h.lecter
The Cannibal
L'idéal, que ce soit dans un magasin physique ou online, ou chez un constructeur, c'est d'avoir un interlocuteur efficace.
Et là tout devient simple.
Et là tout devient simple.
Perso c'est le contraire pour moi, je préfère m'adresser à un magasin en ligne. Au moins ta des traces mails de ce qui a été dit. Et en cas de pépin sérieu tu peux escalader juridiquement.J'dois dire +1
Et si jamais le mec casse les burnes au magasin (encore faut-il choisir son magasin, je parle pas d'un Mediamarkt) t'as toujours qqun en FACE de toi, pas des mails envoyés dans le vide à un call center qui en a rien à foutre...
Concernant l'achat en ligne,
Perso j'achète tout en Allemagne, en plus d'être livré en moins de 24H, de ne payer que 9,99€ de frais de port quelle que ce soit le contenu de la commande (livré par UPS ), le SAV est aussi un des meilleurs qui existe !
Retour gratuit du produit défectueux (soit ils donnent une étiquette UPS déjà payée, soit on doit envoyer nous même le matos défectueux et ils nous remboursent ensuite les frais de port) et concernant la panne, ils ne chipotent pas !
Ils testent le matériel ==> si c'est défectueux ==> ils renvoient immédiatement un produit neuf.
Le SAV dure à tout casser 1 semaine grand maximum
J'ai déjà eu affaire à eux 3 Fois et à chaque fois ça n'a durer qu'une semaine maximum (un cable optique mort, une GTX 580 grillée à cause d'un court-circuit (ma faute ) et un lecteur multimédia HS après maj du firmware)
Pour finir, leurs prix sont les meilleurs d'europe ...
C'est simple les magasins physique n'ont plus aucun avenir car il y a trop d'inconvénient comparé aux E-commerces ! (d'ailleurs ils ferment tous ou font faillite petit à petit)
Deja fait, merci du conseil inutile et du ton employé.bidon ce que tu dit ecoute moi retire la pile de la cm et remet la tu Vera tout refionctionneras et remet ta cg aussi avec
Les 2 magasins Allemand cité plus haut sont les meilleurs (niveau qualité/prix/services )
Sinon pour rueducommerce, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux mais aucun matériel acheté chez eux n'est tombé en panne donc je ne sais pas si le sav est bon ou pas
J'achètes chez eux uniquement les TV car les sites allemand ne livrent malheureusement pas de TV de plus de 32" en Belgique.
Amazon (Fr, UK ou US) ne m'a jamais faillit personnellement, et des merdes j'en ai eu (dont des problèmes de douanes).L'idéal, que ce soit dans un magasin physique ou online, ou chez un constructeur, c'est d'avoir un interlocuteur efficace.
Et là tout devient simple.
merci, bon plan via idealoJe commandes chez http://www.hardwareversand.de/home.jsp?lb ou http://www1.anobo.de/home.jsp?lb
Mais il faut rechercher les articles via www.idealo.de !!! (en général il y a une réduction de 4 à 10% si on passe par idealo.de )
Les 2 magasins se situent au même endroit en Allemagne.
J'ai déjà commandé des vingtaines de produits dont des pc complets et jamais de problèmes
Mon dernier achat était 2 MSI N680GTX Lightning pour 519€ /p( ~1047€ frais de port compris, livré en moins de 24h )Une chose intéressante est qu'ils ont très souvent des produits fabriqué très récemment. (par exemple écrans acheté en Juin, date de fabrication : Mai, ou encore mes 2 GTX 680 qui datent de juillet et achetée le 23 aout )
Le seul inconvénient est qu'il faut évidemment comprendre un peu l'allemand (aucun problème avec un traducteur en ligne )
@cobra159, je connais SHS mais les prix sont malheureusement toujours plus élevé
Alors je regarde, ce que je cherche en ce moment, pour un pc portable: 3 modèle différents et à chaque fois plus cher.. Comme quoi ce n'est pas forcément vraiJe commandes chez http://www.hardwareversand.de/home.jsp?lb ou http://www1.anobo.de/home.jsp?lb
Mais il faut rechercher les articles via www.idealo.de !!! (en général il y a une réduction de 4 à 10% si on passe par idealo.de )
Les 2 magasins se situent au même endroit en Allemagne.
J'ai déjà commandé des vingtaines de produits dont des pc complets et jamais de problèmes
Mon dernier achat était 2 MSI N680GTX Lightning pour 519€ /p( ~1047€ frais de port compris, livré en moins de 24h )Une chose intéressante est qu'ils ont très souvent des produits fabriqué très récemment. (par exemple écrans acheté en Juin, date de fabrication : Mai, ou encore mes 2 GTX 680 qui datent de juillet et achetée le 23 aout )
Le seul inconvénient est qu'il faut évidemment comprendre un peu l'allemand (aucun problème avec un traducteur en ligne )
@cobra159, je connais SHS mais les prix sont malheureusement toujours plus élevé
arf ... livraison impossible depuis hardwareversand :merci, bon plan via idealo
attention les laptops sont en qwertzuAlors je regarde, ce que je cherche en ce moment, pour un pc portable: 3 modèle différents et à chaque fois plus cher.. Comme quoi ce n'est pas forcément vrai
Le service de réputation plutôt.ce qui prouve quand même que le sav RDC est pas si mauvais que ca, non?
gros +1 alors si ce post se fait effacer par "mégarde", il faudrait également faire de même pour le mien.Le service de réputation plutôt.
Ils cherchent dans Google les clients mécontents sur les forums, s'y inscrivent et tentent de sauver la réputation de la boutique. Il aurait été beaucoup plus intelligent de commencer par s'occuper des clients via le SAV ordinaire, au lieu d'attendre qu'ils en aient marre et ternissent la réputation de la boutique sur le net.
Et surtout, l'échange d'informations en public, WTF quoi. ça devrait pas se faire en privé entre les deux parties, en principe? A moins que... "Regardez comment le 'SAV' de RDC fait bien son travail sérieusement, on fait tout en public parce qu'on a besoin de prouver qu'il est pas merdique, tellement il l'est réellement."
Des Michel de Rue du Commerce, j'en vois ici, ici, ici, ici, ici... Il est déjà arrivé qu'ils fassent pression sur la modération du forum pour qu'on supprime certains posts trop gênants, ou sur certains blogs.
En attendant, pixandco, si tu savais nous tenir au jus pour ton histoire, si:
1) on s'occupe réellement et sérieusement de ton cas et si c'est pas juste une façade.
2) on t'explique pourquoi on a attendu que tu pourrisses RDC pour réagir alors que mécontent, tu l'étais déjà dès ton premier mail.
3) on te propose d'éditer/effacer ton post contenant les reproches au SAV en échange des services rendus.
Je hais ce genre de pratique.