Six mineurs violeurs écroués dans les Bouches-du-Rhône

Discussion dans 'Actualité' créé par koraz, 10 Juin 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ritz ex membre
    Tu vas pas essayer de faire croire aux jeunes de 20 ans qui ont pas leur bac et qui connaissent pas leurs tables de multiplication qu'ils ont un moyen de s'en sortir et d'avoir une vie comme on la leur montre à la télévision ... :dead:
    Ritz, 12 Juin 2006
  2. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Y'a toujours moyen de s'en sortir, et ce, à n'importe quelle age, et avec n'importe quel enseignement de départ. A partir du moment ou tu as fait tes primaires et les premieres années de secondaires, un metier manuel peut être envisager.
    Et même pas deux ans de formation plus tard, ce "jeune" que tu étais prêt à mettre en prison, viendra placer les radiateurs chez toi et se fera p-ê même plus de thunes que toi...

    Mais je pense que je vais arreter là, ou je vais avoir l'air de m'acharner...
    Samcai, 12 Juin 2006
  3. Offline
    Les sociologues du dimanche sont de sorties... Accompagnés des populistes appelant au rétablissement de la peine de mort à chaque fait divers... sans oublier les "c'était pas comme ca avant"... Bref manque plus que les ptits racistes et le tableau sera complet.

    Je pense qu'il y a pas 1/10 des gens sur ce sujet qui savent vraiment de quoi il parle...
    Scalozzzz, 12 Juin 2006
  4. Offline
    a.bodiaux ex membre
    yo
    Tout à fait d'accord. =]
    a.bodiaux, 12 Juin 2006
  5. Offline
    Ritz ex membre
    Le décrochage scolaire reste une plaie sans nom et favorise la ségrégation :pfiou:

    Le but c'est pas de mettre des gosses de 14 ans en tole, mais bon un braquage à 25 ans ca mérite bien 5 ans de tôle meme si le type a eu une enfance difficile :[]
    Ritz, 12 Juin 2006
  6. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Et la fille qu'il a violé avec ses potes ?
    Jereck, 12 Juin 2006
  7. Offline
    Ritz ex membre
    Arrête avec le fantasme du plomier :troll:
    Ritz, 12 Juin 2006
  8. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    C'est sur que y'a pas 1/10 des gens sur ce sujet qui se sont fait violé ou qui ont déja participé à une tournante...
    Toi bien ?

    Ca n'empêche pas d'en parler. Même si c'est vrai que le recul que me donne ton msg et vu le fait que chacun reste sur ses positions me fait me dire que ca sert à que dalle...

    Quand à toi Jereck, retourne programmer... La fille violée et bien ouais, c'est triste, très triste d'ailleurs, ca ne devrait pas arriver, un peu comme la fin dans le monde, la guerre en Irak, et le monopole de Microsoft hein.... Mais voila, ca arrive, c'est comme ca, y'en aura toujours... Faut pas caler là dessus. Ca restera sans doute un épisode très dur de sa vie, mais si la fille (et surtout son entourage) n'arrive pas a passer au dessus et à voir les plaisirs que la vie peut lui apporter, c'est sûr qu'elle n'ira jamais mieux...
    Samcai, 12 Juin 2006
  9. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Niveau prévention, il serait temps de remettre au gout du jours, la peur de la police ...

    Deuxièmement, il serait temps que certains parents éduquent leurs enfants, et leur apprennent c'est qui le chef dans la famille ...

    Troisièment, esperons que les propositions du MR visant à réprimender les délinquants en retirant certaines alloc aux parents passent le stade d'idées (voir : ICI).
    PunkDeLuxe, 12 Juin 2006
  10. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    J'ai pour habitude de fortement m'auto modérer, mais quand on essaye de me faire passer des vessies pour des lanternes, là j'en peut plus !

    Samcai, je demande pas mieux que tu aies raison, je l'espère et je trouverais ça normal ! MAIS ce n'est pas la réalité, réveille-toi ! Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil c'est FINI (ça s'appelait le Club Dorothée ! )

    Ensuite, venir "justifier" (ou plutot appuyer) tes dires avec une citation de Batman, c'est encore un signe que tu dois te réveiller [IMG].

    Et bien ce serait HONTEUX parce que quand je vois le nombre de gens honnêtes qui n'ont commis aucuns crimes et qui cherchent du boulot, ça me répugne !

    Bientôt faudra pourrir ça propre existance pour devenir un "cas social qu'on peut sauver parce que tout le monde il est gentil" pour avoir une seconde chance !


    Cette mentalité de "je m'occupe de tout ceux qui se foutent de tout et de leur propre vie en premier", le tout pour se donner bonne conscience, c'est NUL !

    Parce qu'à force de sortir de l'eau tout ceux qui s'obstinent à s'y jeter, on oublie tout ceux qui veulent apprendre à nager !

    Et ça, ça porte un nom que je ne citerai pas ici, mais c'est la plaie du monde !

