Taxation au km

Ochinko

Jedi
Quand on parle de différence horaire (dont des fuseaux gratuits) et des différences de montant selon le lieu ... ouais, un peu quand même.

Mais bon, je ne m'attendais pas à bcp d'intelligence en venant ici, je ne suis pas déçu. C'est tjs un peu popcorn les bonnes vieilles réactions populistes à deux balles.
Je nuancerais quand même car, à mon avis, les gens couvrent des distances assez grandes pour se rendre à leur boulot dans les endroits plus "reculés". Donc même si tu paies moins au kilomètre, au final ton addition risque d'être salée quand même, tout en sachant que tes alternatives sont peu nombreuses comparé aux gens qui habitent en ville ...
 

Sig le Troll

Vî Troll
Je nuancerais quand même car, à mon avis, les gens couvrent des distances assez grandes pour se rendre à leur boulot dans les endroits plus "reculés". Donc même si tu paies moins au kilomètre, au final ton addition risque d'être salée quand même, tout en sachant que tes alternatives sont peu nombreuses comparé aux gens qui habitent en ville ...
C'est ça qu'il y a de bien, rien n'est encore décidé, rien n'est encore définitif, c'est juste une idée en test.

Suivant ce qu'ils ont envie de faire, si ça se trouve, l'Ardenne profonde du trou du cul du monde ne sera même pas touchée.
Surtout que ça geignais sur le prix à payer dans un fuseau horaire gratuit ...


Notre modèle d'individualisme exacerbé a ses limites. On ne peut juste pas garder notre "confort" sans conséquence (oui, les embout sont une conséquence de ce "confort") sans devoir en payer le prix.
Un peu comme les taxes à la pollution, etc. Notre train de vie (sans mauvais jeu de mot) ne peux pas continuer comme ça, c'est tout.
 
C'est ça qu'il y a de bien, rien n'est encore décidé, rien n'est encore définitif, c'est juste une idée en test.

Suivant ce qu'ils ont envie de faire, si ça se trouve, l'Ardenne profonde du trou du cul du monde ne sera même pas touchée.
Surtout que ça geignais sur le prix à payer dans un fuseau horaire gratuit ...


Notre modèle d'individualisme exacerbé a ses limites. On ne peut juste pas garder notre "confort" sans conséquence (oui, les embout sont une conséquence de ce "confort") sans devoir en payer le prix.
Un peu comme les taxes à la pollution, etc. Notre train de vie (sans mauvais jeu de mot) ne peux pas continuer comme ça, c'est tout.
On a encore le droit de ne pas être d'accord non?
 

Ochinko

Jedi
Niveau vie privée faudrait quand même des fameuses garanties ... parce que si l'Etat peut savoir à tout moment où se trouve notre bagnole, c'est quand même pas génial ... sans parler du fait qu'ils pourraient controller les vitesses sans même avoir besoin de radars ...
 

Sig le Troll

Vî Troll
Niveau vie privée faudrait quand même des fameuses garanties ... parce que si l'Etat peut savoir à tout moment où se trouve notre bagnole, c'est quand même pas génial ... sans parler du fait qu'ils pourraient controller les vitesses sans même avoir besoin de radars ...
Quand tu vois ce que les gens sont capables d'accepter (ou participe même de leur plein gré) si c'est suffisamment bien "habillé" ... je pense qu'on est bien peu à s'en tracasser.

Par contre, je suis entièrement d'accord sur le fait que les moyens de transports alternatifs doivent absolument être améliorés et développés. On ne peut pas passer à côté.


(Aussi, sur les routes de campagnes ou de trous perdus, ça coûte quand même pas mal, le prix ne me surprend pas. Est-ce qu'on doit le mettre en parallèle avec un objectif de décongestion des centres villes ... je ne sais pas.)
 

Sig le Troll

Vî Troll
Dommage car je crois pas que les Belges vont se laisser faire... qui sème le vent....
Sortons les fourches et les torches, allons reprendre Leuven, au bûcher les flammands ... euh, je me suis un peu emporté là.
 

Lesk

Elite
J'aimerais bien voir un gars qui vit à Bruxelles et qui y travaille, contracter un leasing avec une société luxembourgeoise. Si c'était aussi simple, tout le monde le ferait, non ?
Jsuis loin d'être sur de ca:
http://www.lokalepolitie.be/centrex...ulation-vehicule-immatricule-a-letranger.html
y'a donc quelques exceptions, mais c'est effectivement assez mince..
T'as pas l'air de savoir ce qu'est du leasing lol...
C'est donc ça, en plus d'être con, je fraude à avoir deux voitures immatriculées au Luxembourg garées devant ma porte alors. Comme la majorité des personnes habitant dans ma région :oops:

Vulture, c'est quoi ta définition de leasing ?

Edit: un peu de lecture : http://www.leaseplan.lu/pu/fr/index.jsp?newsId=news6480025&page=news&showNews=item
 

koraz

Tiède
Je ne comprends bien, si c'est appliqué et si on va travaillé à bxl tous les jours on va payer 1200e par an?
 

Ochinko

Jedi
Ca dépend de ton nombre de kms.
 

koraz

Tiède
Ca dépend de ton nombre de kms.
J'ai peut être mal calculé. J'ai fait un calcul avec 60 bornes allé et 60 retour.

Bien sur en ne prenant en compte que 60 bornes sur autoroute (pas les 9 cents à bxl même)
 

Ochinko

Jedi
Bah tu dois prendre en compte la partie sur BXL aussi.
 

Zloup

Badger
ça me couterai 756€ en montant sur le ring à anderlecht (j'habite à 100m de l'entrée de l'autoroute) et en sortant à Evere (je bosse juste après le début de la zone 50 = la ville).

formidable -_-'.

et je ne prend en compte que les trajets boulot. sans compter les courses / shopping / loisirs.
 

koraz

Tiède
Bah tu dois prendre en compte la partie sur BXL aussi.
Donc si je résume bien. Si tu bosses pas, t'es un glandeur et si tu trouves un boulot loin de chez toi, t'es la vache à lait?

Cela veut dire qu'une personne va prendre du 100-110e de taxe mensuelle pour se déplacer vers son travail? :gne:

Et encore une bonne 20 aine d'euro pour se déplacer en général? mdr

ça me couterai 756€ en montant sur le ring à anderlecht (j'habite à 100m de l'entrée de l'autoroute) et en sortant à Evere (je bosse juste après le début de la zone 50 = la ville).

formidable -_-'.

et je ne prend en compte que les trajets boulot. sans compter les courses / shopping / loisirs.
Donc j'avais bien compris, j'hallucine complètement... La taxe sur l'air que l'on respire n'est pas loin. Entrainons nous à l’apnée :)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Il ne faut pas paniquer ... Seuls les Ecolo veulent la taxe (Ministre de la mobilité à Bruxelles et en Wallonie sont Ecolo) et le CDH a montré son désaccord total. De plus, il faudra compter 12 ans minimum avant une mise en place + tous les recours donc, jamais ;)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Sur l'article de la RTBF j'ai lu ceci

Je ne sais pas si cela voudrait dire qu'on supprimerait du coup la taxe de circulation p. exemple?
Si j'ai bien compris, le but est de remplacer la taxe de circulation par cette taxe.
 

Ochinko

Jedi
Il est Groen non (celui de Bxl bien entendu)?
 
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