[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Haha c'est le message d'erreur qui a porté le coup de grace jpense :p.
    PiaFlalCoOl, 12 Août 2010
    #61
  2. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Peut etre que vous gagnez que contre les gens de votre ligue actuellement, et pas contre les ligues or. Je sais pas trop...
    PiaFlalCoOl, 12 Août 2010
    #62
  3. Offline
    Noir Never forget who i am !
    j'étais 80e de la ligue Argent après les 5 match de classement. Je suis maintenant 4e de ligue Or. On peut monter, suffit de gagner.
    Noir, 12 Août 2010
    #63
  4. Offline
    Sergei Buddha !
    Avez vous actuellement quelques "latences " sur le jeu ? Actuellement j'ai des saccades pendant que je joue . : / c'est assez ennuyant surtout que je n'avais pas cela avant !
    Sergei, 13 Août 2010
    #64
  5. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    C'est ta connexion qui doit galerer je pense. Dans sc2 tu ne vois pas tout de suite la fenetre de lag. Parfois quand ma connexion galere, je freeze pendant 3 secondes, et ca reprend :p. Ca reste rare, heureusement :p.
    PiaFlalCoOl, 13 Août 2010
    #65
  6. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Haha je kiffe ce jeu y'a rien à dire :p.
    Je me prends un rush 2 gates dans la tronche, il a 2 zealots chez moi, et je suis en train de faire mon premier... Il continue a mass zealots, j'arrive a peine à construire constuire une forge et 2 canons bien placés. A ce moment la il fait l'erreur de pas foncer dans le tas et m'infliger de gros degats economiques. J'arrive a placer une stargate, void rays, et sniper son main pendant qu'il avait tout chez moi ou on jouait au chat et la souris avec des stalkers. Me restait plus ensuite qu'a resister et attendre de le surpasser. Troooop chaud, j'ai tellement failli quitter au debut :p.
    PiaFlalCoOl, 13 Août 2010
    #66
  7. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Oui la pression est importante mais faut pas tout miser sur le rush du début... Il y en a trop qui mise toute la tactique sur le rush des 2 minutes et contre des pro ils se font doom a tous les coups parce qu'ils ont no def. C'est bien de send son surplus d'unité tranquillou pour mettre la pression, ou des reaper pour doom l'économie a petit feu mais tout misé dessus, c'est la loose obligé
    0megear, 13 Août 2010
    #67
  8. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Moi ce qu'il faut que je travaille le plus, c'est ma macro. Arriver à construire pendant les bastons etc... j'ai tendance à pas produire de maniere optimale dans les moments chauds où je focus trop sur mon armée actuelle.

    C'est pas parce qu'ils ont no def qu'ils se font niquer, faut pas faire de défense en général. C'est surtout parce que tu dois sacrifier ton économie pour un rush, si ca passe pas, il te roule dessus apres, en effet :p. Je pense qu'il parlait plutot d'harass constamment l'adversaire pour le contenir, pas d'envoyer un flux d'unités destinées à mourir. Mais c'est dur à faire ca, très dur. Arriver à bien se développer avec un harrass constant...
    PiaFlalCoOl, 13 Août 2010
    #68
  9. Offline
    Sergei Buddha !
    :D wé c'est pour ca qu'en 2V2 jouant Zerg , je rush avec des muta Muta les Drones des autres en les harcelant toute la partie , pendant ce temps mon mate se fait une petite armée et en temps voulu il vient finir le travail .

    Un truc que je fais aussi recta , c'est rush les baraques , surtout le dominant quand le joueur adverse a fait l'erreur de les laisser en troupeau x)

    +1 pour la construction en baston , ca reste assez galère par moment : / faut être un vrai pianiste sur son clavier
    Sergei, 13 Août 2010
    #69
  10. Offline
    0megear CHAROGNARD

    Je serais curieux de savoir quel est ton ratio win / loose si tu joues en te disant qu'il faut pas de def. Je crois que ça passe jusqu'à < or :dead:

    Tu sais, si même dans les défis - qui sont quand même la base de l'apprentissage de tout joueurs novices - ils t'expliquent qu'avoir un minimum de défense ça peux te sauver, c'est pas pour rien. En terran quelques tourelles lance missiles + bunker ca passe toujours niquel comme défense basique et c'est un must-have pour voir les camouflés ! En protoss c'est easy de se build une défense solide avec les photons, presque sans forcer. Et en zerg les unités pop tellement vite que ta défense elle est bonne en 20 secondes.

