Stanley Tookie Williams a été exécuté

Discussion dans 'Actualité' créé par Nassedo, 13 Décembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Boah tout dépend des circonstances.. Enfin, pour moi.
    C'est au cas par cas, ces choses là..
    Gee_oldd, 14 Décembre 2005
  2. Offline
    Clown come on belgium
    C'est sur que si il est mort le gosse il a pas grande chance de réussir une vie.

    Sinon moi je suis contre la peine de mort...
    Pourquoi ? Je sais pas trop, j'ai jamais vraiment réfléchi à la question et j'ai pas envie de le faire. Peut être que mon petit esprit étroit d'adolescent n'a pas envie de savoir qu'on tue des gens parce ces même personnes ont tué des gens eux même.
    Enfin bref, je retourne à mes études.
    Clown, 14 Décembre 2005
  3. Offline
    Babel Elite

    Moi, même si mon gosse était violé ou tué comme tu dis, j'laisserais une seconde chance au type je crois, j'suis désolé mais tué quelqu'un, même si ca parait cru, ca peut être une erreur de parcours ;)

    Et géneralement, on nait pas psychopathe, on a des antécédents qui nous pousse à cà, par exemple, un gars qui se faisait battre par son père. Le père lui, on va lui donner une seconde chance, alors qu'il aura engendré un psychopathe qui lui n'en aura pas alors que ce n'est pas entièrement de sa faute ...

    ps: mon texte a surement pas beaucoup de sens mais j'ai la tête comme un seau =/
    Babel, 14 Décembre 2005
  4. Offline
    Babel Elite
    Pour moi c'est pareil, peut importe les raisons, et même si j'ai tort, c'est un principe que je m'applique, même si je dois en payer le prix, même si mes enfants seront du coup en danger parce qu'on a pas tués les criminels ...

    Pour moi c'est néfaste la peine de mort, un point c'est tout ;)
    Babel, 14 Décembre 2005
  5. Offline
    Zaene *
    En meme temps sans être argumenté ou le fruit d'une reflexion structurée ca ressemble surtout a de l'etroisse d'esprit ou de l'endoctrinement.
    Zaene, 14 Décembre 2005
  6. Offline
    Babel Elite
    :)

    Non mais voilà . C'est pas argumenté mais pour moi c'est ce qu'il y a de mieux . Peut-être que c'est de l'endoctrinement mais en tout cas il fait de mal à personne, contrairement à la peine de mort :)

    Et, comme j'l'ai dit, j'suis mort, j'donnerai mon point de vue avec des arguments concrets plus tard, c'est pas cà qui manque :)
    Babel, 14 Décembre 2005
  7. Offline
    Zaene *
    Indirectement il peut en faire du mal, si un monstre a qui on a laisser la vie parce que "c'est pas bien de tuer" remets ça en sortant de tôle et massacre deux ou trois familles, pour se refaire la main, tu n'en ressentira aucune responsabilités ?
    Zaene, 14 Décembre 2005
  8. Offline
    Clown come on belgium
    Où alors qu'on trouve ridicule d'expliquer quelque chose qui nous semble logique.
    C'est comme quand on te demande de dier pourquoi tu manges avec des couverts.
    Même si chaque affirmation à besoin d'une argumentation, il y a certaine choses que l'on pense qui n'en n'ont pas besoin.
    Enfin, de mon point de vue.
    Clown, 14 Décembre 2005
  9. Offline
    Clown come on belgium
    Perso j'ai pas dit que j'étais pour le " Je viol 4 enfants et en tue deux et je sors apèrs 8 ans de prison."
    Et je trouve aussi aberrant le confort dans lequel vivent les prisonniers.
    Clown, 14 Décembre 2005
  10. Offline
    Je trouve tout autant abérrant des conditions et des situations à l'opposé.. :p
    Gee_oldd, 14 Décembre 2005
  11. Offline
    Clown come on belgium
    Tu veux dire le confort dans lequel on vit nous ? Les gens libres ?
    Clown, 14 Décembre 2005
  12. Offline
    Zaene *
    Ma foi, je peut expliquer clairement pourquoi je mange avec des couverts, pour ma part en tous cas, tout comme je peux expliquer pourquoi je suis favorable a la peine de mort ou toute autre conviction ou maniéres. :)
    Zaene, 14 Décembre 2005
  13. Offline
    Non, quand les détenus sont maltraités
    Gee_oldd, 14 Décembre 2005
  14. Offline
    Babel Elite
    J'ai pas dit qu'il fallait laisser de 3e chance, là pour moi le type va en prison et à perpet. Et comme le dit Clown, j'trouve aberrant le confort qu'on les prisonniers dans les prisons ;)


