Tabac interdit dans les lieux publics...

Discussion dans 'Actualité' créé par Kaman, 20 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Eh ben, c'est incroyable le nombre de personne qui ne savent pas fumer chez eux et qui sont OBLIGER (c'est ce que je comprend) de fumer dans les lieux public pour faire chier le monde.

    C'est tellement grave comparé à toutes les vies qui pourront être sauvées :pfiou:

    Car la petite blague du "on a plus de liberté" me fait bien rire, fumer la cig est tout sauf une liberté. La nicotine vous OBLIGE à fumer, vous êtes accro donc c'est tout sauf de la liberté ca...

    J'espère qu'ils continueront dans ce sens
    koraz, 25 Décembre 2006
    #81
  2. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Pour ma part, si je suis un jour président... "Mwais" :-D


    Interdiction de fumer dans tous les lieux publics:

    Et j'entends par lieu publics "Endroits où n'importe qui peut se rendre..."

    - Restaurants, cafés
    - Administrations
    - Magasins :Z
    - En rue !!! :proud:

    Que ceux qui veulent poluer les autres le fasse chez eux, en toute connaissance de cause et tuent leur(s) enfant(s) si ça les enchantent... :roll:
    J'ai d'ailleur adoré la pub où on passe dans chaque pièce de la maison et où on compte le nombre de milliers de cigarettes qu'a fumée la petite fille qui y habite :burp:

    Quand on voit le non respect absolu dont font preuve certains fumeurs, c'est à leur vomir à la figure... Une gerbe n'étant clairement pas plus nocive que la fumée qu'ils n'ont clairement aucun remords à nous expulser à la tronche (Restons polis) à longueur de journée :mad: Et je serais curieux de voir leur réaction dans ce cas... :-9


    Et aussi:
    Cigarette -> 10¤ le paquet
    Tabac à rouler -> 15¤ le paquet

    Marre de payer pour des abrutis (J'ai pas d'autres mots...) qui vont devenir cancéreux par leur unique bêtise, qu'ils crévent gentiement dans leur coin mais qu'ils évitent de faire payer les autres (Qu'ils rendent déjà malade...) pour leurs propres conneries :roll:
    QUand on voit ce que ces débris qui crachent et vomissent leurs tripes à longueur de journée coutent à la sécu... Ca pourrait ou moins nourrir une bonne partie des sans abris (Mais, ils préfèrent de loin leurs clopes inutiles à la vie des autres...) :eek:

    Ceux qui y goutent le font en toute conaissance de cause !!! Ils savent qu'ils abusent d'un produit qui tue en toute légalité. Qu'ils en assument les conséquences quand on leur en interdit l'utilisation :pfiou: Je peux enfin manger en paix dans un restaurant sans être incommoder par un pauvre gars qui prend sa clope de "digestion" (Qu'il ne sait clairement pas fumer 5 minutes après sans em*erd*r les autres..). Et que ça plaise à ces polueurs ou pas n'est vraiment pas dans mes préoccupations, si ça les dérangent... Qu'ils aillent manger (polluer) ailleur :shut:
    ImMorT4L, 25 Décembre 2006
    #82
  3. Offline
    koraz Tiède
    Excuses mais c'est une belle connerie. Ce n'est pas parce qu'on respire de la pollution à tout bout de champ qu'on doit en rajouter une en plus.

    Espace non fumeurs? Tu plaisantes j'espère? Un panneaux indiquant " espace fumeur" ne veut pas dire qu'on est pas en contact avec cette merde...

    La cig est tellement entrer dans les moeurs, qu'on arrive encore à débattre sur un produit qui cause la mort et qui rend dépendant... je trouve ca tellement choquant o_O
    koraz, 25 Décembre 2006
    #83
  4. Offline
    Nikolas Cscup
    Zaene a raison de façon général, les lois qui sont rajoutées en ce moment empêchent les gens de choisir ce qu'elles veulent faire de leur vie. Tu as envie de rouler sans ceinture, ne la mets pas, c'est ta vie qui est en jeu. La liberté est fortement remise en question dans notre pays.

    Mais cette loi, oblige les gens a garder leur pollution chez eux tout en leur permettant de continuer à fumer.

    On prend le problème à l'envers, cette loi n'aurait jamais du voir le jour si les gens respectaient les autres.... elle empêche simplement , pour faire une analogie, une personne de se suicider avec un flingue dans une pièce remplie d'autres personnes. Non pas pour l'empêcher elle de mourir mais pour empêcher les autres de subir son choix intelligent ou non.

    Le droit de fumer n'est pas remis en cause, le droit de tuer les autres oui....

    Les fumeurs ont un peu trop l'habitude de croire qu ils ont le droit de fumer où ils veulent mais non, ils ont le droit de fumer point.