    Faut toujours mettre les chances de son coté dans ce jeux pour win :-9
    0megear, 13 Août 2010
    #70
  11. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Personne est chaud pour se faire un petit tournoi gamerzien 4vs4 ce soir ? Ça pourrais être bien sympa
    0megear, 13 Août 2010
    #71
  12. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    lol 0megear... t'es a coté de la plaque la ;) En protoss ? des photons ? Nop, sorry.
    C'est totalement l'inverse, c'est avant la ligue or que tu vois les noobs faire du canon...

    Le canon, ca se fait UNIQUEMENT dans des startegies particulieres, fast expand avec wall et 1 ou maximum 2 canons ou si ya harass banshee ou muta, sinon faut jamais en faire. Meme dans le cas de harass les mecs se debrouillent pour juste def avec du stalker en general.

    C'est de la tune perdue qui est pas dans ton armee, et appelle moi quand tu verras des pros faire du canon gratuitement juste "pour avoir de la def"... J'avoue que dans BW ca se faisait pas mal jcrois, du champ de canon autour des expand, surtout vs zerg si jme souviens bien. Mais dans sc2 j'ai jamais vu ca.

    Pareil pour les tourelles, ca se fait qu'en reponse a un scoot si l'autre go air. Personne en fait, ou tres rarement pour detecter les unites invisibles en supposant qu'il va en faire. Au pire t'as le scan.

    Ca reste mon avis comme on dis ;)

    J'aime ton avatar btw.
    PiaFlalCoOl, 13 Août 2010
    #72
  13. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Exact Piaf... la défense c'est uniquement en cas de besoins... il ne faut JAMAIS en faire pour le fait...
    La seule exception que je verrai c'est la planetary fortress que tu peux faire si tu sens que ton expand va être chaude à protéger... vu que c'est un choix de non-retour, autant la faire direct si tu t'y décides...

    Mais sinon ouais ca dépend les strats adverses (harass, push), ou la tienne (fast expand, expand aggressive...)
    Samcai, 13 Août 2010
    #73
  14. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    La grosse exception aussi ce sont aussi les zergs. C'est tres tres courrant, meme chez les pros de faire 2 ou 3 spine crawlers sur son expand. Ca peut etre tres dur voir impossible de resister a un 4 gates push par exemple sans defence statique si on fast expand.

    Et en effet, la planetary forteress est geniale pour defendre une expand clef, comme par exemple une gold expand. C'est ultra puissant ce truc :p. Les harass au zerglings se font deboiter. Et ca aide enormement meme dans une grosse baston.
    PiaFlalCoOl, 13 Août 2010
    #74
  15. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ce qui remplis deux des conditions que j'ai cité :p

    Mais ouais pour le PF ca peut aussi être très utile d'en faire plusieurs comme défense statique en lategame... c'est rentable de faire deux ou trois PF si ca nous permet de tenir 3 expand supplémentaires... j'ai plusieurs fois vu TLO faire ça et c'est vrai que ca déboitait bien les attaques adverses...
    Samcai, 13 Août 2010
    #75
  16. Offline
    0megear CHAROGNARD
    0megear, 13 Août 2010
    #76
  17. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Haha il est enorme ce joueur, c'est le seul a tenter des trucs comme ca :p. Le type sur metalopolis il te pose 2 PF en plein milieu du chemin principal lol.
    PiaFlalCoOl, 13 Août 2010
    #77
  18. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Je te dis pas que tu peux pas gagner en faisant quelques canons. Je te dis juste qu'au lieu de depenser 150 dans la forge + 150 par canons, tu pourrais avoir une meilleure armee, ou avoir deja expand.

    Tu le dis toi meme, dans ce jeu faut mettre toutes les chances de son coté. Pour moi c'est pas en perdant mass de tunes dans des canons. Si le mec avait pas attaqué ? S'il avait expand a la place en voyant que t'avais perdu autant de tunes a defendre ? T'aurais strictement aucun moyen de l'en empecher.
    PiaFlalCoOl, 13 Août 2010
    #78
  19. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    lol tu jouais terran en fait dans le replay :p.
    Ouai c'est pas un trop investissement de faire un bunker, surtout que tu peux récupérer 100% de sa valeur apres. Mais généralement, je vois les gens juste mettre leurs marines/marauders derriere le wall et c'est tout.

    Tu mets 4 scv au gaz ?
    PiaFlalCoOl, 14 Août 2010
    #79
  20. Offline
    Noir Never forget who i am !
    4 scv au gaz c'est bon sur certaines maps où le gaz est un poil éloigné. Sinon 3 c'est suffisant.
    Noir, 14 Août 2010
    #80