Sortie du nucléaire

Discussion dans 'Actualité' créé par Vulture, 28 Octobre 2011.

  1. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Si on continue dans le nucléaire d'un point de vue énergétique une croissance infinie en restant ecolo est clairement possible. Tout ça grace à la fusion nucléaire, une source d'énergie relativement inépuisable et non polluante. Seul bémol, elle n'est pas encore complètement maitrisée.

    http://www.ulb.ac.be/sciences/intra/inforsc_archives/nrj/carati.htm
    kelete, 30 Septembre 2012
  2. Offline
    koraz Tiède
    Dans cette croissance infinie, il n'y a pas que l'énergie mais aussi les matières premières pour créer cette croissance.
    koraz, 30 Septembre 2012
  3. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    c'est pourquoi j'ai écris "d'un point de vue énergétique", oui.
    kelete, 30 Septembre 2012
  4. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    L'Homme est fait pour progresser, aller de l'avant. Explorer, découvrir, inventer. Ces trois mots ont fait rêver l'Homme depuis la nuit des temps, et c'est ce qui lui a permis d'être aussi grand aujourd'hui. Une croissance infinie n'est peut-être pas possible mais il faut tout de même la vouloir, la chercher. Le monde est fini lui? Qu'importe, il faudra en découvrir d'autres!

    Oui il faudra revoir notre mode de vie pour optimiser nos ressources, mais ça doit se faire dans une optique de croissance. Je refuse de voir l'Homme régresser.
    RentaHero, 30 Septembre 2012
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    On pourra remercier les khmers verts quand ce sera, au mieux, les factures d'electricité mensuelle plus importante que le loyer et, au pire, le black out... Enfin bon ils viendront encore à la télé accuser le méchant état et les méchants entrepreneurs de pas avoir grillé leurs dernier cents dans du éolien ou du solaire bien insuffisant... La bonne nouvelle c'est qu'on pourra rouvrir les charbonage dans le hainaut pour les centrales à charbon, ca va créer de l'emploi...
    Atlantiste, 30 Septembre 2012
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Non, merci.
    Atlantiste, 30 Septembre 2012
  7. Offline
    koraz Tiède
    Qu'appels tu être aussi "grand"? Parce qu'on roule en voiture et qu'on a un iphone dans la poche? Désolé, mais lorsque je vois le citoyen lambda, j'ai pas trop l'impression d'être "grand", je ne vois que des acharnés à l'achat de produit inutiles, je ne vois qu'un égoïsme sans nom, qu'une violence sans nom dès que c'est possible. Pour moi, il n'y a rien de "grand" la dedans.

    J'aime la dernière phrase de ton paragraphe. "le monde est fini? Qu'importe, il faudra en découvrir d'autres!".

    Tu ne trouves pas que c'est le mode de vie des parasites? On détruit et on se déplace...Et je doute qu'un parasite puisse être considéré de "grand".

    Oui dans une optique capitaliste, tout ce qui ne progresse pas, régresse. Mais pas dans une optique naturelle. Tu peux vivre normalement sans pour autant vouloir toujours plus.
    koraz, 30 Septembre 2012
  8. Offline
    koraz Tiède
    C'est ton choix, choix égoïste qui ne m'étonne pas de toi :). Mais il ne faut pas venir (et je ne parle pas de toi) faire la vierge effarouchée parce que le monde se détruit petit à petit :D
    koraz, 30 Septembre 2012
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Dans une optique naturelle? Tu es creationniste? Parce que là c'est le contraire du darwinisme ton délire...

