Reprogrammation voiture

@che

Elite
Erf heureusement qu'on ne te donne pas de pouvoir :cool: tu me fais penser au grand dictateur de ce monde ou a cartman je sais pas trop :p en tout cas ici on est en démocratie et on fait ce que l'on veut du moment que l'on en assume les conséquences :p

Tu devrais pensé a te détendre de temps en temps fume un joint... Ah non ça aussi c'est pas légale ca na rien a faire dans ce pays sauf si je contacte mon assureur peut etre... :/ : ( :cool:
Je rectifie : si tu crois que tu es en démocratie tu crois la propagande médiatique , derrière la (fausse) démocratie se cache la dictature financière. ;)
 

Skarbone

Le méchant Ω
Erf heureusement qu'on ne te donne pas de pouvoir :cool: tu me fais penser au grand dictateur de ce monde ou a cartman je sais pas trop :p en tout cas ici on est en démocratie et on fait ce que l'on veut du moment que l'on en assume les conséquences :p

Tu devrais pensé a te détendre de temps en temps fume un joint... Ah non ça aussi c'est pas légale ca na rien a faire dans ce pays sauf si je contacte mon assureur peut etre... :/ : ( :cool:
En assumer les conséquences, c'est rembourser les frais que tu pourrais engendrer. Sauf que vu qu'on parle de plusieurs centaines de milliers d'euros, et que tu seras parfaitement incapable de le faire, ca pose problème.
 
M

Membre supprimé 2940

ex membre
Si t'as un accident sans dégats corporels, c'est ptet le cas, mais si tu tues ou rends quelqu'un invalide, l'expertise risque d'aller un peu plus loin :)
Si tu as 2gr dans le sang et que ta voiture est en morceaux tu crois 2 secondes que l'expert va s'amuser à aller vérifier la programmation informatique de ta voiture ? :gne:

Et c'est pareil pour presque tous les accidents. Si tu t'endors, si la route est mouillée, si c'est la faute de l'autre, si tu roules trop vite. A quoi cela sert de vérifier la reprogrammation ?

En France c'est interdit, en Belgique et au Lux la plupart des assureurs prévoient juste un surcoût.

Sinon tu penses quoi du fait que plusieurs sociétés ayant pignon sur rue en Belgique ont déjà reprogrammé des milliers de véhicules et que parmi ceux-ci il y a déjà très certainement eu des accidents mortels ? Pourtant à ma connaissance rien n'a jamais filtré sur le sujet.....
 
Si tu as 2gr dans le sang et que ta voiture est en morceaux tu crois 2 secondes que l'expert va s'amuser à aller vérifier la programmation informatique de ta voiture ? :gne:

Et c'est pareil pour presque tous les accidents. Si tu t'endors, si la route est mouillée, si c'est la faute de l'autre, si tu roules trop vite. A quoi cela sert de vérifier la reprogrammation ?


En France c'est interdit, en Belgique et au Lux la plupart des assureurs prévoient juste un surcoût.

Sinon tu penses quoi du fait que plusieurs sociétés ayant pignon sur rue en Belgique ont déjà reprogrammé des milliers de véhicules et que parmi ceux-ci il y a déjà très certainement eu des accidents mortels ? Pourtant à ma connaissance rien n'a jamais filtré sur le sujet.....
Un monsieur t'a donné un exemple concret, libre à toi de ne pas le croire...
 

Akabane

The Chemical Stig
Si tu as 2gr dans le sang et que ta voiture est en morceaux tu crois 2 secondes que l'expert va s'amuser à aller vérifier la programmation informatique de ta voiture ? :gne:

Et c'est pareil pour presque tous les accidents. Si tu t'endors, si la route est mouillée, si c'est la faute de l'autre, si tu roules trop vite. A quoi cela sert de vérifier la reprogrammation ?


En France c'est interdit, en Belgique et au Lux la plupart des assureurs prévoient juste un surcoût.

Sinon tu penses quoi du fait que plusieurs sociétés ayant pignon sur rue en Belgique ont déjà reprogrammé des milliers de véhicules et que parmi ceux-ci il y a déjà très certainement eu des accidents mortels ? Pourtant à ma connaissance rien n'a jamais filtré sur le sujet.....

Libre à toi de laisser le hasard décider de si tu finis avec 2 000 000€ de dettes.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Si tu as 2gr dans le sang et que ta voiture est en morceaux tu crois 2 secondes que l'expert va s'amuser à aller vérifier la programmation informatique de ta voiture ? :gne:

Et c'est pareil pour presque tous les accidents. Si tu t'endors, si la route est mouillée, si c'est la faute de l'autre, si tu roules trop vite. A quoi cela sert de vérifier la reprogrammation ?


