[USA] Election présidentielle 2012 : Obama contre Romney

Discussion dans 'Actualité' créé par Ochinko, 7 Mai 2012.

  1. Offline
    Vulture Coach K
    Tu crois qu'on lui donne envie d'investir? On ne fait que parler taxes... Tant que le climat est anti-entrepreneurs et anti-riches, il n'y aura plus d'investissements en Belgique. Et il y aura de moins en moins de PME aussi.

    Mais ça c'est dur à comprendre pour un socialiste.
    Vulture, 11 Novembre 2012
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Nostradamus a parlé... (je prefere dire Nostradamus puisque si j'avais utilisé le nom de n'importe quel économiste, ca serait une insulte pour lui)
    Atlantiste, 11 Novembre 2012
  3. Offline
    koraz Tiède
    Mais qu'est ce que tu racontes. Mittal a eu de très gros avantages sur ces "taxes" comme tu dis.

    Ce type ferme des usines qui ne sont pas en perte, qui font un BENEFICE. Le problème c'est que ce bénéfice serait 10 fois plus important dans d'autres pays puisque la main d'oeuvre coute moins cher.

    Les PME oui, puisque ce sont elles qui prenne la différence en charge sur leur dos.

    Dure pour un socialiste? Attention l'étudiant a parlé... J'ai accomplis plus de chose dans ma vie, en tant qu'employé, ouvrier et indépendant que toi... Donc évites de prendre les gens de haut hein!

    On ne fait que de parler de taxe... Ca me fait marrer, c'est pas mittal qui avait payé 3% d'impôts en belgique (ou un truc du genre)? Ahh oui 3% c'est plus que 0, je te l'accorde :pfiou:

    EDIT: avec ta vision (ce qui arrive de toute facon), les grosses boites qui ont le pouvoir de partir ne paient pas d'impôt et les autres couillons qui sont obligé de rester prenne la relève. C'est tout!
    koraz, 11 Novembre 2012
  4. Offline
    koraz Tiède
    Nostradamus?

    Une personne qui gagne 400 euros, elle peut en dépenser 2000? Pas besoin d'être nostradamus pour comprendre ça.

    Réduction de salaire, moins de charge pour une société mais moins de consommation également :roll:
    koraz, 11 Novembre 2012
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Un investisseur il veut de la stabilité, pas Laurette de Lasne et sa pote de la FGTB qui menace à tout bout de champs de les spolier... La fiscalité est pas exceptionnelle mais si on garantissait déjà aux investisseurs que cela ne bougerait pas, mais qd tu vois que l'Etat belge va attaquer LA mesure qui peut donner envie de créer son entreprise en Belgique (i.e. la non taxation des plus values), et que cette mesure ne va rien rapporter tout de suite (il y a eu tellement de moins value due à la crise), on comprend qu''on marche sur la tete.
    Atlantiste, 11 Novembre 2012
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    L'argument n'est pas relevant, tout le monde gagne 400 par mois en Allemagne? I don't think so... De plus le mec qui gagne 2k par mois en allemagne, il achete pour 2k par mois de produit allemand ou meme européens? Ou plutôt 1,6k de produits chinois et le reste d'EU?
    Atlantiste, 11 Novembre 2012
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Il a déjà été démontré que Mittal ne fait pas de benefice sur ses activités en Belgique.

    Oui tu as raison socialiste n'est pas le bon mot, stalinien est plus proche de tes opinions.

    A l'extreme, he préfère que des sociétés ne paie pas d'impot mais emploi des gens plutôt que comme l'autre le suggérais que l'Etat emploi des gens inutiles payés par les impots...
    Atlantiste, 11 Novembre 2012
  8. Offline
    Vulture Coach K
    Allez allez, on sait tous que la sidérurgie en Wallonie c'est fini depuis 30 ans...

    ET ALORS qu'elles ne paient pas d'impôts? Elles donnent des jobs, paient des charges, créent des emplois indirects, attirent d'autres investisseurs, créent de l'activité économique.... et vous venez toujours avec l'impôt que la boite devrait payer? Mon. Dieu.


