se faire un bon programme sportif.

Discussion dans 'Santé' créé par koubiak, 30 Mars 2013.

  1. Offline
    WriterZ OKLM avec mes poulettes
    Perso après un séance jambes, j'arrive à peine à marcher, alors faire du cardio après j'aurai vraiment du mal...

    Je vais plutôt essayer de me trouver un vélo d'appart et faire une petite séance directement en me levant le matin (à jeun). Avez vous déja essayer ?

    D'autant plus que à la salle ou je vais, aucune fenetre ouverte, aucune ventilation, alors imaginer la chaleur qu'il fait l'après midi, le cardio c'est mort...
    WriterZ, 24 Juillet 2013
  2. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    1.80m-1.84m (oui je suis fainéant :D) pour 76 kg.

    Et j'aurais une autre question. Suite à un régime drastique il y a deux ans, ma peau est devenue flasque. Je ne pense pas avoir trop de peau comme les femmes enceintes mais quand on pince mon ventre, on sait prendre un bon morceau de graisse. Pour y remédier, j'ai commencé la cardio et les abdos, après ce mois je compte utiliser une crème raffermissante et un bruleur de graisse. Pensez vous que ce soit utile?

    Sinon pour la cardio après la muscu, j'ai lu sur les sites de musculation que ce n'était pas conseillé vu que la cardio utilise ce dont les muscles ont besoins. Ils conseillent d'alterner un jour cardio/un jour muscu (ce que je fais).
    abdullah24, 25 Juillet 2013
  3. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Non, jamais essayer mais j'ai entendu que le cardio à jeun était très efficace. J'avoue ne jamais avoir eu l'envie de courir en me levant le matin. Question d'habitude j'imagine.
    vegeta, 25 Juillet 2013
  4. Offline
    b3nSs Elite
    Vu qui a des connaisseurs j'ai une question quel programme suivre pour améliorer sa puissance niveau watts ?

    Car la niveau endurance j'ai bien progresser mais j'ai vraiment l'impression manquer de jus pour améliorer mes performances de plus je stagne niveau séance cardio je peux tenir de plus en plus longtemps mais j'arrive pas a accélerer comme je le voudrais :/ .

    En gros actuellement : jogging 10k700m > 51 min ( le parcours monte sur 8km) / vélo 20km > moyenne de 27.7km/h sur un parcours correcte niveau descente/montée (plus le temps en tête )
    b3nSs, 26 Juillet 2013
  5. Offline
    EVILid fan d'oldies
    donc - de 50 min mais monter plus haut dans les level ?

    car je fais mon cardio en prenant compte ma zone de brulage de graisse +- 140 puls/ min , si je monte trop haut j explose les puls
    EVILid, 26 Juillet 2013
  6. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    abdullah : si tu as un bon repas post workout c'est pas un pb, mais la supplémentation peut s'avérer utile, voir indispensable

    b3nSs : tu veux baisser tes temps? Si oui, y'a pas de secrets... ça prend du temps. Musculation adéquate + entraînement. Pour l'entraînement je te recommande de jeter un oeil côté HIIT

    EVILid : oui mais si tu veux t'améliorer, et à terme brûler plus de graisse, il faut améliorer tes capacités aérobies et la course au même rythme c'est pas top, le mieux est de varier l'intensité et de faire des intervalles plus rapides et des intervalles plus simples, regarde côté HIIT y'a pas mal de sites qui en parlent
    Oublie pas comme je l'ai dit plus haut que la graisse est consommée par ton corps pendant ton temps de repos, sommeil, ..., pas pendant l'exercice, ce que tu consommes durant l'exercice c'est anecdotique.
    Akabane, 26 Juillet 2013
  7. Offline
    untuch GeekSportif
    @b3nSs
    Pour être plus précis dans chaque filière énergétique, il y a 2 critères. La capacité (ou autrement dire le réservoir) et la puissance (les chevaux d'une voiture), ici tu aurais atteints la capacité suffisante dans la filière aérobie, donc maintenant si tu veux t'améliorer au niveau de la puissance, renseigne-toi sur la PMA (puissance maximale aérobie), la VMA (vitesse maximale aérobie), la V02max (consommation maximale d'02). Concernant l'entrainement, le HiiT fait partie des possibilités d'entrainement, mais il y en a d'autres ;)

    Bon entrainement.
    untuch, 26 Juillet 2013
  8. Online
    THiBOo Elite
    Heu pr perdre de la graisse pur, faut pas courir vite, faut courir "longtemps". Un rythme de petite foulée suffit largement et faut pas spécialement accélérer ou faire des variations de rythme, là ça travaillera les muscles ce qui n'est pas le but recherché.
    Pr perdre de la graisse, l'idéal c'est d'aller courir le matin à jeun. Au lever, un grand verre d'eau, 30' après on va courir et là il faut courir minimum 40' mais pas dépasser non plus 1h-1h10 max.
    Et courir à petite foulée constante. Perso j'essaie de rester dans les 130-140 pulsations ce qui donne un rythme (selon runkeeper) de 8'20 / km.

    Le tout avec un régime adapté évidemment !
    THiBOo, 27 Juillet 2013
  9. Offline
    untuch GeekSportif
    Malheureusement, tu te trompes. Bon, d'accord on t'en veut pas car c'est encore assez récent, mais l'interval training haute intensité à un meilleur rendement concernant la perte de gras. De plus, tu améliores ton système cardiovasculaire, ce qui n'est pas le cas d'une course low intensity prévue pour la perte de masse grasse. Par contre, à jeun on perds plus de gras théoriquement, mais tout le monde ne le supporte pas.

    Prouvé chez la personne obèse et la personne en surpoids. D'ailleurs utilisé à l'hopital Erasme dans la cellule obésité.
    untuch, 27 Juillet 2013
  10. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Je confirme le hiit, ça t'incendie tes cellules adipeuses. Par contre, j'étais pas au courant pour la perte de gras + rapide à jeun. Y a des inconvénient à faire un cardio à jeun à 80 % de sa FCM, untuch ?
    vegeta, 27 Juillet 2013
  11. Offline
    untuch GeekSportif
    C'est impossible tout simplement. A jeun, ça n'a d'intérêt qu'à faible intensité, car pas d'utilisation des glucides mais uniquement de graisse (qui sont stockée en assez grosse quantité en général). Si tu essaies à 80%, tu as besoin de glucide, donc soit tu vas être très vite limité, soit tu vas faire un malaise!
    untuch, 27 Juillet 2013
  12. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    ah ok et quel est le seuil durant lequel on ne consomme pas de glucides selon toi ?
    vegeta, 27 Juillet 2013
  13. Offline
    untuch GeekSportif
    Toutes les filières rentrent toujours en jeu un minimum quelque soient l'intensité. Cependant, c'est minimal en dessous de 60% de VO2max.
    untuch, 27 Juillet 2013
  14. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    ok, bon à savoir, merci
    vegeta, 27 Juillet 2013
  15. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    horrorman, 29 Juillet 2013