[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je pense qu'en Zerg, tu as le mix Hydra/Roach qui est pas mal face aux marines ! 7
    Moi en tant que Protoss, j'essaie de FF au mieux et de batailler dans des goulots histoires profiter des mes FF au mieu ... J'ai le Chargelot qui est aussi pas mal mais ça reste assez hard en T1. Bon après, une fois que j'ai les Colosse ou HT, ça devient du gateau :)

    Pour revenir au Zerg, tu as le mix Roach Hydra ou tu dois, je pense, dites moi si je me trompe, placer tes Roach devant et tes hydra derrière pour une question de portée mais aussi d'armure, vu que les roach sont blindé et ont plus de vie, ils encaissent bien les coups de marines !
    Pense aussi au Banelings ! Qui sont vraiment extra ! 1 Banelings bien géré et c'est 4 Marines qui tombent ! Tu combines un infestator avec les blings et tu te fais plaisir :)

    Comme tu dis, faut tester les mix ! Mais mass hydra/roach, j'ai tjs bien aimé ! C'est du gros dps, de l'anti-air et de quoi encaissé du bon dps avec les roach !
    dryemack, 25 Novembre 2010
  2. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Je testerais :) Merci pour l'info.
    Lagwagon, 25 Novembre 2010
  3. Offline
    liitwow grosso6
    avec un muta+bane-speed normalement tu as tout ce qu'il faut pour battre une bioball (si c'est ça que tu vises quand tu dis "armée de marines", et s'il turtle comme un porc avec des tanks en mode siège et des tours anti-air en masse dans ses expands, tu l'étouffes à l'économie et tu passes T3 et tu sors les ultra of doom

    je pense que tu es bronze/argent, et en général à ce niveau là ils micro même pas leur bioball à part pour le steampack
    liitwow, 25 Novembre 2010
  4. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    banespeed ?
    Ultra of doom ?
    :D
    Lagwagon, 25 Novembre 2010
  5. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    bane speed je suppose que tu parle de l upgrade qui augmente la vitesse des zergs ...
    Lagwagon, 25 Novembre 2010
  6. Offline
    liitwow grosso6
    banelings et speedlings pardon
    et ultra bah c'est ultralisk, c'est toujours marrant d'en sortir une douzaine contre un terran à chier qui turtle ses deux bases comme un porc alors que t'en a 4/5 :cool:
    liitwow, 25 Novembre 2010
  7. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Dryemack-, je te signale quand même que le guardian shield des sentries affaiblit enormement les degats des marines (ils passent de 5 à 3). Quasiment 2fois moins de dégats...
    Une unité au sol qui latte les marines => baneling !
    Si tu les gères bien, tu peux tuer facilement 3-4marines/baneling en moyenne (10banelings pour 30 à 40marines). Si tu fais croissance fongique (pas sur du nom, fungal growth en anglais) ça peut faire un massacre car les marines ont tendance a se coller entre eux !
    Roach/hydra je pense que c'est afcilement contrable par MMM, mais infestor/baneling/roach ça fait mal.
    Akabane, 25 Novembre 2010
  8. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    MMM ?
    Je vais regarder pour les banelings, c'est vrai que je les utilise très peu, mais si ca peut me peter les marines, je fonce :D

    Merci pour l'info :)

    Infestor je dois tester mais il faut Micro gérer a mort et c'est pas encore mon fort :)

    Ultralisk j'utilise pas, ils sont efficaces ? J'en ai jamais besoin en fait, je fonce toujours sur le muta :p.
    Lagwagon, 26 Novembre 2010
  9. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Si je me trompe pas les Ultra ont 500pv et 5 d'armure ( 3 + 2 de bonus qui leur sont propres ) ! De plus les unités Zerg régenere leur PV et j'ai entendu dire qu'un marine faisait à peine un ou deux de dégat a un Ultra ! Autant te dire que face à une bioball, ça peut faire extremement mal ! Bien sûr et comme toujours, pas la peine de t'amener avec un seul ultra, il se fera focus et ce sera finis mais quand tu commences a en avoir plusieurs pour tanker, et le mot prends tout son sens, ça peut vraiment changer un partie ! Et je te parle pas du DPS que les Ultra cause ! Splash damage dans les marines !
    dryemack, 26 Novembre 2010
  10. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Iep
    Faut vraiment que je fasse des parties de tests, de toutes les unités.
    De toutes façons là, je suis dans le bas du classement ligue bronze :p
    Lagwagon, 26 Novembre 2010
  11. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Profite en pour faire des test. Il y aura sans doute une remise à zéro du classement fictif ( league + position dans ta league ) dans les mois qui viennent !
    dryemack, 26 Novembre 2010
  12. Online
    Akabane The Chemical Stig
    MMM = marines maraudeurs medivacs
    Les ultras c'est bien quand t'en as une dizaine, car sinon ils meurent trop vite :)

    PS : finalement j'irai pas au tournoi, pas le temps et pas trop envie de claquer de l'argent car je vais toutes façons perdre, ça fait deux semaines que j'ai plus joué !
    Akabane, 26 Novembre 2010
  13. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!


