[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    La game fait 1h22 mais après 25min c'est terminé, c est jusqte que je suis resté dans la partie pour tester des trucs et je répondais a ce sujet en meme temps en fait, donc on peut zapper la fin :p
    Euh, le fait que j'accumule c'est pas spécialement fait expres, c'est juste que j'oublie de faire des units je pense :)
    Lagwagon, 6 Mai 2011
  2. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Accumuler les larves et la money c'est une très bonne chose en Zerg lorsque tu attends une nouvelle tech... genre pouvoir faire 10 muta d'un coup dés que la spire pop :)

    edit: shit bricks je viens de rater la finale code A :/
    Samcai, 6 Mai 2011
  3. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    ce qu'il y a aussi c'est que j'accumule en attendant les roachs et après, les mutas :p

    et accumuler te permet d etre plus réactif, tu le scoutes; tu vois qu il part sur de l aerien, bah tu change de strat. Si t as des larves sous la main, c'est facile, sinon tu meurs :)
    Lagwagon, 6 Mai 2011
  4. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Ce que j'aime encore bien en terran (vu que je joue aléatoire), c'est quand je pars sur banshee, il se cloître chez lui et pour le fun, je me fait un gros mass battle cruiser :love:

    C'est rare quand ça fonctionne... Mais quand ça passe, c'est jouissif, surtout depuis qu'ils ont été améliorés en vitesse.
    Noir, 6 Mai 2011
  5. Offline
    Fratellis10 고수
    Ah ça fait plaisir :) Je commence à affronter, des ligues argent :D
    j'ai eu mon premier argent aujourd'hui en ZvZ et win, le mec go speedlings + banelings, par chance, j'ai fait fast roach :-D et en plus, le mec a essayé de faire fast expand en ZvZ o_O je lui ai assez vite roulé dessus mais le gars a fait fast mutas :burp:

    J'étais vraiment pas prêt (pas T2 + pas aiguille), tout ce que j'ai pu faire c'est des sporuleurs et une queen supplémentaire sur chaque base. Après le terrier, j'ai go hydras mais il en ont quand même pris plein la tronche :/
    Concrètement en ZvZ quand on voit que le mec part sur mutas, quel est le meilleur moyen de riposter?

    Aussi, toujours en ZvZ, quel est le moment clé pour envoyer un dominant/vigilant dans sa base? Justement pour voir son T2 et donc s'attendre à des mutas ou autre :)

    Truc bizarre, pourquoi les master/grand master, font une fast expand en ZvZ? C'est pas censé être du suicide?
    Fratellis10, 6 Mai 2011
  6. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Faire des corrupteurs qui sont des unités blindés par rapport aux mutas qui sont des unités légères. Ou quelques hydra (une dizaines) et des infestateurs, c'est radical avec le fungal growth


    Parce que eux savent clairement les timings, les builds que l'adversaire va faire, si il va attaquer ou pas ou encore faire des unités au bon timing. Bref, c'est de la micro gestion et du talent tout simplement. C'est d'un tout autre niveau.
    Noir, 6 Mai 2011
  7. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Ca dépend de la map. Sur certaines c'est ne pas en faire qui est du suicide. Mais dans certains cas, t'as raison, ca peut se faire contrer violemment une fast expand en ZvZ. En meme temps, tu peux toujours cancel et t'en tirer avec de la bonne micro. LosirA a repoussé un all in de ouf en étant parti sur hatch first...
    PiaFlalCoOl, 6 Mai 2011
  8. Offline
    Moustique-Venge, 6 Mai 2011
  9. Offline
    Fratellis10 고수
    Lol mais en argent c'est les rois du cheese?
    Je viens de chopper une sale strat en ZvP que j'ai du mal à savoir comment contrer... En gros le gars pars vite sur le conseil crepusculaire pour DT qu'il planque sur la map avec un pylone.

