Tabac interdit dans les lieux publics...

Discussion dans 'Actualité' créé par Kaman, 20 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Comme si fumer pouvait être comparé à partir en vacance ou prendre la voiture :pfiou: Y en a pour qui fumer est tellement devenu banal qu'ils ne savent même plus ce qu'ils font... :gne: :dead: Le nombre de pauvres lobotisés manipulés par les multinationales malboro et Co o_O

    Bientot descendre avec une sulfateuse dans une école passera dans les meurs également... Bahhh oui, puisque tuer les gens ne choque même plus certains :gne:

    Je vais commencer à prendre des actions chez les cigarettiers... Ca risque d'augmenter sévèrement vu le nombre de jeunes qui commencent à 12 ans ou moins. Seulement, fumez pas trop... Parce que si vous mourrez, mes actions rapporteront moins :D

    :D :D :D :D :D :D

    Je savais pas que la cigarette rendais aussi.... *** :gne:

    On pourrait aussi se mettre tous ensemble dans une pièce renfermée jusqu'à ce qu'on étouffe tous... Soyons solidaires, mourrons avec les fumeurs :pfiou:
    ImMorT4L, 25 Décembre 2006
  2. Offline
    PunkDeLuxe condom
    C'est con pasqu eje vais à l'école à pied ... le w-e je retourne chez mes parents en train ... et j'utilise tout le temps les transports en commun.

    \o/ o//

    Quand tu roules en voiture cb roulent au gaz ... pour moins polluer ou encore à l'électricité .. pas beaucoup :) Donc c'est pas pour un mégaot comparer à toutes les crasses que les pollueurs nous refile que tu vas faire un caca nerveux :p

    Puis comme l'a dit froggy ... arretons de vivre vu que c'est ca qui nous coute réellement de l'argent :)

    Je le dis clairement un fumeur me bousille moin les poumons qu'un ******* qui met les gaz et qui fait du 12l / 100km avec sa SEAT IBIZA ...


    PS : non je ne fume pas / plus ... la seule fois ou j ai fumé c pour avoir l'effet gau de la nicotine car période de déprime ...
    PunkDeLuxe, 25 Décembre 2006
  3. Offline
    ImMorT4L Touriste
    C'est clair que j'ai l'habitude de rouler en voiture à l'intérieur d'une maison ou d'un bâtiment :gne: :D :D :D Quand des gens mangent au restaurant.. Je gare ma voiture à côté de leur table et je monte à 5000 Rpm pour bien les enfumer :proud:

    "Mwais"... No comment :baille:
    Mais, je devrais y penser tient... C'est un droit qu'on me refuse :roll: :burp:

    Le jour ou pèter à la figure des gens deviendra une liberté, je ne me priverai pas pour lâcher quelques gaz à ta figure quand tu manges... Tu ne voudrais pas limiter mes libertés aussi :D :pfiou: :pfiou: :pfiou:
    ImMorT4L, 25 Décembre 2006
  4. Offline
    John M Touriste
    Personne ici trouve que fumer c'est tres con ? Tous les fumeurs que je cotoie le pensent, mais ils l'ont compris trop tard...

    Contrairement a la voiture, qui nous fait economiser enormement de temps ? Ou au ski qui nous divertit...

    J'ai l'impression que vous considérez la cigarette comme un loisir, ou en tout cas une chose utile (mise a part le fait d'être un "cool" car tu fumes).

    EDIT

    Est-ce une raison de cautionner de la polution en plus parce qu'il y a des cons qui roulent en jeep (ou en Seat Ibiza) ?

    Les réponses c'est un peu : je le fais car monsieur le fait aussi... C'est un peu ca le problème actuel !
    John M, 25 Décembre 2006
  5. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    le fait que la voiture polue n'est pas une excuse à la cigarette... un mal n'en justifie pas un autre...
    Total, 25 Décembre 2006
  6. Offline
    ImMorT4L Touriste

    J'ai eu peur d'être le seul à penser que polluer les autres n'est pas une liberté :pfiou:


    Le fait est que la voiture devient une nécessité, fumer ne sert qu'à détruire sa santé et celle des autres... Fumer n'apporte QUE des choses négatives :burp:
    ImMorT4L, 25 Décembre 2006
  7. Offline
    PunkDeLuxe condom
    je suis hasphmatique, quand tu roules en été (par exemple) et qu'il fait bien chaud, y a une belle production de gaz et c'est irréspirable pour moi en rue, si je sors je peux en crever ;)

    Pourtant je te fais pas chier avec ça et je vis avec ça ...

    Puis faudrait que certaines personnes apprennent que un fumeur après 4 ans à déjà XX% de chance de ne pas contracter le cancer ... donc ce n'est pas avec les deux cigarettes que tu prends au resto que tu vas en crever ...
    PunkDeLuxe, 25 Décembre 2006
  8. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je vais te pèter à la figure au resto quand tu manges... Ce n'est pas avec une caisse fermentée dans les narines que tu vas mourir d'un cancer :D
    A toi de me dire si tu trouveras ça agréable.... Entre le plat et le dessert :roll:

    Faut pas m'en vouloir, je prends certaines ... Libertés :Z

    Idem quand tu passeras à côté de moi en rue... Je suis sûr que tu adores ces odeurs nauséabondes, elles te font tellement envie :love:

    Ma SEAT je la sort uniquement le WE quand je dois faire une course et que je ne sais pas m'y rendre autrement... Les fumeurs ils sortent leur deux paquets / jour n'importe où, que tu sois là ou pas :Z
    ImMorT4L, 25 Décembre 2006
  9. Offline
    Nikolas Cscup
    Voilà où est le problème. Que tu fumes on s'en fou , c est quand tu empoisonnes les autres qui ça pose problème. Pourquoi les non fumeurs doivent choisir de rester avec les fumeurs ou partir?? pourquoi ce n est pas l'inverse...

