Traitement acné : roaccutane

Discussion dans 'Santé' créé par tribal_, 5 Janvier 2008.

  1. Offline
    tribal_ Elite
    :D

    C'est un peu du n'importe quoi :p Et puis ca commence a devenir banal tout ca.
    tribal_, 16 Janvier 2008
    #41
  2. Offline

    Des couilles. :-D

    Si ça avait été le cas, crois-moi que j'aurais eu 10 ans d'acné en moins... ;-D
    Mr Jones, 16 Janvier 2008
    #42
  3. Offline
    tribal_ Elite
    Et puis y'aurais plein d'ados avec de l'acné.
    tribal_, 16 Janvier 2008
    #43
  4. Offline
    M0ff KISHMASTER
    qu de boutonneux sur gamerz :eek:
    je ssavais pas que ca touchais tellement de gens !

    bon courage en tout cas !
    M0ff, 16 Janvier 2008
    #44
  5. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    couillon :shut:
    b00msTicK, 16 Janvier 2008
    #45
  6. Offline
    raBi Champion of Capua
    personne connais cette légende ou quoi :]
    raBi, 16 Janvier 2008
    #46
  7. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Attention ne minimiser pas les effets déprime que peuvent avoir certains médoc, c est impressionnant et on ne le sent pas venir...

    Et pour les cheveux... j'en ai pris, je n'ai plus de cheveux... est ce lié... en tout cas ils ne sont pas tombé à cette époque mais quelques mois aprés.

    Et à recommencer je n'en prendrai plus, on en a même fait des émissions de ce médicament, et je ne le conseillerai qu'en cas d'acnée FORTE, la mienne était légère, non insurmontable, et hop le dermato m'a donné ça...
    admix, 16 Janvier 2008
    #47
  8. Offline
    Morday Elite
    J'ai pris du roacutane aussi il y a quelque année, j'ai souffert le martir pendant l'hivers :p . Mais ce qui m'ennuit plus, je suis maintenant abbonné au stick à levre alors qu'avant le traitement jamais :colere: ( c'est peut etre qu'une coincidence ...)

    Même chose pour moi, c'est un medoc de cheval et ils le distribuent comme des su-sucre :pfiou:
    Morday, 16 Janvier 2008
    #48
  9. Offline
    _MaCTaByLiS Elite
    Il me semble avoir vu une émission d'un gars qui avais pris ca aux état unis et il avais perdu ses cheveux , le probleme c'est que son dermatologue lui avais rien dit alors il a été le tuer :D
    _MaCTaByLiS, 16 Janvier 2008
    #49
  10. Offline
    kayt0r G*3*3*K
    Tain vous prenn(i)ez des doses de malade oO

    Perso ca a toujours été 10mg/jour après ca peut-être pris plus de temps que vous pour agir, m'a quand même fallu attendre 2 mois. Mais j'ai pas eu d'effet secondaire, même les lèvres gercées c'était très faible.
    kayt0r, 16 Janvier 2008
    #50
  11. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Non, mais c'est clair que c'est du bidon :/
    Tarnak, 16 Janvier 2008
    #51
  12. Offline
    Tep3s Elite
    Perso, je suis aussi ce traitement depuis presque 2 mois car avant je n'avais pas une acné vraiment "sévère" mais persistante, j'ai aussi pas mal hésité car on lit beaucoup de témoignages inquiètants d'effets secondaires sur le net mais je l'ai finalement commencé car tous les autres traitements étaient inefficaces.
    Niveau acné, j'en encore un ou l'autre bouton qui aparaissent mais beaucoup moins qu'avant et niveau effets secondaires, j'ai eu des démangeaisons du cuir chevelu pendant quelques jours mais c'est parti et sinon les lèvres et la peau du visage très secs comme tout ceux qui l'utilisent.
    Enfin bref, c'est un traitement très efficace mais il est préferable d'avoir dépasser la puberté(dans la plupart des cas s'arrête après) et d'avoir essayé les autres traitements car les effets secondaires possible sont nombreux.
    Tep3s, 16 Janvier 2008
    #52
  13. Offline
    Etonnant, autour de moi c'était plutôt le contraire... Peu de gens qui suivaient le traitement, et, le cas échéant, uniquement selon des conditions médicales assez strictes et un dosage vachement respecté...

    Perso, jamais eu besoin... Je crois que ma copine a été traitée au roaccutane, visiblement ça a marché (j'aurais bien voulu la voir avec une tronche de calculette, histoire de rire).



    Et, je suis pas sûr que ce soit au roaccutane, mais j'ai un pote qui prenait des médocs pour l'acné (enfin il me semble) et qui a bouffé un comprimé en rentrant de soirée bourré, en le gobant sans flotte. Puis il s'est endormi, tranquille.

    Bad idea ! Le comprimé est resté collé sur la paroi de son oesophage à cause de l'absence de flotte (et de la puissance du médoc, fatalement), il a l'a carrément dissoute ! Bref, un chouette trou dans l'oesophage et quelques semaines à bouffer avec une paille.

    Moralité : quand on vous dit de prendre un médoc avec de l'eau, c'est pas toujours pour rien... :-D
    Mr Jones, 16 Janvier 2008
    #53
  14. Offline
    Aspirine Vieux de la Vieille

    gnah gnah gnah :D
    Aspirine, 16 Janvier 2008
    #54
  15. Offline
    tribal_ Elite
    Pour roaccutane. Obliger de le prendre en mangeant. J'imagine que c'est pour ne pas attaqué l'oesophage, estomac, ...
    tribal_, 16 Janvier 2008
    #55
  16. Offline
    csamain Crossman
    pendant roaccutane pour les levres le top c'est "ceralip" en pharmacie (pas eu le courage de lire les trois pages :p)
    csamain, 16 Janvier 2008
    #56
  17. Offline
    Hamilton The Doc'
    Faux ! Aucun lien prouvé dans la littérature.
    Hamilton, 17 Janvier 2008
    #57
  18. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Clair que c'est faux!
    Tarnak, 17 Janvier 2008
    #58
  19. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Si tu veux mon avis, laisse l'acné là où elle est : pas besoin de traitement. Ont a tous eu de l'acné et ça disparaît comme ça du jour au lendemain, même le meilleur dermato est incapable de dire si tu en as encore pour 2 ans ou 2 mois.

    Selon moi, forcé l'acné a disparaître alors que ton corps a besoin de supprimé l'excès de sébum par les voies naturels, c'est dire non a ton propre règlement biologique et c'est contre nature, ça sortira forcement par autre chose un jour ou l'autre.
    0megear, 22 Janvier 2008
    #59
  20. Offline
    martini OldSch00l
    roh le cochon, ca a le don de m'exciter ca :love: :cool:

    P.s.: je faisais le même : p
    martini, 22 Janvier 2008
    #60