    Non ! Pas question et c'est pour ça que je dis que j'en ai marre ! ( ou que je suis extrémiste, ça dépendra de l'interprétation de certains [IMG])


    PS: Pour la phrase qui était "ambigue", je t'explique mon idée :) qui est mon idée et donc je ne suis pas formel sur le sujet ;).

    Les partis extrémistes sont dangereux, ça je n'ai pas besoin de le démontrer je pense.

    Mais pourquoi ?

    A cause de ce qu'ils feraient s'ils étaient au pouvoir, pas à cause de ce que contient leur programme (enfin pas tout) car comme tout parti politique, ils mettent de l'eau dans leur vin et affichent dans leur programme des éléments qui répondent à la demande de la population et qui ne sont pas mauvais (de nouveau, pas tous).

    Bref, si ces éléments bénéfiques étaient intégrés au programme des partis démocratiques, la plupart des gens qui ne sont pas des extrémistes, n'aurait plus besoin de voter pour ces partis extrémistes pour rencontrer leurs souhaits.

    De plus on sait pertinement qu'on ne risque pas de subir une dérive extrémiste de la part de partis démocratiques. Alors qu'actuellement, les gens qui sont "entre deux idées" s'il veulent un peu secouer le basard pour crier "j'en ai marre", il doivent directement passer aux extremes ...

    Et on revient au point de départ, c'est parce qu'on refuse de dire que (par exemple) l'immigration séletive est une mesure réaliste et tout à fait correcte, non raciste que les partis ne l'intègrent pas à leur programme de peur de passer pour extrémiste ...

    Et la boucle est bouclée.

    Me suivez-vous ?

    NB: Avant qu'on ne me la sorte, je n'ai JAMAIS voté pour des partis extrémistes, mais j'avoue que si j'habitais Charleroi ou Anvers, je me POSERAIS la question !
    L@rgo_XIII, 12 Juin 2006
  11. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Je dirais à ceux qui disent qu'il est trop facile d'être raciste qu' il est trop facile de vouloir protéger les délinquants à cause du manque d'éducation etc

    L'école tu y rentres, tu es obligé d'y aller, à eux de voir ce qu'ils veulent en faire.

    C'est toujours plus facile de se retrouver dans une bande de moins que rien que de trimer dur.
    Eagor, 12 Juin 2006
  12. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Peut-être sont ils autant répugner que tu ne l'es à mettre leurs mains à la tâche ?
    Je trouve stupide la valorisation des metiers dit intellectuel de notre société. C'est de l'élitisme pur et simple. Les gens intelligent dans les bureaux et bien payés, et les cons à l'usine avec un salaire de misère. Ca, ce sont les stéréotypes. Mais n'importe quel manuel un rien entreprenant peut se faire des couilles en or à vitesse grand V.

    Ce que j'essaie justement de te montrer, c'est que l'insécurité dont tu penses être victime est dans ta tête. Le nombre de fois où je suis rentré saoul du centre ville à 3h du mat', je ne les compte plus. Et pourtant j'habite à 1/2h de marche... Mais quand on flippe à chaque fois qu'on croise un type au teint un peu plus foncé ou qu'un clodo te demande 10 cents, logique qu'on se sente en insécurité... Ca n'en n'est pourtant pas. Ce n'est qu'un sentiment, et ce sentiment ne suffit pas.


    Je suis par contre assez d'accord avec cet exemple en particulier et ce que tu expliques. L'immigration selective est une pratique tres commune en amérique du Nord, elle ne choque pourtant pas tant que ca. Un Etat n'a pas une capacité "d'absorption" de population illimitée. Mais c'est le selectif qui gène. Ce selectif impliquant une "absorption" des bons éléments, laissant les pays du Sud, une fois de plus, dans l'impasse. Mieux vaudrait alors plus d'immigration du tout. Chose difficilement possible aux vu d'affaire tel que le regroupement familial, les emplois à l'étranger, etc...

    Pour l'idée en générale, elle est vrai, mais à nuancer. Il suffit qu'une idée se retrouve dans le programme d'un parti d'extrême droite pour que les autres partis l'écarte. Mais bon... mieux vaut rester méfiant, et ne surtout pas leur accorder un quelquonque credit. Et puis, ce que tu dis est vrai en Wallonie, mais ne l'est déja plus depuis un certain temps en Flandre. Les partis "démocratiques" ont appris à faire avec ce Vlaams Blok plus tellement dérengeant à leurs yeux (mis-à-part le SPA je pense).
    Samcai, 12 Juin 2006
  13. Offline
    Thread sans grande utilité...

    Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que c'est crapuleux.


    Et après, 'y a débat ? Pas vraiment, ça sert à rien de s'emballer pour ce qu'on ne connaît pas. Et c'est la porte ouverte à tous les dérapages, des actes aussi extrêmes menant à des paroles extrêmes...
    Mr Jones, 12 Juin 2006
  14. Offline
    koraz Tiède
    Je suis à 100% daccord avec et.

