[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Akabane

The Chemical Stig
Les Vikings je trouve que contre des mutas ça vaut juste rien d'après mes tests
Rien de mieux qu'un combo thors et marines (marines focus fire, ça descend toutes les mutas sans problèmes surtout si stimpack (+ éventuellement combat shield) ).
C'est un truc utile mais bon ça marche pour tout ce qui vole. Des que t'en as pas mal, si tu les "colle" tous ensemble ils vont se séparer et tous se mettre a même distance les uns des autres. Après de la à savoir que cette distance c'est pile poil ce qu'il faut pour pas se prendre de splash damage des thors c'est autre chose :p
Cela dit je vois pas en quoi les zergs sont désavantagés. Y'a clairement moyen de gérer avec eux, après c'est ptet plus dur à maitriser, mais ça c'est encore autre chose.
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
Bah ce qui est intéressant là c'est de savoir qu'il faut pas attaquer avec "a" comme ce qui est fait pour engager un combat normalement, et qu'il faut pas focus, mais aller dessus et stop.

Quand il faut bcp plus de skill pour jouer une race qu'une autre, y'a un déséquilibre.
 

Akabane

The Chemical Stig
En général je fonce pas sur l'ennemi, je l'attaque avec qq unités pour qu'il recule son armée, mais en fait il la recule dans la mienne et bambam les siege tanks :cool:
Sinon je détruis un max d'expand et j'assiège les autres (turtle mais devant sa base donc il peut pas sortir, et je l'entoure d'anti airs pour qu'il s'enfuie pas).

Après pour jouer zerg je trouve que pour avoir un niveau équivalent à mon niveau terran (jsuis pas une lumière mais bon jpense pas que la majorité des joueurs soit en diamond league) bah faut pas spécialement plus de skill, faut test des stratégies, regarder des replays etc. Jsais pas te donner d'exemples car jconnais rien à cette race de SC2 mais ça a pas l'air bien plus complexe a gérer. Les siege tanks valent rien si tu fonces pas betement dans un mur.

Enfin bref je go practice mon skill :cool: tu joues en quelle ligue toi ?
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
Non mais je comprenais juste pas ta réponse. Moi j'ai posté la vidéo pour parler du rapport muta/thor, pas spécialement pour partir sur comment jouer TvZ et ta tactique d'attaque en petit groupe...

idra trouve le rapport complètement déséquilibré, notamment pour ca qu'il est considéré comme un gros rageur ^^. Ca l'empeche pas de défoncer les meilleurs terrans tres souvent mais bon.

J'étais premiere de ma division platine y'a quelques jours. Mais j'ai plus trop joué sur mon compte us recemment.
 

Samcai

Noir à lunettes
l'idée est que pour tuer les thors avec les muta, il faut éviter leur splash damage...

et dans le jeu, pour que les unités restent "en formation" et n'essaye pas de s'entasse, il faut donner l'ordre de se déplacer hors de la "magic box" (une boite fictive qui entoure de façon assez large la selection d'unité en cours).
Donc pour tuer les thors, tu déplaces tes muta derrière les thors puis tu fais hold position comme ça elles restent en formation et ne subisse pas les splash...
Tu peux ensuite focus les thors un par un mais attention, si tu click par mégarde sur le sol, les muta vont se regrouper un cours instant donc ca peut être fort dangereux...

Mais bon si ca permet de se débarasser de qques thors, il faut mnt se méfier car les ran ajoutent souvent des marines avec qui eux n'attendent qu'une chose, se retrouver juste en dessous des muta ;)
 

Akabane

The Chemical Stig
Non mais je comprenais juste pas ta réponse. Moi j'ai posté la vidéo pour parler du rapport muta/thor, pas spécialement pour partir sur comment jouer TvZ et ta tactique d'attaque en petit groupe...

idra trouve le rapport complètement déséquilibré, notamment pour ca qu'il est considéré comme un gros rageur ^^. Ca l'empeche pas de défoncer les meilleurs terrans tres souvent mais bon.

J'étais premiere de ma division platine y'a quelques jours. Mais j'ai plus trop joué sur mon compte us recemment.
J'aimerais bien voir un p'tit idra vs stc :-D

Ha ouais quand même, y'a du level sur gamerz :cool: si tu étais passé en ligue diamant tu aurais été déclassé en ligue platine au cas ou tu joues peu ou pas?
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
C'est clair, c'est pas la technique qui revolutionne tout, si ya mass marine, les mutas vont se faire dechirer. Mais c'est quand meme un enorme changement. En sachant ca, je trouve que le muta/ling est vachement plus efficace. Avec du speedling et baneling contre toute l'infanterie au sol, je trouve qu'un zerg peu maintenant plus se permettre d'engager le combat meme si y'a du thor.
 

PiaFlalCoOl

NiuAge


Hehe idra qui utilise cette technique ^^.
 

koraz

Tiède
Pas mal.

Une armée composée exclusivement de marine/maraudeur/thors est efficace ou pas?

Demain je go acheter le jeu, je pourrai try quelques matchs contre toi piaf?

Si je désinstaller celui que j'ai dl et que je réinstalle le nouveau, je vais perdre mes parties de campagne?
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
Tu joues comment a la campagne sans le vrai sc2 ? Parce que normalement ta campagne est sauvegardée sur battle.net. Du coup je sais pas trop. Ma reponse serait plutot que oui, tu perdras ta campagne...

