discuté avec des parents là bas. Ils disaient qu ils preferaient justement que leur fille ne porte pas le voile car c est dépassé maintenant. Ici c est tout le contraire, le voile est plus politique qu autre chose. Ca nuit à l intégration. Cela dit cela ne me gene pas qu elles le portent en rue. Apres tout on fait ce qu on veut mais au boulot quand on sert le public on l enleve ! Pourquoi moi quand je vais travailler je met une chemise et un pantalon ? C est le respect des gens ca, il faut se montrer neutre dans n importe quelle profession et donc pas de signes d appartenances à un groupe ou religion.
    Arnpsyke, 28 Juin 2004
  10. Offline
    [Athena] Touriste
    merci! :]

    c'est vrai poukoi on irait pas travailler en Training ? :shock: :D
    [Athena], 28 Juin 2004
  11. Offline
    LifeNight Elite
    Je suis entièrement d'accord avec toi Arnpsyke, tu as résumé ce que je comptais dire, impec :wink:
    LifeNight, 28 Juin 2004
  12. Offline
    dagibbon Elite
    erf, on va éviter les quotes, hein, mais bon...

    En général, je vois qu'il y a de tout dans les replies (putain, 8 pages lol), et je suis plus ou moins d'accord avec:

    - le voile au boulot, bof;
    bah oui, surtout si les raisons invoquées sont sécuritaires ou autres. Meme, allons plus loin, si le type qui embauche veut pas de voile, il veut pas de voile, point (perso, Ca aurait été un jésuite qui ne pouvait pas porter sa croix sur le torse pendant les heures de travail, c'était pareil... mais la on parle d'une ville ou il y a le VB...ouh lala, c'est péché, c'est tous des mauvais la bas).
    C'est SA boite. Moi si je monte ma boite -et ca arrivera tot ou tard-, et que je veux faire de la discrimination dans MA boite, je le fais (enfin, avis purement libéral). L'état a pas a fourrer son nez sur la facon d'embaucher-gérer son personnel (sauf si ca porte atteinte à l'intégrité de l'employé). Bref, je suis déjà hors sujet, mais si les raisons invoquées en plus sont valables, je ne vois pas pourquoi on en fait un foin.

    - Les USA...leur système
    Ahahah, ouais, égoiste. Le système n'est pas mal, mais j'en connais qui reviennent, dégoutés d'avoir payé une visite chez le dentiste en devant allonger 400.000 Fb pour prouver leur solvabilité, et COMMENCER à parler traitement. Un bete exemple, il est revenu se faire son dentier en Belgique, car il n'avait pas la thune libérable sur le moment (et pourtant il se fait des couilles en or... mais c'est pas avec ses sotck options qu'il a pu payer une hospitalisation). Oui, bien sur, il y avait moins cher...dans des hostos de seconde zone, ou des toubibs comme dans les Simpsons (le fou qui coupe avec le couteau a pizza).

    Bref, on a un système trop laxiste, c'est pas un secret. Qu'on commence à cotiser sa pension personnelle, ca sera déjà un grand pas, le chomage, ben a mon avis, limité dans le temps serait déjà un bon compromis. Le système social est bien pensé, mais à l'instar du communisme, c'est un bordel intégral. T'es au chomage? ok. T'as perdu ton boulot, ok...tu t'es fait viré...bah fallait pas déconner. Ta boite fait faillite? ben t'as deux ans pour avoir retrouver du boulot. Tu es fraichement diplomé,ok, t'as pas de formation...tant pis (oué, c'est dégueu, mais de nos jours faut en vouloir un minimum pour avoir un boulot...c'est pas avec ton CESS que t'iras loin...faut un minimum, faut pas rigoler). Je suis sorti des études, pas de chomage, t'y a pas droit pendant 9 mois (heureusement j'ai trouvé avant), un peye débarque ici, chomedu+allocs...pas normal. OK, au début..pas apres. Mon voisin est tunisien (oué, le meme que dans les autres posts traitant du sujet), ca fait bientot 15 ans qu'il est ici avec ses femmes, roule en merco, et ne travaille toujours pas...je suis sur qu'il avait mis dans son dossier 'pret à s'intégrer et à travailler'. Ben pas de bol, il a echappé aux controles alors. Qu'il ait des aides, ok, mais qu'il montre un minimum de bonne volonté quoi.

