Vega propose la création de cultures collectives de cannabis à Liège

Discussion dans 'Actualité' créé par Kaporal_, 9 Mai 2012.

  1. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Pour ce qui est de l'addiction , il n'y aucune addiction physique au cannabis , seulement psychologique , au niveau de l'addiction c'est derrière la cigarette ( bien que le tabac dans le split fait que ) et très très loin derrière l'alcool . Donc au niveau de l'addiction , c'est pas un argument valide comme certains le sortent .

    Maintenant ce que je vois , c'est que ce genre de projet améliore le quotidien des vrais " accros " . Je veux dire par là que , celui qui fume de manière plus que régulière , cela lui permet d'avoir un contrôle sur ce qu'il fume ( cf : la colle pour le poids , les bouts de verre , etc ... ) et de pas avoir à se préoccuper d'aller chercher des trucs à gauche et à droite chez des gens pas très convenables bien généralement .
    Il y a déjà eu un test avec une autre drogue sur Liège , l'héroïne , pas du tout comparable au cannabis c'est clair et net , mais ou on permettaient à des drogués de longue durée de venir gratuitement pour prendre leur dose . Les résultats ont été significatifs pour leur santé ( Augmentation du poids , certains ont retrouvés un travail ,etc ... ) . Il me semble que l'on pense à continuer le projet , mais j'en suis pas sur .

    Ensuite , je tiens à préciser que l'idée d'interdiction du cannabis vient des USA , et je ne sais combien d'Etats sont revenus en arrière . Pour la simple et bonne raison que cela rapporte des milliards . Alors quit à choisir entre " Je prends le contrôle du marché et de la qualité , donc moins de risques pour la santé avec certaines merdes dans la rue et je m'en fous plein les poches " ou " Non non non , il faut interdire à tout pris , et laisser l'argent à des associations aux intentions pas très nettes " .

    Et quand on pense à la vente autorisée c'est pas seulement le seul revenu . Vente de matériel , gérer le magasin qui vends le matériel , des conseillers , etc ... Je dis pas que ca va créer des milliers d'emplois , mais si on répartit à travers le pays , ca peut faire quelques personnes . Et cela donnera peut-être l'idée à certains fermier de refaire du chanvre industriel ( qui a été abandonné en même temps que l'idée d'interdiction du cannabis alors que ce n'est pas fumable ) qui permet de créer énormément de chose avec les fibres , et qui font parties des fibres les plus résistantes . ( Jeans , cordes , etc .... )
    Ir0Kwa, 9 Mai 2012
    #41
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding

    y'a, a ma connaissance, aucun état qui a légalisé le cannabis aux USA... Certains (et vraiment pas tous) autorisent le cannabis a usage médical, sur prescription etc donc.. Quant au chanvre, ca se fait encore beaucoup...
    Skarbone, 9 Mai 2012
    #42
  3. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    La plupart des cultures de chanvre ont été abandonnées au profit du coton , qui est une vraie plaie écologique :-'

    Pour ce qui est des états unis , ils le disent eux même , le système avec ordonnance est une vraie blague . Tu vas chez ton médecin , et il est quasi tout le temps conciliant .
    Ir0Kwa, 9 Mai 2012
    #43
  4. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Quand bien même, les états ou l'on peut acheter du cana médical représente pas le quart du pays donc..
    Skarbone, 9 Mai 2012
    #44
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Et?
    Tant mieux ils sont sur la bonne voie
    zoheir, 9 Mai 2012
    #45
  6. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Une telle argumentation ne peut être que celle d'un grand intellectuel :-9

    En plus, si je quote notre ami, on a encore plus de merveilles :

    Oui ! C'est statistiquement prouvé que l’entièreté des consommateurs de cannabis fument pour parraitre cool. Oui oui oui. Ils dépensent entre 100 et 300eu par mois juste pour paraître cool. Ce n'est pas dutout pour l'effet, non non, l'effet en plus quel effet ? Comme si la beuh faisait quelque chose LUL

    Avec des raisonnements pareil il a déjà un pied dans la tombe sérieux... Le genre de mec qui exècre les plaisirs de la vie et qui emmerdent les autres d'en jouir. Juste insupportable :-9
    0megear, 9 Mai 2012
    #46
  7. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Si tu regardes par concentration de population , c'est comme la chine , c'est sur les côtes . Donc pour moi , le fait que toute la côté ouest soit déjà avec ce système , cela représente aux grands mots 40% . ( Qui plus est : " Peut être utilisé à des fin médicale dans 15 états et le district de colombia, décriminalisé dans 12 états " ) .

