[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Online
    Akabane The Chemical Stig
    HT il me semble que c'est sympa contre muta/ling
    Et sentries c'est assez indispensable aussi pour les gros push car tu peux FF pour empecher les lings d'avoir un surround, et/ou balancer le guardian shield, qui va bcp diminuer les dégats occasionnés par les lings et les dégats du bouncing glaive des mutas (et supprimer les dégats du bounce il me semble).
    Faut pas oublier que les mutas ça coute 100/100 et c'est plus dur à produire que les stalkers, qui coutent moins et qu'on peut balancer par 15 ou 20 en late game
    Akabane, 13 Novembre 2010
  2. Online
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    Non clairement, mais comme tu le dis, le seul moyen pour contrer les muta, c'est de les empecher de sortir ! C'est la seule solution.

    J'ai déjà testé pas mal de solution, une fois qu'ils sont là, c'est uber trop compliqué de s'en débarassé ! Sachant que généralement un bon joueur micro gere un minimum ses muta et faut des lings ou des bling a côté, ça devient ingérable. Si tu fais mass Stalkers, tu es foutu pcq les zlings sont excellent contre et si tu commences a faire des mix, zelote, sentries avec une mass de stalkers, tu pourras pas rivalisé avec les muta ...

    Fin bon, au passage, je vais désinstaller SCII sur mon PC pour un petit moment. Je prends un peu de retard dans mon étude et même si SCII ne me prends pas tellement de temps que ça ( 2 - 3 games par jour au max ), je prefere prendre les devant et maximisé mes chances de reussites.

    Ceci dit, je peux encore chopper le pc de mon frère si il faut donc surffit de me PM si tu veux faire une game Aka ;)
    dryemack, 13 Novembre 2010
  3. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Yep c'est clair qu'une fois que le type a des mutas et que t'es dans ta base, tu peux plus vraiment sortir sans risquer de perdre la moitié de ta base.

    Ok ;) les études avant tout ! :p
    T'inquiète je ne manquerai pas de te PM dans la semaine :)
    Akabane, 13 Novembre 2010
  4. Online
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Ca déjà et puis, avec 5 muta, tu lui laisses 10 secondes ( le temps de ramener tes troupes qui sont généralement devant ton expand ) et il te fume tes 30 recolteurs sans probleme avec les rebond ... A partir de là, soit tu as une armée qui peut rivalisée et tu push et esperant gagner sur le push ou bien te reste chez toi et tu te fais dégomer pcq tu n'as plus d'économie car plus de récolteurs !
    dryemack, 13 Novembre 2010
  5. Offline
    Nikolas Cscup

    J'espère qu'ils vont équilibrer parce que c'est vraiment exagéré...
    Nikolas, 13 Novembre 2010
  6. Online
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    dryemack, 14 Novembre 2010
  7. Online
    Akabane The Chemical Stig
    J'ai écouté pendant 30 secondes j'ai entendu une bêtise assez monumentale : "il n'y a qu'un seul BO terran vs toutes les races [il voulait dire early opening je crois] blablabla", ce qui est faux.
    Pour lui déjà un opening se limite a 10 depot / 12 rax / 13 gas (alors que la suite est importante, jusqu'a au moins 20 de supply jdirais), alors qu'il existe toujours des openings un peu cheesy comme 9 depot 10rax 12rax par exemple...
    Et idem je dois étudier :p
    Akabane, 14 Novembre 2010
  8. Online
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Non mais que tu fasses ton dépot à 9 ou à 10, la suite est pratiquement tjs la même ...

    Ce qu'il voulait dire, c'est que en TvT, chez les pro, avec les enjeux qu'il y a dans les tournois, les joueurs la joue safe ! Donc c'est forcément du tank/viking ... Et il a pas tord, je n'ai regardé que ce match cet aprem, je me suis fais chier ...

    Je pense que P&T savent bien qu'il y a d'autre BO :p Rien que parce qu'ils sont Diamond, ils ont sans doute déjà croisé d'autres BO, comme toi sans doute ;)
    dryemack, 14 Novembre 2010
  9. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Ouais mais justement, des fois c'est pas le cas.
    Des fois c'est vrai que c'est chiant (LiquidJinro vs Painuser games 1 et 2 il me semble) mais la game 3 de Jinro v Pain était courte et intéressante
    Juste une chose, c'est que chez les pro ça cheese très très souvent. TLO a 6pool HuK, SeleCT a double bunker rushé IdrA, ...
    Faut juste savoir les exécuter :p
    J'ai même vu une game récemment d'un terran qui a switché protoss lors d'un tournoi et a fait 2 proxy gates dans la base de l'adversaire sur xel naga :p
    C'est juste que jsuis pas fan de P&T (déjà j'aime pas leurs noms :cool: )
    Sinon c'est vrai que c'est souvent du Tank/viking en TvT (je fais jamais ça car c'est chiantissime à faire et que les games durent 40minutes). Cela dit les stratégies un peu plus rares style thor banshee de painuser en guise de transition de tank viking ça marche assez bien.