    +100


    +1


    +1

    ____________________________________________________

    Ce midi sur controverse, cet imbécile de la FGTB qui voulait encore plus taxer les revenus supérieurs à 6300€ BRUT.... ce mec est malade. S'il fait ça l'économie en Belgique c'est fini.

    Quand est-ce que les socialises comprendront que ceux qui dépensent et tirent l'économie, ce sont les PME, ce sont les classes moyennes, ce sont les riches, ce sont les investisseurs (étrangers)....?

    C'est pas le chômeur qui tire le pays et qui consomme...
    Vulture, 11 Novembre 2012
  9. Offline
    SyriaNo take that
    Dans ton cerveau, socialisme = chômeur.

    c'est donc ça le niveau du débat?
    SyriaNo, 11 Novembre 2012
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    La seule chose que le socialisme ait jamais fait pour les chômeurs c'est leur donner beaucoup de compagnie.
    Atlantiste, 11 Novembre 2012
  11. Offline
    MacEugene POUICbuster
    C'était mieux quand ils crevaient de faim dans la misère. :love:
    MacEugene, 11 Novembre 2012
  12. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Donc c'est bien ce que je disais,dictature de l'actionnariat,puisque c'est la dictature des investisseurs CQFD :-D
    Donc selon toi,laissons les faire,acceptons toutes leurs exigences pour qu'ils puissent se goinfrer encore plus et enfoncer les travailleurs dans la misère,puisque leur but est évidemment de faire le max de fric possible en payant les travailleurs le moins possible (merci le dumping social bien sûr...)

    Je comprends bien ta vision : laissons tout faire,et surtout ceux qui ont les moyens de manipuler tous les leviers,car c'est ça la vraie liberté...MOUARF
    Ma vision c'est que la cupidité insensée de beaucoup ont complètement torpillé notre modèle capitaliste.Nous sommes passé à un capitalisme outrancier qui a complètement faussé le jeu.
    Je ne vois pas l'intérêt de travailler pour ne pas avoir une vie décente (oui oui même sans BMW ou Mercedes) et uniquement engraisser des salauds qui n'en auront jamais assez.
    C'est évident que l'on se prépare des lendemain avec beaucoup plus de chômeurs et à terme le retour de l'esclavagisme avec des gens qui se trompent comme toi :p

    Les mesures sociales comme le chômage servent à éviter la rébellion,maintenir les gens la tête un peu hors de l'eau.A présent que toutes ces mesures se réduisent,les gens quittent le seuil de pauvreté et vont descendre au seuil de révolte.
    Il faut d'urgence revenir à un capitalisme plus raisonnable,qui partage plus équitablement le (très) gros gâteau et arrête de vouloir des bénéfices à deux chiffres.
    Mais je ne suis pas optimiste,désolé...Germinal,le retour !!!
    bobmaurane, 12 Novembre 2012
  13. Offline
    Vulture Coach K
    Celui qui paie décide, logique non?
    Tu as une telle haine contre l'investisseur... incroyable.
    C'est certain qu'il y a des trouducs de patrons, actionnaires et autres gros bonnets, mais franchement le problème ne vient pas d'eux. C'est le gouvernement (socialiste) qui nous a foutu dans la merde. Et les gens continuent de voter pour les mêmes qui nous ont mis dans cette merde.
    Vulture, 12 Novembre 2012
  14. Offline
    bobmaurane Antiélite
    J'ai la haine (doux euphémisme) contre les cupides,ceux qui sont prêt à tout pour se faire le plus de fric possible en se moquant pas mal des dégâts et des drames qu'ils provoquent.
    Je n'ai aucun problème avec les gens raisonnables,si tant est que dans le monde des requins de la finance il en existe...

