SAV rueducommerce mer****

h.lecter

The Cannibal
L'idéal, que ce soit dans un magasin physique ou online, ou chez un constructeur, c'est d'avoir un interlocuteur efficace.
Et là tout devient simple.
 

vegeta

Fais tes prières !
A quoi ça sert d'avoir un magasin physique si au bout du compte tu n'obtiens pas gain de cause ? Ok tu as pété ton cable mais ça tlm s'en fiche et le vendeur aussi.
 

Thibz

Elite
J'dois dire +1
Et si jamais le mec casse les burnes au magasin (encore faut-il choisir son magasin, je parle pas d'un Mediamarkt) t'as toujours qqun en FACE de toi, pas des mails envoyés dans le vide à un call center qui en a rien à foutre...
Perso c'est le contraire pour moi, je préfère m'adresser à un magasin en ligne. Au moins ta des traces mails de ce qui a été dit. Et en cas de pépin sérieu tu peux escalader juridiquement.

Magasin physique plus jamais... t'à des vendeurs frauduleux etc... et quand tu en à marre de te faire arnaquer, tu n'as aucune preuve écrite, et c'est la parole d'un menteur contre la tienne. Bref tu sais rien faire juridiquement.

Pour avoir eu plein d'em##### avec padeg computer à Bruxelles... pour un pc monté par leur soin avec un watercooling qui coulait et ils m'ont facturé 4-5 cm qu'ils ont grillé lors du montage... (y a 10 ans), je dis plus jamais les magasins physique!

Depuis j'ai déjà commandé pour plusieurs dizaine de milliers d'euro sur des magasins en lignes et j'ai jamais eu de problème avec les SAV (rdc & ldlc principalement) pourtant ça m'est déjà arrivé d'avoir des pépins avec du matos.
 

Mackintoch

Touriste
Concernant l'achat en ligne,

Perso j'achète tout en Allemagne, en plus d'être livré en moins de 24H, de ne payer que 9,99€ de frais de port quelle que ce soit le contenu de la commande (livré par UPS :cool:), le SAV est aussi un des meilleurs qui existe !

Retour gratuit du produit défectueux (soit ils donnent une étiquette UPS déjà payée, soit on doit envoyer nous même le matos défectueux et ils nous remboursent ensuite les frais de port) et concernant la panne, ils ne chipotent pas !

Ils testent le matériel ==> si c'est défectueux ==> ils renvoient immédiatement un produit neuf.

Le SAV dure à tout casser 1 semaine grand maximum :)

J'ai déjà eu affaire à eux 3 Fois et à chaque fois ça n'a durer qu'une semaine maximum :) (un cable optique mort, une GTX 580 grillée à cause d'un court-circuit (ma faute :D) et un lecteur multimédia HS après maj du firmware)

Pour finir, leurs prix sont les meilleurs d'europe ...

C'est simple les magasins physique n'ont plus aucun avenir car il y a trop d'inconvénient comparé aux E-commerces ! (d'ailleurs ils ferment tous ou font faillite petit à petit)
 

Akabane

The Chemical Stig
Ca dépend. Certains magasins physiques comme Microcity à Bruxelles près de la Porte de Hal il me semble est très bien. Ils sont super aimables, les prix sont tout à fait raisonnables (parfois meilleurs que sur le net), ..., et en cas de pépin s'ils ont ce qu'il faut de stock ils remplacent directement.
Par contre les escrocs (Padeg Computers qui a été cité plus haut, mais aussi Eurodisks qui sont une belle bande de voleurs) y'en a beaucoup plus que de magasins honnêtes. Perso à Bruxelles je connais que Microcity.
Mackintoch, tu commandes où en Allemagne ? J'ai jamais cherché là-bas mais c'est vrai que grace au régime fiscal différent pas mal de trucs high tech y sont bien meilleur marché
 

cobra159

Elite
Concernant l'achat en ligne,

Perso j'achète tout en Allemagne, en plus d'être livré en moins de 24H, de ne payer que 9,99€ de frais de port quelle que ce soit le contenu de la commande (livré par UPS :cool:), le SAV est aussi un des meilleurs qui existe !

