Un groupe musulman Belge publie des dessins sur la SHOAH

Discussion dans 'Actualité' créé par Insomniak, 9 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zaene *
    Précisement parce que contrairement a la religion, elles ne font qu'expliquer, les science, ton action elle, ne dépend et ne doit dépendre que de toi, alors que la religion elle t'impose un format un schema de pensée et de comportement imposé par les dogmes qui eux ne sont fondé sur ... rien.
    Zaene, 10 Février 2006
  2. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Personellement, on m'offrirait un voyage par là, je le refuserait, par pour une raison politique (aka "boy-cott") mais par simple souci de sécurité pour ma propre petite personne.

    France, USA, Chine, UK et Russie sont les cinq pays "autorisés" à l'avoir.
    L'inde et le Pakistan ont prouvé qu'ils la détiennent.
    Si mes souvenirs sont bons, la Corée du Nord, l'Iran, l'Irak, Israël et plusieurs pays de l'ex-bloc soviétique sont reconnus comme ayant les capacités d'en produire.
    Il y avait eu, il y a déjà quelques années (lors des essais indiens et pakistannais), un tableau récapitulatif dans le journal Le Soir assez complet sur cette question.
    Jereck, 10 Février 2006
  3. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Mwais, tu crois franchement que dire "pardon" va empècher qu'ils se fassent zigouiller... Ce sont des brutes qui ne voient et ne croient que ce que leur baratines quelques pervers de la fois.
    C'est pas un pardon qui les fera bouger, crois moi. Sont déboussolé jusqu'à la moelle... :roll:


    Toi, t'as rien compris à l'utilité de ce conflit... :roll:

    Je reviens là dessus encore une fois, mais c'est nécessaire pour faire comprendre certains... En 14 et en 40, on a gentiment laissé l'Allemagne se faire une armée gigantesque avec, à sa tête, une ribembelle d'urluberlus pas moins dangereux que les terroristes actuels... On a laissé coulé en se disant que "Ca pètera peut être pas... Laissons couler 2-3 ans...".
    Résultat... 10.000.000 de morts et j'en oublie surement !!!

    Et l'Europe refait exactement la même erreur, laissons les terroristes s'organiser tranquillement en Iraq, ils ont tout là bas, de la place, des gens prêts à se faire pèter, toutes les conditions nécessaires en gros :roll:
    Et dans 2-3 ans, t'as des attentats partout et c'est le bordel complet. La meilleure défense, c'est l'attaque !!!

    Je suis sûr et certain qu'ils avaient des armes atomiques en Iraq et les USA le savent... Soit elles y sont tjs, mais on ne veut pas les trouver (Histoire de continuer encore un peu...), soit elles sont parties en Syrie ??? En Iran ??? Ou qqpart par là...

    PS: J'ai oublié le petit détail du Pétrole qui coule à flot par là... Mais, bon il n'est probablement pas le nerf de la guerre. C'est juste une bonne idée en plus d'aller faire ce qui est nécessaire pour que demain, on ne conaissent pas un 2emme 11 septembre ou des attentats comme à Londres partout...
    ImMorT4L, 10 Février 2006
  4. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    Je pense qu'un peu de lecture ferait du bien à certains...
    Pour ceux qui ont une Foitinite ( crise excessive de la FOI avec tendance à tout expliquer par la FOI...)

    je conseille:

    Les Mains sales Jean Paul Sartre
    ==> bien le lire chaque soir après le repas

    Si çà persiste:

    stoppez vos activités et posez vous ces questions:
    "Ma foi aurait été différentes si j'étais né en Chine?"
    "Pourquoi Dieu ou Alla ou Ayrton Senna ne descendent pas du ciel pour nous dire d'arrêter nos conneries?"
    "Quel était le principal message de Mahomed?Ne pas faire des vannes sur lui?"
    "Est ce qu'un peuple peut il réclamer une terre pcq il est marqué dans un livre de plus de xxxx années qu'ils se sont installés la?"
    "Ni putes ni soumises?"
    "Qui a créé Dieu ou Alla?"SuperDieu?
    "Qui a créé superDieu?" Mega Dieu?
    ...

