[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll
    De fait, je pose une bête question... Est-ce que tous les jeux ne sont pas une compétition... Quand on joue à un jeu, on joue pour s'amuser, je l'accorde, mais principalement pour gagner... Participer..c 'est dla couille :D
    Akutama, 9 Août 2010
    #21
  2. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Moi j'aime cette tension dans SC et comme dit Thibz, je joue pas depuis longtemps à SC mais pour avoir bcp joué à certain MMO, je confirme que SC en surtout en 1c1, c'est hyper tendu ! J'aime ça, le temps passe vite et les victoires sont vrmt des victoires !
    dryemack, 9 Août 2010
    #22
  3. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Fais une ou 2 sentinelles, tu pourras balancer des champs de force sur ta rampe. Le mieux etant de la faire pendant qu'ils sont en train de monter, et de diviser ses forces.
    PiaFlalCoOl, 9 Août 2010
    #23
  4. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ca dépend, contre zerg ok, mais contre terran, on fait pas le premier zealot en général, et on sort direct le stalker pour contrer un fast reaper. Pareil pour PvP ou c'est pas forcemment utile le premier zealot, ca dépend.
    PiaFlalCoOl, 9 Août 2010
    #24
  5. Offline
    Zwane Elite
    http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/news/

    y a de tout dont les bo de départ

    regardez les replay aussi ça aide bcp pour prendre les bonnes habitudes de build durant les 3 minutes de start

    jouer jouer et encore jouer c est le meilleur moyen de s'améliorer :)
    Zwane, 9 Août 2010
    #25
  6. Offline
    eSb` That's Poker!
    J'ai une très bête question mais ça m'intrigue : comment on compte les probes/drones/SCV ? Si je ne m'abuse, il y a un optimum pour les minerais/gaz (3 "travailleurs" ?), donc ça suppose un compte. J'admets qu'il est faisable en début de partie mais ça se complique par la suite (surtout s'il y a des "expands").
    Je n'ai pas l'impression que les pros mettent les "travailleurs" en raccourci (ce qui pourrait servir de compte), donc comment font-ils ? ; )

    Est-ce que les gens visent un optimum ou produisent des unités en permanence au risque d'en avoir trop et de pouvoir les envoyer sur une nouvelle expand ?
    eSb`, 9 Août 2010
    #26
  7. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Sombre journée, j'ai quasi perdu à chaque reprise. Généralement, je me fais rush et ma vitesse de production est insuffisante pour rivalisé avec les adversaires.
    dryemack, 9 Août 2010
    #27
  8. Offline
    Noir Never forget who i am !
    idem, ça en devient parfois ennuyant car tu n'as aucun plaisir à jouer. Tu fais 2 marines et l'autre arrive avec 4 unités protoss + 6 à 12 zergling. Bien souvent, ton coéquipier n'a lui aussi que 2 unités ou 4 mais insuffisant pour aider.
    Noir, 9 Août 2010
    #28
  9. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Faut foutre des unites aux watch tower histoire de voir quand ils arrivent. Faut aussi pas que la personne attaquée engage l'armee adverse seule, quitte a perdre quelques batiments.
    En theorie, le fait que vous soyez chez vous aide puisque les renforts arrivent instantanement. Vous avez eu en plus l'avantage du temps de trajet de l'adversaire. Avec ca, si vous avez pas teché a fond, vous devriez pouvoir tenir si l'ecart de lvl est pas trop grand entre les joueurs evidemment.
    PiaFlalCoOl, 9 Août 2010
    #29
  10. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Euh, je fais mon chiant mais les watch tower ne sont qu'à deux secondes des bases, pas assez pour anticiper une douzaine de zerglings. Chaque fois c'est la même contre les Zergs (quand je suis en protoss) : soit je résiste au premier assault et la partie continue plus équitablement. Soit je me fais déglinguer et là, ==> F10 ==> Resign !
    dryemack, 9 Août 2010
    #30
  11. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Normalement tu devrais pouvoir garder ta probe en vie chez lui jusqu'a ce qu'il ait ses premiers zerglings. Sinon au pire, joue comme si t'allais te faire rusher, pompe du zealot et tu peux les foutre dans ta ligne de minerai quand il attaque et fight avec tes probes, si vraiment t'es en galere. Faut quand meme eviter de les faire se battre, sachant que l'IA, par defaut, va attaquer les probes en premier s'ils sont en mode combat! Ca peut etre utilisé a ton avantage dans certains cas, mais ici c pas forcemment ce que tu veux.

    ps: si tu fais un wall correct, tu devrais pouvoir mettre 2 zealots pour bloquer ta rampe en completant le wall. De ce fait, tes zealots se font pas entourer, ne se font attaquer que par 3 ou 4 zerglings en meme temps, et peuvent defoncer enormement de zerglings.