    De là moi je scout sa base, je vois 3 Gates et le noyau, je me dis ça va... Puis d'un coup tous mes ouvriers qui se font défoncer par des DT -_-
    Comment j'aurais pu scouter ça? o_O Envoyer un zergling faire tout le tour de la map? Ou un ouvrier? Comment faites vous généralement?
    Sinon partie suivante, idem, sauf qu'il planque pas le conseil crépusculaire, j'ai vite grillé le truc, parti sur T2 avec vigilant et puis gagné.
    Fratellis10, 6 Mai 2011
  10. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    Pour les DT :

    Par rapport au build : GAZ GAZ GAZ ! Le build FAST DT, si tu veux qu'il reste FAST, il faut pomper mass de Gaz et, surtout, économiser son gaz. Résultat, au mieux, il aura une seule sentries et que des Zealots avec.
    Résume, tu vois 3 Gates, tu vois des zealots en nombre, une petite sentries et/ou un stalker et qu'il n'expand pas, alors, il serait préférable de sortir une petite spore crawler ou passer T2 pour Overseer. Voilà. Tu peux aussi scouter toute la map avec un speedlings pour trouver le pylon avec le batiment à DT :)


    SCOUT ==> Maitre mot !
    dryemack, 6 Mai 2011
  11. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    C'est quasi impossible de trouver le batiment en général s'il le planque dans un coin de la map, sauf si tu vois une probe louche avec un overlord :p.

    dryemack a bien résumé jpense. Tu check le fast 2ieme gaz => tu sais qu'il tech. Et ensuite la composition des unités, leur nombre, si y'a un Twilight council mais que y'a pas de recherches lancées etc..

    Faut aussi que tu check pour un pylon pret de ta base. En général ils veulent pas warp les DT dans leur base et leur faire faire un marathon jusqu'a ta base ;)
    PiaFlalCoOl, 6 Mai 2011
  12. Offline
    Fratellis10 고수
    Thanks pour les astuces les gars.
    Ouai, j'ai vu genre 5 zealots, et un traqueur puis le gars trainait (voyant sa base principale) d'où il faisait de la tech et des DT... :p
    Puis ouep, 2 gaz pris assez tôt.

    Je tilterai plus vite la prochaine fois et essayerai de ne plus me faire avoir :)


    Ah ouai, je viens de faire une game assez fun là contre un terran :D Le mec a fait une fast expand avec 3 casernes, ça m'a surpris, jamais vu ça, je savais pas trop comment réagir. J'ai fait un start classique contre un terran donc. J'ai pas vu d'armée assez vite donc j'ai assez droné. Et puisqu'il a fats expand, j'ai fait une b3 suivi d'une b4.
    Maintenant, ses chars m'ont bien fait bobo aux roach, j'ai donc été sur mutas pour les chopper et j'y suis encore bien arrivé difficilement.
    Selon moi sur cette game, j'aurais du go sur banelings/speedlings + mutas au lieu de roach, vous en pensez quoi? Je suppose qu'il vaut mieux go banelings/speedlings au lieu de roach quand le gars fait beaucoup de chars non? Surtout qu'ils étaient entourrés de marines, d'où pourquoi j'ai perdu quelques mutas stupidement...
    Fratellis10, 6 Mai 2011
  13. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Pour flinguer les mutas ===> infestors :)


    FE en ZvZ c'est assez viable car défendable sur bcp de maps mais uniquement à un niveau de jeu plus élevé. J'ai déjà vu IdrA défendre un speedling/baneling all in en close positions sur shattered temple alors qu'il avait fait 15 hatch 16 pool.
    Ca m'a bien choqué d'ailleurs :p
    Les cheese DT/void ray demandent bcp de gas donc tu les scout assez facilement : 2e gas très rapide, mais si tu le vois pas ça veut rien dire, faut de toutes manières regarder l'entrée de sa base et voir ce qu'il fout. Que des zealots? Il planque probablement sa tech. Ramène qq roaches pour voir ce qu'il cache derrière (plein de stalkers par exemple ou un immortal). Si c'était un dt rush ou void ray rush, y'aura rien derrière et tu vas le buter directement :)

