Reprogrammation voiture

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Vulture, 18 Mai 2012.

  1. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Je vais régler ton problème en 2sec : on ne reprogramme pas les essences atmo, en général, surtout les petits moteurs. Y'a rien à gagner.

    Les moteurs couramment reprogrammés sont : les moteurs préparés (atmo ou compressés), les moteurs diesel avec turbo, et les essence avec système de compression (supercharger ou turbocompresseur). Les petites atmo, y'a p-e 3 ou 4cv à gagner, et en-dessous de 10% de différence, il paraît qu'on ne ressent pas le changement. Les moteurs préparés atmo, on sait les reprogrammer car les changements par rapport à la configuration d'origine (admission avec un plus grand flux, straight-pipe exhaust, refroidissement amélioré, nouveaux injecteurs, nouvelle pompe à essence, ..., ou éventuellement flex sensor et E85) sont très grands, et il faut modifier la cartographie moteur pour qu'elle puisse tirer pleinement parti des modifications, mais c'est très coûteux et cela prend du temps (compter 1/2 journée au banc, voire un jour complet s'il faut développer toute la carto de zéro sur un calculateur qui n'est pas d'origine style Haltech & co).
    Akabane, 24 Août 2015
  2. Offline
    Archeo666 Elite

    Merci pour tes explications. C'est vraiment dommage en tout cas car je ressens un grand besoin en la matière vu mon cas.

    J'ai même déjà sérieusement songé à revendre ma Civic actuelle pour me reprendre exactement la même caisse même couleur (milano red :love:), même équipement (finition sport) en version 1.8 essence.
    Archeo666, 24 Août 2015
    Akabane aime ça.
  3. Online
    Akabane The Chemical Stig

    C'est la seule solution, mais attention si tu prends de l'occase à ne pas te faire avoir :) il me semble que c'est 1.8 140 mais pas sur
    Akabane, 24 Août 2015
  4. Offline
    humanbeing Elite
    Pour les gens qui reprogramme leurs véhicules pour une utilisation sur la voie publique, vous êtes courageux les gars je connais un gars qui va payer toute sa vie pour une connerie similaire, en tout cas j'espère que ça vous arrivera pas..
    humanbeing, 24 Août 2015
  5. Offline
    Cydral Elite
    Tu peux aussi le déclarer à ton assureur et évacuer ainsi tout risque ;)
    Cydral, 24 Août 2015
  6. Online
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Développe ça m'intéresse !
    oOoBeLzEbUtHoOo, 24 Août 2015
  7. Offline
    humanbeing Elite
    En gros la voiture n'était pas conforme du à je sais plus quelle modification, il a perdu le contrôle de son véhicule et avait des passagers avec lui et la passagère qui se trouvait à l'avant a été blessé et a perdu l'audition de l'oreille gauche et cicatrices donc il a du casquer tout les frais et maintenant je sais pas combien il lui donne par mois (+ de 500e) mais voila sa vie est plus ou moins foutu pour des bêtises.
    humanbeing, 24 Août 2015
  8. Online
    tomdom Elite
    Sur mon ancienne 306 1.4 75cv j'avais mis une admission directe et une ligne de pot avec suppression du catalyseur c'était pas une ferrari mais le moteur était plus libre dans sa montée dans les tours et plus agréable.
    tomdom, 24 Août 2015
    Archeo666 aime ça.
  9. Online
    Akabane The Chemical Stig

    C'est ce que j'me tue à dire mais on me croit pas...


    Pas sur, faudrait voir avec un juriste si les contrats d'assurance ne peuvent pas être cassés en Justice car le véhicule n'était pas conforme et ne pouvait pas rouler sur la voie publique, même si l'assureur le savait.
    Akabane, 24 Août 2015
    Atlantiste aime ça.
  10. Offline
    Vulture Coach K

    Ce truc là?

    [IMG]