    Tu peux meme te renseigner sur le 2 gates rush, et cette fois c'est toi qui mettra la pression sur le zerg.
    PiaFlalCoOl, 10 Août 2010
    #31
  12. Offline
    Noir Never forget who i am !
    t'auras beau dire ce que tu veux, quand t'as 2vs1 et que ton allié n'en touche pas une et vient t'aider quand t'as plus rien et que t'es mort, ça sert pas à grand chose. En 1vs1 ok mais pas en 2vs2.
    Noir, 10 Août 2010
    #32
  13. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ah ouai, jamais dis le contraire :p. Tu peux pas vraiment lutter a 2v1 a sc... Faut assumer quand on fait du 2v2 aleatoire :p. C'est surtout vrai dans les ligues genre bronze et argent. Apres la difference est plus aussi nette, meme si ca arrivera toujours de tomber sur un boulet.

    Mon paragraphe au dessus c'etait plus pour l'aider vs un zerg en 1v1 en effet.
    PiaFlalCoOl, 10 Août 2010
    #33
  14. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je suis dans la ligue "Or", il y en a toujours :cry: et après ça vient t'insulter parce que t'es pas venu les aider alors que le temps d'arriver... Au lieu de préparer justement dès le début comme si tu allais te faire rusher. Je me suis fait 6 défaites d'affilés comme ça, le type se barre après m'avoir insulté de tous les noms.
    Noir, 10 Août 2010
    #34
  15. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Bah essaye d'attaquer en premier :p.
    PiaFlalCoOl, 10 Août 2010
    #35
  16. Offline
    Zwane Elite
    pour les peons tu comptes 30 par base normale ( 24 + 6 pour gaz ) pour les cristaux jaunes y en a svt que 6 donc tu mets 18 drones :)
    Zwane, 10 Août 2010
    #36
  17. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Le rush,c'est pas du jeu.Quand on joue avec des potes,faut se mettre d'accord sur un temps donné sans attaques.C'est ce que nous faisions sur Total Hannihilation.

    Sinon,pour du jeu solo en escarmouche,les STR devraient avoir un maximum de paramètres possibles pour régler les parties,comme par exemple interdire à l'IA de rusher après 3 minutes.Si c'est pour se prendre la tête,à quoi bon ?
    Où est le plaisir du jeu ?
    bobmaurane, 10 Août 2010
    #37
  18. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    edit: Ah, j'avais pas vu que c'etait toi bobmaurane :p. C'est comme ce dont on discutait avant, question de gout. Mais si t'aimes pas les str rapides, sc2 n'est pas forcemment pour toi, a mon avis.

    Explique moi pourquoi le rush c'est pas du jeu... Techer comme un gros ouf c'est du jeu aussi ? Pourquoi le jeu devrait etre d'avoir la meilleure armee apres 10 ou 15 minutes, et pas apres 5 ?
    Un rush c'est pas synonyme de victoire facile et rapide, c'est risqué et dans bcp de cas ca transitionne vers des parties plus longues. Franchement je comprends pas.
    Si l'IA est trop forte et te tues sur sa premiere attaque, descend juste le niveau de difficulté de l'IA. Si tu perds en facile au bout de 5 minutes, bah entraine toi plus :p.
    En se fixant des regles comme ca, je trouve pas que vous evoluez bcp, vous devenez bon avec vos propres regles "no rush 10min"... mais c'est pas le jeu ca :p.
    PiaFlalCoOl, 10 Août 2010
    #38
  19. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Les rushs sont souvent contrable avec un minimum de savoir-faire... Tu dois te dire que si tu le repousses, tu mènes la partie vu que tu n'auras pas sacrifier ton économie comme l'a fait le rusher...

    Pour se défendre contre les glings, si le wall est passé alors oui, replie toi dans tes minerais... et n'hésite pas à défendre avec qques probes en plus de ton/tes deux zealots... tu vas sans doutes en perdre 1 ou 2 mais le zerg aura du sacrifier bcp de larves pour faire ses glings et te rush ce qui forcément lui fera moins de drones donc tu devrais rester devant économiquement...

    C'est ça le secret de starcraft... un savant mélange entre: économie, tech, taille de l'armée
    Tu ne peux jamais te concentrer sur les trois à la fois, donc à toi de gérer au mieux pour savoir ce que tu dois privilégier à l'instant présent, et comment tu peux garder ou prendre un avantage sur ton opposant en privilégiant tel ou tel axe...
    Samcai, 10 Août 2010
    #39
  20. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Piaf,tu ne comprends pas tout simplement parce que ta philosophie du jeu n'est pas la même que la mienne ;)
    Je ne recherche plus que du divertissement,là où tu recherches la performance et le défi.
    Donc non en facile je trouve ça en général trop facile,mais le fait de pouvoir paramétrer le jeu "à sa main" je trouves ça très confortable.
    L'âge sans doute:p
    La preuve que j'attends vraiment autre chose de ce genre de jeu : 15 minutes,mais là j'en suis encore à construire ma petite base :-D
    Quand je me fais des parties solo sur T.A. les choses sérieuses ne démarrent en général qu'au bout de 30 minutes.
    bobmaurane, 10 Août 2010
    #40