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Discussion dans 'Hardware, matos' créé par pixandco, 27 Août 2012.

  1. Offline
    pixandco Say hello
    De chez Asus tu veux dire ?

    Bah ecoute, j ai eu 4 personnes differentes chez Asus qui m ont toutes repondu la meme chose par mail..

    "Repair and warranty applications can only be processed by the vendor.
    This because only the vendor can apply for repair through their distributor."

    pour le texte exact ;)
    pixandco, 27 Août 2012
    #21
  2. Offline
    J'ai commandé une config complète (en pièce détachée) chez RDC il y a un peu plus d'1 mois.

    Le graveur semble avoir un problème, je les ai contacté il y a deux heures en leur expliquant que j'étais Belge et qu'avec les FDP pour leur renvoyer, je payerai autant que le prix du graveur en lui-même.

    Je viens de recevoir un mail de leur part en m'invitant à le renvoyer gratuitement via un point kiala.

    wait & see
    Wineasy, 27 Août 2012
    #22
  3. Offline
    tilk0 Elite
    oui directement chez asus, je vais lui demander s'il a encore l'adresse, il a téléphoné en france directement et on lui a dit de le renvoyer, il l'a fait sans aucun soucis
    tilk0, 27 Août 2012
    #23
  4. Offline
    si je dit pas de bêtise selon la législation c'est le vendeur du materiel qui doit assuré les retour pour une année une truc dans le genre, genre sur pixmania il assure les retour mais pas la garantie cad qu'il teste les matériel et envoie chez asus ...

    j'ai pas fait énormément de retour dans ma vie en fait presque pas 1x ou 2 en + de 10 ans de passion hardware la chance sans doute ...
    r21t dump, 27 Août 2012
    #24
  5. Offline
    Fredo391 Elite
    Les cartes mères et les portables ne sont pas traité de la même façon.
    Les cm en panne sont juste remplacée par le magasin et renvoyée chez asus pour être remboursée alors que les portables sont réparées.
    Me souvient de mon cas avec Eurodisks et Antec ... Prorata durant la garantie :pfiou:

    T'as d'autre port PCI-e sur ta carte mère? Au cas où c'est juste la fiche qui foire.
    Parce que je suis sûr que chez RDC ils ont juste placé un CPU, de la ram et c'est tout, si ça boot sur les utilitaires de l'UEFI avec la puce graphique du CPU c'est bon.
    Fredo391, 27 Août 2012
    #25
  6. Offline
    leval Gnagnagna
    oui RDC fait des retours gratuit via KIALA
    leval, 27 Août 2012
    #26
  7. Offline
    pixandco Say hello
    Yeap, les deux etaient HS

    Et pour le retour gratuit, bon a savoir s il y a une prochaine fois..
    pixandco, 27 Août 2012
    #27
  8. Offline
    Fredo391 Elite
    Malheureusement ils sont pas forcé de reprendre gratuitement ta carte après un problème 'inexistant'.
    Essaye de les convaincre ou demande si ils ont essayé les ports qui posent problème.

    Par contre si le son venait de la carte graphique (hdmi) je saurai plus t'aider.
    Voir si il y a rien qui s'est désactivé ou modifié sur l'uefi (faire un cmos)?
    Fredo391, 27 Août 2012
    #28
  9. Offline
    pixandco Say hello
    Bah apres, ils repondaient plus a mes mails..

    J ai taté le CMOS, meme viré la pile, ca changeait rien..
    pixandco, 27 Août 2012
    #29
  10. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Voilà ce qui arrive lorsqu'on achète sur les commerces en ligne. T'as joué comme bcp, et t'as perdu ;)

    Le plus marrant, c'est qu'en fait, si ca se trouve, tu ne récupéreras pas ta cm, et ... que feras tu ? ben rien :p

    Quand je pense qu'avant ( je ne sais pas si c'est encore le cas ), les cm Intel, on pouvait faire la demande de RMA, en avoir une nouvelle TRES rapidement ( le lendemain ou le surlendemain ) tout en gardant l'ancienne, en attendant la nouvelle, puis renvoyer l'ancienne. Ca c'était du SAV.

    Asus c'est un peu de la pisse.
    Demoniak_Angel, 28 Août 2012
    #30
  11. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Mué, commerce en ligne, commerce en ligne, j'ai déjà eu le même genre de merdes avec des magasins bien réels. Voir même de plus grosses merdes en fait.
    Lagwagon, 28 Août 2012
    #31
  12. Offline
    h.lecter The Cannibal
    Ca marche encore chez WD. Advanced RMA.
    Jamais eu de problème avec le SAV asus.
    Mais faut avoir un peu d'autorité. Et connaître ses droits.
    h.lecter, 28 Août 2012
    #32
  13. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    RDC et LDLC sont au top niveau SAV. Je commande souvant chez eux, et j'ai de temps en temps des pépins (chez les deux).

    Tout dépends de la manière dont on s'adresse au sav... si tu fais le kikoo dans les mails ça passe moins bien. Ils me renvoient souvent des pièces directement sans regarder si celle à remplacer sont défectueuses.

    Puis ce qui a été dit avant est très correcte : toujours passer par le constructeur si c'est un problème qui survient après la garantie standard de remplacer si défectueuse à l'arrivée.
    Thibz, 28 Août 2012
    #33
  14. Offline
    pixandco Say hello
    Je pense m etre adressé au SAV dans un francais plus que correct et en etant courtois..
    pixandco, 28 Août 2012
    #34
  15. Offline
    kubat Elite
    Les composants ASUS sont bien (car peu de problème) mais si tu tombe sur le mauvais, tu peux oublier ce composant car le SAV d'Asus est vraiment M*RDIQUE !
    kubat, 28 Août 2012
    #35
  16. Online
    tqz_ Elite
    je fuis Asus rien que pour le SAV perso :p marre de parler au téléphone à des indiens qui comprennent rien :-(
    tqz_, 28 Août 2012
    #36
  17. Offline
    qpa101 Footworxx
    [IMG]
    qpa101, 28 Août 2012
    #37
  18. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Tu n'es hélas ni le premier ni le dernier que je vois ce plaindre de RDC. Pour certains ça marche bien, mais en règle générale, à fuir comme la peste...

    Demoniak_Angel, en quoi est-ce qu'acheter en ligne c'est "jouer" ? La dernière fois que j'ai eu un téléphone à renvoyer en SAV ça a pris 3 mois et pour finir ils l'ont perdu, et c'était dans un magasin physique.
    Alors que pour mes achats en ligne, jamais eu le moindre soucis (Amazon reçoit la palme d'or imo).
    Akabane, 28 Août 2012
    #38
  19. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    D'expérience, ne jamais rien leur acheter, car ils t'envoient chier avec leur SAV si qqch ne va pas. J'ai dû leur mettre un avocat sur le dos pour qu'ils daignent faire qqch après 6 mois d'attente.
    Sig le Troll, 28 Août 2012
    #39
  20. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Ça a donné quoi au final cette procédure ?
    vegeta, 28 Août 2012
    #40