SAV rueducommerce mer****

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par pixandco, 27 Août 2012.

  1. Offline
    pixandco Say hello
    Yop,

    Je poste mon experience pour vous decourager d acheter sur rueducommerce.

    J ai achete l an passé un pc a monter, en pieces detachees donc, sur rueducommerce.

    Il y a quatre mois, je n avais plus aucune image en demarrant mon ordi (mais celui ci demarrait correctement, j entendais le son de windows quand on arrive sur l ecran pour rentrer son mot de passe)..

    Je me dis, probleme de carte graphique.. Je regarde vite fait dans le boitier, effectivement les ventilos de celle ci ne tournent plus.. Je teste celle ci sur un autre ordinateur, miracle, elle fonctionne. C est donc la carte mere.. Je teste la cg sur le deuxieme port pci de ma carte mere, toujours le meme probleme..

    Je contacte donc le SAV d ASUS (la marque de la cm donc).. Apres de nombreux mails, ils me disent de contacter le vendeur, rueducommerce donc. Ce que je fais. Eux me disent que je dois contacter ASUS (youpi..). Je leur sors les mails d ASUS, et apres une quinzaine de jours, ils acceptent enfin de prendre la carte mere en charge, que je dois bien entendu leur envoyer a mes frais (alors qu un clavier logitech qui fonctionne pas et coute 15euros, ces derniers m en renvoient un neuf sans rien demander et par UPS).

    Je leur envoie donc ma carte EDIT: "mere" (thx cobra ;) ).. et apres deux semaines, recois un mail disant que "tout fonctionne nickel sur la carte mere" (lolilol) et qu ils vont me la renvoyer.

    J ai donc une carte mere HS payee +- 120euros, qui tombe en rad apres 8mois, et rueducommerce qui ne repond dorenavant plus a mes mails.. J etais pourtant un bon client chez eux (deja deux config achetees, des telephones, etc).

    Depuis, j achete sur amazon (je connais pas leur SAV, mais c est certain que je ne passerai plus JAMAIS par rueducommerce et leur service apres vente plus qu a chier)

    Voila, a ceux qui hesitent, passer votre chemin, rueducommerce, c est des escrocs.


    EDIT :

    Tout cela termine bien pour finir:

    Bonjour,

    Mondial Relay nous confirme ce jour la perte de votre colis.

    Nous avons valider un avoir afin que vous puissiez commander un nouveau produit.

    Je reste à votre disposition.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Cordialement,
    Michel



    Grace a ces culs de Mondial Relay, j ai eu un avoir de la valeur de la carte mere :) Merci RdC ;)
    pixandco, 27 Août 2012
    #1
  2. Offline
    tqz_ Elite
    si c'était la carte mère tu n'arriverais pas jusque windows...

    tu es sûr de ton coup? :-(
    tqz_, 27 Août 2012
    #2
  3. Offline
    Ser!al Elite
    Il me semble que tu t'emballes bien vite pour les traiter d'escros.

    1) Beaucoup de vendeurs de ce genre conseillent de passer directement par le SAV du constructeur, ça te fait gagner du temps et le leur aussi.
    Il est donc normal qu'ils te demandent de d'abord contacté ASUS.
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ASUS n'a pas voulu intervenir directement.

    2) As-tu essayé une autre carte graphique sur ta CM ?
    Ser!al, 27 Août 2012
    #3
  4. Offline
    pixandco Say hello
    Etant donné que la carte graphique fonctionnait sur un autre ordi, que mon ecran fonctionne toujours, et que, j oubliais, j ai testé une autre carte graphique (du pote chez qui j ai justement essayé ma carte graphique) et que ca fonctionnait toujours pas: oui.

