Une tête de porc à la mosquée

Discussion dans 'Actualité' créé par Till0u, 20 Avril 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    evidemment mais c'est la réaction du politique qui m'indigne.
    Arnpsyke, 20 Avril 2011
    #41
  2. Offline
    ayora25 Touriste
    Bravo à Arnpsyke : il a réussi à écrire 4 conneries en seulement une ligne et demie. Chapeau !

    De plus, il faut saluer son génie, car avec un forum et un site, il a su découvrir toutes les subtilités de la psyché de toute une communauté (musulmans ? Marocains ? Bruxellois ? On ne sait pas, puis qu'il racise l'islam d'une part, mais en plus la limite à des Marocains qui ne seraient pas des Bruxellois à part entière... Ça pue, quand même !).
    ayora25, 20 Avril 2011
    #42
  3. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    Au moins il essaye... et ne se montre pas irrespectueux envers ses interlocuteurs.... lui....
    Voila une illustration de ce qu'il essaye de démontrer, l'intolérance de certains...
    Oubi, 20 Avril 2011
    #43
  4. Offline
    Ingema Fan de Tiques
    Là, j'ai comme un doute. Non pas venant de la "vieille (50ans et +)" génération musulmane mais de la "jeune (15 ans et +)".

    Cette jeunesse est souvent plus extrémiste dans sa religion que si elle habitait dans son pays d'origine et verra, si l'on devait ouvrir une boucherie porcine en plein quartier musulman, une provocation et non pas une forme multiculturalité.
    Ingema, 20 Avril 2011
    #44
  5. Offline
    koraz Tiède
    Les mêmes droits que moi? Quel droit? Monopoliser une rue complète? C'est sur, si demain je vais en plein milieu d'une rue... On va m'y laissé mdr...
    koraz, 20 Avril 2011
    #45
  6. Offline
    Liono kivientdufutur
    Tu considères que ce sont des conneries, pas pour ça qu'elles le sont vraiment, ou du moins pour tout le monde.

    J'y connais rien, ou pas grand chose et perso je m'en fou (oui c'est gras de dire ça mais c'est vrai ...)

    Ce que je vois et j'entends, c'est qu'ils demandent plus qu'une acceptation, ils veulent qu'on s'adapte à eux, alors que ça devrait être l'inverse ... Comme j'ai dit que je m'en foutais, ben en effet, si ça n'a aucun impacte sur ma vie en général ben je m'en fou ... moi je vois bien que c'est de pire en pire, qu'ils s'adaptent et qu'ils s'intègrent tant mieux ! je suis pas raciste, même si j'ai des préjugés, mais ce n'est pas à moi (famille, collègues, amis, voisins, commerces etc etc ) à nous adapter ...

    Que ça soit pour les musulmans, les chinois, les russes, les martiens, ...

    ps: ok ils sont 600 000 sur 10.000.000, minorité blablabla, mais justement, ils sont que 600.000 et font déjà énormément de bruit et de ramdam, alors j'imagine pas si ça continue dans se sens la ...
    Liono, 20 Avril 2011
    #46
  7. Offline
    ayora25 Touriste
    À Oubi :

    On n'a que le respect que l'on mérite. En effet, il n'est pas irrespectueux vis-à-vis de ses interlocuteurs (encore que... on ignore leur affiliation idéologique et leur origine ethnique, donc il vous est impossible d'établir cette donne mathématiquement), il en manque vis-à-vis de toute une frange de la population belge.

    Je reprends son post : "je m'interesse pas mal à leur communauté. Si vous voulez voir la façon de penser des maroxellois vous pouvez faire un petit tour sur www.bladi.net"

    1) Il parle d'une communauté globalement. Compte tenu du sujet, il est impossible de déduire qu'il s'agisse d'une autre communauté que la communauté musulmane.

    2) Il réduit la psyché et l'inconscient collectif de cette communauté à un monolithe commun, car il estime que le site www.bladi.net en est représentatif, et ne tient donc pas des diversités de ladite communauté.

    3) Il racise la communauté religieuse en question, car il limite cette communauté à la population d'origine marocaine (en l'occurrence, à Bruxelles).

    4) J'insiste sur le d'origine marocaine, car cette population est majoritairement belge, et non marocaine. Il est donc raciste de parler de Maroxellois, car cela insinue que ces gens ne sont pas des Bruxellois à part entière.

    Ainsi, j'estime qu'il est irrespectueux d'émettre autant de réductions - surtout en si peu de lignes, quand même ! - et je ne manque pas de courtoisie à l'égard de cette personne, mais ne ressens pas le besoin de le respecter davantage qu'il ne manifeste ce noble sentiment lui-même. Je vous invite, cher Oubi, à lire également mes autres posts qui invitent à autre chose qu'une simple tolérance, mais à bien commun qu'est la liberté démocratique de vivre avec des individus que l'on n'apprécie pas ou dont on n'apprécie pas les rites, car c'est cela la démocratie et la laïcité. Par conséquent, vous pourrez constater que je suis, contrairement à ce que l'on souligne de plus en plus dans nos sociétés suisses, belges et françaises (qui ont un système minoritaire en la matière, rappelons-le), pour une "tolérance" absolue et inconditionnelle, dans les limites fixées par les lois internationales relatives aux droits humains. À bon entendeur...
    ayora25, 20 Avril 2011
    #47
  8. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Ah parce que crois que les musulmans peuvent circuler dans n'importe quelle rue de Belgique, à n'importe quelle heure, sans subir une quelconque insulte?