    Tiens Aka, je reviens à la charge par rapport au match-up PvT et franchement, la communauté Protoss commence un peu à en avoir marre du Terran.

    Je te file la partie 2 de la video de Adelscott ; meilleur joueur Protoss français qui joue quand même vachement bien et qui est loin d'être un rageux etc... Il est confirme quand même la bioball en early game est pratiquement imba en protoss ...

    Fin bon, regarde la video, c'est pas mal ;)

    Bon exam ;)
    dryemack, 4 Décembre 2010
  14. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je le connais plutot bien, excellent joueur qui a déjà affronté et battu des grands noms tels que HuK.
    Sinon je suis pas toujours tout à fait d'accord avec ce qu'il dit.
    Au début par exemple il dit que tu peux pas vaincre une bioball sans colossus/HT alors que immortals+zealots avec charge+stalkers+sentries ça se démerde assez bien (surtout en début de game).
    Sinon c'est assez vrai que l'avantage en early game est aux terrans en PvT (encore que ça dépend des maps !) mais dès qu'on arrive en late game les toss récupèrent l'avantage (et ce, quelle que soit la map).
    Ah et qd ils demandent si les medivacs sont imba car ça soigne trop vite et que ça résiste à des storm, je signale quand meme que les maraudeurs résistent d'office a des storm. Et y'a clairement moyen de buter les medivacs ou de les rendre inutiles à coup de feedback.
    Y'a qu'a voir Naama vs Mana à la Dreamhack


    Spoiler





    Chaque fois qu'ils sont arrivés en late game (game 3 et 4) Naama a perdu alors que sa spécialité c'est justement le late game et qu'il avait de gros avantages durant la partie. Et quand ils ont joué sur Metalopolis (game 4 je crois) et que Naama avait fait mass rax et avait une enorme bioball, il tenait en early et mid game mais dès que c'est arrivé en late game il n'a rien pu faire même avec ses tanks. C'est clair qu'il aurait ptet gagné s'ils étaient en close positions mais comme ils étaient hyper éloignés bah c'était un peu chaud pour lui, vu que ça favorise le late game !
    Et les 3 games qu'il a gagnées en early game bah il avait pas du tout un build bioball. Oui, il avait des marines et des maraudeurs, mais non seulement dans deux games il me semble qu'il avait pas de medivacs, mais ça veut pas dire qu'ils sont imba ou qu'il avait une bioball, ça veut juste dire qu'ils sont là pour servir de bouclier entre l'armée ennemie et les tanks qui sont à l'arrière. De la même manière que les toss ont des zealots et des stalkers pour protéger les colosses. A ceci près que les chargelots démolissent les marines et les maraudeurs.








    Après dire que y'a bcp de terrans par rapport aux toss, tout ce que j'ai à dire c'est : foutaises
    Y'a qu'à voir les statistiques : http://sc2ranks.com/stats/region/eu/all/all/ y'a + de protoss que de terran sur TOUS les serveurs (sauf en Europe ou c'est +- pareil et en Amérique du Sud où c'est +- pareil aussi).
    Par contre ce qui manque sur le graphe je pense c'est les switchs de race. Je pense que ça montre la race la plus jouée, mais vu le nombre de gens qui ont switché de terran à zerg la différence doit être encore plus forte.
    Sinon je signale juste qu'une bioball c'est facilement contrable si t'as le build pour. Il dit lui même qu'il contre tout type de push en early game.
    C'est comme si tu disais que protoss est imba parce que les gens perdent face à un 4 gate. Suffit d'avoir un build qui te file assez d'unités que pour pouvoir le contrer.
    Si tu t'attends à mass tanks et que tu scout pas comme il faut tu vas faire un build qui favorise le mid/late game, et que le gars part sur 4 à 6rax mass marines ouais faut pas s'étonner de se casser les dents.