Ouai on pourra jouer ensemble :)
 

henkin

Elite
ooooooh shiiiiiiiiiiit un revenant \o/

et non maintenant je suis trop trop fort tu peux plus test :-D

mais dévoile donc ton id que je te montre tout ca ┘_┘

l'idée est que pour tuer les thors avec les muta, il faut éviter leur splash damage...

et dans le jeu, pour que les unités restent "en formation" et n'essaye pas de s'entasse, il faut donner l'ordre de se déplacer hors de la "magic box" (une boite fictive qui entoure de façon assez large la selection d'unité en cours).
Donc pour tuer les thors, tu déplaces tes muta derrière les thors puis tu fais hold position comme ça elles restent en formation et ne subisse pas les splash...
Tu peux ensuite focus les thors un par un mais attention, si tu click par mégarde sur le sol, les muta vont se regrouper un cours instant donc ca peut être fort dangereux...

Mais bon si ca permet de se débarasser de qques thors, il faut mnt se méfier car les ran ajoutent souvent des marines avec qui eux n'attendent qu'une chose, se retrouver juste en dessous des muta ;)
Quand je lis ce genre de strat je veux bien te croire ¬¬
T'as bouffé de la bêta?

Je te pm mon realID mais je suis un gros noob à sc2.
Je débute.
 

Samcai

Noir à lunettes
Quand je lis ce genre de strat je veux bien te croire ¬¬
T'as bouffé de la bêta?

Je te pm mon realID mais je suis un gros noob à sc2.
Je débute.

Ouais mais un petit peu vu que j'ai seulement récupéré un pc correct y'a trois jours :love:
En fait j'ai surtout fais un petit stage starcraft 1 donc j'ai quelques bases :roll:
 

RozenKreutz

Touriste
Le rush Maraudeur / tourmenteur / marines c'est de la blague c'est pas le problème .

Le problème du zerg c'est le peut de polyvalence des troupe en p1 . le cafard est fort mais pas AA ni le ling . Alors que les terrans ont déjà le marines et les protos ont rapidement le traqueur .
De plus la défence / Un aiguillon c'est très fort mais cela sacrifie un drone . De même le coût des batiments zerg sacrifiant toujours un drone il faut dire économiquement qu'il faut toujours ajouter 50 à la valeur du bâtiment en question .

Le rush zealot c'est dur a contrer déjà mais c'est encore plus dure a contre attaquer si l autre maintient la pression . Car le temps de la contre attaque ou toi zerg tu prépare des def terrestre le protos lui est passé sur l'aérien .
Le meilleur moyen de démarrer en zerg contre un type qui te fais un 4-gate avec les toss ou une bio-ball avec les terrans c'est mass banelings.

Plus tard tu peux les burrow et mettre unburrow en automatique ca fait des mines (et surtout ca force le terran à pomper des ravens/scanner tout le temps, ce qui lui nique son économie).

Le dernier cheese en date c'est le double evo-proxy:



Pour ceux qui parlent anglais et qui veulent des builds avancés :

http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Strategy
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
Haha c'est juste enorme ce cheese :D juste pour la creativité meme si ca se contre facilement :D
 

RozenKreutz

Touriste

koraz

Tiède
pfff je suis en ligue bronze division 1 :-( quel plow

En fait j'ai du mal au niveau de leur strat, comment savoir la strat que le type en face va user.


Pour une bonne strat, il faut un melange de tout ou se focus sur un type d'armée.

Je me focus sur marine, thor. Est ce suffisant ou pas?
 

Akabane

The Chemical Stig
Ca dépend énormément de ce sur quoi tu vas tomber. Comme tu joues terran, essaie de regarder régulièrement ce que ton adversaire fait (surtout au début vers disons de 4 à 8 minutes de jeu, sauf si tu joues contre un zerg, tu dois regarder ce qu'il fait dès la première minute..tu dois utiliser ton énergie sur l'orbital command center le moins possible pour scanner, car les MULEs te rapportent énormément de minerai, mais tu peux scanner la base de ton ennemi de temps à autres). Ensuite tu dois essayer de déterminer sa stratégie. Pour cela, une bonne connaissance des stratégies des trois races est indispensable.
Si tu y vas a l'aveuglette sans savoir sur quoi tu vas tomber tu prends de gros risques. Ca peut marcher en ligue bronze ou autre mais à ce moment là tu dois avoir une armée polyvalente capable de vaincre n'importe quoi.
Les marines/thors sont très bien pour tuer des Mutalisks, mais si tu tombes sur dix siege tanks tu vas te faire rétamer avant même d'être arrivé à portée de tir (portée marines/thors = 6, siege tank = 13), et s'ils bénéficient de l'avantage du relief (high ground, càd qu'ils se retrouvent sur une position plus élevée que la tienne qui leur permet de te bombarder sans que tu les voies), t'es mort.
Tu dois essayer de savoir sur quelle défense tu vas tomber, et donc sur quelle armée tu vas tomber, car si lui sait avec quoi tu attaques tu risques de te casser les dents méchamment
 
1er
OP
dryemack

dryemack

oui
C'est là qu'on voit qu'un bon scoot peut changer une partie ... et un mauvais, la raccourcir ...
 
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