[Vidéo] Islam

Discussion dans 'Actualité' créé par SunnY, 25 Avril 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Elles donnent une espérance aux gens qui y croient. Ca me parait déjà très bien (et je ne suis pas croyant).
    Ochinko, 25 Avril 2006
    #61
  2. Offline
    Elohim Touriste
    Je te respecte beaucoup, mais ce message est totalement faux. Je dirais même qu'on approche là du niveau des fondamentalistes religieux, mais dans le sens contraire, à savoir pour eux tout est bon dans le livre sacré(quel qui soit) et ne doit être soumis à aucunes interpretations, et tout ce qui est dit ailleurs est faux.
    Toi tu dis dans la religion rien n'est bon :pfiou: C'est faux. D'une manière imagée, je dirais qu'il y a du noir, du blanc, et le tout forme le gris.
    Elohim, 25 Avril 2006
    #62
  3. Offline
    Eden GamerZ2008

    Je ne dis pas qu'il faut voter extreme droite, bien au contraire...

    Je veux bien croire que le Coran et l'Islam ne sont pas une incitation a la violence mais certains extraits du Coran... peuvent (et sont) mal interprete et incitent a la violence malheureusement.

    Mais quand une idee devient nuisible... pourquoi ne pas s'en "debarasser"?
    Eden, 25 Avril 2006
    #63
  4. Offline
    Zaene *
    De l'espoir ... ou de la crainte ? On espére allez "au paradis" ou on crains de se retrouver en enfer ? L'épée de Damocles ou le systéme "a la carotte" je ne trouve pas ça particuliérement "bien" a imposer, encore moins a apprendre.

    Pour prendre une partie de la religion Chrétienne : l'inquisition, puisque rien n'est tout blanc ou tout noir, dis moi un peu ce qu'il y a de "bien" dans cette pratique heureusement abandonnée ? Rien ? Et bien donc il existe des principes qui n'ont "rien" de bien? C'est le cas de la religion dans son entiéreté, sinon, dite moi, ce que c'est.

    A la différence des extrémistes religieux, alors que je denie toutes qualités a la religion je ne m'en prend qu'a elle et je la compare au reste alors qu'eux ne jure QUE par elle, cx'est la différence entre exception et exclusivité. Ton argument ne tiens pas.
    Zaene, 25 Avril 2006
    #64
  5. Offline
    Elohim Touriste
    Les croisades n'ont aucuns rapports avec la Bible, qui je le rappelle, encourage, comme beaucoup de textes de différentes religions, à l'amour du prochain.
    Les croisades sont une conséquence tragique du fanatisme religieux, tu peux imputer cette triste histoire à la nature humaine qui s'est habilement servi de la religion afin d'aller "libérer" Jérusalem, mais la religion ne fait office ici que de prétexte.
    Elohim, 25 Avril 2006
    #65
  6. Offline
    Bowman 2busy4u
    Même réaction, peu importe son identité , non?

    Sinon bravo, quelle clairvoyance :eek:
    Bowman, 25 Avril 2006
    #66
  7. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    J'suis pas vraiment d'accord... on peut retirer uniquement les bonne chose de la religion... regarde maintenant y'a plus que des bonne soeurs et des curé, ils font rien de mal... Les religieux n'ont plus d'influence comme ils en avaient auparavant, c'était ca qui créait des problème...
    cyriak, 25 Avril 2006
    #67
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Si les Croisades n'ont rien à voir avec la Bible ... qu'on m'explique pourquoi elles ont été menées au nom de Dieu ? A ce que je sache, il y a un rapport entre Dieu et la Bible non ?

    Et pour avoir quand même un peu parcouru la Bible quand j'étais plus jeune, elle comporte également si mes souvenirs sont bons, quelques passages plus qu'interprétables !
    Ochinko, 25 Avril 2006
    #68
  9. Offline
    Eden GamerZ2008


    Oui mais ca c'etait le passe... on est au 21eme siecle la...

    Tu remarqueras qu'on n'a plus eu de croisades depuis bien longtemps... et que la Religion Chretienne n'a plus mene de "guerre" depuis.