Retour gratuit du produit défectueux (soit ils donnent une étiquette UPS déjà payée, soit on doit envoyer nous même le matos défectueux et ils nous remboursent ensuite les frais de port) et concernant la panne, ils ne chipotent pas !

Ils testent le matériel ==> si c'est défectueux ==> ils renvoient immédiatement un produit neuf.

Le SAV dure à tout casser 1 semaine grand maximum :)

J'ai déjà eu affaire à eux 3 Fois et à chaque fois ça n'a durer qu'une semaine maximum :) (un cable optique mort, une GTX 580 grillée à cause d'un court-circuit (ma faute :D) et un lecteur multimédia HS après maj du firmware)

Pour finir, leurs prix sont les meilleurs d'europe ...

C'est simple les magasins physique n'ont plus aucun avenir car il y a trop d'inconvénient comparé aux E-commerces ! (d'ailleurs ils ferment tous ou font faillite petit à petit)


SHSCOMPUTER situe a hermalle est souvent moins cher que les prix en allemagne

Ok le service n'est pas au top perso jamais eu de proble avec eux
Mais il reste l'un des magasin les moins cher en belgique et bien inferieur a ldlc
 

loveworld

Touriste
bidon ce que tu dit ecoute moi retire la pile de la cm et remet la tu Vera tout refionctionneras et remet ta cg aussi avec
 

Mackintoch

Touriste
Je commandes chez http://www.hardwareversand.de/home.jsp?lb ou http://www1.anobo.de/home.jsp?lb

Mais il faut rechercher les articles via www.idealo.de !!! (en général il y a une réduction de 4 à 10% si on passe par idealo.de :) )

Les 2 magasins se situent au même endroit en Allemagne.

J'ai déjà commandé des vingtaines de produits dont des pc complets et jamais de problèmes :)

Mon dernier achat était 2 MSI N680GTX Lightning pour 519€ /p( ~1047€ frais de port compris, livré en moins de 24h :) )Une chose intéressante est qu'ils ont très souvent des produits fabriqué très récemment. (par exemple écrans acheté en Juin, date de fabrication : Mai, ou encore mes 2 GTX 680 qui datent de juillet et achetée le 23 aout ^^)

Le seul inconvénient est qu'il faut évidemment comprendre un peu l'allemand (aucun problème avec un traducteur en ligne :p)

@cobra159, je connais SHS mais les prix sont malheureusement toujours plus élevé ^^
 
1er
OP
pixandco

pixandco

Say hello
bidon ce que tu dit ecoute moi retire la pile de la cm et remet la tu Vera tout refionctionneras et remet ta cg aussi avec
Deja fait, merci du conseil inutile et du ton employé.

Les magasins en ligne allemands, j en avais deja entendu parlé, mais jamais eu de bons sites conseillés, je jetterai un coup d oeil pour mon prochain achat hardware :)
 

Mackintoch

Touriste
Les 2 magasins Allemand cité plus haut sont les meilleurs (niveau qualité/prix/services :) )

Sinon pour rueducommerce, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux mais aucun matériel acheté chez eux n'est tombé en panne donc je ne sais pas si le sav est bon ou pas :p

J'achètes chez eux uniquement les TV car les sites allemand ne livrent malheureusement pas de TV de plus de 32" en Belgique.
 
1er
OP
pixandco

pixandco

Say hello
Je les ai add a mes favoris "Achat" :D
 

cobra159

Elite
Les 2 magasins Allemand cité plus haut sont les meilleurs (niveau qualité/prix/services :) )

Sinon pour rueducommerce, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux mais aucun matériel acheté chez eux n'est tombé en panne donc je ne sais pas si le sav est bon ou pas :p

J'achètes chez eux uniquement les TV car les sites allemand ne livrent malheureusement pas de TV de plus de 32" en Belgique.

