[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    La victoire se déclenche lorsqu'un joueur n'a plus de bâtiments. Les bâtiments volant du terran compte aussi mais donc il suffit d'un pylône ou d'un dépôt caché qque part pour continuer à survivre....

    Si le toss FE, tu prends ta B3 directement. Et aussi attention à un harass phoenix ou phoenix/voidray qui peuvent vraiment décimer tes peons si t'as pas l'AA. Mais pour être "safe" je pense que tu pars sur B3 et tu tech hydra/roach rapidement...
    Samcai, 3 Mai 2011
  2. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    OMG !

    La première game de sCfOu vs LoSira

    ro8 de la GSL Série S

    Spoiler
    rho et la 3eme game terrible aussi oO
    Samcai, 3 Mai 2011
  3. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Hehe t'es sérieux quand tu dis que c'est aléatoire? ;) Y'a rien d'aléatoire dans starcraft. Suffit juste de buter tous les batiments adverses. Et si t'as plus de centre de commandement/nexus/hatch, tes autres batiments sont révélés apres quelques secondes.

    Et le but du drop hydra, c'est pas de faire une base race! C'est juste exploiter le fait qu'il va avoir mass de défense sur la rampe commune a ses 2 bases, et que si tu drop hydra dans sa main, tu devrais pouvoir faire bcp de degats, sachant qu'en plus les hydras sont pas mal contre les unités des gates. C'est pas forcemment pour finir la game direct.
    PiaFlalCoOl, 3 Mai 2011
  4. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Je savais pas pour le truc des bâtiments, c'est qu'à chaque fois je suis tombé sur un mec avec 1 bâtiment caché, t'es sûr que c'est pas bâtiments down + drones down ?
    Uep je suis pas fan de l'hydra je les trouve un peu weak, coté attaque surprise dans la base qui ravage tout, je préfère le dps des cafards, mais il faut les diriger, pas leur laisser faire nawak.
    Lagwagon, 3 Mai 2011
  5. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Oui, je suis plus que certains pour l'histoire des batiments.

    Tu preferes le dps des roaches a celui des hydras ? Les hydras ont un des meilleurs DPS du jeu ;) Ok, ils ont tres peu de vie, donc il leur faut du soutien en général, mais si tu rush drop et que le toss a expand et tech, ca peut tres bien marcher.
    C'est pas la technique standard pour buter un toss qui fast expand bien sur, c'est juste une option qui ignore le wall du toss.
    PiaFlalCoOl, 3 Mai 2011
  6. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    PiaFlalCoOl, 3 Mai 2011
  7. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    :p :p :p
    Samcai, 4 Mai 2011
  8. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Franchement, c'est un peu pourri ce qu'ils font là. J'aurais préféré avoir mon Warpgate plus tard (180 secondes) et une diminution du temps de productions des unités.
    Au final, on augmente la recherche du Warpgate de 20seconde (140==>160). Or 20secondes divisé par 1.3 (mode "Plus Rapide), ça fait jamais que 15 secondes de plus pour la recherche de Warpgate. Ensuite, si on chronoboost cette durée on accélere de 33% la recherche et donc 15seconde x 0.66 = 10 secondes. Voilà, cette MaJ va retardé le Warpgate de 10 secondes. Ca n'empechera personne de faire du 4 Gate ou Korean 4 Gate, moi personnelement, je continuerai a 4 Gate en PvP.

    Pour les Thor, c'est bien, on pourra les feedbakc en PvT :) Même si on en voit quasi jamais.

    Infestator, ouais, bof, je sais pas si le déplacement va changer quelque chose. C'est de toute façon OP cette unit en ce moment. Autant avant elle valait rien, autant maintenant, c'est aussi puissant qu'un HT.
    dryemack, 4 Mai 2011
  9. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ah ouais la baisse de l'augmentation du temps de warpgate je suis déçu... (par contre ton calcul n'est pas juste vu que le temps précédent aussi était réduit par chronoboost)

    Le Thor c'est sans doutes pour éviter le rush thor en TvP où le T snipe vite fait tout les immortals du P et lui roule dessus...

    Pour l'infestateur, ça devrait lui éviter de fuir aussi facilement après un combat perdu... Sur son creep il est juste impossible à avoir

    Mais pour le WarpGate j'aimerai vraiment qu'il trouve un rôle aux Gateway normal... ce côté WarpGate >>> Gateway en toute circonstance je trouve ça un peu dommage...
    Samcai, 4 Mai 2011
  10. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    Bah, je ne tiens pas compte des chiffres précedant. A l'heure actuelle, Waprgate = 140 secondes. Au début, il voulait le mettre à 160 secondes. Finalement, il sera à 160 secondes.

