Un groupe musulman Belge publie des dessins sur la SHOAH

Discussion dans 'Actualité' créé par Insomniak, 9 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Oui c'est une critique idéologique, c'est bien pour ça que ça ne pose pas de problémes. Pour ce qui est de l'interprettation de la caricature elle peut être multilple personellement je la prend comme l'expression proche de la pensée de Voltaire, que tu citait tout a l'heure :

    Notament dans sa piéce "Mahomet ou le fanatisme"

    Les juifs ont une particularité, ils font partie, tous, a l'origine de l'ethnie hebraïque, mais, c'est une des seule que l'on peux rejoindre par conversion a la religion juive parce qu'elles sont legalement liées.
    Zaene, 10 Février 2006
  2. Offline
    Zaene, je vais clarifier mon point de vue, je ne défends certainement pas la censure des caricatures de mahomet, j'invoque juste un certains sens de l'équité et de l'égalité, on ne peut interdire toute caricature critique de la religion juive ou de ce qui fait son histoire/essence et accepter toute caricature critique de la religion musulmane ou de ce qui fait son histoire/essence... un peu de cohérence...

    Sinon ton histoire d'ethnie hébraique est plus un mythe religieu qu'une réalité? Il y a bien des africains noirs juifs (des éthiopiens je crois), je ne vois pas le rapport avec une unité ethnique hébraique... Sachant qu'il y a des noirs , des blancs, des arabes, le seul rapport entre eux dans l'éthnie hébraique dont tu parles est la religion... qu'il ne pratique meme pas tous de la meme maniere (des juifs russes par exemple mange du porc)... Donc on en est au meme point que les musulmans...
    Scalozzzz, 10 Février 2006
  3. Offline
    ManJaGan ex membre
    "Trois pays, non-signataires du TNP, sont soupçonnés de disposer d'armes nucléaires, on les appelle non-officiellement les « états du seuil ». Les deux premiers ont réalisé des essais d'engins expérimentaux.

    * le Pakistan : 24 à 48 têtes actives ; le Pakistan a procédé à des essais nucléaires souterrains
    * l'Inde : 30 à 40 têtes actives ;
    * Israël : les services de renseignement des États-Unis estiment qu'ils disposent de 82 têtes (c'est l'ancien ingénieur de la Centrale nucléaire de Dimona, Mordechaï Vanunu, qui révéla au public qu'Israël disposait de plus de 200 bombes atomiques. Cela lui valut une condamnation pour espionnage et trahison et une peine de prison de 18 ans).

    Wikipedia


    Comparer l'irak de saddam a l'allemagne nazi :roll:

    Saddam meme si il etait un dictateur sanguinaire n'a jamais soutenu les integristes muslmans,ils les haïssait et ils lui rendait bien.Il ne disposait pas d'arme de destructions massives ,(ou plutot il n'en possedait plus vu qu'il avait utilisé celle que les etats unis lui ont vendu lors de la guerre Iran-Irak).
    L'irak ne répresentait donc pas un danger imminent comme pouvait l'etre l'allemagne en 39.
    ManJaGan, 10 Février 2006
  4. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Immortal parlait des états islamiques je pense.

    Et non, l'Irak ne representait aucun danger. Suffit de se remémorer l'invasion par l'armée US. Aucunes résistances...
    Samcai, 10 Février 2006
  5. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    S'ils sont contents avec ça tant mieux.
    Eagor, 10 Février 2006
  6. Offline
    Zaene *
    Y a aucune incohérences, on peut tout a fais caricaturer la religion juive, d'ailleurs les juifs traditionnellement le font eux meme. Ca ne reléve pas de la sphére legale. Par contre, l'holocauste, elle est un fait historique reconnu et prouvé, pas une croyance et il est reprimer de le remettre en cause (pas de s'en moquer tant que ça ne reléve pas non plus de l'antisémitisme, ce qui risque d'être difficile, j'en convient, mais y a moyen) c'est pas plus compliquer.