    La réponse est simple, un des deux comportements n'entraine pas de problème de santé donc il a priorité. Donc les fumeurs doivent se bouger et pas les autres.
    Nikolas, 25 Décembre 2006
  10. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Voilà qui résume à peu près tout ce qu'il y a à dire :-D
    ImMorT4L, 25 Décembre 2006
  11. Offline
    Zaene *
    Ah bon ? Donc tous les comportements "potentiellement" plus risqué doivent laisser place a ceux qui ne comporte pas de risques ?

    Comme l'a expliquer froggy, je me demande si vous vous rendez compte de votre propre enfer !

    Le choix doit être permis parce qu'un comportement aux causes strictement personnel de doit PAS être la cause d'un apartheid (et oui les amis c'est exactement ce que c'est, votre paradis la , de l'apartheid comportemental) ou le fait d'être fumeur reduit la liberté individuelle.

    Sincérement quand je vous lis, je comprend de mieux en mieux la montée des fascismes, vous pataugez dedans sans meme vous en rendre compte (immortal il s'est trompé d'époque ... et de pays, il Duché aurait été fier de lui ! ) et franchement je vous trouve foutrement plus inquietant que les fumeurs.
    Zaene, 25 Décembre 2006
  12. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    mieux vaut l'inverse, c'est vrai
    Jereck, 25 Décembre 2006
  13. Offline
    Zaene *
    Mieux vaut la raison mais visiblement c'est trop dur. A croire meme que derriere cette debauche de sagesse (puisqu'evidement, personne ici n'a jamais poser d'actes, recurents, pouvant porter atteinte aux autres) il n'y aurait pas comme la delicate pestilence de la basse revanche.
    Zaene, 25 Décembre 2006
  14. Offline
    John M Touriste
    En meme temps, on peut parler d"apartheid comportemental" toute loi qui interdit de faire quelque chose. Si je veux rouler a contre sens sur l autoroute, c'est mon choix personnel non ? Pourquoi me l'interdire ?
    John M, 25 Décembre 2006
  15. Offline
    ImMorT4L Touriste
    :D :D :D

    Quoi, c'est inderdit ??? Ca doit vraiment pas faire plaisir a Zaene de se voir interdir quelques chose :oops: :-s

    Je serais d'ailleur curieux de me retrouver à une table avec lui dans un restaurant et lâcher quelques immondes odeurs à la fleur d'intestin... Ce ne serait finalement l'expression que de ma propre liberté. Et peu importe qu'elle l'incomode, elle me permet de me sentir mieux... C'est à lui a de se boucher les narines ou de s'y habituer, finalement... C'est n'est pas moi qui dérange et devrait aller aux toilettes pour me soulager, c'est lui qui ne se fait pas à l'odeur et qui est incommodé par quelques chose de tout à fait naturel :roll:
    ImMorT4L, 25 Décembre 2006
  16. Offline
    Froggy fake geek
    et on peut avoir encore plus peur que ce que tu penses ... je n'ai que 20 ans mais je me rend compte que je suis un des derniers à me dire que le respect de l'autre, ça va dans les deux sens et que le premier qui doit en faire preuve c'est toi et pas l'autre ... :-'

    Maintenant si on revenait au débat ... qui est quand même l'application d'une loi interdisant au fumeur de fumer dans des établissements dont le chiffre d'affaire est au minimum composé de bouffe à auteur de 30%.

    Comme je l'ai déjà dis précédemment, je voudrais bien entendre ceux qui sont contre cette loi donner une autre solution provenant d'un cadre légal aux problèmes engendrer par le non-respect/l'innatention accordée des fumeur envers les non-fumeurs dans certains lieux publiques. :)
    Froggy, 25 Décembre 2006
  17. Offline
    Zaene *
    Absolument pas, faire preuve de bon sens une nécéssité pour saisir une idée. L'apartheid c'est imposer le choix de certain pour créer une discrimination.

    Et bien lis mes reponses je l'ai signifier par deux fois ! :pfiou:

    Dans les lieux publics ou au travail (pour autant qu'on menage un espace qui leur est reservé , c'est la loi sur les conditions de travail) l'interdiction est pertinente parce que le choix n'est pas possible, donc effectivement c'est la santé publique qui prime.

    PAR CONTRE et c'est la le sujet, ici on confond "lieux public" et "lieux privés accessiblent au public" c'est tout a fait différent et a sa réglementation propre. Or dans ce cadre la justement il était tout a fait possible d'imposer aux établissements le choix de reserver ou non LEUR propriété (les resto notament) aux non-fumeurs, entierement évidement, avec une signalétique precise et hautement visible.

    Donc plus de "ah méééé berk, y fume a table, l'horrible pollueur" parce que si c'est le cas c'est qu'on se trouve PAR CHOIX dans un espace ou il est libre de fumer.
    Zaene, 25 Décembre 2006
  18. Offline
    Froggy fake geek
    faut aps tout prendre pour toi hein ... :pfiou:

    il me semble qu'il y en a d'autre qui sont contre non ?
    Froggy, 25 Décembre 2006
  19. Offline
    Zaene *
    A partir du moment ou tu me quote, effectivement je m'inclus dans le lot ...
    Zaene, 25 Décembre 2006
  20. Offline
    Froggy fake geek

    sauf que les propos de toi que je quote ne sont absolument pas lié à ma question ... (du moins dans ce post la)
    Froggy, 25 Décembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.