Effectivement je viens de regarder avec tes cartes ect shs est 50 euros au dessus
 

ExoticBooze

Touriste
L'idéal, que ce soit dans un magasin physique ou online, ou chez un constructeur, c'est d'avoir un interlocuteur efficace.
Et là tout devient simple.
Amazon (Fr, UK ou US) ne m'a jamais faillit personnellement, et des merdes j'en ai eu (dont des problèmes de douanes).

RDC ... voilà quoi :-D. (ne commanderais plus jamais chez eux)
 

hitm4n

Elite
Je commandes chez http://www.hardwareversand.de/home.jsp?lb ou http://www1.anobo.de/home.jsp?lb

Mais il faut rechercher les articles via www.idealo.de !!! (en général il y a une réduction de 4 à 10% si on passe par idealo.de :) )

Les 2 magasins se situent au même endroit en Allemagne.

J'ai déjà commandé des vingtaines de produits dont des pc complets et jamais de problèmes :)

Mon dernier achat était 2 MSI N680GTX Lightning pour 519€ /p( ~1047€ frais de port compris, livré en moins de 24h :) )Une chose intéressante est qu'ils ont très souvent des produits fabriqué très récemment. (par exemple écrans acheté en Juin, date de fabrication : Mai, ou encore mes 2 GTX 680 qui datent de juillet et achetée le 23 aout ^^)

Le seul inconvénient est qu'il faut évidemment comprendre un peu l'allemand (aucun problème avec un traducteur en ligne :p)

@cobra159, je connais SHS mais les prix sont malheureusement toujours plus élevé ^^
merci, bon plan via idealo ;)
 

Chamallow

Ololz
Je commandes chez http://www.hardwareversand.de/home.jsp?lb ou http://www1.anobo.de/home.jsp?lb

Mais il faut rechercher les articles via www.idealo.de !!! (en général il y a une réduction de 4 à 10% si on passe par idealo.de :) )

Les 2 magasins se situent au même endroit en Allemagne.

J'ai déjà commandé des vingtaines de produits dont des pc complets et jamais de problèmes :)

Mon dernier achat était 2 MSI N680GTX Lightning pour 519€ /p( ~1047€ frais de port compris, livré en moins de 24h :) )Une chose intéressante est qu'ils ont très souvent des produits fabriqué très récemment. (par exemple écrans acheté en Juin, date de fabrication : Mai, ou encore mes 2 GTX 680 qui datent de juillet et achetée le 23 aout ^^)

Le seul inconvénient est qu'il faut évidemment comprendre un peu l'allemand (aucun problème avec un traducteur en ligne :p)

@cobra159, je connais SHS mais les prix sont malheureusement toujours plus élevé ^^
Alors je regarde, ce que je cherche en ce moment, pour un pc portable: 3 modèle différents et à chaque fois plus cher.. Comme quoi ce n'est pas forcément vrai ^^
 

hitm4n

Elite
merci, bon plan via idealo ;)
arf ... livraison impossible depuis hardwareversand :

Unfortunately we cannot deliver your ordered goods to the specified address. This may have one of the following reasons:

In case of P.O. Box addresses please try to enter a street and housenumber instead. We can't send your items to a P.O. Box.
We can not deliver some of the the selected items to your specified country. Please try to enter a valid address in Germany or remove items classified as bulk goods (in most cases LCD-TV's greater than 32 Inch).
Baskets containing USK-18 articles as well as bulk goods cannot be shipped. Please split your basket into two separate orders.

ça c'est en me logant via mon compte amazon.de sur leur site...

une fois un profil crée sur leur site, ça fonctionne, avec livraison ups.. différence avec Pixmania.be pour le même produit fdpin: 7euro
 

leval

Gnagnagna
Alors je regarde, ce que je cherche en ce moment, pour un pc portable: 3 modèle différents et à chaque fois plus cher.. Comme quoi ce n'est pas forcément vrai ^^
attention les laptops sont en qwertzu
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
ce qui prouve quand même que le sav RDC est pas si mauvais que ca, non? :)
Le service de réputation plutôt.