    Mdr quand je tape cette phrase, je me rend compte que les fumeurs se permettent beaucoup de chose.
    Nikolas, 25 Décembre 2006
    #84
  5. Offline
    Tetsuya ...
    pour notre défense, avant ca posait bcp moins de problèmes :-D
    Tetsuya, 25 Décembre 2006
    #85
  6. Offline
    Zaene *
    Bateau ? Non ... mais trés vraie et si facilement retournable ! : Les fumeurs sont-ils exlus donc également ? Privé de liberté pour un choix...ou une fatalité ? Je ne dis pas qu'il ne faut pas de régles, je dis que dans toutes régles démocratiques, la PREMIERE DE TOUTE LES PRIORITES doit être de laisser la possibilité de choisir et que du choix légitime ne découle pas de privations (ou le moins possible).

    Il n'y a pas de loi "générale" ou "pas générale" une loi c'est une loi, point barre et toute les loi sont des réglementations dans divers contextes je ne vois pas en quoi ça change d'un poil le fait qu'elle soit ou pas liberticide, ni que ça soit tolérable.

    Expliquez-moi un peu POURQUOI on a choisi une interdiction générale et totale plutot qu'un choix obligatoire de la part des etablissements concerné ? (la "loi" précédente était encore plus inapplicable et prodigieusement débile , on est d'accord.) La seule raison est une volonté diffuse de rendre la vie du fumeur, moins facile, moins agréable ... etc.

    Et si la fumée vous "choque" personellement ca , ça me choque drolement plus parce que c'est terriblement dangereux comme esprit, deja dans celui d'adolescents mais encore bcp plus dans celui de gouvernants.

    C'est bizzare, je suis sur que cette reflexion a ete souvent partagée, en '36 pres de Berlin.



    ps: je suis non fumeur et je l'ai toujours été, histoire de couper l'herbe sous le pied d'éventuels inconsistants.
    Zaene, 25 Décembre 2006
    #86
  7. Offline
    ttt3566 ex membre
    légèrement tiré par les cheveux ce genre de comparaison, non? :-'

    liberté, privations... de bien beaux mots dans vos discours les enfants, c'est mignon, ça sent bon noël tout ça! :-D mais vous avez oublié de parler des gens qui meurent du cancer, parce qu'ils fument, ou parce que leur entourage fume... sympa aussi ça comme liberté, tuer les gens qui ont décidé de ne pas fumer, en leur crachant du tarmac à la figure à longueur de journée!

    utiliser du poison, une arme blanche ou à feu, pour tuer une personne, c'est un crime! par contre lui faire subir les effets néfastes du tabac, de manière vonlontaire (me demande s'il existe encore des fumeurs assez c*ns pour ne pas connaitre les effets à retardement du tabac), c'est une liberté!

    (ouai moi aussi jsuis chaud de la comparaison douteuse ce matin :p )
    ttt3566, 25 Décembre 2006
    #87
  8. Offline
    Kaman Elite
    Tu pourrais expliciter? Parce que j'avoue ne pas être sûr de comprendre ce que tu veux dire par là :-'
    Kaman, 25 Décembre 2006
    #88
  9. Offline
    Zaene *
    Non c'est bêtement exact, autre contexte meme lisier intellectuel, génant sans doute mais vrai.


    Plutot que des comparaisons douteuses, effectivement, tu pourrais citer ou je dis qu'il ne faut pas d'encadrement ? M'expliquer en quoi ton choix (de ne pas fumer)prévaut a celui d'un autre au point de le priver des droits que tu t'occtroies (la fréquentation de restaurant) tant que tu y es ? De quel droit (divin je suppose) les choix des uns doivent être ceux de tous, quels que soit les conséquences individuelles de celui qui choisi ?

    Fumer ça donne le cancer ... bouhouhouhou ... ouais et apres ? A partir du moment on on maintient effectivement ceux qui ne veulent pas fumer a l'ecart du tabagisme passif (comme pour les lieux publics ou le travail) si ça leur chante de s'empoisonner ça reste leur probléme et personne n'a a dicter une conduite aux conséquences strictement personnelles.



    ps: Evites les familiarités douteuses. Certains "enfants" te toises de la tête et des épaules.
    Zaene, 25 Décembre 2006
    #89
  10. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Si tu considères les millions d'¤¤¤ qui sont dépensés chaque année pour soigner des fumeurs cancéreux qui recrachent leurs tripes.... Argent provenant des gens qui sont en meilleure santé par "solidarité" (Puisque notre pays a pour habitude de faire payer les victimes au profit des coupables !!!)...