    Non, ça n'a rien d'un mythe c'est la réalité. Etre juif n'est pas seulement une confession c'est une ethnie, a l'origine seulement hebreuse, élargie par la suite a tous les convertis et c'est, je vais encore le dire, une des seules ethnie je crois, que l'on puisse volontairement "rejoindre" sans importance d'origine. A part ça ce que toi tu en pense hein ...

    >Juif adj. et subst
    - qui appartient aux descendants du peuple hébreux ou qui se réclame de la tradition d'Abraham et de Moïse.
    Zaene, 10 Février 2006
  7. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je m'en fou totalement du contexte historique de l'époque et du pourquoi du comment du fin fond de l'histoire...

    Je te parle de politique et du fait que les Français étaient parfaitement au courant de ce qui se passait en Allemagne... Ils ont simplement fermé les yeux, une réaction totalement habituelle en Europe (Si tu nies ça, arrête, va dormir et réfléchi...).
    A moins que tu ne m'expliques comment entrainer discrètement une armée et construire une puissance de feu comparable à l'entièreté des armées Européenne pour pouvoir tenir 5 ans le frond de l'Est et de l'Ouest :shock:
    Tout ça évidemment, sans te faire repérer et sans que ça paraisse louche le moins du monde :roll:

    Si t'es capable de m'expliquer ça, vas y. Sinon, garde tes cours d'histoire, ça ne m'intéresse pas le moins du monde... Même de Gaule à reconnu avoir fait une erreur... :?
    Si les USA viennent pas, on est quand même sacrément mal barrés :?

    Je suis 100% pour la guerre quand elle est nécessaire... On ne négocie pas avec des terroristes, parce que, c'est totalement inutile... Autant discuter avec un mur :roll:
    Maintenant, si tu te sent des ailes, va parler à Ben Laden et demande lui d'arrêter... Tu me fais rire, franchement :D :D :D
    ImMorT4L, 10 Février 2006
  8. Offline
    pacoO Jacques-Yves Cousteau
    HRHRHR faut faire la guerre mec!

    Au FRONT jean-Pol! Au FRONT!
    pacoO, 10 Février 2006
  9. Offline
    Tetsuya ...
    tu peux nous dire les changements que tu as remarqué avant et après les guerre Afghanistan-Iraq niveau terrorisme ou extremisme musulman ? objectivement :wink:
    Tetsuya, 10 Février 2006
  10. Offline
    Ahava Revenant
    Les carricatures danoises ont 3 ans également, et ressortent uniquement maintenant, lorsque l'Iran a presque l'ONU et les USA sur le dos ?

    Faut être très naïf pour ne pas y voir un lien... :roll:
    Ahava, 10 Février 2006
  11. Offline
    ImMorT4L Touriste

    De 1, ils sont en grande partie affaiblis, malgré tout.
    Mais le malaise est tellement profond que ça va pas se résoudre par A+B... D'ailleur, explique moi pourquoi 3/4 des attentats ont lieu dans les files de 100 aines de personnes qui vont proposer leur candidature dans les postes de police :roll:
    9/10 emme des Irakiens sont content, ils sont enfin libérés. Combien de personne étaient gazés ou disparaissaient sous le reigne de Sadam ???
    Ca a juste rendu la liberté à la majorité de la population qui vivait sous la dictature depuis des dizaines d'années. Ils ont maintenant un peu d'espoir qu'un jour tout ce qu'ils ont subis ne soit plus qu'un mauvais souvenir...

    De 2, je vais prendre un exemple bien connu et un peu similaire... Tu crois que le Japon est devenu ce qu'il est en quelques mois ??? Là c'est un mauvais exemple vu ce qu'il a fallu faire (Bombes A), mais les Japonais étaient les pires fanatiques qu'on puisse imaginer.
    Maintenant, ils ont évolués et sont devenus une nation pacifiste et qui plus est parmis les plus grandes puissances au monde.
    Ils a juste fallu leur montrer que leur façon de faire n'était pas correcte, on n'a pas utlisé la bonne manière... Mais ça c est autre chose.