    Si on enlève toute la sale image donnée au cannabis , on revient à la période d'avant 1937 , c'est à dire , celle où on allait utiliser le cannabis comme combustible ( à la place du pétrole ) et j'en passe . Parce que je le rappel avec mon message précédent , cette interdiction à toucher tout les types de chanvre ( industriels ou fumables ) , c'est à a cause de cela que tout les agriculteurs aux USA produisent désormais du coton et ne font plus partie du top 10 en chanvre , alors qu'en 1937 ils étaient N°1 .


    En somme autoriser le cannabis :

    - Relancement de culture de chanvre industrielle a la place du coton ?
    - Ce qui entrainerait une des alternatives aux rendements le plus favorable pour remplacer le pétrole , et de beaucoup de choses .
    - Permet de diminuer de 50% l'utilisation de pesticides rien qu'aux états-unis , et je ne parle pas de l'inde .
    - Permet de diminuer les ressources d'eau utiliser de manière importante .
    - Permet de diminuer les engrais utilisés .
    - Permet de relancer certaines industries en Europe et de diminuer les effets de l'importation ( CO2 ) .

    Ceci étant au niveau industriel .

    Au niveau " récréatif " :

    - Contrôle de la production , de la qualité , de la vente
    - Argent en masse pour l'état
    - Diminution des revenus de certains organisations .
    - ...


    J'oublie plein de points , et il y en a des masses . Maintenant dans les points négatifs que peut-on mettre ?

    - Accessibilité accrue pour les jeunes ? C'est déjà plus qu'accessible
    - Idée que cela ne représente rien pour la santé ? Les risques sont moins importants que l'alcool .
    - ...
    Ir0Kwa, 9 Mai 2012
    #47
  8. Offline
    koraz Tiède
    skarbone,

    Pourquoi ne veux tu pas légaliser ce produit?
    koraz, 9 Mai 2012
    #48
  9. Offline
    ftpcrazy Geek
    Ce qui me fait rire c'est de voir qu'en fait personne n'est vraiment au courant des réels risques (qui sont très très rare ok) mais ils existent....

    Dire que le cannabis n'engendre aucune dépendance physique est une vrai connerie c'est complètement faux et archi faux, dire que c'est moins dangereux que l'alcool est faux aussi,
    pour avoir bosser en psychiatrie je peux vous jurer que j'en ai vu des cas qui avait d'énorme problème avec 'juste' le canabis.

    Maintenant attention ce n'est pas tous le monde qui peux être toucher, ni via le même degré.

    Pour ce qui est de la légalisation je dis pourquoi pas si c'est bien encadrer comme au pays bas etc je vois pas ou est le mal.

    Mais faut pas non plus prendre tous à la légère en ce disant oui mais le canabis c'est pas dangereux ça fait rien......
    ftpcrazy, 9 Mai 2012
    #49
  10. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    En plus j'ai l'impression qu'ici beaucoup de gens parlent sans savoir ce qu'est réellement un cannabis social club... Ce sont quand même des organisations qui pronent l'usage responsable de cannabis, par exemple dans les conditions pour rentrer a trekt uw plant, l'organisation anversoise qui a le même projet (qui a déjà été lancé d'ailleurs) pour être membre il ne suffit pas de payer pour avoir le droit de recolter de la weed, il faut prouver qu'on a une consomation responsable du produit ou que il peut etre interessant thérapeuthiquement pour le traitement d'une maladie avec l'avis d'un médecin.

    En Belgique, pour l'instant légalement, il est n'est pas illégal de consommer, la détention de moins de 3gr sur sois ou d'un plant a la maison est dans les plus basses priorité si ce n'est pas problématique...


