[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Sans aucune mauvaise intention, je pense que tu es un joueur de la vieille école... tu vois toujours le str comme un jeu se jouant en solo ou à la limite en LAN avec des amis...

    Mais là où le bas blesse avec Starcraft2, c'est que la première attention avouée de Blizzard avec ce jeu et d'en faire le fer de lance de l'e-sport en occident... il faut donc que les possibilités du jeux soient nombreuses et que les façons pour les joueurs de se démarquer entre eux le soit aussi...

    Pour autant, d'après les retours que j'en ai eu, la campagne est apparement très divertissante et a plus de profondeur que celle du un donc on peut pas dire que les joueurs solo aient été oublié non plus...

    Et puis, pour te donner une autre image, retiens tu tes roquettes lorsque tu joues à Quake 3 ?
    Samcai, 10 Août 2010
    #41
  2. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    C'est parce que tu es debutant, bob. Avec l'experience, si tu continues, tu verras que le divertissement viens de la maitrise du jeu, des timings etc plutot que de passer 15 minutes a creer sa base. Quand t'as fais des centaines de parties, tu vas t'ennuyer :p. Tu peux etre un joueur tout a fait correct en jouant a 60 ou 80 actions par minutes (APM). Et c'est loin d'etre frenetique.
    PiaFlalCoOl, 10 Août 2010
    #42
  3. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Non je ne retenais pas mes roquettes à Q3,mais je n'attends pas la même chose d'un FPS et d'un TRS ;)
    Mais je l'ai dit,j'ai stoppé le online en FPS depuis longtemps,plus de mon âge :p
    Et oui je me reventique clairement de l'ancienne école :-D

    Bah non je ne pense plus pouvoir devenir un joueur correct,c'est trop rapide pour moi,et plus embêtant,je n'ai pas autant de temps à investir dans un jeu que pour prétendre à une certaine maîtrise.
    bobmaurane, 10 Août 2010
    #43
  4. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je me permet rejoindre l'avis de certain et surtout Samcai ! Ils veulent en faire un e-sport et ils ont visé juste pour ma part.
    dryemack, 10 Août 2010
    #44
  5. Online
    tifrit 13:37
    c'est comme tt les jeux de blizzard, make money
    tifrit, 10 Août 2010
    #45
  6. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Si tu veux un bon conseil, tu devrais essayer de réussir les défis qui sont proposés dans le jeux. Les défis t'apprendrons pas mal de chose sur les faiblesses des unités et ils te permettront de bien gérer la production d'unité et ce genre de chose.

    Quand je lis que tu te fais rush dés le début (le rookie rush, style 2 zelotes ou 4 zerg) c'est que tu es mal préparé. Quel que soit la race que tu joues, si tu es asser rapide, tu as largement le temps de batir 4 marines + 1 bunker, 2 zelotes (un troisième pop quand les deux enemis arrive) ou bien 8 zergling. Encore une fois, les défis t'apprendront a gérer la pression.

    Il est impératif aussi de créer une armée diversifiée, j'ai déjà vu un mec qui créait blindé de Disloqueur, ouais les disloc sont cool mais 12 disloc sans rien d'autre tu te fait doom contre quelqu'un qui as un peu d'experience. Si tu choisis de créer une armée de l'air, pense bien aux améliorations et surtout pense a mettre d'autres unités volantes qui peuvent dégommer les anti-aérien pendant que tes disloc font le taff.

    Enfin, pense a bien gérer ton économie. Une base d'expansion est un vrai must-have, dés que tu as 400 minerais en trop SBLAM tu construis une expansion. Bien souvent je rencontre des joueurs qui squatte leur bases, ils ont un bon taux de production au début mais ça s'essouffle très rapidement.

    Dernier conseil, regarde les vidéos "i suck at starcraft 2". :-9





    P.S : Need se faire des 4vs4 les gars ! add me : Omegear / 208
    0megear, 10 Août 2010
    #46
  7. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Bon, on vient de jouer aujourd'hui avec mon frère. On a fait 7 victoires pour 5 défaites. Dont une déco, merci les MaJ de JAVA !
    Bref, on tente toujours un rush avec 10 zealots et une quinzaine de marine (je Toss et il Terran). Généralement, ça marche vraiment bien. Parfois on peine car on trouve pas tout de suite les bases adverses ou simplement, on a trop de résistance. Le fait est que généralement, on s'arrange pour faire tomber les ouvriers adverses et ça nous avantage pour la suite.
    On a toujours un soucis avec les Zergs. On maitrise pas les rush Zerglings de début de partie et on s'est fait avoir comme ça.
    Sinon, on commence à bien gérer notre production. On évite bien de se ruer sur une seule unité. On a toujours du mal à s'adapter mais nos troupes sont généralement variées et ça paie bien car à notre niveau, on se trouve souvent devant des armées immenses de Thor, de Zealots etc ...