    Si tu laisses toutes les cellules actives tranquillement dans leur coin (L'Iraq était clairement plus qu'un endroit de passage pour terroristes, pareil pour l'Afghanistan...).
    Aparemment, tu es pour les laisser faire et parler tranquillement aux dirigents qui ont autant de pouvoir dans ces pays que ton chien en a ici. Tant qu'à faire paye leur des armes, un entrainement intensif et des cours de pilotage... Autant ne pas perdre de temps, qu'il soient près dans quelqes mois, faudrait pas en plus les déranger :roll: :evil:
    ImMorT4L, 10 Février 2006
  12. Offline
    Zaene *
    3 mois... pas trois ans, elles datent de septembre 2005.
    Zaene, 10 Février 2006
  13. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Malheureusement, crois-tu vraiment qu'ils accèpteraient qu'on les aide, même pacifiquement ? ne crois-tu pas que ne serait, au final, qu'une humiliation de plus pour eux ?
    Jereck, 10 Février 2006
  14. Offline
    shqrku romy
    :cool: vous me faites stresser avec tout ce que vous dites :D


    Suis-je naïf ? Peut être :D
    shqrku, 10 Février 2006
  15. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Ca c'est une première chose...

    Et pour trouver des missionnaires près à aller risque leur vie aussi, faudra se lever tôt...

    Et pour être sûr que cette aide ne profite pas aux millieux extrémistes, ça rendrait les choses bien compliquées...

    Evidemment qu'aider de manière pacifique serait la meilleure solution et de loin, mais faut pas se le cacher... Pas moyen de discuter ici. Faut agir et vite !!!
    ImMorT4L, 10 Février 2006
  16. Offline
    Tetsuya ...
    je préfère laissé les grandes nation le faire pour moi :D sans rire perso je vois plutot le monde musulman en pleine crise et je pense pas qu'on puisse tout controler a moins de tout faire pèter ce qui ne doit pas être forcément la meilleure solution... aller sur le terrain tranquillou faire une petite chasse gentille est plus sage a ce moment :roll:
    Tetsuya, 10 Février 2006
  17. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    La facon qu'ils ont de nous voir exclut tout initiative chez eux. On a passé des siècles a avoir des sytemes de pensée équilibrés, respectueux des droits de chacun et rationnels où la religion a la place qu'on veut bien lui donner, càd une affaire avant tout privée et qui n'a rien a faire dans notre vie politique.

    Quel que soit leur avenir on peut pas leur imposer ça. C'est à eux de faire leur ménage, et voir si ils préfèrent être gouvernés par des dogmes ou un gouvernement qui ait pour principe premier d'être à leur service et d'améliorer concrètement leur quotidien. Ce travail on peut pas le faire à leur place. Ils ont quelques siècles de retard d'un point de vue politique. Laissons les voir par eux même si ils ont vraiment envie de voir leur politique gouvernée par la religion. Nous on a vu ce que ca a donné chez nous. Mais on peut pas les obliger à voir les choses comme nous. Et finalement peu importe, j'irai jamais leur dire comment vivre, sauf quand ils viennent s'exploser chez nous et commencent à vouloir nous imposer leur idéologie. C'est là que ca dérape, et qu'on se laissera pas faire.
    EnTrAnCeD, 10 Février 2006
  18. Offline
    Ahava Revenant
    Ha mes excuses, j'ai entendu 3 ans. Fin bon, ca revient +/- au même non, soit l'info a mis 3 mois a leur parvenir (ce que je crois pas du tout), soit sont lents du cerveau (ce que je ne crois pas du tout non plus), soit c'est clairement lié..
    Ahava, 10 Février 2006
  19. Offline
    Zaene *
    Heu ... tu plaisantes la je suppose ?
    Zaene, 10 Février 2006
  20. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Non je plaisante pas. Merde quoi quelle que soient les critiques qu'on peut faire sur nos systemes ils ont été PENSES pour fonctionner rationnellement sans que la religion ait encore son mot à dire, même si ils sont pas parfaits, je te l'accorde. T'es un pro pour contredire, c'est un sport chez toi, alors que je suis sur que tu as très bien compris ce que je voulais dire et que tu es d'accord avec moi sur le fond. Mais peu importe, je fatiguerai pas mes meninges pour rien cette fois.
    EnTrAnCeD, 10 Février 2006
Statut de la discussion:
Fermée.