SAV rueducommerce mer****

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par pixandco, 27 Août 2012.

  1. Offline
    captain7134 Elite
    parfois un clear cmos remet tout en ordre... vécu et revécu

    perso quand rien ne va plus je démonte et test chaque element jusqu'a détecter la panne

    récemment j'ai eu un probleme avec une tour qui bouttait puis s'eteignait 1seconde apres ???
    je test tout , tout fonctionne meme le pc allumé en piece à coté de la tour , ensuite je remonte tout dans le boitier ... rebelotte pc boot puis s'éteint

    apres grosse recherche j'ai testé le boutton power en lui même et il donnait l'impulsion puis se coupait mais en laissant passer un tres petit courant .... le truc c'est que quand je testais tout en dehors du boitier je bouttais avec un jumper :p
    parfois les chose les plus simple sont les elements de panne

    un bete condensateur peu aussi faire tout foirer mais que apres quelques minute voir heures de fonctionnement (vécu sur une carte mere et une carte graphique que j'ai refais)

    des pannes du genre j'en ai des tas à racconter :p
    captain7134, 2 Septembre 2012
    #81
  2. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    :-D .................................
    Fist, 2 Septembre 2012
    #82
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je pense pas que Kiala Belgique expédie à l'étranger.
    http://www.servicedenvoikiala.be/faq.action#question1
    Quant à Kiala France, il n'est réservé qu'aux professionnels qui expédient aux particuliers. J'imagine que dans ce cas le retour à l'expéditeur existe, mais pour la France uniquement alors.

    Espérons que "Michel" (ou l'un des opérateurs derrière ce pseudonyme générique) trouve une solution.
    RentaHero, 2 Septembre 2012
    #83
  4. Offline
    pixandco Say hello
    C est colissimo en fait, me suis trompé. Mais bon, je vois quand meme pas de bon colissimo a imprimer :D
    pixandco, 2 Septembre 2012
    #84
  5. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Alors Michel, ça se règle le problème? Je parle bien du problème de pixandco.
    RentaHero, 6 Septembre 2012
    #85
  6. Offline
    pixandco Say hello
    Renta, plus au taquet que moi (bon suis en vac :D)

    Toujours pas eu de nouvelles a mon inbox.. et sur le site, je vois toujours pas comment imprimer le bon de retour collissimo.. je ne peux qu imprimer le bon de retour par rapport au SAV rueducommerce, mais il est hors de question que je repaye 10euros de fdp..
    pixandco, 6 Septembre 2012
    #86
  7. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    En même temps c'est normal que tu payes les frais de ports hein :D
    Skarbone, 6 Septembre 2012
    #87
  8. Offline
    tqz_ Elite
    si tu veux pas payer de fdp achète dans un magasin physique la prochaine fois :p.
    tqz_, 6 Septembre 2012
    #88
  9. Offline
    leval Gnagnagna
    tu auras rien a payer arrete de te plaindre please
    leval, 6 Septembre 2012
    #89
  10. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Pas vraiment, les meilleurs sites (comme Amazon) paient les frais de retour si la faute vient de chez eux (appareil défectueux, ne correspondant pas à l'annonce, ...) mais c'est a toi de payer si c'est ta faute (tu veux un remboursement parce que tu t'es trompé d'article, ...).
    Certains autres ont un site web et un point de vente où on peut déposer l'article défectueux (Pixmania par ex, mais si on vient d'Arlon c'est tout de suite moins évident de se rendre Gare du Midi pour aller au point de retrait).
    Et les moins bons n'ont rien et les frais de port sont pour le client.
    Akabane, 6 Septembre 2012
    #90
  11. Offline
    LDLC.be a un contrat avec la poste tu ne paie rien avec leur n° de retour.
    r21t dump, 6 Septembre 2012
    #91
  12. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Dsl, je ne suivais pas le thread. J'ai enfin pu avoir une pièce fonctionnelle, mais même pas le remboursement de mes frais ou un quelconques dédommagement. Mais bon, j'ai aussi changé d'interlocuteur, j'ai eu leurs avocats et plus leur SAV.

    Je n'ai pas continué plus loin, ça m'aurait coûté trop cher et pris trop de temps pour les poursuivre en France ... pour un simple composant d'ordinateur. Surtout que côté preuve, ça aurait pu être difficile. On ne pense pas tjs à prendre toutes les preuves du premier coup pour s'assurer une victoire en justice, on part généralement du principe que ça va aller.