    Avec ca ca ira mieux.
    Au début arreter vous a la première question...
    nd4]oy, 10 Février 2006
  5. Offline
    ronz0 Touriste
    l'action qu'elle t'impose n'est pas toujours néfaste...
    ronz0, 10 Février 2006
  6. Offline
    Spellgate Elite
    Spellgate, 10 Février 2006
  7. Offline
    Ai je dit le contraire? As tu vu ces fameuses caricatures de la shoah? Sont elles révisioniste ou négationniste? Tout ces termes sont bels et bien défini dans la jurisprudence...
    Sont-elles antisémite? Je ne sais pas, mais le racisme anti musulman n'est pas non plus cautionné par la loi non plus...

    Quand à la haine racial, l'appel aux meurtre etc, je pense que l'on ne peut pas plus les attribuer à une caricature qu'à une autre...
    Scalozzzz, 10 Février 2006
  8. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    désolé mais le "toujours" est de trop tu viens de te griller....
    nd4]oy, 10 Février 2006
  9. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    nd4]oy, 10 Février 2006
  10. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Jereck, 10 Février 2006
  11. Offline
    ronz0 Touriste
    je ne vois pas désolé... autant j'suis pour une approche individuelle de "la foi" autant ceux qui voient dans les religions seules le mal absolu, corrosifs et "néfastes" du début à la fin, j'comprends pas...
    ronz0, 10 Février 2006
  12. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Ils ont mieux !!!

    Le laché de Portugaises... :D :arrow:
    ImMorT4L, 10 Février 2006
  13. Offline
    Zaene *
    Certaine sont les deux. D'autres sont seulement volontairement insultantes, ce qui est précisement le but officiel d'ailleurs.

    La critique philosophique (parce que ce n'est que ça tant que la critique ne porte que sur la valeur idéologique) n'est pas non plus réprimé par la loi puisque justement ce n'est pas un "racisme", logique, la religion musulmane n'est pas une ethnie.

    Je ne parlais pas des caricatures.
    Zaene, 10 Février 2006
  14. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    Repose réfléchis 5 sec tu comprendra pourquoi...

    Regarde peut être dans ton livre saint si il y a l 'explication...( non je déconne...)

    A partir du moment où tu mes pas toujours ca veut dire que tu acceptes que la religion parfois prone des trucs néfastes...CQFD ==> A partir du mment ou tu comprends que c'est truc sont néfastes mais qu'on nom de la religion tu les fais...
    Ben c la porte de sortie pour toi...

    PS: le toi peut être n'importe qui...
    nd4]oy, 10 Février 2006
  15. Offline
    Zaene *
    Ce qui compose une religion est au mieux inutile et au pire nocif pour le corps et/ou l'esprit, par conséquent elles n'ont bêtement pas de raisons d'être.
    Zaene, 10 Février 2006
  16. Offline
    Je ne vois pas en quoi dessiné mahomet avec un turban en forme de bombe est une "critique philosophique" moi je dirai meme que ca correspond justement à une critique idéologique puisqu'on représente le prophète de tout une religion comme un terroriste, c'est bien une critique de l'idéologie de la religion musulmane...

    La religion musulmane n'est pas une ethnie? Alors la religion juive non plus alors (bah oui il y a des juifs blancs, des noirs,...) ...

    Je ne prends position que pour ceci dans le sujet...
    Scalozzzz, 10 Février 2006
  17. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Je me demande toujours à quoi peut bien servir la religion ???
    Je ne suis absolument pas croyant en quoi que ce soit et je ne pense pas que ma vie soit moins riche ou différente de celle d un croyant...

