Un groupe musulman Belge publie des dessins sur la SHOAH

Discussion dans 'Actualité' créé par Insomniak, 9 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    shqrku romy
    Clair, moi ca me fait stresser de plus en plus ces p***** d'extrêmistes.
    shqrku, 11 Février 2006
  2. Offline
    shqrku romy
    ManJaGan, Osef qu'il soit Persan, Flamand, Wallon, Chinois, New-Yorkais etc.

    :D
    shqrku, 11 Février 2006
  3. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Contrairement aux idées pré recues, tu serais bien étonnées du nombre d'innovations survenue durant le moyen age, je t'accorde malgré tout que cela a été un fameux bon en arrière (perte du savoir grecs et romain) mais c'est qd même a cette époque que le Cathédrale on été batti, et c'est pas du ptit lait !
    D'ailleurs pour certaines parties on se demande encore comment ils ont fait ! Il y avait le templiers et les baptiseurs qui détenaient un savoir qu'ils se reservaient a eux uniquement mais qui était qd même fabuleux" !


    N'empeche que la le débat s'enlisse et l'on redis ce qui a déja été dis des pages avant, comme l'a deja bien dis Koraz.


    Bref personnellement je conclurait par ca !
    Bien qu'odieuses et stupides (vu le contexte politique) le (les)auteur(s) des caricatures etaient parfaitement en droit de les publiés !

    Les musulmans n'ont nullement le droit de nous dicté notre conduite, mais par contre ils ont le droit de se plaindre et de s'offusquer, mais certainement pas de la manière dont ils l'ont fait! Ils ont prouvé que ce sont des barbares et qu'ils devraient être honteux ! Ils sont bien pathétiques par rapport au premiers musulmans qui sont a l'origine de l'algèbre et ont eux de nombreux savant et penseurs (les premières universités venaient d'orient).

    Je pense pas non plus qu'envoyer des millions de dollars d'aide et leur enseigner notre doctrine sur la libérté et la démocratie sert a qqchose. Nos prédécesseurs ont du se battre aux périls de leurs vie contre les autoritées pour que nous puissions bénéficié de nos droits, le seul moyen qu'ils apprennent et évolué c'est qu'eux même fassent leurs révolutions chez eux.

    Ah oui arreté de dire si guerre entre occident et orient il y a j'espère que les américains seront de la partie, l'amérique fait partie de l'otan tout comme preque tt les pays d'europe,s'attaquer a nous c'est comme s'attaquer a l'amerique, donc pas besoin d'esperer, si ce n'est que cette guerre n'ait pas lieu
    batto, 11 Février 2006
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    Comme quoi, il y a au moins une demi douzaine de personnes qui ont su réflechir correctement sur ce thread. Ouf, ça rassure :wink:
    La Poubelle, 11 Février 2006
  5. Offline
    k o D Belge !
    Je suis d'accord avec son point de vue.
    En s'offusquant de la sorte, ils ne font qu'illustrer ces fameuses caricatures, ils donnent raison à leur auteur... :roll:

    Surtout qu'une caricature est une exagération de faits...
    k o D, 11 Février 2006
  6. Offline
    Zian[0] Imaginated
    ta liberté s'arrète ou la mienne commence... de quel droit peux-tu m'offenser ? La liberté d'expression existe bel et bien ! Mais elle s'arrète dès le moment ou cela touche à une personne qui risquerais de faire mal , c'est quand même impenssable de dire que JE suis un barbare!!Sur quels faits de poses-tu ? Du fait que des "islamistes-extrémistes" font tout et nimporte quoi et ede plus , je l'avoue! Mais ne mélangez pas Musulmans qui crois au Coran , qui lui-même dit , que " même si ton voisin n'est pas de ta religion , c'est ton frère" , autrement :roll: je ne vivrai pas Ici , dans un pays Crétien pour les 1/2 ...

    Je n'en doute pas , les islamistes ne feraient jamais ça si les médias ( journaux) se mèlaient des fesses de Jim Carrey ou du soutien-gorge de Pamela ou "jenesaisquoi" mais c'est vraiment invraisemblable de dire que NOUS sommes des barabres!

