Six mineurs violeurs écroués dans les Bouches-du-Rhône

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Samcai

Noir à lunettes
Tout est affaire de proportion. Ca t'es arrivé. Pas de bol. Maintenant tu as peur. C'est normal. Un peu comme un type qui s'est fait mordre par un chien et qui ne peut plus les voir en peinture. Est-ce pour ca que ce type doit rester cloitré chez lui ?

Il ne parlait pas francais ? De un je vois pas le rapport, et de deux je vois pas comment tu peux en être sur, parler deux ou trois langues c'est possible, si si, même pour un "bronzé" comme tu le dis si bien...

Bref, ca t'es arrivé. Mais à combien de gens cela n'est jamais arrivé ? Evidemment, on connait tous le frère ou la tante de tchic ou de tchac à qui un jour un type à parler mal ou l'a même frappé. Et si tu veux tout savoir, ouais, j'me suis déja fait frapper, même si ca a jamais été bien loin. Un de mes potes s'est déja bien bien fait frapper. Il en pleurait la dernière fois (ouais ca lui ai arrivé plusieurs fois, question d'attitude ?). On était 2-3, ils étaient 6, on a fait ce qu'on a put pour pas en prendre et le proteger un maximum. Enfin soit... ce pote est quand même avec nous tout les w-e en ville. Faut passer au dessus des mauvaises choses qui nous arrive. La vie n'est pas toujours rose, même pour toi, moi ou lui. On peut juste tenter de limiter les dégats mais bon... c'est pas la police qui nous y aidera.

Bref, j'arrête là cette discution de sourd, et je tente de réussir l'unif. (Unif ? Carapils ? Quoi ?)
 

Samcai

Noir à lunettes
hyperta a dit:
y aura jamais zéro viol, c'est pas le fait qu'il y ait des viols qui est important, c'est leur nombre/fréquence etc :pfiou:
Ce message me fait plaisir à un point... t'imagine pas comment... enfin quelqu'un qui comprend...
 
Samcai a dit:
Ce message me fait plaisir à un point... t'imagine pas comment... enfin quelqu'un qui comprend...
Alors là, je suis d'accord à 100%, ai-je dis le contraire ?

Puis ton petit discours sur la Carapils, les métiers intellectuels et l'université, franchement, c'est niveau 0 mais soit.

Bonne idée, restons en là !
 

Samcai

Noir à lunettes
L@rgo_XIII a dit:
Alors là, je suis d'accord à 100%, ai-je dis le contraire ?

Puis ton petit discours sur la Carapils, les métiers intellectuels et l'université, franchement, c'est niveau 0 mais soit.

Bonne idée, restons en là !
Je répondais juste à tes clichés par d'autres... De fait, c'est niveaux zéro...
 

C@n

Elite
Samcai a dit:
C'est avec des déformations de dires comme celle là qu'on pourrit un débat...

Ce ne sont pas des excuses qu'il faut chercher, mais les causes de ces dérapages...
Il y a nuance. Si t'es pas capable de les voir, désolé pour toi.

Et non, je n'espere pas que ma femme ou ma fille soit violée, mais si on commence à prendre pour sois tout les faits divers qui paraissent dans la presse, on ne sort plus de chez soi. Et combien de fille connait tu qui se soient faite violées ? Assez que pour ne pas laissez ta fille sortir de chez toi ? Ou bien tu ne juges que par la presse ?
Oui mais la cause du crime ne devrait pas réduire la peine, il est confirmer et prouver qu'ils ont violer, ce n'est pas parce qu'il vit en banlieue qu'il doit avoir une peine plus légère, par contre déterminer les causes et faire le point sur l'environnement du criminel doit aider au rétablissement du violeur, à sa remise en cause pas à la réduction de la peine.
 

C@n

Elite
L@rgo_XIII a dit:
Alors, est ce que mes craintes sont "pure imagination" ?
Est-ce honteux que je me méfie plus de ceux qui sont bronzés/nords africains et qui parlent un langage qui crache ?
Ben que tu te méfie du type de personne qui correspond à tes agresseurs c'est normal, réaction du mental inconscient, c'est l'instinct de survie qui te met dans cette position défensive.