    De toute facon, on fera comme dans independance day hein :-D
    Atlantiste, 30 Septembre 2012
  10. Offline
    koraz Tiède
    Tu confonds évolution physique et mode vie... Je doute que darwin ai pensé à l'évolution en tant que paraiste... Mais pourquoi pas!

    darwin, c'est une évolution par rapport à son environnement. Actuellement on change l'environnement pour correspondre à nos désires. C'est loin d'être du darwinisme mon pote!
    koraz, 30 Septembre 2012
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Aucun égoisme là dedans, juste l'utilisation des libertés modernes :"La liberté, laissée à chacun d'utiliser les informations dont il dispose ou son environnement pour poursuivre ses propres desseins, est le seul système qui permette d'assurer la mobilisation la plus optimale possible de l'ensemble des connaissances dispersées dans le corps social." Frederik Hayek

    Je ne fais pas la vierge effarouché, je crois en la science moi.
    Atlantiste, 30 Septembre 2012
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Je ne confonds rien du tout et tu as tort, les études de darwin visaient bien les parasites, meme si je vois pas le rapport entre nous et les parasites, pour toi le lion est le parasite de la jungle?
    Atlantiste, 30 Septembre 2012
  13. Offline
    koraz Tiède
    Bien sûr que c'est de l'égoïsme. Tout pour moi, rien pour les autres. Je détruit et puis, bah on changera de planète si on veut :D
    koraz, 30 Septembre 2012
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    De l'egoisme ? De la part d'un mec qui prone l'imposition par la force de ses opinions sur la décroissance c'est assez grotesque... Crée ton parti ou vote pour un parti anti productiviste si tu es contre la croissance...
    Atlantiste, 30 Septembre 2012
  15. Offline
    koraz Tiède
    Non car la nature se régule elle même. Le lion ne mange pas plus qu'à sa faim. Le lion ne détruit pas totalement son environnement pour "se développer".

    Encore une fois, tu confonds tout.

    La phase renta est exactement l'image du paraiste. On détruit et on va ailleurs.
    koraz, 30 Septembre 2012
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Je ne confonds rien du tout et tu es dans une fable, à ma connaissance on vit sur terre depuis toujours et on s'est toujours adapté, alors ton délire on détruit et on va ailleurs, à moins que tu prétendes qu'il y at un plan pour qu'on fasse commes les extraterrestres d'independance day c'est juste n'importe quoi.
    Atlantiste, 30 Septembre 2012
  17. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ah forcément si tu prends les plus mauvais aspects ça le fait pas. Moi je parle des progrès de la médecine (on guérit maintenant des maladies incurables dans le temps), les progrès dans l'aérospatiale (l'Homme ne rêvait-il pas d'explorer le ciel?), en physique, et dans tout le reste.
    Euh j'ai dit quelque part qu'il fallait détruire la Terre puis déménager? Non je parle d'aller voir d'autres mondes, tout simplement. ça fait plus de 500 ans qu'on a découvert l'Amérique, tous les Européens ont-ils pour autant mis le continent à sac avant de se barrer là-bas?

    Non.

    C'est fou comme tu peux être négatif dans ton interprétation des propos des autres...

    Je parlais de l'Homme avec un grand H, donc de la race humaine sur le long terme. L'Homme est fait pour se demander ce qu'il y a au-delà de ce qu'il ne peut voir et toucher. L'Homme est curieux, c'est comme ça depuis toujours. Renier notre curiosité pour se contenter de ce qu'on a, c'est renier ce qui fait de nous des Hommes.
    RentaHero, 30 Septembre 2012
  18. Offline
    deNje Adm¡n
    pour une fois j'suis d'accord avec koraz (lol). Atlantiste, t'as vraiment rien compris au darwinisme (btw, j'ai l'impression que pour l'homme ce n'est plus d'application) et tu t'entêtes...
    deNje, 30 Septembre 2012
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    "T'as vraiment rien compris" sans rien ajouter d'autre c'est trop percutant comme argument dis moi... merci de ton intervention éclairante.
    Atlantiste, 30 Septembre 2012
  20. Offline
    deNje Adm¡n
    Je n'ai pas envie d'argumenter avec toi car tu vas faire la même chose qu'à chacun de tes posts: dévier et partir dans des sujets qui n'ont strictement rien avoir avec le topic.
    deNje, 30 Septembre 2012