    Tout cela n'a RIEN de personnel... Pour moi, les fumeurs devraient avant tout être exclus de la mutuelle. A partir de ce moment là, je ne vois aucune objection à ce qu'ils se tuent à petit feu dans leur coin.
    Mais, je ne vois toujours pas pourquoi nous devrions accepter leur pollution, payer pour eux et aussi risquer notre santé pour eux :Z
    ImMorT4L, 25 Décembre 2006
    #90
  11. Offline
    Ofing Elite
    Je pense aussi que l'argent apporté par les fumeurs n'est pas négligeable
    Ofing, 25 Décembre 2006
    #91
  12. Offline
    Tetsuya ...
    je pense mm que si tu compte l'argent investit dans la santé par un fumeur tout au long de sa vie ca doit largement permettre de couvrir ses soins... faudrait voir de vrais chiffres une fois... sans compter les fumeurs qui cotisent depuis des années et qui finissent sous une bagnole ou avec une maladie n'ayant aucun lien de parenté avec la cigarette:p après on peut aussi compter les nombreux cancer qui sont imputable a la cigarette si le malade était fumeur... évidemment si il ne l'était pas son cancer trouvera bien une autre cause... j'ose mm pas imaginer ce que nous coutent des gens atteint de cancer et n'ayant jamais autant cotisé :D
    Tetsuya, 25 Décembre 2006
    #92
  13. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Donc, le fait qu'ils paient leur donne le droit de tuer les autres, j'adore cette façon de voir les choses :pfiou:

    Ma tante a travaillé pendant plusieurs années dans un café, elle a passé une visite à l'hopital récemment et on lui a demandé depuis combien de dizaines d'années elle fume... Ca fait peur sachant qu'elle n'a jamais mis une cigarette dans sa bouche :gne:
    Mais le jour où elle mourra d'un cancer, ça devra la rassurer car des fumeurs ont payés pour ses soins. Franchement, les fumeurs font de plus en plus pitié.
    Le respect des autres est clairement loin d'être dans leurs préoccupations o_O

    C'est presque comme justifier qu'un terroriste se fasse exploser au millieu d'un marché... Il a peut être payé ou cotiser pour payer les soins des gens qu'il va mutiler !!! Son acte peut donc être justifié ????? :gne:
    ImMorT4L, 25 Décembre 2006
    #93
  14. Offline
    Ofing Elite
    Tu transformes largement mes propos là j'ai juste répondu au fait qu'ils sont critiqués car ils ont le cancer et sa coute a la secu ....

    ( Je ne fume pas hein )
    Ofing, 25 Décembre 2006
    #94
  15. Offline
    ImMorT4L Touriste
    On dirait pas pourtant... Quand je dis qu'ils tuent les autres, tu dis qu'ils rapportent beaucoup d'argent et que ça justifie donc le fait qu'ils rendent les autres malades (Et eux, accessoirement, mais là c'est loin d'être un problème...).

    Le fait qu'ils rapportent une quantité de taxes ne justifie absolument rien selon moi... C'est pas parce qu'on paie qu'on a le droit de déranger les autres, d'aucune manière !!!
    ImMorT4L, 25 Décembre 2006
    #95
  16. Offline
    Tetsuya ...
    et hop on rebondit sur autre chose...
    Tetsuya, 25 Décembre 2006
    #96
  17. Offline
    - Lo0 Elite
    Clairement :D
    - Lo0, 25 Décembre 2006
    #97
  18. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Quand tu roules en tuture tu sais aussi que tu polues et détruis la planète, et surtout nick tout autant MES poumons qu'une cigarette ... marre de subir tes conneries ... abrutis ! Et pourtant je te fais pas chier :)

    Tu fumes pas, respectes au moin les gens qui le font, en plus si t'es trop abrutis pour aller dans le coin fumeur ... apprend à lire les icones :) Eux ils respectent le fait que tu rales et que tu ne saches pas lire que la cigarette ETAIT autorisée.

    Ca me tue les non fumeurs extrémistes ... qui comprennent pas que dans la vie d'autres personnes pensent et agsissent autrement. Les fumeurs savent très bien ce que leur fait une cigarette, et c'est p-e pour ca qu'ils ne fument pas dans un endroit où ce n'est pas ahéré / ou autorisé...
    PunkDeLuxe, 25 Décembre 2006
    #98
  19. Offline
    ImMorT4L Touriste

    :pfiou: :pfiou: :pfiou:

    Parce que les fumeurs font systématiquement tout pour éviter d'incommoder les autres :D :gne:
    Apparemment, on vit pas sur la même planète o_O

    T'a beau mettre des cendriers... Combien jettent leurs mégots n'importe où ??? T'as beau mettre des interdictions, combien continuent à polluer sans s'en soucier ???

    PS: Je préfèrerais mettre de l'eau dans mon réservoir et rouler à l'Hydrogène... Et je prends le train tous les jours pour aller travailler, alors tes reamarques concernant la voiture sont inutiles... J'espère que tu roules systématiquement à vélo, sinon tes remarques sont clairement le fruit de ta propre bêtise :Z
    ImMorT4L, 25 Décembre 2006
    #99
  20. Offline
    Froggy fake geek
    Et bien, ne t'en déplaise, c'est CA le principe de la solidarité ... sinon moi j'suis pour l'interdiction à tout le monde d'aller au sport d'hiver (une jambe cassée est si vite arrivée...), d'utiliser une voiture (c'est que c'est dangereux ces choses la), oh et puis même tant qu'on y est ... de vivre (parce que finalement, s'il était pas la ... j'aurais plus de sous).
    Froggy, 25 Décembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.