    Pourquoi les cannabis social clubs seraient une mauvaise idée, ils pronent la consomation responsable pour les adultes et leurs évitent de passer par des circuits mafieux...

    Sur le fait que les mineurs, tout comme l'alcool soit interdit à la vente, tout le monde, même les fumeurs (des parents, des adultes surement plus agés que la majorité d'entre vous d'ailleurs) sont ou seraient d'accord sur cette possibilité car ca n'authoriserai ni encouragerai les jeunes a consommer...

    Enfin voilà, ici il est pas question de légaliser quoique ce soit mais autoriser sous certaines conditions, aux USA, clairement c'est une vaste blague, il suffit de payer consomer tranquille...
    cyriak, 9 Mai 2012
    #50
  11. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    La dépendance physique vient du tabac incorporé dedans . Par contre je n'ai jamais pas dit qu'il n'y avait pas de dépendance psychologique .
    Ir0Kwa, 9 Mai 2012
    #51
  12. Offline
    ftpcrazy Geek
    Même pur ça peux engendrer une dépendances physique et ça je t'assure que c'est vrai.
    ftpcrazy, 9 Mai 2012
    #52
  13. Offline
    qpa101 Footworxx
    Tu peux aussi utiliser du Tabac sans additifs. :=)
    qpa101, 9 Mai 2012
    #53
  14. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Ben oui, la dépendance au cannabis est très variables selon les individus. Ca a parfois avoir avec le tabac, parfois pas. Il n'y a aucunes étude sérieuse sur le sujet mais globalement ca varie.

    Je pense que ça deviens une dépendance physique pour ceux qui veulent que le produit deviennent réellement quotidien, etc... Ils cherchent un refuge, et ça deviens leur petit rituel. Bref, beaucoup de facteurs rentrent en jeux, c'est pas aussi simple que "tabac = dépendance physique lul"

    :-9
    0megear, 9 Mai 2012
    #54
  15. Offline
    brieuc1 Touriste
    Tu as mis une camera dans ma chambre ? comment tu sais ? ;)
    brieuc1, 9 Mai 2012
    #55
  16. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Perso je fume pas et j'ai jamais fumé, mais il est claire que je préfère voir un mec "défoncé" à la bheu qu'un mec bourré...
    Alors pour quoi autorisé l'alcool et autre médoc et pas le cana?
    koubiak, 9 Mai 2012
    #56
  17. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Parce que la prohibition a pas fonctionné , oh wait :D
    Ir0Kwa, 9 Mai 2012
    #57
  18. Offline
    koraz Tiède
    Rofl ste question!
    koraz, 9 Mai 2012
    #58
  19. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Personellement, je m'en contrecarre. Si les gens ont envie de se déglinguer à coups d'alcool ou d'herbe, ça les regarde tant qu'ils me font pas chier. D'ailleurs, ça me ferais chier qu'on m'interdise l'alcool en guindaille. Mais bon, y'a des trucs qui me font quand même tiquer dans ce thread.

    Ouais enfin selon le mode de consommation, tu peux quand même te chopper un vieux cancer de derrière les ballots. Et conduire sous l'effet du cannabis doit pas être moins dangereux que sous l'effet de l'alcool. M'est d'avis que les accidents mortel dû au cannabis, ça doit quand même remplir quelques rapport d'autopsies

    Mouais enfin c'est pas parce quelques chose de "pire" est autorisé que tout ce qui est en dessous doit l'être.

    Si le port d'arme à feu était autorisé, c'est pas pour autant que ce serait bien et moral de laisser les gens jouer avec des couteaux.

    De plus, l'alcool n'est pas réservé au seul usage de se démonter la tronche. Tu peux apprécier une bière fraiche en été ou un Amaretto en fin de repas pour son gout sans chercher les effets de l'alcool. Alors que bon, le cannabis, faut avouer que t'en consomme principalement pour les effets psycho-actifs qu'il a, pas pour son goût.
    Durango, 9 Mai 2012
    #59
  20. Online
    Mario ex membre
    retour a l age de pierre moi j'dit
    Mario, 9 Mai 2012
    #60