    Edit : serial, ouais quand par le passé j ai eu des problemes de barettes ram defectueuses, je suis effectivement directement passé par le constructeur qui me les a echangées. Maintenant, ASUS qui refuse categoriquement de prendre en charge la carte mere, et qui me dit a plusieurs reprises de contacter le vendeur, je peux pas y faire grand chose..
    pixandco, 27 Août 2012
    #4
  5. Online
    tilk0 Elite
    edit rien dit.

    passes directement par asus et un renvoie ... ou par un revendeur qui vend de l'asus meme si ca vient pas de son magasin, il peut te la faire échanger (s'il est sympa)
    tilk0, 27 Août 2012
    #5
  6. Offline
    pixandco Say hello
    Effectivement, j ai pas pensé a passer par un magasin physique tiers..
    pixandco, 27 Août 2012
    #6
  7. Offline
    cobra159 Elite
    sans te vexer tu dis que la carte graphique fonctionne correctement sur un autre ordo? alors pk leur envoyer la carte graphique? je pige pas
    j'aurais envoyer la carte mere moi non?
    cobra159, 27 Août 2012
    #7
  8. Offline
    pixandco Say hello
    Ouais c est la carte mere que j ai envoyée :) avec tous ces mots "carte" dans le premier message, j aurais du le preciser :D
    pixandco, 27 Août 2012
    #8
  9. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Il se plante la moitié du temps et dit carte graphique au lieu de carte mère. Mais sa conclusion indique que c'est bien la carte mère qui a été envoyée.
    Lagwagon, 27 Août 2012
    #9
  10. Offline
    leval Gnagnagna
    comme tqz_
    leval, 27 Août 2012
    #10
  11. Offline
    pixandco Say hello
    Effectivement j ai fait le cul, c est corrigé :) Stress des exams toussa toussa :roll:
    pixandco, 27 Août 2012
    #11
  12. Offline
    Ben moi j'en conclu que tu leur a envoyer une carte mère qui fonctionne il vont pas t'envoyer une neuve si elle fonctionne,a toi de correctement détecter d'ou viens la panne et d'envoyer le/les composant incriminer avec certitude .
    r21t dump, 27 Août 2012
    #12
  13. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Bah son diagnostique me semble correct ....
    Tester la CM avec une autre CG. Tester la CG défect sur une autre CM.
    Je vois pas trop ce qu'il peut faire de plus ...
    Lagwagon, 27 Août 2012
    #13
  14. Offline
    pixandco Say hello
    T aurais fait quoi a ma place :/ ? Je suis pas une brute en hardware, mais de ce que je connais, j ai fait tout ce que j ai pu avec les moyens que j avais..
    pixandco, 27 Août 2012
    #14
  15. Offline
    Placebo Bloups fan
    C'est peut l'alim qui fournit pas du jus à la CG.
    Placebo, 27 Août 2012
    #15
  16. Offline
    Je comprend bien mais sur le fond tu leur a renvoyer une carte fonctionnelle, enfin d'apres le testeur comment veux tu qu'il réagissent ?
    r21t dump, 27 Août 2012
    #16
  17. Offline
    pixandco Say hello
    J ai aussi pensé a un probleme d alim.. un mois avant, celle ci m a laché (une Antec) et a ete changé chez le constructeur (pas comme Asus qui accepte pas de reprendre les produits >_<).. Depuis qu elle a ete changée, j ai plus aucun probleme dans ma config actuelle (avec tous les composants identiques (Antec m a renvoyé la meme alim) a l exception de la carte mere)

    Peut etre que dans un dernier sursaut de vie, elle a bousillé quelque chose sur la carte mere? Toujours est il que rdc n a detecté aucun probleme sur la carte mere alors qu il y en avait bien un..
    pixandco, 27 Août 2012
    #17
  18. Offline
    pixandco Say hello
    Bah ouais, suis d accord.. mais bon, Asus me dit qu ils n acceptent pas les produits directement par un consommateur particulier, mais que via le commercant chez qui tu l as acheté.

    J attendais donc en fait qu apres avoir renvoyé ma carte chez RdC, ceux ci la fassent suivre au SAV d Asus, mais c est jamais arrivé.
    pixandco, 27 Août 2012
    #18
  19. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Ca ne m'étonne pas de RDC. 2 semaines après l'achat, mes écouteurs avait laché (des Altec Lansing pour les curieux). Je téléphone au SAV et on me dit que ça n'est plus possible car 2 semaines ce sont écoulés et on m'envoi bouler. RDC = Roi Des Cons
    Bonne merde pour la suite.
    vegeta, 27 Août 2012
    #19
  20. Online
    tilk0 Elite
    c'est bidon, un ami a renvoyé un portable directement chez eux en france, il lui a fallu 2 mois pour le récupérer mais ca n'a pas posé de problème (le pc venait de ldlc)
    tilk0, 27 Août 2012
    #20