Refuser un emploi en raison du voile est permis

Discussion dans 'Actualité' créé par Fleur de Lotus, 26 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    100ù d'accord avec toi
    [S4u]Sifu, 28 Juin 2004
  2. Offline
    titloup Elite
    LoL le sujet ici était celui d'une dame qui a réfusé un boulot à cause de la religion, je ne vois pas ce que font les homos ici :?

    Pour tes accusations envers les autres, celui qui voit des racistes partout est sans doute le raciste lui même... on projet sur les autres ce qu'on refuse d'admettre :roll:

    Bref, on peut accuser les gens de ce qu'on veut sans en avoir les preuves, alors fermez-la un peu et tenez-vous à la discussion point à la ligne... :evil:
    titloup, 28 Juin 2004
  3. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    J'préfère me taire à ce sujet sinon on va me traiter de raciste (ce qui parfois n'est pas totalement faux :D ) .
    Kaiou, 28 Juin 2004
  4. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    alors pq elle laisse le voile ici ?
    ce serait pas pour essayer de garder leur identité culture?
    :?
    rhalala , les réligions :roll:
    Total, 28 Juin 2004
  5. Offline
    T'es vraiment ridicule... Tu ne voix pas ce que les homos font ici? Ce n'est pas moi qui les ai introduit dans la conversation, c'est celui ou celle qui a fait la remarque à Hmz "t'es homophobe..." va voir la page précédente mec... Mais bizarrement là on ne t'entend pas dire que cela n'a rien a voir avec le débat, étrange non?

    Sinon pour le reste c'est vraiment ridicule, c'est un peu pour en revenir aux homos aux gens qui disent "les homophobes sont des pd qui s'ignorent"...

    Je n'accuse pas sans preuve, tout ce que je cite est vérifiable, maintenant tu n'as peut être pas la meme vision des choses que moi... Dire "Les chomeurs étrangers sont des fainéants qui viennent chercher leurs allocs en bm" c'est une généralisation fausse et raciste pour moi... Maintenant diaboliser le voile comme certains le font n'est pas réellement raciste mais intolérant (surtout quand on va jusqu'a nier ce que la loi prévoit parce que ca ne correspond pas à la morale qu'on a)
    Scalozzzz, 28 Juin 2004
  6. Offline
    Zaene *
    Ouaip... presqu'autant que de dire que les habitants d'un pays meritent d'etre gouverner par un cretin malhonnête parce qu'il été "élu" (quid de la maniere). T'es pas le seul a manier le mirroir ni a retourner ton avis quand ça t'arranges :wink:

    Par contre tu hesites peu a deformer les paroles:
    puisque c'est a mes paroles que tu fait reference, cites moi un peu ou j'ai dis ça ? que je te file une leçon de semantique (encore) :D
    Zaene, 28 Juin 2004
  7. Offline
    La généralisation correcte, devient une généralisation hative à partir du moment où elle est basée sur un nombre TROP limité de cas... Au minimum minimorum 48% des américains votants ont voté bush... Est-ce que selon vous, la moitié des étrangers au chomage viennent en BM? je ne crois pas
    edit: de plus, il ne me semble pas avoir dit que bush était un crétin malhonnete, ce genre de phrases viennent d'autres personnes...

    Tu prends tout pour toi? C'était pas toi que je visais par cette phrase... Maintenant tes soi disant leçons n'ont jamais convaincu que toi...
    Le pire c'est qu'il me semble qu'on est plutot d'accord concernant ce sujet et tu viens me chercher... Tu es aveugle...
    Scalozzzz, 28 Juin 2004
  8. Offline
    Zaene *
    Faux, la generalisation n'est JAMAIS correcte. Par nature on ne peut rien generaliser chez l'etre humain.

    Je n'ai lus cet "argument" ironique dans aucun autre post, mais je l'ai peut-etre manquer, c'est possible


    Ma conclusion va dans le meme sens que la tienne mais pour des raisons tres differentes, relative a mes valeurs, celle notament qui estime que l'on dois respecter la loi surtout lorsqu'elle est basée sur des elements probants et justes. Pour cette meme valeur d'ailleurs je suis opposer au port du voile dans les ecole publique , farouchement! Parce que la justement une loi visant a la non discrimination (donc probante et juste) l'interdit.