    Enfin voilà je retourne étudier j'ai pris bcp bcp de retard parce que j'ai été malade :-(
    Akabane, 4 Décembre 2010
  15. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Ouep ok mais la solution que tu proposes, à savoir Immortal + Charlot et un pack de Stalkers / Sentries, le temps que tu aies 2 immortals et les chargelots, tu as une bioballs qui te battera par la mass et le dps qui va avec !

    Mais c'est vrai qu'Adel le dit bien : si tu as 30 maraudeurs et des medivacs sur ta tête, faut voir de ton côté, c'est que tu n'as rien anticipé. De la même manière, il dit qu'il préfere eviter de se froter au bioball en early game.

    Sur d'autre game, il parle du 4 Gates comme un all-in. C'est vrai que plus je le pratique plus je me rends compte que ça passse ... ou ça casse bien !
    dryemack, 4 Décembre 2010
  16. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Il n'a pas tout à fait tort dans la mesure où un 4gate te fait perdre bcp en économie, mais c'est très puissant. Si t'arrives a faire suffisamment de dégats à l'adversaire c'est pas all in cela dit :)
    2immortals et environ une 12aine de chargelots avec 1-2 sentries ça prend 10-12 minutes à fabriquer. La bioball que tu vas devoir affronter est d'environ 12 maraudeurs et 10-15marines, le tout avec combat shields stim etc
    Si tu es convenablement positionné, les chargelots vont tanker les dégats et en faire énormément, pendant que les immortals vont dé-mon-ter les maraudeurs. Les sentries sont là pour FF et/ou guardian shield (vachement utiles contre des marines, nettement moins contre des maraudeurs sauf s'ils tapent sur les chargelots qui sont des unités légères et qui n'encaisseront que 8/grenade au lieu de 10).
    Faut pas oublier aussi que les zealots c'est super résistant pour ce que ça coute ! Tu peux avoir des renforts a ton armee assez rapidement également :)
    Enfin voilà chacun sa strat' :p cela dit pour devoir affronter une grosse bioball très vite dans la partie il faut que le gars soit all in. S'il n'est pas all in c'est qu'il a expand et donc que tu aurais du lui mettre de la pression tout en retardant ton expand (550 de minerai pour une expand terran avant qu'elle ne rapporte le moindre $$ donc il faut complètement stopper la production d'unités pendant un long moment car t'as pas non plus des milliers de scvs).
    Akabane, 4 Décembre 2010
  17. Offline
    barbebouche ex membre
    bonjour bonjour mon équipe est en bronze et depuis peu de temps nous avons fait le choix de faire la tactique du forge blok puis un rush zelote sur l'un des deux adversaires puis de se concentrer sur le 2 eme ac le robotique (collosse la plupart du temps) et la grosse masse de stalker
    pourriez vous me dire si cette technique est fiable ????
    nous en sommes a 6 victoires d'affilée grace a cette tactique :p
    barbebouche, 16 Décembre 2010
  18. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    je sais pas si le thread est encore lu mais bref.

    Je joue terran et je me fais démolir chaque fois par les zerg. Je ne sais pas bien "Hit and run" enfin reculer, tirer reculer etc de manière a jamais me circle ou difficilement... Et puis les banelings je sais rien faire.

    Deux questions:

    1/ pour le moment quand je tente de hit and run je clique pr qu'il recule et puis H et puis clic. Mais c tendu a bien faire surtt s'il faut produire en mm temps. D'ou a question: est-ce que y'a moyen de faire une série d'actions préprogrammée avec shift pr leur dire de le faire 4-5 fois? Sinon y'a une autre tactique moins chiante?

    2/ C'est vrai que les thors ca roxe les banelings?
    Havane, 9 Janvier 2011
  19. Offline
    Nikolas Cscup
    Contre les zergs, tu dois absolument sortir tank et thors.

    Au début, les tanks vont détruire facilement les banelings et après les thors pour tout le reste.

    Tu peux aussi harasser avec de l'aérien ou hélion.

    Le hit and run contre les banelings si ils ont l'upgrade vitesse, ben bon courage. En les ralentissant avec des maraudeurs ok pourquoi mais sinon c'est pas vraiment possible.

    Le mieux c'est de reculer pour les amener sur tes tanks.
    Nikolas, 9 Janvier 2011
  20. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    C'est quoi "H" ?
    Moi pour hit and run, je clic droit, puis A+clic gauche, clic droit, A+clic gauche....

    Pour lutter contre les banelings,, avoir des tanks est une bonne solution mais c'est pas vraiment obligatoire. Tu peux voir te débrouiller pour que les banelings explosent sur les marauders, soit bien écarter tes marines, mais c'est pas facile.
    PiaFlalCoOl, 9 Janvier 2011