    La seule chose que je puisse faire, qui j'espère aura une répercussion négative pour eux, c'est faire la publicité du plus jamais rien chez eux. Service de merde.
    Sig le Troll, 7 Septembre 2012
    #92
  13. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Oui, mais c'est un service offert en plus, et rien d'obligatoire...
    Skarbone, 7 Septembre 2012
    #93
  14. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Ce n'est pas le cas lorsqu'il s'agit d'une rétractation. Ils ne remboursent ni les frais de ports (que tu paies pour recevoir l'article + ceux que tu paies pour le retour) ni les extensions de garanties.

    Donc au final, le client est toujours perdant dans telles situations . LDLC n'est pas forcément mieux que RDC (j'ai aussi cessé toute commande chez eux). Le seul webmarchand soucieux du client reste de loin Amazon pour moi.
    vegeta, 7 Septembre 2012
    #94
  15. Offline
    pixandco Say hello
    Est ce que je me plains?

    Je dis juste que, j'ai payé la premiere fois, et que la michel m a indiqué que j avais un bon collissimo, mais je n arrive pas a trouver un quelconque lien pour l imprimer ou le faire valoir sur le site RdC

    Et que vu que la premiere fois, j ai payé les fdp et que RdC me l a renvoyé comme ca, et que pour cette fois ci, michel a juste mis que RdC indiquerait "clairement" le probleme mais ne garantit quoi que ce soit (pas de remboursement, de remplacement, etc), ca me donne pas envie de repayer des fdp et n etre pas sur du resultat.
    pixandco, 7 Septembre 2012
    #95
  16. Offline
    pixandco Say hello
    Bonjour,

    Désolé pour cette réponse tardive.
    Le bon de retour vous a été expédié par mail.

    Attention, je me suis trompé sur mon post car je n'avais pas vu que vous étiez Belge.

    Je demande à notre service transport de faire un enlèvement via mondial Relay.

    Vous serez recontacté par téléphone ou par mail.

    Merci à vous.

    Cordialement,
    Michel
    pixandco, 7 Septembre 2012
    #96
  17. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Ouais, ils m'ont fait le coup aussi. Te disent pas que tu as une méthode pour renvoyer gratos et quand tu râles on te dit que c'est de ta faute, qu'il y avait cette option et que tu n'avais qu'à l'utiliser. Sauf qu'ils ne la renseignent pas. :p
    Sig le Troll, 7 Septembre 2012
    #97
  18. Offline
    pixandco Say hello
    Une societé style collisimo m a appellé, ils viennent chercher la carte mere demain chez moi pour la renvoyer a rueducommerce.

    Wait and see
    pixandco, 17 Septembre 2012
    #98
  19. Offline
    aiglonos Fanatique
    Salut

    La garantie en Allemagne est de combien de temps 1 ou 2 ans ? (En France c'est 1 an et en belgique c'est 2 ans)
    aiglonos, 21 Septembre 2012
    #99
  20. Offline
    fastyy Elite
    Hummm...
    Pour en revenir à la panne, y avait il un port vga /hdmi d'origine sur la carte mère ? Si oui, l'as tu testé pour voir si tu avais au moins un affichage par ce port là ??

    Je t'explique le pourquoi.
    Cette semaine, je vendais mon pc dans lequel j'ai remis la simple carte graphique d'origine que je n'avais JAMAIS utilisé.
    Je l'allume, j'entends tout tourner SAUF QUE j'ai NO VIDEO INPUT sur l'écran :-(
    Je teste le port vga de la carte mère et même chose...
    Je me suis dis merde c'est la carte vga au début, puis merde c'est la carte mère.
    Là, je décide bêtement d'enlever les 2 barettes ram pour voir si j'ai au moins un bip de la carte mère et là, j'obtiens bien le bip...
    Je remets les rams et .... comme par magie, l'affichage revient sur le port vga d'origine, je remets la carte vidéo et là, tout est ok..

    As tu fais ce genre de test ?

    Concernant le sav de RDC, je ne l'ai JAMAIS utilisé... mes pièces achetées chez eux ne sont jamais tombées en panne ... donc pas d'avis sur eux.
    fastyy, 21 Septembre 2012