Tabac interdit dans les lieux publics...

Discussion dans 'Actualité' créé par Kaman, 20 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mwl Iskandar Touriste
    Moi je trouve ça une bonne idée d'interdire de fumer dans les lieux publics. Quand tu vas boire un verre, après tes vêtements puent la fumée de cigarette pendant toute la journée. Pour un non-fumeur, c'est pas très agréable. De plus le tabagisme passif est également dangeureux. Cela m'arrange également car je suis asmathique et quand je suis dans un café je dois parfois sortir "prendre l'air" car j'ai du mal à respirer.
    Mwl Iskandar, 25 Décembre 2006
  2. Offline
    John M Touriste
    Mon exemple est mal choisi, j avoue. Soit, prenons le cas de personnes nudistes, il me semble qu'il est interdit de se balader a poil dans des lieux publics. Est-ce que ca te choque ?

    C'est triste d'en arriver à écrire des lois pour de tel comportement, mais le respect existe de moins en moins...

    Ca serait la meilleure solution, mais la question est : "Est ce que les non fumeurs iront exclusivement dans des restaurants non-fumeurs la ?". Sans ca, le restaurateur a peu d'interet a changer son systeme.
    John M, 25 Décembre 2006
  3. Offline
    koraz Tiède
    Exactement,

    Comment peut on mettre sur le même pied d'égalité une voiture qui est plus que nécessaire dans notre société, le ski qui nous permet de nous divertir (on peut encore?) et la cigarette qui, comme je l'ai déjà dis, est tout sauf un loisir et une liberté.... :pfiou:
    koraz, 25 Décembre 2006
  4. Offline
    Froggy fake geek
    et bien détrompe toi, je connais qque fumeurs qui fument ... par choix, ils aiment ça, c'est tout. Et bizarrement, ce type de fumeur ne fume, en général, pas plus d'un demi paquet par jour et n'ont aucun mal a ne pas fumer pdt un ou deux jours si le besoin s'en fait sentir :)
    Froggy, 25 Décembre 2006
  5. Offline
    Tetsuya ...
    n'importe quoi... tu crois quand mm pas que tous les fumeurs y sont obligé ? fumer c'est avant tout un plaisir hein.. c'est si dur a admettre ? quand un fumeur veut vraiment arrêté de fumer il y arrive très bien.. ceux qui n'y arrivent pas sont ces fumeurs qui adorent toujours leur petite clope mais qui aimerait bien s'en passer pour des raisons de santé en général, ou mm de fric plus récemment:p
    Tetsuya, 25 Décembre 2006
  6. Offline
    Froggy fake geek
    faut pas tomber dans l'excès non plus il y en a et cette fois-ci j'en connait nettement plus que qqun qui ne le font plus par plaisir mais par habitude/besoin ...
    Froggy, 25 Décembre 2006
  7. Offline
    KaasKooie Pub!
    - Aubergiste! Votre restaurant est-il équipé d'un fumoir?
    - Tout à fait Monsieur, vous traversez la route et vous allez dans le grenier du n°4 par la porte de derrière.

    20ans plus tard :

    - Ola du restaurateur! Est-il permis de prendre l'apéritif dans votre établissement?
    - Hélas non Monsieur, la surface étant inférieure à 250m² les vapeurs d'alcool pouraient déranger vos voisins :proud:

    40ans plus tard : ... :baille:



    La pub était sympa, je trouve que les raisons invoquées sont stupides mais bon :dead:
    KaasKooie, 25 Décembre 2006
  8. Offline
    Tetsuya ...
    perso tous ceux que je connais qui ont voulu arrêter y sont très bien arrivé.. et sans ces conneries de patch etc... mm ceux qui en était a 1 ou 2 paquet de gitane par jour... quand t'en a vraiment marre de fumer ;) après comme tu dis bcp continue par habitude... moi je pense pas a arrêter par exemple, mais je fume vraiment pas bcp et ca se concentre surtout sur les soirées... par besoin non dsl, c'est tout de mm pas une drogue dure:p


    ps: pour mon admirateur de l'ombre, comme je l'ai déjà dit je pense que ceux qui n'y arrivent manque tout simplement de volonté ou de réelle envie... c'est comme essayé d'arrêter de boire alors que t'adore etre plein :pfiou:
    Tetsuya, 25 Décembre 2006
  9. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Zaene s'insurge.
    On pourais créer des établissements ouvert au public ( et il fait bien de précisser la différence avec lieu public) qui permette de fumer, si c'est signalé.
    Mais , ca marcherais p-e pas aussi bien..
    Et c'est p-e pas tout a fait le but.

    J'ai l'impression qu'on essaye de mettre un peu des batons dans les roues du tabac... pas d'aller vers une interdiction complete, non, mais un entre deux entre le tabac libre et interdit.
    C'est honteux? chacun son point de vue, on interdit plein de drogues. Je peux pas fumer un pétard ou je veux... encore moin me faire rail.
    Alors p-e que Zaene a raison, on prend sur les libertés de chacun, notament des restaurateurs qui n'ont pas le droit de faire ce qu'ils veulent de leur propriété.
    Et alors?
    Total, 25 Décembre 2006
  10. Offline
    Zaene *
    Pas le moins du monde, se proméne a poil qui ça amuse ce ne sera jamais moi qui lui ferais une remarque. Plus intelligement comme exemple, lors d'un debats sur les pantalons "tailles-basses (hein qu'on a des super sujet d'actu dans les debats sur gamerz :-D ) je défendais deja la meme position.

    Evidement, je suis libertin donc en matiére de moeurs et pour autant qu'il s'agisse d'adultes consantant il n'est pas facile de trouver quelque-chose que je reprouve.

