[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Fratellis10

고수
Quelque chose qui m'étonne de plus en plus sur le matchup TvZ, c'est comment il a évolué assez vite en si peu de temps...

Avant IdrA faisait toujours mutas, ici il fait à la stephano mass glings 1/1.
Et il est pas le seul à laisser tomber mutas, ils sont de plus en plus.


Aussi, avant, il y avait moyen de plier les games (grâce aux mutas) avant que le T pose b3, ici ça semble pratiquement impossible, ça se termine toujours aux broodlords,...


D'ailleurs, le TvZ est devenu mon moins bon matchup car je go toujours mutas (que j'arrive presque plus à rentabiliser, ils sont limite useless) :/

Vous pensez que c'est dû à quoi? le fait que les terran font double upgrade (comme m'a dit rooran)? Ou d'autres choses?

Enfin, moi je vais essayer de m'habituer au bo upgrades lings et infestors...
 

Akabane

The Chemical Stig
Fait un moment quand même que les infestors se popularisent dans ce MU :p

Si le terran est 3/3 et que t'es pas au moins 2/2 la partie est terminée quand tu joues muta ling. Suffit qu'il te drop 4 medivacs a 2 endroits différents remplis de marines et tu auras aucun moyen de défendre parce que 16 marines 3/3 contre des lings/mutas 1/1 tu te fais dépop à une vitesse affolante d'autant plus que tu vas rien faire comme dégats a cause du soin des medivacs :)

Y'a une grosse tendance du jeu maintenant à être upgrade-focused parce que mine de rien ça donne un avantage totalement décisif sur l'adversaire. Même juste une amélioration en + peut faire la différence.
Par exemple si un protoss a +n en attaque mais que toi t'as que +n-1 en carapace bah tes lings vont se faire découper.

Mutas TvZ c'est pas mal mais avec le temps les terrans ont appris à battre ce style. Ca fait depuis la beta que c'est populaire :p
"Suffit" de drop là où les mutas ne sont pas, les lings vont devoir défendre le drop, pendant ce temps toi tu peux avancer unsieged sur une belle portion du milieu de la map a condition de scanner (burrowed banelings et autres c****** du genre). Repeat until you win, parce que c'est pas avec muta/ling/bling que tu vas affronter une ligne de tanks supportée par des marines, surtout si ça micro en face :)
 

PiaFlalCoOl

NiuAge


J'adore les interviews de naniwa ^^, il me fait marrer et en meme temps c'est intéressant.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Tiens, le /dance il fonctionne ou pas ?
 

Samcai

Noir à lunettes
Quelque chose qui m'étonne de plus en plus sur le matchup TvZ, c'est comment il a évolué assez vite en si peu de temps...

Avant IdrA faisait toujours mutas, ici il fait à la stephano mass glings 1/1.
Et il est pas le seul à laisser tomber mutas, ils sont de plus en plus.


Aussi, avant, il y avait moyen de plier les games (grâce aux mutas) avant que le T pose b3, ici ça semble pratiquement impossible, ça se termine toujours aux broodlords,...


D'ailleurs, le TvZ est devenu mon moins bon matchup car je go toujours mutas (que j'arrive presque plus à rentabiliser, ils sont limite useless) :/

Vous pensez que c'est dû à quoi? le fait que les terran font double upgrade (comme m'a dit rooran)? Ou d'autres choses?

Enfin, moi je vais essayer de m'habituer au bo upgrades lings et infestors...
the state of mutalisk in ZvT http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=321089
 

Samcai

Noir à lunettes
Sans doutes jusqu'à ce que les T fassent plus de marauders pour contrer Infestors et... suddenly... les mutas redeviennent utiles :)
 

Samcai

Noir à lunettes
J'avoue... belle analyse... c'est vrai que les zergs se servent plus trop des mutas pour leur véritable rôle, garder le terran chez lui...

