Taxation au km

Discussion dans 'Auto, moto' créé par krizzeur, 7 Février 2014.

  1. Offline
    majhal Elite
    Heu les ardennes sont epargnée ? Si non je comprends pas ta reaction :burp:

    J ai quelqu un dans ma famille voiture immatriculée au lux depuis plus de 10 ans.
    C est comme les societes de transport routier avec une boite postale pour immatriculer les camions au lux avec bureau et depot en Belgique ...

    Toute facon cette taxe est bien pour ceux qui roule tres peu et pourrie pour ceux qui on besoin de leur voiture au quotidien y a rien d autre a dire sur la taxe.

    C est la meme chose que le permis a point celui qui roule peu s en fou et les autres ...
    majhal, 7 Février 2014
    #61
  2. Offline
    Vulture Coach K
    C'est illégal si tu ne résides pas au Lux. Il faut rouler avec la plaque du pays dans lequel on habite la majorité du temps.

    Cette taxe pourquoi pas, ça me dérange moins qu'on taxe les voitures. Le problème c'est qu'il n'y a aucune alternative... Les transports en commun sont catastrophiques en Belgique, aucun parking autour de la ville, etc etc
    Vulture, 7 Février 2014
    #62
  3. Offline
    majhal Elite
    J ai dit que c etait legal ?

    Ceux qui profite de genre de system souvent sont des personnes qui n en ont pas besoin ! Grosse societe etc
    majhal, 7 Février 2014
    #63
  4. Online
    Zloup Badger
    Quid des institutions internationales et plaques 8 (CD on y pense même pas) ?.
    Zloup, 7 Février 2014
    #64
  5. Offline
    Lesk Elite
    Franchement si on doit payer une telle taxe, je pense qu'on est en droit d'exiger des routes dans un état impeccable. Payer aussi cher pour des routes plus merdique que dans un pays du tiers monde, faut pas exagérer.
    Lesk, 7 Février 2014
    #65
  6. Offline
    Arca88 Elite
    Ils ont pas envie de foutre une taxe à toutes les voitures à plaques étrangères qui roulent chez nous ainsi qu'aux camions qui détruisent considérablement nos routes. Ces même routes qui devraient être réparées avec ces taxes...

    Ah ben non, je suis con... Autant faire payer les travailleurs...
    Arca88, 7 Février 2014
    #66
  7. Offline
    Lesk Elite
    Y'a rien d'illégal, on appelle ça du leasing.
    Lesk, 7 Février 2014
    #67
  8. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    J'aimerais bien voir un gars qui vit à Bruxelles et qui y travaille, contracter un leasing avec une société luxembourgeoise. Si c'était aussi simple, tout le monde le ferait, non ?
    Jean Mourad, 7 Février 2014
    #68
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Jsuis loin d'être sur de ca:

    http://www.lokalepolitie.be/centrex...ulation-vehicule-immatricule-a-letranger.html

    y'a donc quelques exceptions, mais c'est effectivement assez mince..
    Skarbone, 7 Février 2014
    #69
  10. Online
    xayz haaaaan -_'
    j'pense y a des conditions, genre pas plus que 6 mois... j'connais un mec comme ça il change de caisse souvent... et putain les bagnoles qu'il sort quoi :eek:
    xayz, 7 Février 2014
    #70
  11. Offline
    Vulture Coach K
    T'as pas l'air de savoir ce qu'est du leasing lol...
    Vulture, 7 Février 2014
    #71
  12. Online
    xayz haaaaan -_'
    y doit y avoir des combines... perso j'les connais pas mais je sais que c'est pas impossible.
    xayz, 7 Février 2014
    #72
  13. Online
    Zloup Badger
    ça a pas mal changé ces dernières années, ils tapent fort et fouillent quand ils voient des plaques étrangères garées régulièrement devant des domicile (un ex collègue s'est fait emmerder alors qu'on lui avait prété une voiture le temps qu'il en rachète une suite à un accident).
    Zloup, 7 Février 2014
    #73
  14. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    De toute façon, ça peut être comme pour tout : un gars qui fait des combines louches et tout ne se fera jamais pincer, alors qu'un clude qui est de bonne foi se fera contrôler 3x en deux mois...
    Jean Mourad, 7 Février 2014
    #74
  15. Online
    xayz haaaaan -_'
    bah il m'avait dit qu'il avait déjà eu full contrôle de flic à cause justement de cette plaque, mais que si leur contrat dépassait pas 6 mois y pouvaient rien dire...

    bon d'après le truc de la police linké plus haut, normalement c'pas renouvelable... à voir comment il s'en sort.

    mais derrière il a chaque fois de pur bagnole avec le plus gros moteurs existant etc..
    xayz, 7 Février 2014
    #75
  16. Online
    xayz haaaaan -_'
    puis ouais voila c'est limite limite et faut pas avoir peur de se bruler : )

    s'comme pour tout quoi.
    xayz, 7 Février 2014
    #76
  17. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Tant mieux pour lui :p C'est pas vraiment le genre de trucs qui me fait rêver perso.

    Sinon, je persiste et signe : ce projet n'est encore qu'à la phase de test, et je serais pas étonné que ce soit seulement mis en place (si c'est mis en place un jour) vers 2018...
    Jean Mourad, 7 Février 2014
    #77
  18. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Quel gouvernement de MERDE.
    Plus les jours passent, plus je méprise ce pays
    0megear, 7 Février 2014
    #78
  19. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Jean Mourad, 7 Février 2014
    #79
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    - Je trouve leur système un peu bizarre. 9 cents au km en ville (fin ca dépend à partir d'où ils définissent que la ville commence), c'est pas si cher payé quand tu prends en compte le fait que finalement tu ne vas pas couvrir des distances énormes en voiture. Genre si tu rentres dans Bxl via Auderghem et que tu vas bosser au centre ville, ca te fait peut-être 5-6 km maximum. Imaginons le cas suivant: tu payeras plus à rouler 150 km entre Bastogne et outsiplou sans rencontrer le moindre embouteillage qu'entre Delta et le Heysel où tu contribues clairement à une situation de congestion du trafic.

    - Bref, Je trouve que les routes où il n'y a jamais d'embouteillages ne devraient pas être taxées. Le but ici c'est de favoriser la mobilité où de taxer pour le plaisir de taxer (comme relevé dans le sujet, les distances sont déjà taxées via les accises sur le carburant)? Ils devraient limiter la taxation aux zones dans lesquelles il y a des problèmes de congestion, ca ne doit pas être très dur à identifier, c'est toujours les mêmes.

    - Si on taxe les gens immatriculés en Belgique au km, il faut trouver un moyen pour taxer les véhicules immatriculés à l'étranger! Faut pas rire, ils contribuent autant au traffic et à la dégradation des infrastructures ...

    - Finalement, pour avoir l'air utile et honnête, la totalité des taxes prélevées devrait être ré-investie dans les solutions de mobilité alternatives et dans l'infrastructure du réseau routier.

    => créer des zones de télétravail, créer des parkings de délestage, finir ce putain de RER, augmenter l'offre des TECs en Wallonie, etc ... pour la STIB, ca serait bien que le métro permette d'accéder aux 19 communes (coucou Uccle).
    Ochinko, 7 Février 2014
    #80