    Sur ce.. je retourne étudier :p

    PS : jpars jamais tank/viking car c'est un peu risqué, si tu rates ton clic tu risques de voir la moitié de ton armée disparaitre :p
    Akabane, 14 Novembre 2010
  10. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    J'aime bien Pomf et Thud pour leur style en général, mais j'avoue qu'ils lachent très souvent de belles conneries indiscutables :p. Ca reste ce qui se fait de mieux en fr à ma connaissance.
    PiaFlalCoOl, 14 Novembre 2010
  11. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Sinon Psy a sorti une nouvelle vidéo sur quelques tips.
    Y'en a un vraiment sympa:

    La touche F1 permet de sélectionner un récolteur inactif. Du coup au début, si t'enchaine très vite F1, clic minerai, F1, clic minerai, F1... Tu peux faire un split très stylé :)
    C'est pas ca qui fait gagner une game, mais c'est fun au début. Par contre c'est chaud à faire tres vite. J'en rate toujours 1 :p.



    Le trick F1 est tout à la fin.
    PiaFlalCoOl, 14 Novembre 2010
  12. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je connaissais le raccourci F1 mais c'est vrai que j'avais pas pensé à l'utiliser de cette manière là !
    Par contre ce qui est vrai c'est que ça donne effectivement un bonus de ressources. Perso parfois je sélectionne tout, je les envoie sur un patch et juste qd ils se deplacent j'en envoie deux sur d'autres patchs.
    Je mets toujours mes scvs sur les patchs les plus proches du CC (sauf en midgame où j'ai une saturation complète). Ceux qui vont au milieu sur steppes of war par exemple, donc sur des patchs éloignés je les envoie miner du gas a la place en early game, et si je veux construire un supply depot je pioche dans un qui est sur un patch éloigné. C'est pas grand chose mais j'ai remarqué qu'en splittant 2 récolteurs au tout début tu gagnes 10 à 20 de minerai par rapport au 2e scv que tu fais.
    Donc tu démarres avec 50 de minerai, tu envoies tes recolteurs, tu en mets un nouveau en production, et si tu split pas, juste une seconde avant qu'il se termine t'as de quoi en lancer un nouveau. Avec un split, tu peux le faire bien avant :p
    Akabane, 14 Novembre 2010
  13. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Moi je split systématiquement 3 et 3. Ca c'est assez simple a faire. Le F1, tu verras quand tu testeras, c'est pas facile ! Surtout vu la disposition anarchique des patchs de minerais. Et c'est mort si tu laggouilles au début comme moi parfois :p. Mais quand tu réussis, c'est vraiment joli :p.

    Le mothership avec son vortex + banelings, faut trop que je test :D J'avais dja testé avec la bombe nucléaire, mais les banelings c'est plus réalisable.
    En 33 ou 44 avec des potes parfois je tente le mothership rush, et jusqu'a présent je l'ai tout le temps sorti pépère.
    PiaFlalCoOl, 14 Novembre 2010
  14. Online
    Akabane The Chemical Stig
    J'ai regardé tous les tips & tricks et y'en a des pas mal mais la plupart des intéressants je les ai déjà vus :p
    Sinon mothership + banelings ouaip ça a l'air assez ultime :p la nuke c'est un peu dur à timer
    Akabane, 14 Novembre 2010
  15. Online
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    @ Piaf :

    Je rame un peu pour trouver des BO vrmt safe contre chaque race, si ce n'est les Zerg.

    Jusqu'en Silver, je faisais 3 Gate + Robotics mais depuis que je suis gold, ça fonctionne plus aussi bien ... Je cherche juste des BO qui permettent de vite switcher de stratégie si il faut ... En PvZ, je pars direct sur des early rush avec Zealot et Sentries et ça fonctionne vrmt bien, je perd rarement contre les Zerg. Les PvP, j'essaie de Korean 4 Gate dans la mesure du possible mais c'est pas tjs facile si l'autre wall bien ou si il 2 Gates Rush. Et Terran, pour le moment, je m'y fais pas ... Je me fais souvent ecrasé par les bio-ball, les banshees, les fast thor ( j'en rencontre plein là des fast thor, c'est pas mal comme technique ). Le 4 Gate ça reste assez ultime mais si tu as des BO bien précise que tu utilises et que tu veux bien m'en faire part, je prend de suite !
    dryemack, 19 Novembre 2010
  16. Offline
    Biquet Elite
    Biquet, 23 Novembre 2010
  17. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Hehe des barres ce Husky :p.
    PiaFlalCoOl, 23 Novembre 2010
  18. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Pour le moment je progresse bien, en Zerg.
    Par contre j'ai l'impression que la technique qui fonctionne le mieux pour moi c'est le rush vers les Mutalisk et ensuite je me fais une énorme flotte + mass larves pour recréer une flotte et je les upgrade au max.
    Mais bon Pour avoir un bon débit de muta il me faut 4 bases :p.