    Enfin, je vais encore passer pour un raciste notoire, bien que je voie la vie en bleu, mais le système est mal foutu, et pour le changer je n'ai vu qu'une solution: me présenter. Voter à l'extreme droite est une connerie pure, quoique un vote sanction ne soit pas mauvais dans un sens comme dans l'autre, mais c'est une arme à double tranchant. Regardez maintenant le blok avec leur million de voix. Comme disait un de leur chef, on peut pas passer à coté d'un million de flamand. 1.000.000 personnes qui disent 'c'est assez', je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Un million de personnes, ce n'est plus vraiment un vote sanction, c'est un ras-le-bol général, alors arretez de vous apitoyer sur les 'on nous en veut', on est pas intégrés et on veut pas nous intégrer, ect. Je trouve qu'on fait déjà assez, et cette histoire de voile n'est qu'une petite goutte d'eau dans un océan, et ca ne va pas vraiment calmer les crétins néo-fashites qui trainent dans nos contrées (et ils deviennent de plus en plus nombreux).
    dagibbon, 28 Juin 2004
  13. Offline
    dagibbon Elite
    -> Hmz,
    je pense qu'une personne aura moins dur a accepter de mettre un voile si tu lui donne la raison, que de l'enlever alors qu'on lui a dit que Dieu, Allah, ou son cousin-du-pays lui a dit de le mettre, et que si elle ne le faisait pas, honte à la famille...
    Fais le, et tiens moi au courant, je suis sur que la première personne acceptera!
    dagibbon, 28 Juin 2004
  14. Offline
    JmS_ ex membre
    Source: site de l'Orbem
    JmS_, 28 Juin 2004
  15. Offline
    EL666 Elite
    genre on en a rien à branler et tout le monde a son mot à dire....oui meme moi, mais ca m' énerve ce genre de thread à la con totalement inutile...
    EL666, 28 Juin 2004
  16. Offline
    C@n Elite
    désolé Zaene (c'est en partie de l'humour, ou que sais-je)

    Depuis qu'au tier monde les gens crèvent pour moins que ça. Et ouais chui humaniste moi et non fachiste. (lol :D je compatis)

    je sors :arrow:

    Personnellement je voudrais savoir combien d'enfant elle a, combien elle touche, et combien elle aurait gagner dans ce nouveau job.

    Au faite quel chomeur avec enfant à charge voudrait faire facteur ici? (pour 25 euro de plus par mois)
    C@n, 28 Juin 2004
  17. Offline
    hehe PANCAKE !
    Je ne pense pas qu'on ait de leçons à recevoir d'un homophobe.
    hehe, 28 Juin 2004
  18. Offline
    titloup Elite
    LOL :D
    titloup, 28 Juin 2004
  19. Offline
    Bon pour vous montrer ce qu'on impose à notre regard, je vais prendre un exemple neutre, ne vous impliquant ni vous, ni moi...

    Prenons Hmz(il ne m'en tiendra pas rigueur), ca le dérange de voir des homos s'embrasser dans la rue (et il est pas le seul...), de voir la gay pride dans les rues... et d'autres ici sont dérangé de voir des femmes voilées dans la rue... Et bien aussi bien les droits des premiers que ceux des secondes sont protégées par notre chère constitution... Et vous ne pouvez décidé à votre gré et selon "votre moral" ce que la constitution doit protégé ou non, elle protège tout citoyen d'égal façon...
    Scalozzzz, 28 Juin 2004
  20. Offline
    Je ne garde pas mes remarques pour moi, nous sommes sur un forum de discussion et je respecte entièrement le truc... Mon sarcasme me permet juste d'éviter de traiter carrément certains ici de raciste (ceux qui généralisent sur les étrangers profiteurs) ou de cons (ceux qui pronent un système de chacun pour soi à la USA, et pourtant dieu sait que je suis pas socialiste)... Je ne parle même pas de ceux qui refusent l'avis de certains ici à cause de discussion passée sur d'autre sujet...

    Je remarque juste un truc, ce topic fait carrément miroir inversé avec celui sur les homos on dirait... Preuve bien que la tolérance est dans l'esprit de celui qui juge...
    Scalozzzz, 28 Juin 2004
Statut de la discussion:
Fermée.