    De plus , si quelqu'un est Perse , ne le mélangez pas avec Musulmans svp... c'est un chat et un chien !
    Zian[0], 11 Février 2006
  7. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Euh tu m'excuseras mais pour moi tout ceux qui ont attaqué les ambassades et perpetré des violences pour des caricatures (injurieuse ou non) sont des barbares, il y a d'autres solutions que la violence !

    Alors je ne vois pas pq tu commence a parler de perses etc fin bon ...
    batto, 12 Février 2006
  8. Offline
    Je n'ai pas encore vu la caricature, et j'aimerai la voir pour me faire ma propre opignion, ou peux on la voir ?
    Moustique-Venge, 12 Février 2006
  9. Offline
    Derry Européen
    Je suis hyper critique vis-à-vis de l'europe où je vis. Ca n'est pas le sujet de ce topic donc je ne développerais pas ici.
    Derry, 12 Février 2006
  10. Offline
    NOD5 Confrérie
    Dsl, mais je ne vois pas pourquoi tu prend ca pour toi, batto dit bien que les barbares, sont ceux qui brule des ambassades ect ...

    Et encore une fois dsl, mais de ce que je vois de puis des années a la tv ou dans ma gazette, pour moi une grande partie son des barbares et le mots est encore faible.
    J'ai bien dit une grande partie, je ne met pas tout le monde dans le meme sac !
    NOD5, 12 Février 2006
  11. Offline
    Derry Européen
    Je crois qu’il ne faut pas confondre, je m’explique :

    Le prophète Mahomet est donc un saint dans la religion musulmane. On est bien d’accord qu’il s’agit d’un individu qui à commis certains actes durant sa vie (qu’ils aient été bons ou mauvais n’est pas la question). C’est un être humain donc.

    La shoah est un crime contre l’humanité (peut importe de qui à commis quoi contre qui, c’est un crime point barre) et dans ce contexte y a-t-il des caricatures sur les massacres commis par les japonais en Mandchourie au début du 20ème siècle ? Y a-t-il des caricatures sur le génocide arménien ? Sur le génocides rwandais ? Et la liste est longue etc.…

    Il ne faut pas confondre, ce sont 2 choses bien différentes et les extrémistes islamistes dans leur haine envers les juifs veulent se défouler à n’importe quel prix.
    Derry, 12 Février 2006
  12. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    He bien ca se règle devant les tribunaux. Si tu te sens offensé par ces caricatures va faire valoir tes DROITS là où il faut, càd devant un juge, et pas dans la rue. C'est ca l'état de droit. Personne n'a besoin d'autorisation pour exercer ses libertés, contrairement à d'autres états, et on a vraiment pas a s'en plaindre. Chacun est libre d'exprimer ce qu'il veut, en prenant ses responsabilités. C'est pas ces caricatures qui y changeront quoi que ce soit.

    Ce débat est stérile. La publication à priori ne devait pas être interdite. C'est à la justice de déterminer si elles doivent être censurées ou si leur publication a été offensante et doit faire l'objet de dédommagements. Bref, le fait qu'elles aient été publiées, ca, dans nos pays, rien ne peut l'empecher et on n'y changera RIEN. A ceux qui se sentent frustrés de faire valoir leur droits, et à la justice de décider.
    EnTrAnCeD, 12 Février 2006
  13. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Je ne sais pas s'il y en a parmi vous qui l'ont vu, mais Max Gallo était invité sur le plateau d'Ardisson ce soir (11/02) et a donné son avis sur le sujet.

    Un avis très très intéressant de la part d'une personne très cultivée qui, très bien informée, a pu donner un avis assez complet et bien construit sur la question.

    En face de lui, un garçon que je ne connaissais pas ( djamel, je ne sais pas son nom de famille), musulman français exprimait sa colère face aux dites carricatures.