    :burp::burp::burp::burp:
    Vulture, 24 Août 2015
    Archeo666 aime ça.
  11. Offline
    golog Serie Addict!
    golog, 24 Août 2015
    Archeo666 aime ça.
  12. Offline
    Archeo666 Elite
    Archeo666, 24 Août 2015
  13. Offline
    @che Elite
    De toute façon ça sert à rien d'avoir une caisse > 2L.
    @che, 24 Août 2015
    Vulture aime ça.
  14. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Pas de problème, le Mitsubishi 2.0T monte sans problème à 600cv (400 factory), avec une transmission intégrale, et si t'es motivé y'a moyen d'aller jusqu'à 900 et de fumer une Veyron en 1/4 mile ou sur circuit avec (mais les pièces ne sont pas homologuées et de toutes façons c'est absolument impossible à conduire sur la route)
    Akabane, 24 Août 2015
  15. Offline
    Cydral Elite
    Certains assureurs prévoient des clauses spécifiques. Certains spécialistes de la reprogrammation se sont associés avec des assureurs. Enfin normalement une simple reprogrammation est invisible et cela ne devrait jamais être l'objet d'un contrôle en cas d'accident. Si tu as un accident c'est souvent pour une raison précise et donc le fait d'avoir reprogrammé l'électronique pour tirer 20 cv en plus ne peut pas en être la cause (surtout que la puissance constructeur est toujours donnée à titre indicatif, celle vérifiée sur banc est toujours différente, parfois à la hausse !).
    Cydral, 24 Août 2015
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Si t'as un accident sans dégats corporels, c'est ptet le cas, mais si tu tues ou rends quelqu'un invalide, l'expertise risque d'aller un peu plus loin :)
    Skarbone, 24 Août 2015
  17. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Oui, mais même si le contrat est modifié, le véhicule est tout de même non-homologué pour la route. Je me demande donc si le contrat tient toujours, clause ou pas clause. C'est pas parce que la clause est là qu'elle est légale et qu'elle tiendra devant un juge.

    @Dieu Bisounours tu sais ptet ? Une voiture non-homologuée assurée pour la route sciemment, l'assureur peut casser le contrat ?

    Une simple reprog' invisible ? LOL ce sont des conneries que les sociétés racontent pour vendre leurs produits hein, ce sont pas de bons samaritains. Le seul moyen d'utiliser un véhicule reprogrammé légalement, c'est sur un circuit, ou une autre propriété privée, et ils le savent mais ne disent rien.

    Si tu tues qqun, c'est des MILLIONS D'EUROS à débourser pour l'assurance. En d'autres termes, je mets mes deux mains à couper qu'ils la trouveront sans problèmes, sauf si ta caisse prend feu et que l'ECU devient liquide.
    La reprog' ne se voit pas si tu ne cherches pas, punt aan de lijn. Ca signifie que qd tu l'emmènes au garage de ta marque pr l'entretien, la voiture ne renverra pas de code. Par contre, si tu regardes la cartographie programmée dedans, ça prend exactement 10 secondes de voir qu'elle est pas d'origine.

    Un véhicule reprogrammé n'a rien à faire sur la route, point !!!!! En quelle langue faut-il le répéter ??

    Et oui la puissance constructeur varie parfois un peu, mais pour les véhicules standard elle est très proche de l'origine. Et l'assureur ne passera jamais le véhicule au banc, la puissance développée il s'en fout. Suffit que l'expert dise "le véhicule a été reprogrammé", et tu peux dire au revoir à ta couverture.
    Et si tu avais prévenu l'assureur, faut voir s'ils signent pas le contrat en te faisant payer tout en sachant qu'ils peuvent t'envoyer te faire voir en Justice si y'a des sommes conséquentes en jeu.
    Akabane, 24 Août 2015
  18. Online
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Erf heureusement qu'on ne te donne pas de pouvoir :cool: tu me fais penser au grand dictateur de ce monde ou a cartman je sais pas trop :p en tout cas ici on est en démocratie et on fait ce que l'on veut du moment que l'on en assume les conséquences :p

    Tu devrais pensé a te détendre de temps en temps fume un joint... Ah non ça aussi c'est pas légale ca na rien a faire dans ce pays sauf si je contacte mon assureur peut etre... :/ : ( :cool:
    oOoBeLzEbUtHoOo, 24 Août 2015
  19. Offline
    Arca88 Elite
    Et au fait, le système du boitier ça fonctionne bien ? Car mon garagiste BMW m'avait dit que refaire la programmation n’était pas forcement une bonne chose pour le moteur ect...
    Arca88, 24 Août 2015
  20. Online
    Akabane The Chemical Stig

    RESPECT MY AUTHORITAH

    Tu te méprends sur le principe de la démocratie, mais je suis pas là pour donner des leçons de morale surtout que la mienne est à géométrie variable LOL

    Je suis juste là pour signaler aux personnes qui n'ont pas assez poussé leur réflexion que les conséquences peuvent être bien plus graves que ce qu'ils ne pensent :)




    Ca dépend... A l'extrême, un boitier peut faire un meilleur travail qu'une reprogrammation, tout comme il peut foutre ton moteur en l'air en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
    Akabane, 24 Août 2015