    Par contre, faut pas croire que la réinsertion est facile pour les prisonniers qui veulent avoir une nouvelle vie: on leur refuse la plupart des jobs, on les regarde de travers pour peu qu'on sache qui ils sont . Ils sont considéré comme des monstres qu'ils ont peut etre été, mais tentent de changer .

    Ca m'avait choqué dans le film "Deux hommes dans la ville" , avec Delon et Gabin, on voit bien à quel point les prisonniers qui ressortent de prison et veulent tenter une nouvelle vie n'ont droit à aucune chance ...
    Babel, 14 Décembre 2005
  15. Offline
    Babel Elite
    Tu peux, mais est-ce nécessaire quand c'est évident ?
    Babel, 14 Décembre 2005
  16. Offline
    Clown come on belgium
    Ah, ouep j'avais vus une émission sur les détenus maltraité au states, ça donne pas vraiment envie de devenir prisonnier :s
    Enfin, je vous laisse, je reviendrais voir les réponses après.
    Clown, 14 Décembre 2005
  17. Offline
    Zaene *
    Et pour ceux qui auront quand meme perdu les leurs a cause de cette "recidive" ? Tant pis ? Pas d'bol ? On a jouer, on a perdu ? Je crois dans le cas je risque de t'en vouloir un tantinet (en te donnant le role de la justice evidement), tu n'a pas l'impression que le risque est UN PEU trop grand ?


    Faut pas tout mélanger, ici on parle de meurtriers crapuleux n'ayant aucun egard pour l'existence des autres, de monstre qui je le repete, pour moi ne sont pas des humains et pour qui je n'ai aucune pitié.

    En meme temps je n'accepte pas qu'un homme qui a fait une faute, qui a purgé sa peine ai encore des probléme par la suite, il faut être sévére mais aussi être juste, l'un de peut aller sans l'autre, et je suis bien d'accord, on en est loin.

    Oui parce que ça n'est pas evident pour tout le monde, et "l'evidence personnelle, n'est vraiment pas une raison en soi, c'est evident ? Oui mais pourquoi ?
    Zaene, 14 Décembre 2005
  18. Offline
    Perso, j'en ai un peu rien a foutre qu'il ait tué 4 personnes dans le passé si je suis absolument sur que maintenant, il est tout ce qu'il y a de plus normal (oue pour moi, quand on tue les gens, on est pas normal)

    Maintenant, il faut encore arriver à le déterminer, mais ca ne servirait à rien de le tuer si c'est le cas ...
    canard_, 14 Décembre 2005
  19. Offline
    Babel Elite
    Bon j'vais pas te quoter Zaene, ca va faire long, mais en gros :


    a) J'veux bien être juste mais il faut pas pousser, à partir du moment où on reccommence c'est qu'on a vraiment ce caractère là . Je trouve mon idée déjà plus juste que la justice américaine, je la dis pas parfaite, mais pour moi ce serait déjà beaucoup mieux .

    b) d'accord :)

    c) J'ai raison, un point c'est tout :D
    J'expliquerai ca demain ;)
    Babel, 14 Décembre 2005
  20. Offline
    Zaene *
    Ben un massacre gratuit, ça me suffit moi, je ne ressent pas le besoin de mettre d'autres personnes en danger histoire de voir si il resterai pâs un soupçon d'humanité chez un salopard.
    Zaene, 14 Décembre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.