Il faut bien évidemment évacuer tout ca, tu sais, tu ne le dis pas, mais ceux qui après avoir lu ton texte s'imagine que tu es maintenant raciste sont dans le faux.

Tu es une victime, et je ne crois pas que tu sois du genre à haïr les étrangers, je pense même que jusqu'avant ce jour tu n'avais aucune crainte de personne.
Mais la frontière entre la victime et le raciste est mince dans l'esprit de certaine personne, tellement mince qu'ils n'en voient pas l'existence, l'un étant occulter par l'autre.

Bon nombre d'agresseur sont très malin et l'impact rechercher est justement celui que tu ne vois pas, te martyriser, te rendre méfiant envers eux, pour mieux t'écraser, pour te pourrir la vie, ou que sais-je, être en conflit avec des personnes qui ne comprennent pas ca.


La justice ne protège pas assez les victimes, le système est tellement bien fait que même lorsqu'il n'y a pas de doute possible sur l'agression la justice cherchera encore de quoi atténuer les faits. Laissant ensuite et toujours faire comprendre au gens qu'ils réagissent comme ca parce que c'est émotionnel qui amplifie. C'est ce qui fait monter le ral l'bol des gens!

L'émotion est importante.

Le choc causer devrait être rendu, pourquoi ne pas violer tout ces gamins en faisant une tournante?

Si ils aiment ca, il faudrait peut-être les contenter?

Quelqu'un de normal ne ferait pas à quelqu'un ce qu'il ne voudrait pas qu'on lui fasse.
 

[Gooniesbr@D]

je m'en bas les coui.....
on peut pas les flinguer? non? bon ok je peux encore l'admettre mais qu'on les castre et hop fini la stouquette , avec une marque au fer rouge sur le front " violeur puni" histoire que la victime soit pas la seule marqué a vie :colere:
 
M

.MalixXx

ex membre
M'enfin :gne:
 

Total

Titre d'utilisateur perso
dans les grandes lignes, je suis d'accord avec samcai.

Mais le vrai problème a la source ..... c'est pas les inégalités ?
Je pense pas qu'il y ai beaucoup d'agression genre dans un cartier d'unif ... ( OUI il y en a ... mais pour la 120eme fois tout est un question de proportion) et pourtant, ia pas moin d'étranger, juste moin de pauvres.
Bon, dans un sens, ca ne fait pas avancer le schmilblick, vu qu'on a pas plus de solutions contre les inégalités que contre la violence....
Donc tout est histoire de chipotage, pas de "passage au karsher", pas de " ia rien a faire", je pense qu'on fait ce qu'on peut, la situation n'est pas pire qu'avant, juste plus médiatisée.
 

Samcai

Noir à lunettes
C@n a dit:
Il faut bien évidemment évacuer tout ca, tu sais, tu ne le dis pas, mais ceux qui après avoir lu ton texte s'imagine que tu es maintenant raciste sont dans le faux.
Exactement, et ne pas rester sur cette idée fixe de: "J'ai été agressé une fois, si je ressors, je serais à nouveau agressé".
Ca ne fait que bloquer la situation dans ton esprit.
 
R

Ritz

ex membre
Total a dit:
Mais le vrai problème a la source ..... c'est pas les inégalités ?
Staline, on t'a reconnu :troll:

Les inagalités ne doivent pas être pourchassées a tout prix .... Tous les hommes ne naissent pas égaux ... et HEUREUSEMENT !
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Scalozzzz a dit:
Les sociologues du dimanche sont de sorties... Accompagnés des populistes appelant au rétablissement de la peine de mort à chaque fait divers... sans oublier les "c'était pas comme ca avant"... Bref manque plus que les ptits racistes et le tableau sera complet.