    160-140 = 20secondes. 20/1.3 = 15,5 secondes. 15,5 secondes chronoboosté = 10.5 secondes de différence in game entre le patch 1.3.2 et le futur 1.3.3.


    Fin c'est des détails hein :p

    Quoi qu'il arrive, que le Warpgate prenne 140 ou 280secondes, il restera supérieur aux normales. Il permet de déporter le combat dans la base adverse. Si tu attaques ton adversaires avec un pylon, c'est comme si tu combattais chez toi vu que les units arrivent sur place. Donc quoi qu'il arrive, tu gagnes un temps considérable. Surtout que Blizzard se soument un peu au organisateur de tournoi et introduits des maps de plus en plus grandes sur le map pool du ladder, pour mon plus grand bonheur !

    Je quitte un peu le sujet pcq j'y pense mais je dois dire que des map comme Shakuras ou Tal'Darim, c'est devenu un vrai plaisir à jouer. Ca evite pas mal de rush et de cheese en tout genre et ça force la macro-game. Or en macro-game, les mauvais joueurs ont bien plus d'occasion pour faire des erreurs. J'espere qu'on verra encore de nouvelles maps aussi grandes arrivées :)
    dryemack, 4 Mai 2011
  11. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    140 * 0,66 = 92
    160 * 0,66 = 105
    soit 13 sec que l'on divise par 1.3 et qui nous donne 10 secondes pile poil...
    en gros le calcul me parait plus juste mais on a le même résultat au final :p

    mais donc oui pour moi le WG a déjà des avantages inhérents mais ce serait justement intéressant que les Gateways produisent plus rapidement pour leur donner un rôle utile défensivement ou à long terme...
    Samcai, 4 Mai 2011
  12. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Tu voudras faire un truc du style :
    -Temps de production des unités a partir d'une gate = 37 secondes
    -Temps de de rechargement d'une warpgate = 42 secondes

    ?

    La, ça rendrait la gate interessante. Mais bon ... Pas certain que ça règle les problèmes de 4 gates ...
    dryemack, 4 Mai 2011
  13. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    oui voila, et pourquoi pas allonger le temps de transformation aussi pour qu'il soit plus long de rajouter tout un tas de Warpgate:
    - Gate to Warpgate: 30sec
    - Warpgate to Gate: 10sec

    Je trouverai pas ça dérangeant dans la mesure ou un terran doit faire de même avec ses reactor (et techlab mais il se fait assez vite celui-là)
    Samcai, 4 Mai 2011
  14. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Non, ça, ça n'irait pas. Pcq si tu dis : T1 = Zealot d'un côté, Marine de l'autre. T1,5 = Stalker/Sentries d'un côté et Maraudeur de l'autre.

    Ca veut dire que pour que pour le Terran, il pause un batiment + un add-on et il accède au T1,5 alors que le Protoss (qui a besoin du warpgate pour gerer les fights), il se tape Gate+Cybernectic+Recherche Warpgate+30sec de "transfo" ... Ca fait quand même très long là ... Le Warpgate est LA spécialité Protoss, on ne peut pas leur enlevé ça non plus ... Sinon les Terrans vont bientot arriver sous-stimpack alors qu'on aura même pas encore notre Warpgate.
    dryemack, 4 Mai 2011
  15. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ce que je voulais dire c'est que construire des marines sans reactor c'est absolument useless donc le temps d'attente (de construction) avant de prod est très long... bien plus que les 30sec que je proposais... (le techlab c'est pas pareils on est d'accord)

    Et on ne leur enlèverai pas... c'est juste que le Protoss utiliserai ses warpgates uniquement quand c'est absolument nécessaire donc essentiellement quand ils push ou qu'ils drop...

    J'ai toujours trouvé le warp actuel résolument broken... le fait de supprimer la distance pour les renforts est tout simplement abusé. Par rapport à un zerg, sa prod et sa vitesse peuvent atténuer mais pour un terran ?
    Les T ont le meilleur drop du jeu c'est clair, mais ça ne fait que compenser le warp prism, pas l'absence d'attente pour les renforts.
    L'autre avantage qu'on pourrait trouver, c'est la mise en file d'attente... et là c'est vrai que c'est un avantage mais je suis pas sûr qu'à haut level ça joue tant que ça...

    edit: d'ailleurs je viens de penser à autre chose
    la gate:
    - unité1 t x (ou x est le temps de construction de l'unité)
    - unité2 t 2x

    warpgate:
    -unité 1 t x
    -warpgate t x+30sec
    -unité 2 t x+30sec

    donc au final aucun retard de prod à cours terme
    Samcai, 4 Mai 2011
  16. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!