    Alors que le terrorisme au nom de la guerre sainte, du prophet... ca continue. C'est ca que cette femme condamne...
    Eden, 25 Avril 2006
    #69
  10. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Je trouve ce qu'lle dit, juste...


    mais je trouve qu'elle est tellement prise dans son discours, qu'elle oublie de présicer qu'il ne faut pas faire l'amalgame vers tout les musulmans ou islamistes...


    tout comme dans ce thread...



    Si dans le catholicisme non extremiste, on dit: ne portez pas de capote...

    ca ne rend pas moins chrétiens...



    tout comme il y a des musulamans non extremistes qui ne font pas d'attentats et qui n'haissent pas les non-musulmans...
    Fleur de Lotus, 25 Avril 2006
    #70
  11. Offline
    -M@d Touriste
    Les croisades c'etait jsute une histoire de pognon pour bcp qui se sont juste servi de leur religion pour les mener , comme d'autre a l'heure actuel se serve de leur religion pour je ne sais quel raison ( misere , haine , rascime , dictature , .. )

    Bref le probleme n'est pas en soit la religion mais la maniere d'etre par rapport a elle
    -M@d, 25 Avril 2006
    #71
  12. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    le problème avec la religion, nous n'avons que les échos de tout ce qui fut horrible (au niveau historique), cruel, intégriste, etc...

    Même chose aujourd'hui

    on a une image de l'Islam comme quelque chose de bloquer en dessous du 1er millénaire, comme la plupart des religions quand on s'approche des intégristes.


    Ils ne sont pas tous comme ça, même si c'est ce qu'on voudrait nous montrer


    La religion et tout ce qui s'y rattache et malgré ce que j'en pense (rien de très positif pour faire dans l'euphémisme) ne me dérange pas, tant que ça reste dans la sphère privée et que c'est le résulat d'un choix personnel (ex: le voile qui n'est pour moi qu'un bout de tissu ne démontrant en rien la qualité du "fidèle". La foi, j'espère pour vous, dépasse, un simple morceau de tissu)

    Abi revient
    MaRTIaL, 25 Avril 2006
    #72
  13. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    je viens de voir la video ( oui je suis un peu en retard :D ).
    Moi je la trouve critiquable (meme si ya du vrai)
    en vrac :

    "les musulmans ont fait je sais pas quoi a un truc de boudha ..."
    le minimum serait de dire "des musulmans" et meme "des extremistes...."

    " les juifs n'ont pas brulé d'églises etc...(2eme GM)"
    Mais quesque ca vient foutre ici ! ce n'est pas la même situation, rien de comparable, c'est démago.
    Et puis dire : voila les juifs , eux, sont intelligent et font avancé la science. Imaginons, la phrase contraire, les juifs sont incapable de faire des études et d'avancer : c'est du racisme, c'est lié 2 choses qui n'ont rien avoir, c'est une généralisation foireuse. Mais quand ont dit qqchose de positif aprés cette généralisation, ca devient correct? les juifs sont donc supérieurs?

    "choc entre (...)" . D'accord les musulmans ont des choses a se reprocher ( notament respect de la femme) . Mais pour moi la religion reste un pretexte d'union, une union contre les inégalités économiques. C'est le coté négatif, c'est la manipulation car le peuple fait ce que dit la religion, mais la religion dit ce qu'une minorité a décidé ( et oui, on lui fait dire ce qu'on veut a cette religion). Mais ca reste un pretexte et pas la cause du problème.
    Total, 25 Avril 2006
    #73
  14. Offline
    Eden GamerZ2008

    Parce qu'elle ne parlait pas que de ca... y avait aussi les droits de l'homme/femme etc...



    Peut etre qu'elle voulait souligner qu'ils avaient une raison de tout bruler comme le font certains extremistes islamistes... mais qu'ils ne le font pas...
    Eden, 25 Avril 2006
    #74
  15. Offline
    Naro Elite
    Wafa Sultan, psychologue syrienne qui habite aux USA.

