[Starcraft II] Aide, Conseils, Tactiques

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par dryemack, 7 Août 2010.

  1. Offline
    Salut, comme la dit lag, un peu de creep aurrais pu t'aidé.

    sinon, après la défense réussi de son premier push, tu aurais du profiter de ton avantager et tester ces défenses. au lieu de cela tu restes bien longtemps dans ta base se qui lui permet d'adapter sa technique et ces unités.

    sympa les mutas, mais tu ne les utilises pas assez pour le harceler. surtout que l'on peu voir qu'il n'a ni photon ni blink ... go minerai et tu 1 ou deux prob, puis tu pars dès que tu vois un stalker et tu changes de base. sinon tu attaques quelque pylon.

    Il y a aussi l'attaque du minerai de la base principal puis lancer sur la main gate ton attaque terrestre. Magie, les stalker serait plus la et tu serais passer. ;)
    Moustique-Venge, 5 Mai 2011
  2. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Uep on va recommencer à 2v2 ensebles, ca a du potentiel.

    Le truc avec les roaches, c'est que je fast B2 et là je te sors les roach avec l up pour deplacement sous terre + l up pour s enterrer au terrier + le niveau 1 en up d'armes à distance ( armure vient après je trouve qu'ils sont deja assez solide en early game et je veux surtout faire un max de dégats ). Et souvent lors de mon premier groupe de 10-12 cafards, j'ai les up avec. Et si je micro les cafards comme je t'ai expliqué ca fais juste trop mal :D

    Pour les rush full zergs en ZvZ, ce que je fais d'office face à un zerg c'est de poser de suite 2 Spine crawler le plus vite possible et ensuite 2 de plus un peu après si je le vois rush avec ses 4 zergs. Ca suffit pour le tenir en respect.
    Lagwagon, 5 Mai 2011
  3. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Dans la vidéo, la grosse erreur que tu répètes souvent c'est de ne pas contrôler tes unités. Tu les envoie au casse pipe.

    Ta première armée aurait été suffisant pour gagner si tu avais bien regroupé tes unités devant sa base et ensuite attaquer. Si tu regardes bien, t'envoies tes zergling (qui sont plus rapide que les roach) se faire massacrer pour rien. Arrive ensuite les roach qui ne servent plus à grand chose vu le faible nombre.

    Tout est une question de macro, idem avec les muta, on se demande même pourquoi tu en a fait vu que tu les envois dans le champs de minerai et puis tu t'en occupe plus... Les Stalker ont largement le temps de venir nettoyer la menace.
    Noir, 5 Mai 2011
  4. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Pas eu le temps de regarder le replay hier et suis au boulot, mais je regarde ce soir. C'est vrai que si ca se passe comme Noir dis, ca sux.
    Au moins en 2v2 c'est moi qui micro les units :p
    Lagwagon, 5 Mai 2011
  5. Offline
    Fratellis10 고수
    Thanks pour les tips les gars :)
    Ouep, le truc des speedlings avec roach, j'ai toujours la même blague, je devrais les regrouper en 2 groupes et les faire arriver au même moment! J'y ferai nettement plus attention la prochaine fois!
    Puis le truc des mutas, comme l'a dit moustique, j'aurais trop du les utiliser à mort et harass le mec à en pleurer!

    D'habitude dans les mêlées, je sais encore bien micro les unités mais là oué, bête erreur de ma part que je faisais à chaque fois et qui m'a surement déjà coûté 1 ou 2 win :colere:
    D'ailleurs en parlant de ça, hier me suis choppé un truc juste trop marrant, la partie commence, puis 1min après, je vois une masse de vcs arriver vers mes drones :D --> fast win... Il m'a resté genre 3 ou 4 drones...

    Allez vais améliorer tout ça et essayer de passer argent, me faudra encore quelques win à mon avis, vu que là je joue que contre les top8 bronze et il me semble que hier j'ai eu un argent.
    Fratellis10, 5 Mai 2011
  6. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Bah l'adversaire Protoss n'était pas super fort non plus, il a mit bien longtemps avant de prendre une B2 alors que Fratellis10 l'avait déjà.

    Ah oui, autre GROS point noir -> Quand tu prends une autre base, fais en sorte que celle-ci soit utilisé. Je veux dire par là, t'es resté avec tes drônes sur ta B1 jusqu'à la fin alors qu'ils auraient pu miner sur l'une des 4 bases que tu avais.

    D'ailleurs au début, quand tu prends B2, t'as 1 ou 2 drone qui mine... tu rentabilises pas ta B2 mais t'as eu de la chance que le protoss n'était pas super fort.

    Ce qui t'as fait perdre, c'est de le laisser se développer dans son coin, c'est une chose à ne jamais faire avec un protoss. Il avait 3 en attaque et 3 en défense (ou bouclier). T'étais mal barré même si tu étais à 2-2.

    Autre chose (oui, ça me revient petit à petit). Tu fais pas assez de corrupteurs, t'en fait 4 pour 3 ou 4 coloss en face. J'ai regardé les statistiques durant la partie, le protoss avait plus de minerai que toi alors qu'il était sur 2 bases et toi sur 4....

    Et quand tu vois coloss en face, stop les zerglings ;) ! c'était un carnage la fight finale ! Et il y a aussi le creep comme dit plus haut qui n'est pas répandu.

    Bref Lagwagon donnera son avis après avoir vu la partie mais si tu tiens comptes des remarques, tu devrais largement t'améliorer.

    Bonne chance et play for fun ;)
    Noir, 5 Mai 2011
  7. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Bah limite contre un protoss en bronze, tu fais un rush 6 pool :p ! t'as 99% de chance de gagner.

    Bon en gold et au dessus, n'y pense même pas ;)
    Noir, 5 Mai 2011
  8. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Protoss :d !
    dryemack, 5 Mai 2011
  9. Offline
    Noir Never forget who i am !
    On va rire avec le prochain patch ;) il va falloir plus de temps pour obtenir le portail chez les protoss... Ce qui laisse le champ libre au push terran et zerg.
    Noir, 5 Mai 2011
  10. Offline
    Fratellis10 고수
    Pas rentabilisé ma b2? Tu veux dire que j'ai pas assez fait de drones dessus c'est ça?
    EN fait un truc bête que j'oublie TOUJOURS c'est d'envoyer 4 ou 5 drones de ma b1 vers ma b2 déjà, je produirai déjà un peu plus...
    Ouai j'ai pris b3 et b4 mais presque pas droné dessus, je voulais juste larver pour faire des roach.

    Mais en fait le protoss, c'est quand qu'il faut l'attaquer? Je suppose que ici, après son fail push? Mais normalement s'il fait que défendre, j'attaque quand? Après que ma b2 soit rentable et après avoir fait pas mal de troupes je suppose?
    Fratellis10, 5 Mai 2011
  11. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Quand t'es à 200/200 sur b4-5

    Et tu reprod pendant l'attaque comme ça tu attaques avec 350/200 de pop :p
    Samcai, 5 Mai 2011
  12. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Il n'y a pas vraiment de timing pour attaquer un protoss, il faut juste ne pas le laisser tranquille dans son coin. Faut trouver la faille.. T'as des tas de choix possible en zerg, le canal de nidus en est un également, t'as aussi les broadlord.

    T'aurais pu aussi switch sur T3... t'es resté sur T2 tout le long de la partie.
    Noir, 5 Mai 2011
  13. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Uep, quand tu pose ta B2 tu commence à produire des drones sur ta b1 et tu les envoies sur la B2, comme ca dés qu'elle pop elle est rentable directement.
    Lagwagon, 5 Mai 2011
  14. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Truc que je viens de repérer, max 19 larves par Hive. C'est toujours utile à connaitre. Donc si tu veux méga repop après un rush foireux, il te faut 4 ou 5 hive. Sinon c'est la merde et encore avec 4 c'est peu. 4*19 ca fait même pas 100 de pop :-(
    Lagwagon, 5 Mai 2011
  15. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Voilà typiquement le genre de trucs que je fais contre un Toss qui bouge pas. Bon ici, faut avouer il suxe grave :cool: Il est àpeine sur B3 alors que je suis sur B4 presque rentable.
    normalement je muta un peu plus vite si il b3 et B4 convenablement, comme ca j'harass.

    http://www.2shared.com/file/vM-ilyVc/Plateau_de_Shakuras__16_.html
    Lagwagon, 5 Mai 2011
  16. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Voilà en gros ce que je vois qui cloche :

    - Lors de ton 2eme push, tu met les cafards en avant, résultat tu bloque les glings derriere.
    - Pas de vigilants sur tes bases, face à un protoss ca ne pardonne pas ( regarde le dps des templiers-noirs, tu vas comprendre pourquoi il est obligatoire de se protéger contre eux. ) en plus ca t aurais permis de voir son obs sur sa B2 et donc de voir que depuis le debut du combat il sait tout de tes deplacements :s )
    -Pas d'up pour les cafards, tou vois que le mec ne fait aucun canon en debut de partie, donc pas de detecteur, donc tu aurais pu faire ton premier push sous ses unités facilement, si tu avais eu les bonnes upgrade.
    -à 15min tu as la tune pour etre en T2 + building des infestat en construction pour le T3.
    -tu fais ton 3eme push alors que ton T2 est a 50% de sa recherche :s
    -ton 2eme push est groupé, mais le 3 eme pas, les hydras arrivent en retard, elles ne sont plus protégées elles se font dégommer et leur dps est nul.
    - les mutas totalement inactives pendant ton push3, elles auraient pu eclater tous ses drones et 1 ou 2 batiments facilement
    Lagwagon, 5 Mai 2011
  17. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    PiaFlalCoOl, 5 Mai 2011
  18. Offline
    Fratellis10 고수
    Oh tain, je viens juste de matter ça et c'est juste un truc de fouuuuuu!

    Spoiler
    Lol c'était quoi cette technique de dingue? :O Foutre des spines crawlers après avoir poser du creep avec les dominants juste à l'entrée de la base du protoss puis chopper le nexus, juste énorme.
    Puis les hydras qui se ramènent après, magnifique.
    Fratellis10, 6 Mai 2011
  19. Offline
    Fratellis10 고수
    Thx :-D, en fait tout ça, je le sais, mais le plus dur dans ce jeu (imo) c'est de le mettre en application :/ Genre les vigilants à l'entrée de chaque base, comment j'ai pu oublier ça... :-(
    Avec la pratique je ferai tout ça logiquement =]

    J'ai matté ta game et wow quoi 1h22 O_O :[] !!!!
    Pleins de trucs que j'ai pas trop compris (j'avoue pas avoir eu le courage et surtout le temps de tout matter) mais pourquoi tu fais genre full larves non stop sur tes bases puis accumule du minerai à fond et genre quand tu as une bonne quinzaine de larves seulement, tu les transformes toutes? Vaut mieux le faire au fur et à mesure non? :p

    Et ton adversaire, lol, après 10min, le gars était à genre 2000 de minerai et continuait de faire des probes à fond!
    Fratellis10, 6 Mai 2011
  20. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Salut à tous :)

    De retour de voyage :p pas encore eu le temps de tout lire, enfin j'ai parcouru le forum en diagonale et j'aimerais noter qq trucs :

    Le patch qui arrive buff les protoss, leurs nerfs sont minimes (+13 secondes sur warp gates si le gars chronoboost, ça signifie qu'il n'y aura quasiment aucun delay mais qu'il y aura très certainement une ou deux unités de plus au départ donc c'est pas si mal que ça).
    Quand tu prends b2, tu dois transférer +- la moitié de tes drones qui sont dans le minerai :)

    Pour le 4gate :
    Tu défends avec roach/speedling, pas besoin de spine crawlers. Comme déjà dit, tu fais + de lings si y'a + de stalkers, + de roaches si y'a + de zealots/sentries.
    En général le push initial se compose de genre 1-2 zealots et 4-5 stalkers environ donc si tu l'accueilles avec bcp de speedlings tu lui roules dessus. Oublie pas de sniper le probe qui fait les pylones et les pylones eux mêmes (c'est prioritaire à vrai dire car ça coupe totalement les renforts).

    Ensuite tu tech sur burrow + glial ou tunneling claws. Si t'as speed tu fais aussi des speedlings, si tu prends tunneling claws tu fais que des roaches (sauf si t'as plus de gas, dans ce cas speedlings aussi).

    Il n'aura pas le temps de faire de robo, sauf s'il expand pas. Si pas d'expand, tu recherches uniquement roach speed et tu tech sur infestors avec deux bases. Scout bien pour etre sur qu'il n'a pas expand. Il peut pas faire grand chose sur une base, tu risques pas de voir + de 4 colosses et ça lui prendra une plombe pour les faire + il aura très peu d'unités au sol (colossus tech sur 1 base fait que l'adversaire ne produit quasiment aucune unité de gate pendant 2 à 3 minutes). Pendant ce temps tu as le champ libre pour scouter ce qu'il fait, mais peu importe ce que c'est roach/speedling/infestor battra sa composition. Idéalement sur 3 bases mais deux suffisent amplement s'il n'en a qu'une.

    Pour ce qui est de quand attaquer un protoss tu entendras tout et n'importe quoi, donc je me contente de te dire ce que j'applique :

    Tu scout pour voir le nombre d'expand et son build. Si tu tombes sur un build que tu es capable de démolir facilement, tu le fais, sinon tu macro. Oublie surtout pas de tech.
    Perso je vise une grosse armée de 150-160 ravitaillement de roaches/infestors +2/+2 avec une dizaine de brood lords en + sur 3 bases vers la 18eme minute. A ce moment là tu te contentes de "poke" avec les BL pour faire des dégats, s'il sort, tu l'engages quand son armée est sur la rampe (s'il n'y en a pas tu t'en fiches, essaie juste d'avoir un grand arc de cercle avec tes roaches) et tu fungal growth sur toute son armée. Impossible d'y survivre. Cela dit si tu vois mass unités aériennes c'est pas une super idée. Faut savoir rester flexible et répondre à sa compo d'armée mais là ça varie énormément et j'ai aps vraiment le temps de détailler maintenant :p
    Akabane, 6 Mai 2011