    Une vision du "qui paie décide" ce n'est pas un peu dangereux ? :D
    Prenons un exemple concret : si ton entreprise est rachetée par un fond d'investissement étranger,des vampires de la finance,qui la délocalise en Roumanie et que l'on te propose de suivre ton emploi en Roumanie au salaire en vigueur par là tu fais quoi ?
    Tu leur dis : oui vous avez tout à fait raison,mettez-le moi bien profond ? :D
    Ce sera ça ou faire partie des "amis" d'atlantiste : les chômeurs :p
    Voire même rejoindre les rangs de la FGTB pour défendre ton emploi ah ah ah (mais c'est perdu d'avance) ;)

    Regarde,en Belgique on a toujours le chic pour trouver de "bons partenaires" :
    http://www.lalibre.be/economie/actu...-les-bureaux-de-cvc-actionnaire-de-bpost.html
    Et c'est clair que c'est une responsabilité politique,socialistes ou pas ils sont prêt à tout pour plaire et obéir comme de bons petits toutous à cette grosse saloperie d'UE.
    bobmaurane, 12 Novembre 2012
  15. Offline
    Elohim Touriste
    Tu n'as strictement plus rien à dire, ils l'ont acheté ils en font ce qu'ils veulent. Et les vampires de la finance créeront des emplois en Roumanie afin de rentabiliser leur investissement, en les payant moins cher. C'est peut-être pas éthique, mais rien ne peut et ne doit leur interdire de faire cela, sinon plus aucun investisseur ne mettra l'argent dans ce pays, imagine les conséquences.

    Il me semble évident que quand on achète quelque chose, on en fait ce que l'on veut.

    Ce que je ne trouve pas normal en revanche, c'est qu'on sauve ceux qui se sont plantés avec de l'argent public, ca cela ne va pas du tout. Si l'entreprise est mal gérée et tombe en faillite, so be it. Le contribuable ne doit pas payer pour des entreprises qui ont été dirigées par des incompétents. La liberté de faire ce que l'on veut avec son bien induit que si on foire, on en paie les conséquences. Cela va dans les deux sens.
    Elohim, 12 Novembre 2012
  16. Offline
    koraz Tiède
    "ET ALORS qu'elles ne paient pas d'impôts? Elles donnent des jobs, paient des charges, créent des emplois indirects, attirent d'autres investisseurs, créent de l'activité économique.... et vous venez toujours avec l'impôt que la boite devrait payer? Mon. Dieu."

    1) Et, elle donne des jobs ce qui l'empêche de payer des impôts? Je donne des jobs, je paie des impôt. Beaucoup de gens, dans le privé donne des jobs (femme de ménage, jardiner, nounou, etc...). Ils paient pourtant des impôts.

    Donner des jobs ne doit pas faire qu'une société ne paie pas d'impôts.

    2) donne des jobs, comme mittal pendant 5-10 ans et puis après avoir prit tout le savoir faire, part à l'étranger?

    C'est ça donner des jobs? :roll: Donner des jobs à court terme, bonne vision des choses.

    En consommant, une personne crée de l'emploi directement, elle ne doit donc pas payer d'impôt :pfiou:
    koraz, 12 Novembre 2012
  17. Offline
    koraz Tiède
    Quel rapport? On parle du fait de réduire les salaires. Une personne qui gagne moins, consomme moins. Que ce soit 400 ou 1 000 euros :pfiou:
    koraz, 12 Novembre 2012
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Ah ouais et c'était qd qu'on a laissé les chomeurs crever de faim dans la misère? Allez dis moi tout monsieur l'historien...
    Atlantiste, 12 Novembre 2012
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Dictature? Esclavage? tu dois pas connaitre le sens de ces mots... Le travail c'est louer sa force de travail contre un salaire, rien de plus rien de moins.

    Pour le reste, c'est du délire facon mythe du grand soir, faut arreter d'ecouter Mélenchon vieux.
    Atlantiste, 12 Novembre 2012
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    La propriété héréditaire et inviolable est notre unique défense personnelle ; la propriété n’est autre chose que la liberté. Chateaubriand
    Atlantiste, 12 Novembre 2012