Sujet à trolls ici (aka Atlantiste vs Zoheir, fight, round II)

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 2 Juin 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    La guerre économique existe car il n y a pas de cadre fiscal et social dans l union européenne
    C'est pas l euro qui est en cause mais les politiques menées.
    zoheir, 5 Juin 2014
  2. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Et 70% d'alliances n'en n'est pas une non plus, ils n'ont pas voté à la base pour un autre parti que le leur...
    intervirtuel, 5 Juin 2014
  3. Online
    koraz Tiède
    1) La faute à qui? L'UE s’agrandit à l'infini avec des pays qui n'ont pas la même vision économique que nous
    2) La faute à qui? L'UE et la zone économique qui a le moins de croissance
    3) C'est logique puisque les pays ont une économie, une façon de voir les choses, une culture différente :gne:. Le peuple européen n'existe que dans vos rêves. En attendant on paie l'addition de cette volonté d'avoir un esprit européiste. Cela fait 50 ans qu'on s'enfonce et on continue. Non un allemand ne sera jamais un français et un belge ne sera jamais un grec.µ
    4) La Belge est un bel exemple, les flamands ne veulent déjà plus payer pour les wallons mais ils seront d'accord de payer pour des grecs? :gne:

    L'Italie, par exemple, n'a pas de salaire minimum, pour uniformiser le tout il faudrait lui imposer un salaire minimum ou interdire le salaire minimum dans les autres pays. Serais tu pour ou contre?
    La Belgique à un système social performant (c'est la politique menée depuis les 30 glorieuses qui détruit ce système), on devra donc le supprimer pour correspondre à d'autres pays?

    Argument classique mais dans les faits? Tu peux me donner un exemple ou cela a été bénéfique pour le peuple européen? Moi je peux te donner des exemples ou ça ne l'a pas été

    Créer un libre échange avec des pays qui n'ont aucune normes sociales, écologique, :D. On critique poutine à tout bout de champs mais lui a compris qu'il ne fallait pas de libre échange avec l'UE, il l'a clairement dit "nos industries ne sont pas assez performantes pour avoir un libre échange avec l'UE maintenant" (grosse part dans la crise ukrianienne)

    Je te rappel aussi que la Chine (puisque tu reprends cet exemple) a sa monnaie sous évaluée d'au moins 30%.

    Donc, dans cette fameuse négociation on met en concurrence un pays qui dévalue sa monnaie de 30% avec un autre pays (prenons l'UE comme un pays) qui ne peut dévaluer sa monnaie? :gne: :gne:.

    On accepte de mettre en concurrence, sans échange, nos emplois et industries avec ceux des Chinois?

    C'est ça ton argument de "l'union fait la force"?
    koraz, 5 Juin 2014
  4. Online
    koraz Tiède
    1) Je suis d'accord avec ta première phrase et la question est de savoir pourquoi? Parce que chaque pays à sa propre vision de l'économie, c'est tout. Tu ne peux pas exiger la même comptitivité à la Grèce que celle de l'Allemagne. Tu voudrais supprimer toute différence, faire table rase de centaines/milliers d'années de cultures pour créer on ne sait quoi? :gne:

    2) L'euro accentue ce genre de problème, à partir du moment ou tu n'as pas un cadre fiscal (et social) en commun tu ne peux pas créer une monnaie commune, c'est un non-sens.

    L'euro n'est pas responsable de la faillite de l'UE, il l'accentue.
    koraz, 5 Juin 2014
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Si elle l est. Tu votes en connaissance de cause, tu sais qu'il y a besoin d une coalition pour mener un projet politique en Belgique. On vit ensemble et on doit se munir d un projet commun, travailler sur nos convergences plutôt que sur nos divergences.

    Mais j aimerais savoir quelle est ta conception de la majorité dans un scrutin a la proportionnelle ?
    J imagine aussi que tu es donc contre le cordon sanitaire ?
    zoheir, 5 Juin 2014
  6. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    je te laisse faire un remâché des arguments de Marine Le Pen, moi je te dis que l'argument pour une Union forte et plus fédérale c'est que sans ça tu ne survivras pas face aux autres continents

    As tu quelque chose à reprocher à ça ?

    Ca s'imposera aux populations européennes de toute façon, les politiques seront bien misérable à essayer de survivre dans la marée des pays européens qui coulent vers le fond.