Je pense qu'il y a pas 1/10 des gens sur ce sujet qui savent vraiment de quoi il parle...
Et en sortant raciste à tout bout de champ, il y a aucun moyen de discuter correctement. Le donneur de morale du dimanche ...

La peine de mort a été réclamé pour ces petits dégénérés qui font des tournantes avec des gamines ? Non , beh alors tais-toi.

Si t'as pas remarqué, le sentiment général est de juger des adolescents n'ayant pas un comportement normal comme des adultes RESPONSABLES.

Laisser faire ces malades est encouragé les autres à faire comme eux.

Mais bon, ton petit jeu habituel est TOUJOURS de faire tourner le débat en queue de nouille pour ta petite autosatisfaction personnel ... y en a qui se contente de peu ... :burp:
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Largo :


On est dans une discution.

Les propagandes MR et orienter le débat sur des propositions du MR, on en a rien à foutre (vulgaire mais profond ... ).

C'est pour quand le bandeau Ninja MR ?

C'est bien de s'intéresser à la politique, mais ce serait encore mieux de le faire sans oeillères ...

Et M.R. 2 (SMS Styyyyle version racaille ... ) j'ai encore dit ce que je pensais trop fort


Tu pourras changer ton avatar ainsi



Faut le redimensionner ?
 
N

Nancy

ex membre
a.bodiaux a dit:
Nancy, tu fais des études ou tu travailles dans un domaine où tu passes la plus part de ton temps à les étudier et à leur trouver des excuses? Le genre de métier pas tellement utile, où on s'invente des histoires pour croire qu'on sert à quelque chose? Désolé d'être aussi direct, mais on dirait le discours d'une étudiante assisstante sociale ou psycho... :D
Raté m'enfin y a de l'idée t'arriveras peut-être quelque part dans la vie...

Bon je vais pas m'y mettre non plus, je tiens quand même à rappeler que ce forum sert à parler d'un fait divers de viol. Si ça commence à partir dans tous les sens en se lançant des pics perso pour assouvir sa frustration de la journée laisse tomber quoi.

Tu remarqueras qu'ici y a des gens qui essaient de donner leur opinion et de faire une discussion construite, quel que soit cette opinion, ça s'appelle un "débat". Que les esprits s'échauffent c'est normal, mais que quelqu'un qui n'a encore donné aucun avis intelligent sur la discussion débarque dans le tas pour critiquer un autre c'est vraiment stupide.
 
N

Nancy

ex membre
Samcai a dit:
Ca n'empêche pas d'en parler. Même si c'est vrai que le recul que me donne ton msg et vu le fait que chacun reste sur ses positions me fait me dire que ca sert à que dalle...
C'est effectivement un dialogue de sourds (voilà le genre de patient dont je pourrai m'occuper un jour pour ton info a.bondiaux, oups je m'emballe :oops:).

C'est bien dommage parce que à tous ceux qui hurlent à la sanction exemplaire et à penser à la fille violée, je dis oui ! Mais qu'ils se braquent face à ceux qui se posent un peu la question de comment faire bouger les choses (sans pour autant baisser les sanctions !), dommage oui...

Enfin voilà je pense avoir épuisé mon stock d'arguments. Mais y a quand même certains commentaires qui me font dire que du bon est ressorti de la discussion quand même.
 
Oui, même si après 7 pages de débats, on a quand même pas mal tourné en rond.
 
N

Nancy

ex membre
C'est pas faux :-'
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Nancy a dit:
C'est pas faux :-'
Non, maintenant on sait pour qui voter.

Sauvons la Belgique, votons MR . Le parti qui bouge

Des idées nouvelles. Sarkozy a montré la voie, le MR suivra.




... mais non ce n'est pas de l'ironie. Demain je m'habille en Bleu avec une cagoule blanche sur la tête
 
Peut être arreter avec ca ... ?
 

k o D

Elite
killarg a dit:
Oui, même si après 7 pages de débats, on a quand même pas mal tourné en rond.
Si on pouvait trouver une solution à tout, on n'en serait pas là :-(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut