[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    Noir Never forget who i am !
    vous redescendrez en or et ainsi de suite à force :)
    Noir, 28 Août 2010
  2. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    On a pas dit notre dernier mot :D Mon pote est bon mais a pas encore les bons automatismes sur sc2, ca va venir :)
    PiaFlalCoOl, 28 Août 2010
  3. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Une vieille mais qui marche encore très bien :D

    RozenKreutz, 28 Août 2010
  4. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    PiaFlalCoOl, 29 Août 2010
  5. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Lol, TL0wnage ? :-D

    "fukken gay lags !!!"

    En passant la programmation plus que limite de starcraft 2 commence sérieusement à me casser les couilles...

    Tin j'utilise des apps/jeux qui demandent 3 fois plus de puissance "brute" que SC2 et c'est pourtant le seul programme capable de faire planter ma cg...

    Comment un jeu utilisant si peu de polys/technologies peut drainer autant de ressources c'est hallucinant... Carmack pourrait te faire tourner çà sur un pentium 3 et une gforce ti...

    La corruption Activision en plein dans le mille !
    RozenKreutz, 29 Août 2010
  6. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ouai, ca doit etre de la faute d'activision.
    PiaFlalCoOl, 29 Août 2010
  7. Offline
    RozenKreutz Touriste
    C'est bien activision qui à poussé bnet 2, l'intégration facebook et leur saleté de LiveID...
    RozenKreutz, 29 Août 2010
  8. Offline
    Doron Touriste
    Activision n'a rien à voir avec le développement de sc2 ... Achetez la version collector, dans le making off on parle de leurs rapports.


    http://esportsbelgium.com/forum
    Doron, 29 Août 2010
  9. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Hop,

    Je pose encore et toujours mes questions mais faut bien ça pour progresser...

    Disons que pour moment, j'ai reglé mes soucis de ressources qui faisaient que je me retrouvais avec 2000 de minerai en plein milieu de partie. J'arrive à contrer les assault de mes ennimis en plaçant toujours des observateurs où il faut ou bien des unités sur les Xell'Naga. J'ai toujours un petit soucis sur les rush Zealot, Bunker rush et mais ça, à moi de la travailler.

    Problème, j'ai quelque soucis dans la bataille. Souvent, je me fais retourner car j'ai attaquer premier. Je me suis fais rétamer pcq en face, il défendait avec canon à photon, bunker, aiguillons etc ... Je perdais alors ce combat. Derrière, j'ai pas grand chose pour me défendre. J'essaie de produire encore pour défendre mais ils contre-attaquent vite et je l'ai dans le fion. Quand je matte les stats, j'ai souvent une armée qui côute plus, de meilleurs revenus, etc ...

    Vous me direz, bah attaque pas, c'est ce que j'ai fais hier mais la partie à durer 1h31 ...

    Voilà, vous procédez comment ? Vous attaquez avec de petits groupes et vous en laissez dans votre base ou bien vous envoyez tout ?

    Si quelqu'un à un replay à proposer ;) Les replays sur Youtube c'est cool mais mes parties ressemble rarement à ça :p
    dryemack, 29 Août 2010
  10. Offline
    Doron Touriste

    Salut :)

    Attaquer son adversaire, en début (t1) ou fin de game (t3), ne signifie pas s'empaler sur ses défenses. Quand tu vas attaquer, ton adversaire fera tout pour absorber au mieux ton attaque, càd: tamporiser. Bref, ce n'est pas parce que tu attaques (et a donc d'avoir eu l'opportunité de provoquer toi-même cet évènement) que celle-ci sera forcément un succès, tu l'as remarqué !

    Première grande règle : Ne pas abandonner son armée.

    Prendre toute son armée et se contenter de l'envoyer dans la base de l'autre, c'est se suicider. Il faut la gérer, groupe par groupe, voir unité par unité ! Tu dois veiller à plusieurs choses:
    - A ce que toutes tes unités soient en mesure de tirer/toucher ton adversaire
    - A éviter de perdre tes unités en essayant de les éloigner des tirs/attaques des unités énnemies
    - A attaquer les unités ennemies avec tes unités qui seront réellement efficaces.