    Les autres unités des Zerg sont justes trop low :-(
    Lagwagon, 24 Novembre 2010
  19. Online
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Les Zerg low :-| ?

    Ce n'est pas mon avis ! Sinon, le mass muta, ça marche par mal mais c'est comme facilement contrable sachant que tu as besoin de 4 bases pour être opérationnel. En tant que protoss, ça me laisserait le temps de faire mass Phoenix ou mass Stalker ( avec Sentries, qui annule le rebond des Muta ).
    La muta harass, je trouve vrmt ça bien, c'est chiant pour tes ressources, pour ton armée et surtout pour le mental. Quand je vois que j'ai du muta sur la tronche en early game, ça me fait déjà chier pcq je sais qu'il faudra être au taquet avec le peu de stlaker que j'ai !

    Sinon, bah, regarde plutot les unités Protoss, tu vas comprendre ce que c'est que des unités low ...

    Ca discute pas mal la-dessus dans le communauté Starcraft et tout le monde se met un peu d'accord pour dire que certaine choses ne sont pas équitables, surtout du point de vue Terran.

    Regarde la dernière video de P&T avec Gretorp contre Elfi je pense, ou Gretorp est Terran et Elfi Protoss.

    Je suis d'accord que Elfi joue très mal sur cette game mais durant la partie il arrive à faire fondre les recolteurs de Gretorp. De là, Gretorp passe d'environ 60 à 30 récolteur tandis qu'Elfi en est tjs à 50 - 70, ce qui logiquement lui donne un fameux avantage économique pour les minutes qui suivent ! Mais non, pcq chez le Terran, il y a : les Mules. Donc le Gretorp, il a lancé 5 mules à la fois en sacrifiant toutes sont energie sur une gold et il a surpassé l'income du Protoss.
    Ensuite, en paniquant un peu, le Terran n'a pas monter en technologie et à fait 7 baracks au total. Il a pompé mass maraudeur et marines. En face, le Protoss, s'y attendait, le scout et se met à faire du HT en plus des HT qu'il avait déjà ...
    Le combat final à lieu, et le Terran gagne alors qu'il est resté sous unité T1 et que le Protoss était monté T3 ! Il avait suffit d'un seul Stimpack pour que le Terran anihile l'armée protoss en evitant qques storm ...

    De plus, selon les stats, en terme de DPS, si tu as 10 marines non-stimé et que tu les stim, c'est comme si tu avais 16 Marines. Même chose pour les Maraudeurs. Donc disons, que tu as un combat PvT ou les deux joueurs restent en unités T1 et produisent tous les deux une armée équivalente. Il se retrouve au centre de la carte, se disposent afin de chacun avoir l'emplacement optimal et s'affronte. Si pendant l'affrontement, le Stimpack est lancé, c'est comme si l'armée du Terran devenait subitement 60% plus puissante. Je trouve que ça fait quand même bcp.
    Certain me diront : oui mais le stim fait perdre 10 de PV et sur 10 marines ça fait donc 100dps ! Je leur repond qu'ils ont l'upgrade qui leur file 10pv de plus et qui fait que ça ne change rien ...
    D'autre diront : oui mais les P peuvent te forcefield et diviser ton armée en deux. Oui mais en early game, les FF ne servent pas à grand chose car tu n'as pas tellement de sentries que ça et qu'au mieux tu pourras donc lancé 3 4 FF !

    Fin bon, ça fait grand débat chez pas mal de Casteurs et sur les Forum ! Et c'est vrai que le Stim et les Mules, ça me saoul pas mal !
    dryemack, 25 Novembre 2010
  20. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Bah moi perso les marines me saoulent, ils sont trop puissants :p Surtout contre mon muta harass, ils m'obligent a faire de gros pack de muta :)

    Je trouve que le protoss n'est pas si mauvais que ca niveau unités, regarde le disloqueur et le zelote en début de partie., ils sont hyper violents.
    Par contre c'est sur que quand j'ai mon armée de muta en T3, je pète systématiquement tout ce qui vient en face et qui est protoss, mais bon ca demande des game de 40 min minimum. Et je dois quand même éviter de faire le con, car le toss a pas mal de petits trucs sympas comme les shield.
    J'aimerais juste une unité sol qui permet de rivaliser avec une armée de marines, en Zerg.
    Car les Muta ne peuvent rien contre eux et les autres unités ... J'ai tenté une game en mode " mass hydralisk" et c'était pas mal, mais moins efficace.
    Les cafards semblent sympa.
    Je devrais aussi m'habituer un peu plus à faire des mix d'unités, mais je ne suis qu'au début de mon apprentissage :p
    Lagwagon, 25 Novembre 2010