    Ma foi, de ce point de vue la, il faut bien avouer que par le passé le respect des fumeur envers les autres n'a jamais été trés marqué et c'est vrai que bcp envoyais royalement se faire foutre ceux qui, incommodés, osaient se plaindre. Ca ne justifie pas pour autant l'exces inverse.

    Et je répete ce qui me derange, outre le cas fumeur/ non-fumeurs, c'est la tendance hyper-matérnaliste (pour être gentil) de nos gouvernants.



    Ah, ca, mais si il n'est pas 'interessant" de reserver un etablissement aux non-fumeurs c'est peut-etre parce les raleurs sont une minorité et que quelques fumeurs ne dérangent pas réellement ou tout au moins de facon tres anecdotique.

    Ceci-dit d'apres ce que je sais, un certain nombre d'etalissement pratiquent deja de la sorte et n'ont pas eu a s'en plaindre. En plus j'ai l'honneur de croire que ce qui attire la clientelle dans un resto est bcp plus la qualité de son service que le fait qu'on y accepte les fumeurs ou pas.
    Zaene, 25 Décembre 2006
  11. Offline
    koraz Tiède
    Et c'est moi qui dit des conneries?

    C'est si dure à admettre que la cigarette rend accro et qu'il est très difficile d'arrêter?

    La nicotine rend dépendant et donc, ce n'est plus un choix de fumer mais une obligation.... :pfiou:
    koraz, 25 Décembre 2006
  12. Offline
    koraz Tiède
    Je re quote car c'est tellement stupide de dire des choses pareille.

    Toutes les études montrent que la cigarette rend accro et dépendant, le principe de la dépendance est de ne pas savoir arrêter facilement.

    Mais comme toujours, tout le monde à toujours tout vu, fais, connu etc...

    Moi, tous ceux que je connais qui ont voulu arrêter n'ont pas réussi... bizarre hein
    koraz, 25 Décembre 2006
  13. Offline
    Freshmeat Awesome
    Etant fumeur c'est clair que ca va bien me faire chier. Mais bon d'un coté c'est chouette aussi pour ceux qui ne fument pas, c'est vrai que ca doit être vraiment chiant pour vous. Le plus difficile je pense que ca sera d'arreter la clope en soirée avec un petit verre dans le nez, la je sens que je vais avoir vraiment dur
    Freshmeat, 25 Décembre 2006
  14. Offline
    koraz Tiède
    Je te comprend mais c'est peut être bien pour pouvoir t'aider à arrêter.

    Je suis content et ravis de cette loi et j'espère qu'elle sera appliquée...
    koraz, 25 Décembre 2006
  15. Offline
    Zaene *
    C'est l'un ET l'autre, begayer la meme connerie n'en fera pas une verité !

    La Nicotine crée une dependance, certain s'en contre-foutent: il aiment fumer, d'autres desirent arreter et il existe une tripotée de moyen pour y arriver, si ce n'est pas "facile" c'est trés loin d'etre impossible aussi.

    Il faut aussi essayer de ne pas oublier qu'il n'y a pas que la cigarette qui se fume, il y a cigares, cigarillo, pipes et pour ces articles c'est 100% de la clientelle qui pratique par plaisir.
    Zaene, 25 Décembre 2006
  16. Offline
    koraz Tiède
    Et en quoi ca vous empeche de fumer chez vous? Désolé, mais quand je rentre dans un café, resto et que ca pue à ne plus savoir respirer, je me barre aussi.

    C'est un manque cruel de civilité de fumer dans un restaurant quand les autres clients sont entrain de manger et ce n'est pas le petit "espace fumeur, espace non fumeur" qui change quoique ce soit. Mais bon quand les gens changeront et arrêterons d'être égoiste ca ira beaucoup mieux.

    Moi aussi quand je vais au restaurant, je me fais plaisir et mon plaisir n'est pas en respirant cette saloperie. Quand vous, fumeurs, vous aurez compris ca, ca ira mieux.

    Qu'on fasse des fumoirs REEL (comme dans les hopitaux) et que vous alliez fumer la bas, ne me dérange pas, c'est votre vie, faudra pas se plaindre après, mais fumer en pleine salle, je trouve ca dégoutant envers les autres.


    Justement, dès qu'il faut une méthode pour arrêter quelque chose, cela veut clairement dire qu'il y a une dépendance et c'est ca que vous appellez "loisir"? mdr :D

    Fumez dehors ou chez vous et tout ira pour le mieux
    koraz, 25 Décembre 2006
  17. Offline
    Quoi les tailles basses!? :fdl:
    Gee_oldd, 25 Décembre 2006
  18. Offline
    Zaene *
    Effectivement, qu'attend tu pour l'être moins ? :pfiou:

    Remarque quand tu liras toutes les reponses avant de nous bassiner alors qu'on a deja repondu, ça n'ira pas plus mal non plus.

    Mais je vais re-preciser un point pour ta gouverne puisque le passage semble des plus étroits : JE SUIS NON FUMEUR ET NE L'AI JAMIS ETE. Dingue hein, c'est pas mes petits interets égoistes que je defends, a ta différence.
    Zaene, 25 Décembre 2006
  19. Offline
    Tetsuya ...
    tu es fumeur ? moi je le suis ;) y'a une légère dépendance a la nicotine je dis pas le contraire mais elle est tellement faible que bon, c'est pas vraiment le problème numéro 1 pour arrêter de fumer.... c'est plutot se passer du geste, quand on a rien a faire, après le repas, avec un verre d'alcool c'est plutot agréable... c'est surtout pour cela que je n'essaye pas d'arrêter...
    Tetsuya, 25 Décembre 2006
  20. Offline
    - Lo0 Elite

    :D
    - Lo0, 25 Décembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.