Ils cherchent dans Google les clients mécontents sur les forums, s'y inscrivent et tentent de sauver la réputation de la boutique. Il aurait été beaucoup plus intelligent de commencer par s'occuper des clients via le SAV ordinaire, au lieu d'attendre qu'ils en aient marre et ternissent la réputation de la boutique sur le net.

Et surtout, l'échange d'informations en public, WTF quoi. ça devrait pas se faire en privé entre les deux parties, en principe? A moins que... "Regardez comment le 'SAV' de RDC fait bien son travail sérieusement, on fait tout en public parce qu'on a besoin de prouver qu'il est pas merdique, tellement il l'est réellement."

Des Michel de Rue du Commerce, j'en vois ici, ici, ici, ici, ici... Il est déjà arrivé qu'ils fassent pression sur la modération du forum pour qu'on supprime certains posts trop gênants, ou sur certains blogs.

En attendant, pixandco, si tu savais nous tenir au jus pour ton histoire, si:
1) on s'occupe réellement et sérieusement de ton cas et si c'est pas juste une façade.
2) on t'explique pourquoi on a attendu que tu pourrisses RDC pour réagir alors que mécontent, tu l'étais déjà dès ton premier mail.
3) on te propose d'éditer/effacer ton post contenant les reproches au SAV en échange des services rendus.

Je hais ce genre de pratique.
 
1er
OP
pixandco

pixandco

Say hello
Bah pour le moment, je vois sur le site que le retour est accepté, mais je vois pas ou imprimer mon bon de retour via kiala.. je lui ai renvoyé un MP via ce site, pas de reponse. Je vous tiendrai au courant
 

vegeta

Fais tes prières !
Le service de réputation plutôt.

Ils cherchent dans Google les clients mécontents sur les forums, s'y inscrivent et tentent de sauver la réputation de la boutique. Il aurait été beaucoup plus intelligent de commencer par s'occuper des clients via le SAV ordinaire, au lieu d'attendre qu'ils en aient marre et ternissent la réputation de la boutique sur le net.

Et surtout, l'échange d'informations en public, WTF quoi. ça devrait pas se faire en privé entre les deux parties, en principe? A moins que... "Regardez comment le 'SAV' de RDC fait bien son travail sérieusement, on fait tout en public parce qu'on a besoin de prouver qu'il est pas merdique, tellement il l'est réellement."

Des Michel de Rue du Commerce, j'en vois ici, ici, ici, ici, ici... Il est déjà arrivé qu'ils fassent pression sur la modération du forum pour qu'on supprime certains posts trop gênants, ou sur certains blogs.

En attendant, pixandco, si tu savais nous tenir au jus pour ton histoire, si:
1) on s'occupe réellement et sérieusement de ton cas et si c'est pas juste une façade.
2) on t'explique pourquoi on a attendu que tu pourrisses RDC pour réagir alors que mécontent, tu l'étais déjà dès ton premier mail.
3) on te propose d'éditer/effacer ton post contenant les reproches au SAV en échange des services rendus.

Je hais ce genre de pratique.
gros +1 alors si ce post se fait effacer par "mégarde", il faudrait également faire de même pour le mien.

C'est tout à fait le style de RDC ce genre de pratique. Souvenez-vous de l'affaire Touchpad (la tablette HP vendue à une bouchée de pain).

RDC n'a pas arrêté de teaser pendant des semaines tout ça pour au final faire monter sa côte de popularité et décevoir des milliers de clients qui n'ont pas eu leurs commandes.

Depuis ce jour, je ne commande plus sur RDC et je suis persuadé que je ne suis pas le seul. Boycott RDC et ses pratiques indécentes !
 
Haut