    Après trois jours, je gère le clavier maintenant !

    A+ sur SCII !
    dryemack, 11 Août 2010
    #47
  8. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Wouu j'étais en feu ce soir, 7 games gagnées d'affilée, je suis passé de ligue or à 1er de ma division de ligue platinium :p. Je me suis fais avoir par un zerg qui s'était bien étendu sur la map, je lui ai défoncé énormement d'unités avec mes colossus, mais il avait une économie tellement forte qu'il pouvait juste produire en mass et attendre que je craque. Il a ensuite sorti les ultralisks, et la c'était la fin des haricots :p.
    PiaFlalCoOl, 11 Août 2010
    #48
  9. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Pour les ligues, sauriez vous comme ça fonctionne. Pour le moment, je suis en ligue bronze. Le plus bas sans doute. Je suis rapidement passer de la 56ème place à la 2ème. Une fois premier, comment passer au niveau sup ?

    En gros si qqun pour m'expliquer leurs méthodes de classement, ce serait pas mal.
    dryemack, 11 Août 2010
    #49
  10. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Pour passer de ligue, tu dois remporter tes matchs contre les joueurs du top de la ligue supérieur je pense.. donc tu peux rester longtemps 1er de ta ligue si tu continues de gagner contre ceux de ta ligue mais que tu perds dans les matchs contre ceux de la ligue supérieure...

    Et sinon Thibz, ne fait pas de ton cas une généralité non plus. Je suis sûr que pas mal de 20-30 ans ne sont pas contre un heure ou deux d'évasion et de tension après le travail... sinon pourquoi les salles de sport sont elles si remplie même en semaine ? (bon j'avoue c'est pas starcraft qui te donnera les abdos dont tu rèves tant...)
    Samcai, 11 Août 2010
    #50
  11. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ton argument du sport est un peu bancal sachant qu'on fait du sport pour se défouler, pour la bonne sensation apres etc... ca contredit pas spécialement ce qu'il disait. M'enfin, Starcraft c'est du bon stress :p.

    Non Thibz, ca marche pas par vague, c'est aussi ce que je croyais. Hier je suis passé Platinium, comme ca... Comme j'ai dis, j'ai fais une tres bonne série de games, et j'ai gagné contre que du platinium et du diamant. En gros c'est comme un haut fait en fin de partie, et ca te balance un truc du genre "You have been promoted..."
    Ca me rassure vachement cette méthode. Genre si tu te foires en matchs de classement, et que tu tombes en argent, tu dois vite pouvoir remonter de ligues.
    PiaFlalCoOl, 11 Août 2010
    #51
  12. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je vais aussi en salle de sport,c'est du défoulement et de la saine fatigue.
    Par contre le jeu vidéo c'est le contraire,c'est beaucoup de fatigue mentale et de stress,pas de dépense physique,donc pas bon du tout pour la santé,et à un certains âge après le boulot,oublie si c'est trop nerveux...
    bobmaurane, 11 Août 2010
    #52
  13. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Moi je vais au taff en velo, ca me fait un ptit 15 miles par jour, ca me defoule bien. De toute facon, le tout c'est de pas faire de grosses sessions je pense. 2 ou 3 games le soir, meme les anciens, ca va pas les tuer ;)
    PiaFlalCoOl, 11 Août 2010
    #53
  14. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge


    E N O R M E :D
    PiaFlalCoOl, 11 Août 2010
    #54
  15. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Haha très très fourbe :cool:
    Samcai, 11 Août 2010
    #55
  16. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    J'ai honte mais j'etais plié devant ce commentaire :p.
    PiaFlalCoOl, 11 Août 2010
    #56
  17. Offline
    RbK Elite
    excellent :)-
    RbK, 12 Août 2010
    #57
  18. Offline
    Zwane Elite
    lol qué naze le peille :d
    Zwane, 12 Août 2010
    #58
  19. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Mais pas juste avant d'aller dormir,que ce soit pour les jeunes ou les moins jeunes jouer juste avant d'aller dormir est néfaste pour la qualité du sommeil.
    bobmaurane, 12 Août 2010
    #59
  20. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    C'est hyper long alors pour monter de league... On a merdé dans nos matches de placement du coup on est niuqué !
    dryemack, 12 Août 2010
    #60