    C'est en voyant de ses propres yeux son professeur de medecine ( quand elle était encore en Syrie ) se faire fusiller par un fanatique criant " Dieu est grand " et c'est cet evenement qui la choquée et qui l'a ammené à être là ou elle est.
    Naro, 25 Avril 2006
    #75
  16. Offline
    Elohim Touriste
    Puisque tu as choisi la religion chrétienne, je continue dans cette voie là :wink:

    Les autodafés, le fanatisme chrétien, les Templiers, le massacre de la Saint-Barthélémy ou pire encore... sont évidemment les gros points noirs de l'Eglise. Mais il serait particulièrement condescendant à son égard de limiter son histoire à cela.

    Elle donne d'abord un message d'espoir à ceux qui croient en elle et un de ses rôles majeurs est de le perpétuer à travers les siècles. Qu'il soit vrai ou faux, PERSONNE ne peut répondre, ce qui est certain c'est que cela apporte beaucoup à certains.

    Elle a certainement influencé et indirectement façonné un grand nombre de personnes extraordinaires, prêtes à donner jusqu'à leur vie pour les autres. Mère Teresa en est un des exemples contemporains, mais l'Histoire du monde en est remplie.

    Certaines communautés à caractère religieux sont particulièrement bénéfiques pour société. J'ai déja vu, par exemple, beaucoup de groupe de personnes appartenant à cette religion et s'occuper ensemble de plusieurs handicapés pendant un certain temps, tout cela pour vivre pleinement leur foi. Je ne dis pas que sans l'Eglise cela n'existerait pas, mais je suis certain qu'il y en aurait moins.

    La religion constitue aussi une source intarissable d'inspiration pour l'art, les plus grandes oeuvres du monde ont très souvent un rapport avec la religion

    Et enfin, le plus gros point positif de religion chrétienne est sans aucuns doute les valeurs qu'elle prônnent.
    Elohim, 25 Avril 2006
    #76
  17. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Si seulement tout le monde pouvait penser comme elle... (pas seulement les musulmans mais tout ceux qui ne sont pas capables de respecter les choix des autres)
    Le Lensois, 25 Avril 2006
    #77
  18. Offline
    shqrku romy
    Bravo, chapeau quoi. Fin, surêment que là, elle est en prison en train de reflechir à ce qu'elle a dit.
    shqrku, 25 Avril 2006
    #78
  19. Offline
    Bowman 2busy4u
    Elle vit aux usa
    Bowman, 25 Avril 2006
    #79
  20. Offline
    Zaene *
    Tu y etais? C'est un etat musulman qui decider ces destruction, etat "fondamentaliste" pour moi c'est effectivement la meme chose mais tu peux me citer les états islamique "modérés" ou meme non musulmans mais ou la religion musulmane est majoritaire qui on condamner ces destructions ?

    Pardon ?

    Faut ecouter les gens quand ils parlent, et prendre l'entiereté du discourt, elle explique que POUR ELLE l'attitude juive a été bcp plus positive que l'attitude musulmane, de maniére générale , tu peux dire le contraire ? Non, alors ne sort pas une phrase de son contexte général, parce que c'est ça qui est démago.

    Ah oui, "l'union", mieux ... la communion, pour être exact. Les membres de la secte du temple solaire, il etaient "unis" eux aussi et ils on "communiés" jusque dans l'holocauste volontaire, ça leur a été particuliérement profitable tient, sans blague, benefique comme tout la "communion".

    Mais effectivement comme tu le dis, c'est un "pretexte" et ce n'est meme que ça ! Un pretexte pour assoir une domination : tous unis dans le dogmatisme, tres "bénéfique" c'est evident. Or c'est bel et bien la minorité qui présente des mensonges comme des verités (oui parce que la charge de la preuve est a ceux qui présente un argument et pas a ceux qui le dénonce, donc jusqu'a preuve du contraire Dieu n'existe pas, ce qui ne signifie pas qu'aucun dieu n'existe ) et appuie leur pouvoir dessus.
    Zaene, 25 Avril 2006
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.