SAV rueducommerce mer****

parfois un clear cmos remet tout en ordre... vécu et revécu

perso quand rien ne va plus je démonte et test chaque element jusqu'a détecter la panne

récemment j'ai eu un probleme avec une tour qui bouttait puis s'eteignait 1seconde apres ???
je test tout , tout fonctionne meme le pc allumé en piece à coté de la tour , ensuite je remonte tout dans le boitier ... rebelotte pc boot puis s'éteint

apres grosse recherche j'ai testé le boutton power en lui même et il donnait l'impulsion puis se coupait mais en laissant passer un tres petit courant .... le truc c'est que quand je testais tout en dehors du boitier je bouttais avec un jumper ^^
parfois les chose les plus simple sont les elements de panne

un bete condensateur peu aussi faire tout foirer mais que apres quelques minute voir heures de fonctionnement (vécu sur une carte mere et une carte graphique que j'ai refais)

des pannes du genre j'en ai des tas à racconter ^^
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
je fuis Asus rien que pour le SAV perso ^^ marre de parler au téléphone à des indiens qui comprennent rien :-(
:-D .................................
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Bah pour le moment, je vois sur le site que le retour est accepté, mais je vois pas ou imprimer mon bon de retour via kiala.. je lui ai renvoyé un MP via ce site, pas de reponse. Je vous tiendrai au courant
Je pense pas que Kiala Belgique expédie à l'étranger.
http://www.servicedenvoikiala.be/faq.action#question1
Vers quels pays puis-je envoyer mes colis?
Le Service d'envoi Kiala est pour l'instant réservé exclusivement aux cas où l'expéditeur (aussi qualifié de donneur d'ordre) et le destinataire sont tous deux en Belgique. Attention: aussi bien l'expéditeur que le destinataire doivent s'enregistrer sur le site du Service d'Envoi Kiala.
Quant à Kiala France, il n'est réservé qu'aux professionnels qui expédient aux particuliers. J'imagine que dans ce cas le retour à l'expéditeur existe, mais pour la France uniquement alors.

Espérons que "Michel" (ou l'un des opérateurs derrière ce pseudonyme générique) trouve une solution.
 
1er
OP
pixandco

pixandco

Say hello
C est colissimo en fait, me suis trompé. Mais bon, je vois quand meme pas de bon colissimo a imprimer :D
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Alors Michel, ça se règle le problème? Je parle bien du problème de pixandco.
 
1er
OP
pixandco

pixandco

Say hello
Renta, plus au taquet que moi (bon suis en vac :D)

Toujours pas eu de nouvelles a mon inbox.. et sur le site, je vois toujours pas comment imprimer le bon de retour collissimo.. je ne peux qu imprimer le bon de retour par rapport au SAV rueducommerce, mais il est hors de question que je repaye 10euros de fdp..
 

Skarbone

Le méchant Ω
En même temps c'est normal que tu payes les frais de ports hein :D
 

tqz_

Elite
Renta, plus au taquet que moi (bon suis en vac :D)

Toujours pas eu de nouvelles a mon inbox.. et sur le site, je vois toujours pas comment imprimer le bon de retour collissimo.. je ne peux qu imprimer le bon de retour par rapport au SAV rueducommerce, mais il est hors de question que je repaye 10euros de fdp..
si tu veux pas payer de fdp achète dans un magasin physique la prochaine fois ^^.
 

leval

Gnagnagna
Mon but étant de satisfaire nos client, si vous le souhaitez je veux bien retenter un retour, vous fournir un nouveau bon de retour et une étiquette colissimo à titre commercial et indiquer le plus clairement que possible à la plateforme SAV du constructeur, le problème rencontré.
tu auras rien a payer arrete de te plaindre please
 

Akabane

The Chemical Stig
En même temps c'est normal que tu payes les frais de ports hein :D
Pas vraiment, les meilleurs sites (comme Amazon) paient les frais de retour si la faute vient de chez eux (appareil défectueux, ne correspondant pas à l'annonce, ...) mais c'est a toi de payer si c'est ta faute (tu veux un remboursement parce que tu t'es trompé d'article, ...).
Certains autres ont un site web et un point de vente où on peut déposer l'article défectueux (Pixmania par ex, mais si on vient d'Arlon c'est tout de suite moins évident de se rendre Gare du Midi pour aller au point de retrait).
Et les moins bons n'ont rien et les frais de port sont pour le client.
 
LDLC.be a un contrat avec la poste tu ne paie rien avec leur n° de retour.
 

Sig le Troll

Vî Troll
Ça a donné quoi au final cette procédure ?
Dsl, je ne suivais pas le thread. J'ai enfin pu avoir une pièce fonctionnelle, mais même pas le remboursement de mes frais ou un quelconques dédommagement. Mais bon, j'ai aussi changé d'interlocuteur, j'ai eu leurs avocats et plus leur SAV.

Je n'ai pas continué plus loin, ça m'aurait coûté trop cher et pris trop de temps pour les poursuivre en France ... pour un simple composant d'ordinateur. Surtout que côté preuve, ça aurait pu être difficile. On ne pense pas tjs à prendre toutes les preuves du premier coup pour s'assurer une victoire en justice, on part généralement du principe que ça va aller.