    Tes raisons, elles, je ne les considére pas.
    Zaene, 28 Juin 2004
  9. Online
    JmS_ ex membre
    Je lui ai juste fait remarquer qu'il en appelait à la tolérance et au respect des choix religieux de chacun, mais n'appliquait pas les dits principe en matière d'orientation sexuelle. Et que dès lors son discours était totalement incohérent.
    JmS_, 28 Juin 2004
  10. Offline
    En fait tu as bien fait de mettre ca sur le tapis... Car le discours pour la tolérance dans les sujets homo de certains est également incohérent quand on voit leur position sur le sujet du voile... Merci de m'aider à démontrer cela
    Scalozzzz, 28 Juin 2004
  11. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    les religions, ça sert pas bien à grand chose en général,mais l'islam c'est clairement la plus inutile et chiante.
    buchiste, 28 Juin 2004
  12. Offline
    Je suppose que tu es un spécialiste pour dire ca... :roll:
    Scalozzzz, 28 Juin 2004
  13. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Fais gaffe, tu vas te faire flamer :D
    Nicool_, 28 Juin 2004
  14. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    c'est peut-etre hyper arbitraire et contingent comme jugement mais ça n'empeche que c'est l'image que j'en ai à travers les tonnes de contraintes qu'elle impose à ses pratiquants, contraintes qui causent nombre de problèmes dans bcp de pays...
    buchiste, 28 Juin 2004
  15. Online
    MiniMog ex membre
    Wow wow wow...
    Je suis pour le mariage et l'adoption homo, mais contre le port du voile (sauf dans certains cas)... Ou est mon incohérence :?:
    Ce sont deux sujets tout à fait distincts, fais attention! Bien sûr, tu vas me dire que toi, ce qui te gêne c'est de voir 2 homos s'embrasser en rue, que c'est même encore pire qu'une tête voilée... Ben pas pour moi, ni pour mes valeurs!

    Pour en revenir au sujet...
    Ce que font les gens chez eux, jmen fous! Tu peux te trimballer en caleçon avec un chapeau de cow-boy ou prier le Dieu du Saucisson si ca t'amuse ou que ca te représente tel que tu es, mais pas devant moi. Tout simplement parce que tu n'as pas à m'imposer ta manière de voir les choses! Ca m'embête moi, de voir toutes ces femmes voilées partout quand jme promène près de chez moi, alors qu'au Maroc, y en a pas!

    Ca m'embête parce que je suis une fille, et que la liberté de la femme, c'est important pour moi!!! J'en ai entendue, des filles, qui me racontaient les horreurs qu'on leur impose, les choses qu'elle doivent subir, etc. Et le port du voile, pour moi, c'est la continuité de beaucoup de choses...

    Y en a peut-être qui portent le voile par "vocation" ou dévouement total pour leur dieu, mais COMBIEN sur la totalité :?:


    Et avant que tu t'emballes, je réagis de la même manière quand je vois passer un bonne soeur en rue...
    La religion prend bien trop d'importance à mon goût, c'est soulant, c'est imposer aux yeux des autres des idées qui devraient normalement rester privées et personnelles...
    C'est comme si jme baladais en rue avec un panneau qui dirait "bonjour, je suis agnostique, vous êtes heureux de le savoir?!"

    M'enfin... :roll:

    Bien sûr ce serait pas juste que les femmes voilées se voient refuser des emplois à cause de ça, mais l'injustice, elle existe partout et depuis toujours!
    Je bosse dans un hopital, et je vois mal une femme voilée acceillir les patients... pas par rapport à elle, mais par rapport aux patients!! Hé oui, leur réaction, tu la prévois comment?

    Et pour le premier qui ose sous-entendre que je suis une raciste refoulée, ca va mal se passer... :wink:
    MiniMog, 28 Juin 2004
  16. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Ca c'est du aux instances dirigeantes et rien d'autres , c pas le peuple qui décide de ca .

    Et puis , n'oublie pas qu'il y pas si lgpts que ca , on avait en Europe l'Inquisition qui était au moins aussi radicale que les chefs religieux Musulmans ; chaque religion a eu sa péridoe noire et il se fait que c'est l'Islam auj' mais ce sera p-e une autre dem1 :roll:
    Osiris, 28 Juin 2004
  17. Online
    JmS_ ex membre
    La liberté de pensée s'accompagne de la liberté d'expression, qui implique celle d'exprimer ses opinions et d'essayer d'en convaincre autrui.

    Elles sont personnelles, oui, tu n'as pas le droit des les imposer aux autres.
    JmS_, 28 Juin 2004
  18. Online
    MiniMog ex membre
    Pardon, j'ai ptetre mal compris ton intervention, mais... j'ai imposé mon opinion? Non, je l'ai donnée...
    Imposer une opinion, c'est éliminer tous ceux qui ne veulent pas la partager... Jme contente de donner monn avis perso, pisk'on est là pour ça...
    Vs pensez ce que vous voulez, vous, hein! C po mon problème... :twisted:
    MiniMog, 28 Juin 2004
  19. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    d'où la contingence de mon jugement. j'ai pas dit que les autres religions n'avaient rien et n'ont jamais rien eu à se reprocher, loin de là meme, mais pour l'instant l'islam sert bien à rien.
    buchiste, 28 Juin 2004
  20. Online
    JmS_ ex membre
    @ Minimog

    Le problème, c'est ton "mais pas devant moi". En quel honneur? cfr le post de RBC9, au nom de quoi tes valeurs imposeraient-elles à qqn de ne pas faire montre de ses convictions religieuses? Il a le droit de les exprimer, et toi l'obligation d'accepter qu'il le fasse.

    Le fait que ça soit personnel n'implique nullement l'obligation de ne le manifester qu'en privé.
    JmS_, 28 Juin 2004
Statut de la discussion:
Fermée.