En France c'est interdit, en Belgique et au Lux la plupart des assureurs prévoient juste un surcoût.

Sinon tu penses quoi du fait que plusieurs sociétés ayant pignon sur rue en Belgique ont déjà reprogrammé des milliers de véhicules et que parmi ceux-ci il y a déjà très certainement eu des accidents mortels ? Pourtant à ma connaissance rien n'a jamais filtré sur le sujet.....

Le but d'une assurance, c'est de dépenser le moins d'argent possible. Si tu provoques des dégats corporels grave qui vont couter des dizaines ou des centaines de milliers d'euros à ton assureur, il va tout faire pour te faire porter la responsabilité.
Bien sur, on va commencer par vérifier ton alcoolémie. Si t'es bourré, ils vont pas chercher plus loin: "vous ne respectiez pas les terme du contrat, vous êtes donc responsables" (enfin, tu te doutes que c'est plus complexe, mais en tout cas ils utiliseront cet argument pour ne pas payer...)

Maintenant, si une partie de ton véhicule ne répond pas à son certificat de conformité, et que la modification a pu jouer un rôle dans l'accident, t'inquiète pas que l'assurance va sauter sur l'occasion pour tenter de te faire rembourser les frais engendrés...

Le plus simple à faire c'est encore de contacter ton assurance et de leur poser la question. Il est peut être possible de déclarer la modification à l'assurance.
 

Akabane

The Chemical Stig
Le but d'une assurance, c'est de dépenser le moins d'argent possible. Si tu provoques des dégats corporels grave qui vont couter des dizaines ou des centaines de milliers d'euros à ton assureur, il va tout faire pour te faire porter la responsabilité.
Bien sur, on va commencer par vérifier ton alcoolémie. Si t'es bourré, ils vont pas chercher plus loin: "vous ne respectiez pas les terme du contrat, vous êtes donc responsables".

Maintenant, si une partie de ton véhicule ne répond pas à son certificat de conformité, et que la modification a pu jouer un rôle dans l'accident, t'inquiète pas que l'assurance va sauter sur l'occasion pour tenter de te faire rembourser les frais engendrés...

Le plus simple à faire c'est encore de contacter ton assurance et de leur poser la question. Il est peut être possible de déclarer la modification à l'assurance.

Voilà, si t'étais mort plein, ils vont pas se faire chier à fouiller ta voiture jusqu'au moindre détail, mais dans d'autres cas, p-e. La responsabilité est pas tjs évidente à prouver !

Il est possible de la déclarer à certains assureurs, mais je ne suis pas convaincu que le contrat soit légalement valable.
 
Sinon tu achètes une voiture avec la motorisation souhaité d'origine ? tellement plus logique..
 

Akabane

The Chemical Stig
Sinon tu achètes une voiture avec la motorisation souhaité d'origine ? tellement plus logique..

Chut, y'a des gens qui préfèrent avoir un véhicule non-homologué sur la route et risquer de se retrouver avec une dette colossale chaque fois qu'ils prennent le volant pour économiser 2-3000€ :) sans parler des soucis mécaniques engendrés
 

Skarbone

Le méchant Ω
Oui donc en gros tu viens de dire exactement la même chose que moi mais merci pour l'info :pfiou:
Je te cite:

"une reprogrammation ne devrait jamais être l'objet d'un contrôle en cas d'accident. Si tu as un accident c'est souvent pour une raison précise et donc le fait d'avoir reprogrammé l'électronique pour tirer 20 cv en plus ne peut pas en être la cause"

Si la cause de ton accident est une vitesse excessive, crois moi qu'ils vont invoquer l'argument de la reprogrammation pour te faire casquer...
 

axel91

Branlomane végétatif
Voilà, si t'étais mort plein, ils vont pas se faire chier à fouiller ta voiture jusqu'au moindre détail, mais dans d'autres cas, p-e. La responsabilité est pas tjs évidente à prouver !

Il est possible de la déclarer à certains assureurs, mais je ne suis pas convaincu que le contrat soit légalement valable.
Je me pose une question alors : pourquoi l'autorisent-ils (les assureurs) si c'est pour te dire après que c'est illégal ? Dans ce cas, il faut se retourner contre l'assureur alors. ..
 

Akabane

The Chemical Stig
Je me pose une question alors : pourquoi l'autorisent-ils (les assureurs) si c'est pour te dire après que c'est illégal ? Dans ce cas, il faut se retourner contre l'assureur alors. ..

