SAV rueducommerce mer****

leval

Gnagnagna
Les barrettes de ram neuve peuvent avoir sur les contacts, un genre de "resine". Normalement lorsque tu inseres la barrette la premiere fois cette resine est censé être "gratté" par le slot et ainsi le contact ce fait sans problème il arrive que la couche de resine soit un peu trop importante et donc il faut insérer plusieurs fois le composant. Ca m'est deja arrivé plus d'une fois. Valable pour tout les composants enfichable
 

h.lecter

The Cannibal
+1
idem pour les processeurs sur lesquels il reste parfois des plaques de résine.
 

Shinseiki

Souls, i eets them.
Salut

La garantie en Allemagne est de combien de temps 1 ou 2 ans ? (En France c'est 1 an et en belgique c'est 2 ans)
2 ans partout... que ça soit en France ou en Belgique ou ailleurs en EUROPE.

Le vendeur doit répondre vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien et qui apparaît dans un délai de deux ans à compter de cette délivrance. Toutefois, le défaut de conformité ne peut être retenu si, au moment de la conclusion du contrat, le consommateur connaissait ou ne pouvait raisonnablement ignorer ce défaut.

Les défauts de conformité se manifestant dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister à cette date excepté lorsque:

la preuve contraire est apportée;
cette présomption est incompatible avec la nature du bien ou du défaut de conformité.
Source : http://europa.eu/legislation_summaries/consumers/protection_of_consumers/l32022_fr.htm
 

aiglonos

Fanatique
2 ans partout... que ça soit en France ou en Belgique ou ailleurs en EUROPE.



Source : http://europa.eu/legislation_summaries/consumers/protection_of_consumers/l32022_fr.htm
Pourtant quand tu commande sur ruducommerce, c'est garantie qu'un an par le site, et sur ldlc, ils vendent l'option garantie 2 ans.

Je sais que dans le Benelux, il y a une loi particulère (je ne sais plus la quelle, j'avais vu ça en cours) qui garantie tout deux ans, alors qu'en France, il joue sur les termes pour n'offrir qu'une garantie d'un an en cas de panne
 

Zloup

Badger
en europe, c'est 2 ans, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent, c'est une loi européenne.
 
J'ai commandé une config complète (en pièce détachée) chez RDC il y a un peu plus d'1 mois.

Le graveur semble avoir un problème, je les ai contacté il y a deux heures en leur expliquant que j'étais Belge et qu'avec les FDP pour leur renvoyer, je payerai autant que le prix du graveur en lui-même.

Je viens de recevoir un mail de leur part en m'invitant à le renvoyer gratuitement via un point kiala.

wait & see
Nouveau graveur reçu ce matin, aucun frais ne m'a été demandé.
C'était la première fois que j'avais à faire avec un SAV sur internet et j'en suis satisfait.

Comme quoi, d'un cas à l'autre..
 

titoum

OPTC:970342646
j'avais eu un soucis a l'époque avec une alim problématique et ils m'avaient remboursé en bon d'achat les fdp
 
1er
OP
pixandco

pixandco

Say hello
Tout cela termine bien pour finir:

Bonjour,

Mondial Relay nous confirme ce jour la perte de votre colis.

Nous avons valider un avoir afin que vous puissiez commander un nouveau produit.

Je reste à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel



Grace a ces culs de Mondial Relay, j ai eu un avoir de la valeur de la carte mere :) Merci RdC ;)
 

Zwane

Elite
c'est du rapide au niveau perte :D
bref t'as recup un bon et tu peux acheter autre chose de valeur équivalente , l'a fallu attendre mais t'es récompensé de ta patience ^^
 
1er
OP
pixandco

pixandco

Say hello
C est effectivement ce qui m arrange le mieux.. Etant donné que j ai acheté une cm entre temps, ca m aurait pas servi a grand chose d avoir une deuxieme, qu elle soit neuve ou reparée.

Pense en plus que ca arrange RdC, qui doit pas chercher à l envoyer au SAV et qui va juste demander a Mondial Relay le remboursement :D
 

Zwane

Elite
oué c'est fort y a pas a dire ^^
 
Haut