La seule chose que je puisse faire, qui j'espère aura une répercussion négative pour eux, c'est faire la publicité du plus jamais rien chez eux. Service de merde.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Pas vraiment, les meilleurs sites (comme Amazon) paient les frais de retour si la faute vient de chez eux (appareil défectueux, ne correspondant pas à l'annonce, ...) mais c'est a toi de payer si c'est ta faute (tu veux un remboursement parce que tu t'es trompé d'article, ...).
Certains autres ont un site web et un point de vente où on peut déposer l'article défectueux (Pixmania par ex, mais si on vient d'Arlon c'est tout de suite moins évident de se rendre Gare du Midi pour aller au point de retrait).
Et les moins bons n'ont rien et les frais de port sont pour le client.
Oui, mais c'est un service offert en plus, et rien d'obligatoire...
 

vegeta

Fais tes prières !
LDLC.be a un contrat avec la poste tu ne paie rien avec leur n° de retour.
Ce n'est pas le cas lorsqu'il s'agit d'une rétractation. Ils ne remboursent ni les frais de ports (que tu paies pour recevoir l'article + ceux que tu paies pour le retour) ni les extensions de garanties.

Donc au final, le client est toujours perdant dans telles situations . LDLC n'est pas forcément mieux que RDC (j'ai aussi cessé toute commande chez eux). Le seul webmarchand soucieux du client reste de loin Amazon pour moi.
 
1er
OP
pixandco

pixandco

Say hello
tu auras rien a payer arrete de te plaindre please
Est ce que je me plains?

Je dis juste que, j'ai payé la premiere fois, et que la michel m a indiqué que j avais un bon collissimo, mais je n arrive pas a trouver un quelconque lien pour l imprimer ou le faire valoir sur le site RdC

Et que vu que la premiere fois, j ai payé les fdp et que RdC me l a renvoyé comme ca, et que pour cette fois ci, michel a juste mis que RdC indiquerait "clairement" le probleme mais ne garantit quoi que ce soit (pas de remboursement, de remplacement, etc), ca me donne pas envie de repayer des fdp et n etre pas sur du resultat.
 
1er
OP
pixandco

pixandco

Say hello
Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive.
Le bon de retour vous a été expédié par mail.

Attention, je me suis trompé sur mon post car je n'avais pas vu que vous étiez Belge.

Je demande à notre service transport de faire un enlèvement via mondial Relay.

Vous serez recontacté par téléphone ou par mail.

Merci à vous.

Cordialement,
Michel
 

Sig le Troll

Vî Troll
Ouais, ils m'ont fait le coup aussi. Te disent pas que tu as une méthode pour renvoyer gratos et quand tu râles on te dit que c'est de ta faute, qu'il y avait cette option et que tu n'avais qu'à l'utiliser. Sauf qu'ils ne la renseignent pas. ^^
 
1er
OP
pixandco

pixandco

Say hello
Une societé style collisimo m a appellé, ils viennent chercher la carte mere demain chez moi pour la renvoyer a rueducommerce.

Wait and see
 

aiglonos

Fanatique
Je commandes chez http://www.hardwareversand.de/home.jsp?lb ou http://www1.anobo.de/home.jsp?lb

Mais il faut rechercher les articles via www.idealo.de !!! (en général il y a une réduction de 4 à 10% si on passe par idealo.de :) )

Les 2 magasins se situent au même endroit en Allemagne.

J'ai déjà commandé des vingtaines de produits dont des pc complets et jamais de problèmes :)

Mon dernier achat était 2 MSI N680GTX Lightning pour 519€ /p( ~1047€ frais de port compris, livré en moins de 24h :) )Une chose intéressante est qu'ils ont très souvent des produits fabriqué très récemment. (par exemple écrans acheté en Juin, date de fabrication : Mai, ou encore mes 2 GTX 680 qui datent de juillet et achetée le 23 aout ^^)

Le seul inconvénient est qu'il faut évidemment comprendre un peu l'allemand (aucun problème avec un traducteur en ligne :p)

@cobra159, je connais SHS mais les prix sont malheureusement toujours plus élevé ^^
Salut

La garantie en Allemagne est de combien de temps 1 ou 2 ans ? (En France c'est 1 an et en belgique c'est 2 ans)
 

fastyy

Elite
Hummm...
Pour en revenir à la panne, y avait il un port vga /hdmi d'origine sur la carte mère ? Si oui, l'as tu testé pour voir si tu avais au moins un affichage par ce port là ??

Je t'explique le pourquoi.
Cette semaine, je vendais mon pc dans lequel j'ai remis la simple carte graphique d'origine que je n'avais JAMAIS utilisé.
Je l'allume, j'entends tout tourner SAUF QUE j'ai NO VIDEO INPUT sur l'écran :-(
Je teste le port vga de la carte mère et même chose...
Je me suis dis merde c'est la carte vga au début, puis merde c'est la carte mère.
Là, je décide bêtement d'enlever les 2 barettes ram pour voir si j'ai au moins un bip de la carte mère et là, j'obtiens bien le bip...
Je remets les rams et .... comme par magie, l'affichage revient sur le port vga d'origine, je remets la carte vidéo et là, tout est ok..

As tu fais ce genre de test ?

Concernant le sav de RDC, je ne l'ai JAMAIS utilisé... mes pièces achetées chez eux ne sont jamais tombées en panne ... donc pas d'avis sur eux.
 
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