    Je sais pas s'il y a des rediffusions, mais si oui, je vois conseille de regarder et d'écouter attentivement Max Gallo car j'étais tout à fait d'accord avec lui et de plus sa prose était d'une justesse et d'une correction exemplaire.
    L@rgo_XIII, 12 Février 2006
  14. Offline
    gogoprog Oprahiste vaudou
    La rediffusion de Tout le monde en parle se fait le vendredi soir sur tv5
    gogoprog, 12 Février 2006
  15. Offline
    [L4sT] ex membre
    Mais bien sur, je rappel juste qu'il est interdit de représenter le prophete pour le musulman et RIEN que pour lui.
    [L4sT], 12 Février 2006
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Tu n'es pas concerné par la remise en question, il y a quelques personnes qui ont su faire la part des choses et réflechir avant d'exprimer une opinion ou argumenter. Pour la majorité, ce fut juste une retranscription de ce qu'on entend couramment dans les diners de famille, quand un verre dans le nez se profil. :D
    La Poubelle, 12 Février 2006
  17. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Juste mais il faut bien différencier les extrémistes des autres musulmants. J'ai eu l'occasion de discuter plus en détail avec deux musulmants pratiquants. Ces deux types, qui ne se connaissent pas, ont une ligne de vie que beaucoup de catholique devraient envier. Mais ce ne sont pas des extrémistes. Ils ont une connaissance appronfondie de leur religion mais n'en font pas état si tu n'abordes pas le sujet. Bien sûr je ne partage pas certains de leur interdits ou visions de la vie mais ils sont humbles et j'avoue un grand respect pour ces deux personnes. Pourtant, je hais les extrémistes.

    Attention donc de ne pas faire d'amalgame.
    freakyflow, 12 Février 2006
  18. Offline
    Zian[0] Imaginated
    mais pourtant c'est bel et bien ce que j'ai lu :?De toute facon il y a une seule chose dont je suis d'accord avec vous , c'est d'aller se plaindre à la justice ! Mais d'un autre côté ... :roll:

    C'est ce que j'ai tenté d'expliquer . On ne peut pas mettre perses et musulmans dans le même sac. De plus je répondait ou donnais mon avis sur une autre question posée avant ;)
    Zian[0], 12 Février 2006
  19. Offline
    shqrku romy
    Je me pose une question :

    Pourquoi le caricaturiste (l'Europe) a-t-il du s'escuser pour le dessin qu'il a realisé, alors qu'aucune escuse n'est parvenue aux oreilles des Américains lors du 11 septembre, et des Européens lors des attentats de Madrid et de Londres ?

    C'est complètement disproportionné et honteux que l'Europe ait du s'escuser.

    Puis, aussi, on demande de ne pas faire un amalgame entre les musulmans et les terroristes,

    Mais, les extrêmistes, eux, quand ils foutent tous les Danois, tous les Européens dans le même sac, en brûlant les embassades, c'est pas un amalgame ca ?
    shqrku, 12 Février 2006
  20. Offline
    Hamilton The Doc'
    Cette chronique est touchante de part son humilité et son objectivité et méritait d'être mise ici. Je vous invite à la lire...


    "Ces caricatures de Mahomet, quel tintouin. Je suis un adepte de la liberté d'expression, et ça tombe bien: j'habite dans une région du monde qui pratique cette valeur. Je regrette par ailleurs qu'une majorité de pays du monde n'aient pas la liberté d'expression, au moins quand la population la souhaite, mais que le pouvoir le refuse. Sinon, je n'ai pas besoin qu'on impose la liberté d'expression dans le monde, car je n'ai pas cette idée que l'Occident doit imposer son modèle - il le croit providentiel, et ne cesse de vouloir l'internationaliser comme un dogme.

    Tout cela dit, le Danemark est un pays (comme le nôtre et quelques autres) où se pratique la liberté d'expression. Et où caricaturer les religions (ou quoi que ce soit d'autre) en fait partie -à tort ou à raison. Ce principe vaut pour tous les Danois, de souche ou d'immigration. Et donc, je ne vois pas pourquoi le Danemark doit s'intégrer à la logique musulmane, et en particulier modifier ses principes nationaux. C'est forcément le contraire, quoi qu'exige le juste respect des minorités. Sinon, on se mettra à interdire à tous ce qu'une seule personne proscrit. Il y a nécéssairement une notion de territorialité des valeurs. Mais si des Musulmans ne le comprennent pas, c'est peut-être aussi parce que nous mettons un peu trop de zèle, voire d'arrogance à exporter nos valeurs partout. Si notre modèle restait sagement chez nous, il serait nettement plus inconvenable de le contester."


    Marc Moulin, les humeurs de Marc Moulin, Télé moustique 4176, page 20.
    Hamilton, 12 Février 2006
Statut de la discussion:
Fermée.