Imo, je pense qu'ils l'autorisent pour faire raquer les gens un max, tout en sachant qu'après ils peuvent se retourner contre toi au tribunal, mais je connais pas assez la loi que pour le garantir.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Imo, je pense qu'ils l'autorisent pour faire raquer les gens un max, tout en sachant qu'après ils peuvent se retourner contre toi au tribunal, mais je connais pas assez la loi que pour le garantir.
Si tu le déclares à l'assurance et qu'ils acceptent, à mon sens ils n'ont plus le droit de refuser la couverture...
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Si tu le déclares à l'assurance et qu'ils acceptent, à mon sens ils n'ont plus le droit de refuser la couverture...
Si c'est marqué dans le contrat d'assurance, aucune possibilité de refuser mais la parole d'un assureur :)
 
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Les réactions: axel91

freedumz

Chasseur de castors
C'est donc ici que se trouve les jackys de gamerz? :D
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Merci pour tes explications. C'est vraiment dommage en tout cas car je ressens un grand besoin en la matière vu mon cas.

J'ai même déjà sérieusement songé à revendre ma Civic actuelle pour me reprendre exactement la même caisse même couleur (milano red :love:), même équipement (finition sport) en version 1.8 essence.
On ne compense pas un petit zizi en rajoutant un morceau de jambon pour l'agrandir ! Ca ne se fait pas :-( Puis, ce n'est pas la taille qui compte... sauf pour 99,9% des femmes :oops:
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Oui, mais même si le contrat est modifié, le véhicule est tout de même non-homologué pour la route. Je me demande donc si le contrat tient toujours, clause ou pas clause. C'est pas parce que la clause est là qu'elle est légale et qu'elle tiendra devant un juge.

Dieu Bisounours tu sais ptet ? Une voiture non-homologuée assurée pour la route sciemment, l'assureur peut casser le contrat ?

Une simple reprog' invisible ? LOL ce sont des conneries que les sociétés racontent pour vendre leurs produits hein, ce sont pas de bons samaritains. Le seul moyen d'utiliser un véhicule reprogrammé légalement, c'est sur un circuit, ou une autre propriété privée, et ils le savent mais ne disent rien.

Si tu tues qqun, c'est des MILLIONS D'EUROS à débourser pour l'assurance. En d'autres termes, je mets mes deux mains à couper qu'ils la trouveront sans problèmes, sauf si ta caisse prend feu et que l'ECU devient liquide.
La reprog' ne se voit pas si tu ne cherches pas, punt aan de lijn. Ca signifie que qd tu l'emmènes au garage de ta marque pr l'entretien, la voiture ne renverra pas de code. Par contre, si tu regardes la cartographie programmée dedans, ça prend exactement 10 secondes de voir qu'elle est pas d'origine.

Un véhicule reprogrammé n'a rien à faire sur la route, point !!!!! En quelle langue faut-il le répéter ??

Et oui la puissance constructeur varie parfois un peu, mais pour les véhicules standard elle est très proche de l'origine. Et l'assureur ne passera jamais le véhicule au banc, la puissance développée il s'en fout. Suffit que l'expert dise "le véhicule a été reprogrammé", et tu peux dire au revoir à ta couverture.
Et si tu avais prévenu l'assureur, faut voir s'ils signent pas le contrat en te faisant payer tout en sachant qu'ils peuvent t'envoyer te faire voir en Justice si y'a des sommes conséquentes en jeu.
Seules les clauses allant à l'encontre des règles impératives (sauf si favorables à la partie faible) ou à l'OP ne sont pas valables. Si l'assurance a accepté de prendre en charge une voiture non-homologuée en le sachant, il a commis une faute mais le contrat reste valable sauf si OP ou impérative (mais je ne connais pas la "valeur" des règles routières).
 

Akabane

The Chemical Stig
Si c'est marqué dans le contrat d'assurance, aucune possibilité de refuser mais la parole d'un assureur :)

Ne peuvent-ils pas dire que ce véhicule n'étant pas homologué, il n'avait rien à faire sur la route et que, dès lors, s'il est impliqué dans un accident, c'est uniquement la responsabilité du conducteur?
 

Skarbone

Le méchant Ω
Ne peuvent-ils pas dire que ce véhicule n'étant pas homologué, il n'avait rien à faire sur la route et que, dès lors, s'il est impliqué dans un accident, c'est uniquement la responsabilité du conducteur?
Ben si tu as un avenant indiquant que la modification t'a été autorisée, je vois pas bien pour quelle raison ils pourraient te refuser une indemnisation :/.
 
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