    Et pour les tanks, roach/infestor c'est la meilleure composition d'armée imo. Tu peux aussi envisager roach/speedling/infestor.
    Tu dois juste scouter convenablement. Le seul problème que tu peux avoir contre un terran mech c'est si t'es en close positions, dans ce cas l'astuce que je vais te décrire marchera pas. Sinon, c'est facile. Dès que tu le vois sortir de sa base, tu t'arranges pour savoir où se trouve son armée (changeling, tours xel naga, ...). Quand il est au beau milieu de la map, tu attack move (si t'as des speedlings TU FAIS GAFFE CAR SINON ILS VONT ATTAQUER EN PREMIER ET TOUT FAIRE FOIRER !), et tu fungal son armée. Les tanks ne pourront pas se mettre en mode siège, fungal va décimer les marines => gg.
    Si les speedlings attaquent en premier, le terran risque de scanner plus loin, voir ton armée et se mettre en mode siège, et s'il y a + de 3-4 tanks tu vas en prendre plein la gueule.
    En close positions il peut te slow push et avancer ses tanks un a un de sorte que tu pourras pas le fungal pour l'empecher de mettre tous ses tanks en mode siège. Dans ce cas tu dois splitter tes roaches dans tous les sens pour ne pas te prendre le splash. Remarque que tu dois de toutes façons faire la spire (pour que lorsque ta hive se finit, tu lances greater spire direct), donc moi ce que je fais en close positions c'est 6 mutas. Comme ça si j'arrive a buter tous les marines avec fungal je clean les tanks avec mes mutas (ou je les force à sortir du mode siège, puis je les fungal puis je clean avec mes roaches). Sinon si y'a genre des thors ou que t'arrives pas à fungal les marines, tu peux neural parasite également.
    Speedling baneling si tu attaques une ligne de tanks t'es foutu, et si y'a une compo genre marine/tank/thor, t'es encore plus foutu :p
    Tu peux tjs gagner mais c'est plus dur de choper les marines avec les banelings que de les fungal :)
    Akabane, 7 Mai 2011
  14. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Spoiler
    ThorZaIN OMG OMG OMG !!!
    Sig le Troll, 7 Mai 2011
  15. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Pour ceux qui s'emmerdent, demi finale de la TSL en direct : Empire Kas vs Thorzain en BO7 !

    http://www.teamliquid.net/video/streams/TeamLiquidTV


    Spoiler
    C'est clair, Thorzain, il est monstrueux !
    L@rgo_XIII, 7 Mai 2011
  16. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Spoiler
    OH MY GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD !!! Kas qui perd sans même avoir attaqué. :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:

    Ses nerfs ont lâché?
    Sig le Troll, 7 Mai 2011
  17. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Spoiler
    Thorzain est BEAUCOUP plus fort. Même la Game3 qu'il perds parce qu'il foire un tout petit peu au début, il avait presque réussi à renverser la vapeur. Puis au tour précédent, il a roulé sur son opposant aussi ... Franchement il m'impressionne, et je pense qu'il va faire 1-4 direct !
    L@rgo_XIII, 7 Mai 2011
  18. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Spoiler
    OH MY GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD !!!!


    Quel game de fou !!!!
    Sig le Troll, 7 Mai 2011
  19. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Il déchire les européens en fait ! On avait déja vu qu'ils pouvaient se mesurer aux coréens pendant la GSTL, et la ca continue :cool:
    PiaFlalCoOl, 8 Mai 2011
  20. Offline
    Fratellis10 고수
    Ah j'ai matté tout ça et c'est du joli :D
    Je viens d'acheter de quoi faire tourner sc2 facilement en ultra partout... magnifique! Ça change du low où il y avait de légers freezes. Ca pique même un peu les yeux au début :p mais on s'y habitue vite :)

    Sinon, je viens ENFIN de passer argent today :D et déjà gagné 2 games /3 dans la ligue :p Et la game que j'ai perdu, j'ai pas trop compris :/
    En gros le gars go fast disloqueurs (que j'ai scouté) de là, en voyant mon scout, il a pas osé les balancer dans ma base de peur de tout perdre, évidemment moi je go hydras améliorés portée. j'en fais pas mal, le gars m'attaque pas, j'expand jusque b4, il a b3. (Mon erreur à mon avis était de ne pas l'attaquer assez tôt?!). J'ai 200 de pop, un creep vers toute sa base, je balance ma masse d'hydras dans sa tronche et à ma surprise, ils se font tous rétamés 1 par 1 par une grosse masse de disloqueurs? o_O de là je repop assez vite à 200 d'hydras, puis pareil passe pas --> gg.
    J'ai pas trop compris où j'ai loose mais j'ai une petite idée (voir plus haut) ou faut-il des (mutas et/ou corrupteurs?) contre les disloqueurs en + des hydras?, assez ennuyeux de pas savoir où on a fail :-(
    Malheureusement, je n'ai plus le replay...
    Fratellis10, 8 Mai 2011