Le problème que je vois par contre c'est que souvent on voit le Terran push, sachant que le zerg n'a pas grand chose vu qu'il a développé muta, et qui suicide juste ses renforts de rines contre les mutas... il va en falloir bcp mais à force la vie des mutas va descendre et le zerg sera obligé de back en ayant rien pour se défendre du push qui sera arriver devant chez lui...
 

Lagwagon

Jésus
Staff
J'avoue... belle analyse... c'est vrai que les zergs se servent plus trop des mutas pour leur véritable rôle, garder le terran chez lui...

Le problème que je vois par contre c'est que souvent on voit le Terran push, sachant que le zerg n'a pas grand chose vu qu'il a développé muta, et qui suicide juste ses renforts de rines contre les mutas... il va en falloir bcp mais à force la vie des mutas va descendre et le zerg sera obligé de back en ayant rien pour se défendre du push qui sera arriver devant chez lui...
Perso, j'utilise même plus mes mutas sur les VCS, par contre, down tous les pylônes pendant que mes units font mal à son armée, ça c'est mon truc. :mrgreen:
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
T'as le droit de penser ce que tu veux de HuK, mais bon, tu peux pas juger sur du PvP.
Si parfois il réalise qu'il doit cheese et qu'il arrive à s'en tirer avec ca, moi je dis c'est une méthode valide de gagner... Apres si un joueur fais que ca, sa réputation va en souffrir, les gens en face s'adaptent, et il disparait. Mais HuK est quand meme un des foreigners qui a le plus de succes, et je pense pas qu'on puisse dire que c'est que grace à des builds "pourrave à 2 francs".
 

Akabane

The Chemical Stig
J'ai pas vu les games mais en PvP le DT rush est tout sauf un cheese. HuK a du mal contre les compos blink, et il aime bien faire chargelot archonte. Conclusion ? Il DT rush. Ca bute direct tous les openings qui sont pas robo based. Si le gars open robo, c'est pourrave contre quoi ? Chargelot archonte ! (avant qu'il y ait 4-5 colosses bien entendu)
 

Rooran

Jaedong Jr
Si t'as du temps à perdre, amuses-toi à regarder ses match et à compter le nombre de fois qu'il cheese...

Qu'il ai du succès ne change rien au fait que c'est un moyen assez pitoyable de "gagner".
Y'a pas de bonnes ou de mauvaises façons de gagner. Au final, c'est celui qui gagne qui est content et qui empeche la coupe/le pognon.
 

Samcai

Noir à lunettes
Il y à des moyens moins "petits" de gagner quand même. C'est un peu comme dans si un type dans une compétition de vélo foutait un coup de latte à son meilleur adversaire ou qu'un boxeur vise directement la tempe pour désorienter son opposant.

Après chacun à sa vision. Pour certains juste gagner justifie ce genre de "style" (particulièrement avec la nouvelle génération bizarrement). Je suis peut-être un peu trop old school mais ce genre de victoire complètement cheap, non seulement ca me laisse sur ma faim (game inintéressante) mais en plus c'est un manque de fair play et d'esprit de compétition lamentable (aka "pourquoi essayer de "bien" jouer et de gagner au skill alors qu'on peut cheese comme un gros noob ?")

Mis à part la micro de naniwa, la game que j'ai quote, c'est une copie conforme au clic près de ce que font tous les noobs sur bnet tous les jours. Qu'on vienne pas me jouer la carte du "grand joueur" quand un type ne fait quasiment que ca...
à haut niveau, le cheese est très dangereux autant pour celui qui le subit que pour celui qui le fait... donc pour moi même si ça me fait raler de voir le joueur avec lequel je tiens perdre face à ça, ben je considère vraiment pas ça comme anti-fairplay...
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
Ca serait limite un probleme du jeu à ce moment là s'il était possible de gagner à ce niveau en cheesant tres souvent (parce que tout le monde est d'accord que cheeser quelques games est tout a fait valable, c'est du mind game à ce niveau). Mais pour moi HuK est pas particulierement un player qui cheese souvent, mais ca vient ptetre de ma définition du cheese. Genre dt rush, je trouve que c'est un build tout a fait acceptable.
 
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