    Musulman, catholique, athée ou quoi, ça ne change rien: on appelle pas ça des extremistes religueux, juste des racailles racistes en manque d'éducation.
    Squall89, 20 Avril 2011
    #48
  9. Offline
    ayora25 Touriste
    À Liono : Peux-tu m'expliquer de manière exemplative et concrète en quoi des musulmans t'obligent à t'adapter à eux ? Merci bien.
    ayora25, 20 Avril 2011
    #49
  10. Offline
    Ingema Fan de Tiques
    Un peu d'humour dans cette discussion....

    Ingema, 20 Avril 2011
    #50
  11. Offline
    Oubi All Shook up !!!
    On peut être à la fois bruxellois et marocain, ou bruxellois et français, ou bruxellois et afghan sans que cela ne soit une atteinte ni a la nationalité, ni à "l'appartenance" à une ville...
    Oubi, 20 Avril 2011
    #51
  12. Offline
    ayora25 Touriste
    Je rejoins Squall : la connerie et l'extrême n'ont pas de religion ou d'origine. Elles, au moins, sont universelles.

    Il faut arrêter de fumer un coup et sortir la tête du fion... Les divergences existent et s'accentuent, elles existeront toujours. Personne n'est obligé de les aimer, personne n'est obligé de se mélanger avec autrui (sinon il faudra sortir les misanthropes de chez eux de force, de même que les agoraphobes). On peut parfaitement exécrer l'islam, on en a le droit.

    Ce que l'on ne peut pas faire, c'est interdire ou obliger des rites, des pratiques, des comportements, et ça va dans les deux sens.
    ayora25, 20 Avril 2011
    #52
  13. Offline
    ayora25 Touriste
    À Oubi :

    Oui, mais c'est à chacun que revient de se donner sa propre étiquette, et non à quelqu'un d'autre de désigner les musulmans de Bruxelles comme des Maroxellois. Si vous ne voyez pas l'immonde raccourci raciste et xénophobe qui réside dans ce postulat, j'ai de la peine pour vous.
    ayora25, 20 Avril 2011
    #53
  14. Offline
    koraz Tiède
    Tellement vrai...

    Pourquoi ne voit on aucun problème (ou presque) avec les chinois, espagnole, portugais etc?? Pourquoi ne voit on aucun problème (ou presque) avec les juifs, indou etc??

    Pourquoi les gens sont/deviennent de plus en plus raciste? Pourquoi croit on qu'un flic est plus raciste qu'un autre employé?

    Peut être par leur expérience? je dis ca, je dis rien
    koraz, 20 Avril 2011
    #54
  15. Offline
    ayora25 Touriste
    Pour une autre note d'humour (noir, cette fois-ci) :

    Quand une synagogue est taguée, c'est de l'antisémitisme ou de la judéophobie. Quand c'est une mosquée, c'est normal. Drôle, non ? :) (Même si j'avoue que la vidéo de Groland est géniale)
    ayora25, 20 Avril 2011
    #55
  16. Offline
    koraz Tiède
    Non pas drôle parce que c'est faux...
    koraz, 20 Avril 2011
    #56
  17. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le haram et le hallal ne se marient pas bien: autrement, c'est un ou c'est l'autre. Si c'est un quick non-halal, il n'y a pas de diversité non plus hein. Après, personne n'a rien imposé: tu reviens à chaque fois avec le même argument, et à chaque fois, t'es à côté de la plaque.

    Pourquoi il est autorisé? Parce que c'est une entreprise privée qui fait ce qui lui plait: tu n'as rien à faire dans la gestion commerciale de Quick. Elle applique le "si ça te plait pas, va voir ailleurs": 17 fois répété, jamais compris.


    Personne n'est OBLIGE de manger halal: si t'as besoin de ton QUick pur survivre, c'est vraiment grave. BTW, je vais t'annoncer une grande nouvelle: il n'y a pas que dans les Quick qu'on peut manger à Paris. Si si, si tu y vas, tu ne crèveras pas de faim: bon séjour ;)

    Ah, donc voir des abrutis faire les abrutis, ça te choque (et ça me choque aussi, bien que musulman). Mais voir que les autorités (politiques et policières) ne font rien ne te choque pas? Mais que fait la police?

    Ce me fait rire: c'est le même problème partout hein. A partir du moment où tu laisses un no man's land juridique et policier, c'est l'anarchie: et ce, peu importe où tu te trouves. C'est quand même un peu un problème le manque de règles.
    Et si tu crois qu'une population, quelle qu'elle soit, peut s'auto-gérer, je rigole encore plus.

    kanino,

    Je suis sûr que tu déprimes rien qu'à l'idée.