    Pour ce qui est de ta question, je ne savais déjà pas ce que c'était lol :)

    Si les 10% de chomeur devaient faire les délinquants on ne s'en sortirait pas
    koraz, 12 Juin 2006
  15. Offline
    koraz Tiède
    On verra (je ne te le souhaite pas) quand ta fille ou ta femme se feront violées on en reparlera, espérons qu'elle ai un mentale d'acier pour passer à autre chose.

    Une perosnne qui à foutue la vie en l'air à une autre (en cas de viol) ne mérite pas de resortir de prison. Et l'excuse du "oui mais ils vivent dans des banlieues donc ils devraient avoir moins que les autres" ca me parait abérant de penser des choses pariels, c'est avec des excuses comme ca qu'on leur donne un sentiment d'impunité...
    koraz, 12 Juin 2006
  16. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    C'est avec des déformations de dires comme celle là qu'on pourrit un débat...

    Ce ne sont pas des excuses qu'il faut chercher, mais les causes de ces dérapages...
    Il y a nuance. Si t'es pas capable de les voir, désolé pour toi.

    Et non, je n'espere pas que ma femme ou ma fille soit violée, mais si on commence à prendre pour sois tout les faits divers qui paraissent dans la presse, on ne sort plus de chez soi. Et combien de fille connait tu qui se soient faite violées ? Assez que pour ne pas laissez ta fille sortir de chez toi ? Ou bien tu ne juges que par la presse ?
    Samcai, 12 Juin 2006
  17. Offline
    koraz Tiède
    Le "mais si la fille (et surtout son entourage) n'arrive pas a passer au dessus et à voir les plaisirs que la vie peut lui apporter, c'est sûr qu'elle n'ira jamais mieux..."

    tu as déjà été dans un cas pareil? Non, manifestement, donc tu ne peux dire des choses pareil, personne ne peut passé au dessu d'une chose pareil, il faut essayer de vivre avec et c'est tout.


    edit: malheureusement j'en connais une et c'est une de trop et je peux t'assurer qu'on ne se remet pas d'une situation pareille, comme ca.
    koraz, 12 Juin 2006
  18. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Excuse moi, mais je n'ai pas particulièrement parlé de métiers intellectuel ... je ne comprends donc pas ta remarque :-'


    Soit, je suis optimiste, je prends ton idée des choses comme point de départ.

    Tu vas m'expliquer pourquoi, la SEULE ET UNIQUE fois ou je suis rentré seul à mon kot en 1 ans, la seule fois où, suivi par deux bronzés/nords africains (appelle les comme tu veux, prenez cela comme du racisme si vous voulez mais pour moi c'est une simple constatation, un fait évident, comme lorsque je regarde le ciel et que je dis qu'il est bleu) et que lorsque je les ai vu (il était 23h, je n'avais pas bu !) j'ai décidé de ne PAS presser le pas (comme j'ai l'habitude de le faire par mesure de PREVENTIN (et oui j'en fais moi même) et bien je me suis retrouver la tete par terre, avec un pied qui me la maintenait au sol contre les pavés (maintenir, le mot est faire, le gars a pris ma tête pour une tête de bêche ... )

    Ces deux personnes ne parlaient pas Français (que quelqu'un ose me dire que je l'ai imaginé).

    Alors, est ce que mes craintes sont "pure imagination" ?
    Est-ce honteux que je me méfie plus de ceux qui sont bronzés/nords africains et qui parlent un langage qui crache ?

    NON ! Et le premier qui me dit que j'avais pas à me promener seul à 23h, je lui donne mon numéro de téléphone et on s'arrange !

    Ensuite, allume ton poste de télévision, lis le journal local, des faits divers pareil (commis par des belges ou autre, peut importe, je parle ici de la violence, de la crainte de la violence, peu importe la nationnalité des mécréants), et ose seulement dire qu'il n'y a pas lieu de se méfier ...

    Je pense que tu adoptes la politique de l'autruche qui préfère dire que son voisin de classe ne l'a pas frappé plutot que d'oser dire que c'est un petit con !



    Enfin, pour ce qui est de ma petite "théorie" tu as raison,c'est à prendre avec des pincettes, et effectivement en Flandre, les partis ont enfin compris qu'il fallait combattre autrement les partis extrémistes.
    L@rgo_XIII, 12 Juin 2006
  19. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Donc en fait tant que ça arrive aux autres et pas à toi, pas de raison de s'inquiéter :colere:
    L@rgo_XIII, 12 Juin 2006
  20. Offline
    Ritz ex membre
    y aura jamais zéro viol, c'est pas le fait qu'il y ait des viols qui est important, c'est leur nombre/fréquence etc :pfiou:
    Ritz, 12 Juin 2006
Statut de la discussion:
Fermée.