    Y aura pas plus de 5 pays européens qui s'en sortiront. Et le continent sera intenable : il est dans l'interet de personne de laisser son voisin européen crever la bouche ouverte. voir les tonnes d'espagnols qui apprennent l'allemand
    Noex, 5 Juin 2014
  7. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Je suis désolé ma conception quand je vote c'est pas pour qu'il y ait une alliance, sinon autant voter blanc étant donné que dans ces 2 cas cela revient au même à savoir un parti équivaut à un autre parti, et donc concéder cela cela revient au même que de dire que tout se vaut hors c'est faux.

    Je suis pour le cordon sanitaire mais le problème c'est que ces coalitions sont utilisé à l'excès. A force de s'allier on ne fait plus la différence de qui est qui et ça devient beaucoup trop complexe et inadapté en plus d'être pris pour des moutons avec un trop petit cerveaux on ne pourra plus se poser des questions sur la raison des votes sanctions ainsi que des votes blancs. Parceque la NVA l'a bien compris, pour casser le cordon sanitaire ils faut voter contre et en votant contre on finira bien par obtenir une majorité réelle qui ne permettra pas de faire d'alliance. Le danger est bien présent. Donc ma conception est : moins d'alliance pour moins de votes sanctions et plus de représentativité du peuple.
    intervirtuel, 5 Juin 2014
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Donc tu préfères un scrutin majoritaire (qui lui aussi a ses défauts)
    Dans un pays fédéral aussi divisé que le notre, tu risques la guerre civile :D
    zoheir, 5 Juin 2014
  9. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Probablement avec la scission, ou bien il suffirait aussi d'un parti qui n'ait pas besoin d'alliance et qui ne soit pas séparatiste .... ;)

    Si le fait de souhaiter que le peuple soit représenté engendre une guerre civile (même si je doute que ça soit le cas), alors désolé mais c'est ça aussi la démocratie ... il ne faudrait pas oublier qu'il y a une différence entre risquer et provoquer
    intervirtuel, 5 Juin 2014
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Ouais bon, c etait de l humour, t as compris ce que je voulais dire : )

    Le scrutin majoritaire comme tu le vois en France par ex
    Le FN n a pas un seul siège a l assemblée 'nationale, pourtant leur base électorale se compte en millions d électeurs.
    zoheir, 5 Juin 2014
  11. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Le souci c'est que c'est bien le genre de situation qui va quand même profiter à MLP ... ça va l'inspirer et la nourrir pour convaincre + d'électeurs ce qui n'est pas bon signe non ?
    intervirtuel, 5 Juin 2014
  12. Online
    koraz Tiède
    Et hop encore des non-arguments... D'autres personnes qui ne sont absolument pas liée au FN disent la même chose mais parce que le FN le dit aussi, ça ne tient pas la route? :gne:

    Ohhh absolument pas, sauf que dans les faits je ne vois pas (et toi non plus apparemment), cette puissance de négociation. Un exemple de puissance de négocation est la Russie (l'exemple que j'ai donné plus haut). Lui protège son économie en refusant du libre échange avec des pays plus compétitif que lui.

    Tu vois la différence entre un politique qui protège son pays et un politique qui vend son pays? :)

    Bah les faits te donnent tord encore une fois, augmentation des partis nationalistes dans toutes l'europe, ou presque.

    Ah bon, c'est pourtant ce qui se passe. On a aidé le Grèce? Non, on lui a preter de l'argent... Prêter de l'argent pour rembourser ses dettes. Des dettes pour rembourser d'autres dettes :gne: :gne:
    koraz, 5 Juin 2014
  13. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Je ne fais pas de l'idéologie. C'est mathématique, soit le continent est unis et a une chance de s'en sortir, soit tu te fais bouffer par l'Asie.

    Protectionisme intelligents, c'est les mots de Marine Le Pen... quand on entends ça on a envie de signer des deux mains .. mais j'ai quasi aucune confiance en elle

    Oui et les temps changent, ça ne sera pas tjrs le cas.
    Une crise et un chgmt de modèle comme il y en a aujourd'hui, ça peut souder l'Europe.
    Surtout avec tous les mouvements d'immigration. Ceux de l'Est qui en profitent pour se déplacer à l'Ouest

    Des gros tonnages d'espagnols qui immigrent vers le Nord, ça aura un impact à long terme.