    Apparemment tu n'es peut-être pas encore à ce niveau, ou réellement, chaque unité compte tellement vous avez eu un gameplay optimisé. Par ailleurs voici quelques conseils :

    - Ouvrir les yeux et garder le contrôle de tes unités quand tu attaque. Exemple: Ce n'est pas parce que tu arrives à tuer toutes ses troupes que tu vas gagner. Imaginons que le gars a des canons, le mieux est de si possible aller attaquer les batiments qui sont hors portée de ceux-ci pour maximiser tes dégats !

    - Ne pas s'empaler ! Faire un peu de dégats, c'est toujours mieux que de faire mourir toutes tes unités pour rien ! Parfois, ton ennemi récupérera plus vite l'entiereté de ses pertes que toi (exemple, face à un zerg qui a 3 couveuses, un "army trade" est rarement un bon plan !). Ce sera à toi de jauger son niveau de ressources et ses rentrées.

    - Continuer à produire et ne pas focaliser entierement son attention sur le champ de bataille. N'oublie pas de faire des raccourcis claviers vers tes barraques/couveuses/factory etc. et rallier au plus vite tes nouvelles troupes au coeur du conflit !

    Voilà :)

    http://esportsbelgium.com/forum - partie sc2
    Doron, 29 Août 2010
  11. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    E P I C :D





    PiaFlalCoOl, 29 Août 2010
  12. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    waw :D ghrf
    Samcai, 29 Août 2010
  13. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Comme l'a dit Doron, attaquer ne signifie pas foncer dans le tas en criant BANZAAI avec un ordre de patrouille.
    Peux-tu poster un replay où tu as tenté d'attaquer ? Faut attendre d'avoir une armée de taille moyenne, càd pas trois marines mais pas 10thors non plus, juste ce qu'il faut, 4-5 marines et 2-4 maraudeurs c'est très bien pour mettre la pression au début (c'est ptet un peu trop même). Si tu joues toss, 4 zealots suffisent je pense, et pour les zergs je pense que les rushs 6 ou 7-pool se font avec 6 zerglings mais ça va très très vite, t'as même pas toujours un zealot à temps.
    Tu scout avec une unité pour évaluer la taille de son armée, si tu vois qu'elle est équivalente ou supportée avec plein de défenses statiques (bunkers, canons, spine crawlers), retourne dans ta base et reviens avec de quoi soit laminer les défenses, soit simplement avec qqch de + de portée (2-4 siege tanks c'est le top).
    De préférence quand tu es en mid ou late game, attaque une expand mal (ou pas du tout) défendue avec quelques unités histoire qu'il déplace quasi toute son armée (c'est rare qu'un joueur fasse dans la demi-mesure, ils n'envoient pas souvent juste de quoi battre ce avec quoi t'attaques, c'est plutôt le contraire, ils laissent en général qq unités à la maison et le gros [80-90%] de leur armée va défendre leur expand, dont une partie qui restera), et profites-en pour l'attaquer. C'est pas toujours simple à gérer, donc si les qq unités avec lesquelles tu fais diversion meurent c'est pas grave, l'essentiel est d'attaquer et de faire suffisamment mal que pour que ça vaille la peine.
    Y'a rien qui t'oblige à attaquer comme un bourrin et à ne pas laisser tomber. Mieux vaut détruire qq batiments et rien perdre plutôt que détruire toute une expand et y laisser une armée qui vaut 150 de supply. Sauf si éventuellement c'est sa seule base dans laquelle il reste plein de minerai. Le tout est d'être capable de se refaire avant lui, et c'est pas forcément gagné.