    Le seul truc dans le quel je crois, c'est que le Standard sera champion cette année... Y en a qui vont venir dire que c'est parce que Dieu l'a décidé :roll:
    Faut vraiment qu'ils sortent de leur illusions... Y a longtemps qu'on sait que ces carabistouilles n'exitent que dans un bouquin assez bien ficelé dont l'auteur était un artiste hors pair.

    Aller dans n'importe quel hopital psychiatrique, des gens qui voient des lumières ou on cru voir apparaitre Dieu, Hallah ou n'importe quelle autre ombre... On en enferme plus qu'on ne croit :roll:
    ImMorT4L, 10 Février 2006
  18. Offline
    La Boussole PHK04
    J'espere que dieu t'entend ! :D :D
    La Boussole, 10 Février 2006
  19. Offline
    Sur quoi te bases tu pour dire ca ? Tu les as vu?
    Et entre etre insultante ou provocatrice et rentrer dans la définition de négationnisme et de révisionnisme donné précisément par la CA lors d'un recours contre cette loi, il y a un monde de différence..
    Scalozzzz, 10 Février 2006
  20. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Bon... t'es saoulant avec ton "arguments" des guerres 14 et 40...
    Relis tes cours d'histoire.
    La guerre de 14 vient du fait que l'Allemagne se sentait faible vis-à-vis des colonies vu que n'en possedant tres peu ET est aussi dut au fait de la prise de l'Alsace et la Lorraine par la France fin du 19eme.

    Pour la guerre 40-45, la montée de l'extremisme est dut aux même raisons que ce qui se passe pour l'instant et que tu te bornes à vouloir reproduire.
    Le peuple allemand avait faim. Le peuple allemand était pauvres. Le peuple allemand se sentait humiliés.
    Hitler leur a donné l'occasion de prendre leur revanche...

    L'erreur de l'Europe en 14-18 n'a pas été de ne pas réagir. L'erreur de l'Europe a été d'accabler l'Allemagne de dettes (Impot de guerre tu connais ?), de la déconsiderer completement...

    Erreur qu'ils n'ont pas faite a la fin de la guerre 40-45. Au contraire... l'Allemagne une fois débarassé de la pourriture qui grouillaient (Procès de Nuremberg, etc...), l'Europe a aidé l'Allemagne a se relever. En tout cas l'Allemagne de l'Ouest (pour l'Est, c'est une autre histoire...).

    Et c'est cette erreur que l'on reproduit. Les musulmans (mené par les islamistes radicaux) se sentent humiliés par l'Occident. Ils se sentent utilisés pour le pétrole, pour Israël (qui ne s'est pas fait attendre pour les humilier, a raison cette fois, lors de la guerre des 6 jours) et sans doutes pour d'autres choses que nous n'imaginons même pas dans nos têtes d'Occidentaux.

    Alors oui... nous pourrions décider, nous Occidentaux, d'envahir tout le Moyen-Orient, d'y mettre des garnisons, de "pacifier la région" comme ils disent si bien...
    Mais vois où cela à mener les Etats-Unis en Irak. Nul part !
    Les morts se comptent, petit à petit, par millier.
    La résistance est présente. Et détruire la résistance n'a jamais été chose facile.
    Ne respecte jamais les vaincus, et ils ne le seront jamais reelement...

    L'autre optique serait, au contraire, de les aider. De leur donner le financement necessaire, de controler pacifiquement (et non pas avec des détachements de soldats), en bref... de les aider vraiment.
    Mais c'est sans doute plus dur de le faire. Mais combien de vies humaines pourraient-elles être épargnées ? On y gagnerait sans doute au change... et ce, même financierement.
    Mais voila... ces nouvelles "démocraties", ces nouvelles industries feraient du tort à NOS propres industries...
    Et puis... la guerre rapporte tellement d'argent aux industries d'armes... ce serait bête de s'en priver !


    Bref... toi aussi Immortal, écarte toi des questions d'interêt publiques, tu ne ferais que les gangrener par ta haine et tes conclusions si simple et pourtant si fausses...
    Samcai, 10 Février 2006
Statut de la discussion:
Fermée.