    Bah oui. Mais ils sont pas entrain de crever de faim. (pour l'instant) Donc tout va bien. cqfd.
    Noex, 5 Juin 2014
  14. Online
    koraz Tiède
    Toi tu confonds, de façon volontaire ou non, le fait de sortir d'une monnaie unique et le fait de commercer et d'entretenir des liens avec ses voisins.

    Se faire bouffer par l'Asie? C'est déjà le cas je te signale.

    1) L'industrie est partie (en partie à cause de l'ouverture des frontières économiques et aucun protectionnisme)
    2) La Chine et les USA ont du protectionnisme. Tu ne peux pas acheter tout et n'importe quoi en Chine, contrairement à eux chez nous.


    Je ne parle pas de protectionnisme intelligent, je parle de protectionnisme tout court. On me dit que la Chine et les autres partenaires feront du protectionnisme mais c'est DEJA ce qu'ils font :gne:.

    Interdire aux états d'avoir un impacte sur leur propre économie c'est créer ce qu'on vit actuellement, des délocalisations de masse. Je te rappel que France avant 73, une société qui voulait délocaliser devant demander l'autorisation de l'état sous peine de taxes. Au nom d'une pseudo liberté d'une ultra minorité, on a détruit tout ce qui faisait notre force.

    En attendant, c'est le cas et les gens en ont de plus en plus marre des mensonges, des promesses et des slogans vieux de 30 ans. Le fameux "changeons l'europe du PS qui était le même dans les années 80"

    C'est tout l'inverse. Une crise? Nous vivons en crise depuis les années 80-90. Les problèmes économiques mettent longtemps à montrer leurs résultats et nous payons, aujourd'hui, les changements voulu depuis les années 90. Tu crois que l'europe est en crise comme ça, du jour au lendemain?

    Ceux de l'est qui se déplace vers l'ouest? Très bien et quelle est l'utilité pour les pays de l'ouest à partir du moment ou il n'y a pas d'emploi pour eux?

    Oh oui un bel impacte. Les cerveaux partent au nord et les "moins utiles" resteront au sud. Le nord encore plus riche et le sud encore plus pauvre :D


    Euh... Je vais pas me battre à coup de chiffre mais dire que tout va bien en Grèce, c'est être de mauvaise foi...
    koraz, 5 Juin 2014
  15. Online
    Zloup Badger
    intervirtuel = atlantiste?
    Zloup, 5 Juin 2014
  16. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    Non.
    atlantiste est sur gamerz que depuis peu et est la uniquement pour véhiculer son idéologie usurié a des jeunes boutonneux en nous fesant croire qu'il fait partie de l'élite mondial.
    Fen2il, 5 Juin 2014
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    voila pourquoi ils veulent tendre vers plus de federalisme afin d'encader le fiscal, le social et peut etre emettre des eurobonds
    zoheir, 5 Juin 2014
  18. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    y a pas mal de main d'oeuvre qui immigre, je dirais même que c'est une majorité, mais le phénomène tout récent et je n'ai pas travaillé dessus.

    Et lol "on a détruit tout ce qui faisait notre force" :D:D:D:D

    Tu veux pas freeze l'horloge du temps et arreter tout chgmt de mode de vie tant qu'on y est

    En gros ce que tu proposes, c'est pire que MLP ? Ok.
    Noex, 5 Juin 2014
  19. Online
    koraz Tiède
    eurobonds? De l'endettement supplémentaire, c'est bien :).

    Oui l'europe fédérale avec un pays qui fait baisser ses salaires pour niquer le marché des autres pays, un autre qui baisse l'impôt des sociétés etc.. :D
    koraz, 5 Juin 2014
  20. Online
    koraz Tiède
    Main d'oeuvre pour de l'emploi qui n'existe pas. Merci de confirmer.

    Enfin toujours la même chose "de main d'oeuvre qui immigre parce que notre population vieillit". C'est très bien mais si on a pas d'emploi à leur proposé je ne sais pas trop à quoi ça sert (et d'ailleurs tu n'as toujours pas répondu à cela :) )

    Oui l'industrie, dans un premier temps.

    Arguments stp? J'attends toujours que tu répondes aux faits que la chine et les USA font du protectionnisme et qu'en contre partie nous, on accepte tout sans rechigner :)

    Enfin que du non-arguments, :)
    koraz, 5 Juin 2014
Statut de la discussion:
Fermée.