    Je suis pas un pro loin de là mais d'après ce que j'ai déjà fait et vu, tu dois maintenir un maximum de pression en attaquant régulièrement avec quelques unités (pas toujours facile), mais surtout quand tu attaques pour détruire sa base, tu dois essayer d'attaquer intelligemment. Scout, fais une petite diversion (même 4-5 marines qui attaquent un pylone t'es sur que ça va lui faire faire déplacer des unités qui "valent" + que ces quelques marines) et attaque avec des unités appropriées. Si tu vois une armée de 20 ou 30 maraudeurs, sache qu'a égalité de nombre, c'est perdu d'avance. Les maraudeurs éclateront tes stalkers sans que tu comprennes ce qui se passe.
    Ca aussi je dirais que c'est un aspect très important des batailles. Ne jamais, jamais, jamais attaquer avec des unités mal adaptées à l'armée de l'ennemi, sauf si tu veux libérer du supply.
    Si t'as une armée faite d'immortals et de stalkers et que tu vois qu'en face tu vas tomber sur un mix MM&M (également appelé 3M : maraudeurs marines et medivacs), ton armée ne fait pas le poids ! Crée des colossus, et tu verras que son armée va juste se faire broyer. Par contre attends-toi à voir immédiatement ton adversaire répliquer avec des Vikings (les colossus attaquent au sol mais sont attaquables via des attaques aériennes type Viking ET des attaques au sol type Banshee, donc c'est très très vulnérable ! ils sont extrêmement efficaces contre l'infanterie, mais si tu te heurtes à un mur de siege tanks, envoie des immortals, leurs boucliers absorberont les coups !), et donc prépare-toi à répliquer contre eux (stalkers je crois).
    Encore un aspect important, l'anticipation. Quand tu attaques, tu dois essayer de prédire le mouvement suivant de ton adversaire et réagir en fonction de cela. Cela dit n'oublie pas que ton adversaire peut aussi prédire ce que tu vas faire et réagir et ainsi de suite. Ca s'apprend au fur et à mesure :)
    Ah et si tu vois un mur de siege tanks, fabriquer des phoenix ça ne sera pas de trop. Leur capacité à soulever une unité de terre la rend inoffensive pendant qq secondes, durant lesquelles tu peux dégommer l'armée qui reste. Je connais deux stratégies à ce niveau-là en fait (bien que je joue Terran, ça peut m'être utile et puis je jouerai surement protoss un jour). Imaginons que t'as chais pas moi, 6 phoenix, et que le gars a quelques tanks et/ou autre unités que tu veux pas voir sur le champ de bataille. Ou bien tu mets hors d'état de nuire des unités avec chacun de tes phoenix afin de clean avec le reste de ton armée, ou bien en fait tu peux lifter siege tank par siege tank et en fait tu en soulèves un avec un phoenix et tu utilises les 5 autres pour le tuer pendant qu'il est en l'air. Ensuite tu utilises un autre phoenix et ainsi de suite :) ces deux stratégies peuvent te sauver! :)

    Enfin voilà c'étaient quelques petits conseils en vrac, je pense que si tu mets qq replays je pourrai essayer de t'aider plus précisément :)
    Akabane, 29 Août 2010
  14. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    T'as vraiment plongé a fond dans sc toi :p.
    PiaFlalCoOl, 29 Août 2010
  15. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Qui ça? :p et c'est ironique? :p
    Ah et les replays que t'as postés, ouais, épiques :D
    Akabane, 29 Août 2010
  16. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Non mais je kiff :D Genre y'a quelques temps tu débarquais et connaissais pas grand chose et maintenant tu ponds des pavés pour aider les noobs, c'est cool :D
    PiaFlalCoOl, 30 Août 2010
  17. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Oui, j'aime bien aider :D
    Le truc aussi c'est qu'à force de me faire powner et de regarder les replays beauuucoup plus attentivement niveau stratégies de contre etc je finis par retenir comment réagir :)
    Genre je connaissais rien de rien chez les Zerg, maintenant jpense savoir me démerder avec en y réfléchissant bien :p
    Par ex une fois jme suis fait battre par des mutas alors que j'avais l'ascendant et que je les avais vu quand il venait de lancer la spire et jme suis dit spire=>muta et j'ai fait des vikings au lieu de thors, bah j'ai retenu la leçon :cool:

    Bon, bed time, il est 3h du mat' ici :p
    Akabane, 30 Août 2010
  18. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Pfiou c'est clair, matter des replays et commentaires, c'est juste trop important et utile...
    PiaFlalCoOl, 30 Août 2010
  19. Offline
    tqz_ Elite
    thor c'est déjà imba contre les mutas lol. Si le gars vois que tu fais thor et part en mutalisk il doit pas être très bon :p
    tqz_, 30 Août 2010
  20. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    Je me dis ça aussi mais quand je vois les joueurs que j'ai en face de moi (ligue bronze), rien à voir avec ça ... En ligue bronze, on turttle non-stop, on fait une armée de battlecruiser et rase la carte :p
    dryemack, 30 Août 2010