    De toute façon, on spécule là :p

    La MaJ 1.3.3 ne changera pas grand chose au jeu Protoss, crois moi ;)
    dryemack, 4 Mai 2011
  17. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Nice, je vais pouvoir proxy 2 gates mass sentries!
    PiaFlalCoOl, 4 Mai 2011
  18. Offline
    Fratellis10 고수
    Ah encore un nouveau patch à l'horizon on dirait :)

    Sinon comme d'hab, je need help :/
    En gros, je joue contre un protoss et comme 7 fois sur 10 c'est un 4Gates qui sort... D'habitude je lui contre assez facilement puis lui roule dessus... Ici ça commençait bien, comme à ma grande habitude, je go roach contre les protoss pour pas qu'il fait full zealots contre mes speedlings...
    Je vois le 4Gates --> 2 Spines sur ma b2, des roach + speedlings. Je crois qu'il perd tout sur son 1er push.

    De là, je me dis, bah je vais pouvoir faire un peu de drones et revenir l'exploser plus tard... Grâce à ma meilleure économie... Bah non, direct après avoir perdu son 1er push, il go immortels (bon choix contre mes roachs...) Puis de là, je savais plus quoi faire :colere:" j'ai encore fait un peu d'économie et de l'armée, j'ai voulu retourner pour faire du dégats mais j'avais déjà perdu, il était sur les colosses... :/

    Boris m'a déjà conseiller de go Hydras quand c'est comme ça? Vous en pensez quoi? Puis évidemment aller sur corrupteurs en voyant les colosses, ça j'ai fait.
    Je pense que j'aurais aussi du étendre mon creep non? Mais ça en fait je capte pas trop.... Imaginons, j'ai 3 bases et 1 queen par base, comment étendre le creep sachant qu'elles servent juste à faire des larves? Je fais genre une 4eme queen qui elle fait que creep tumor?

    Aussi, est-ce que après le push que le mec a perdu, j'aurais du direct foncer dans le lard?

    Voilà le replay histoire d'y voir plus clair:
    http://www.megaupload.com/?d=16JKP2XD

    Si vous avez des conseils je suis bien entendu preneur!

    Merci à ceux qui sauront m'aider, j'en ai bien besoin là, j'ai rârement été aussi perdu dans le jeu :-(
    Fratellis10, 4 Mai 2011
  19. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Perso quand ma queen sort, je lui fait pas faire de larves, les 25 premiers pts d energie > Creep.
    Apres, tu étends de la et chaque fois que tu fais 1 base tu fais idem, les bases se rejoignent et c est bingo creephighway. Je joue uniquement cafards pour le moment donc je fais d office du creep a mort.
    Lagwagon, 4 Mai 2011
  20. Offline
    Fratellis10 고수
    Ah vais tester ça :)
    Idem je joue toujours cafards, avec les upgrades, c'est assez puissant en fait :p
    Sinon contre les terrans, quand le gars fait pas mal de marines, je go direct sur banelings /speedlings avec mutas et y'a pas à dire, en bronze, c'est juste trop marrant. La plupart des gens micro mal les marines et genre avec 4 ou 5 banelings, tu leur fais un carnage de DINGUE dans leurs marines :=) encore hier je crois, le mec a essayé de m'attaquer avec un gros blob de marines et des médivacs, avec vraiment peu de banelings et mes speedlings, le mec a tout perdu --> ragequit :D
    Puis pour en rajouter des couches, tu l'harass comme un gros taré sur ses bases.
    Pour l'instant je dois être a un streak de 10 minimum contre les terrans comme ça.

    Par contre les ZvZ, y'a pas à dire, c'est pas évident :/ D'hab je go mass roach après quelques speedlings mais suffit que l'adversaire fasse full speedlings et te choppe tes roach 1 par 1 en sortant de leur cocon...
    Sinon j'ai testé un sale truc qui marche, c'est un pur all-in, c'est ce que Dimaga a fait contre Nestea pour le battre à un GSL, tu go genre 4 zerglings avec un pool très rapide puis tu balances tout (mêmes les drones chez lui) et tu fais un spine crawler + attaque ses drones et bien souvent c'est win après même pas 10min.

    Quand tu veux pour un 2vs2 en passant =)
    Fratellis10, 5 Mai 2011