    BTW: lolz à "quand je vais dans un kebab, je sais ce que je vais manger" \o/


    Est-ce que je chie une pendule quand je vois qu'à chaque club sportif où je veux me restaurer, je n'ai droit qu'à des hamburgers 100% porc ou à des hot-dogs 100% porc? Pourtant, je ne cracherai pas sur une autre viande grillée à côté du porc. Bein non, si il y a des frites, j'en prends systématiquement. Si non, je bouffe des chips ou je me casse chercher à bouffer. Je te jure, SIMPLE.

    Ca, c'est sûr et il y a plusieurs raisons:
    - population musulmane, fatalement (mais pas uniquement),
    - qualité (parce que si la viande était dégueu, les gens ne reviendraient pas)
    - prix (dans les 8-9 que je connais sur Liège et alentours, elles sont systématiquement moins cher que des boucheries traditionnelles)
    - commerce de proximité (c'est pas Renmans)

    Mais il faut te dire une chose: si les boucheries halal devaient survivre avec les seuls musulmans, la moitié fermerait faute de clients en suffisance.

    Maintenant, des paradis de la cochonaille, ça existe encore et ça marche même de mieux en mieux depuis le fait que tu énonces. Des vendeurs de sauciflard sur les marchés de Noël, ça marche toujours autant: faut pas croire que la Belgique n'a plus de porc à disponibilité...

    Pour certains autre, je rigole malade à la conception qu'ils se font de leur pays, à la conception qu'il se font de la législation vis à vis de la religion.
    Et je ne comprends pas comment on peut ne pas être choqué par un acte gratuit pareil.


    koraz: on parle d'antisémitisme à tout va depuis 40-45. Va taguer une synagogue, et TOUT LE MONDE s'indignera (moi le premier). Mais quand c'est sur une mosquée, t'as une volée d'abrutis qui applaudissent alors qu'ils auraient gueulé dans le cas d'une synagogue. Normal?
    Tarouk, 20 Avril 2011
    #57
  18. Offline
    DoGwaR- Elite
    +1

    La plupart des gens qui ne se rendent pas compte des futures conséquences de l'imposition de la culture arabe, sont ceux qui vivent dans un village bien retiré (ardennes etc) qui n'a pas encore été "envahi" (c'est leur but premier je rappelle, il n'y a pas lieu de racisme, c'est la communauté arabe qui le crie haut et fort, "islamiser l'Europe" qu'on le veuille, ou non, si on veut pas, on doit changer de pays ...) ou tout simplement, des gens qui se forcent à croire que tout va bien et on peut donc parler d'une simplicité d'esprit ...

    Après il est clair, il ne faut pas généraliser non plus mais pour ceux qui se forcent à voir que le monde est rose, posez-vous les bonnes questions:

    - Pourquoi les arabes sont à 99,9 % des gens victimes de racisme ? (il y a pourtant les juifs, les asiatiques, ceux des pays de l'Est etc.) ?

    - Pourquoi, dans nos prisons, se trouvent environ 60% de musulmans, alors qu'ils ne font que 10 à 15% de notre population ?

    - Pourquoi, au JT, 95% des massacres, sont provoqués dans les pays arabes ?

    - Tentez d'aller faire une église dans un pays arabe, juste pour voir la réaction ...

    La tolérance c'est savoir donner la main et comprendre les choses, le problème, c'est que du coup on nous prend la main et le bras, de force qui plus est ...
    DoGwaR-, 20 Avril 2011
    #58
  19. Offline
    .MalixXx ex membre
    Marrant, à chaque post chaud, koraz is in da place
    .MalixXx, 20 Avril 2011
    #59
  20. Offline
    ayora25 Touriste
    À Koraz :

    Vous ne dites rien, effectivement. Vous avez des données statistiques pour étayer vos fantasmes ou vous vous limitez à votre masturbation intellectuelle ?

    Des problèmes, il en existe dans toute communauté, politique, religieuse, ethnique. Je suis enseignant, je me fonde sur ma propre expérience pour vous le dire.

    Mais contrairement à vous, je vais vous donner un exemple concret : il existe de nombreuses écoles juives en Flandre, toutes ont quasi refusé d'être le sujet d'un reportage de la VRT, et les éléments qui en ressortent sont parfois frappants (mais là, c'est mon opinion) : on déchire les pages de livres de cours où on parle d'amour, on censure certaines oeuvres (chansons, etc.). Il existe un comité qui repasse les livres de cours en revue et décide ce qu'il faut en retirer. Ça ne semble pas vous embêter plus que ça. Et c'est un problème parmi d'autres, mais je ne peux pas vous culturer en quelques lignes, donc si vous souhaitez rester dans votre menace musulmane fantasmagorique, allez-y, mais chaque communauté pose ses propres problèmes, y compris les Belgo-belges non-musulmans.
    ayora25, 20 Avril 2011
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.