[Vidéo] Islam

Discussion dans 'Actualité' créé par SunnY, 25 Avril 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    - Lo0 Elite
    Je vois qu'il y a des gens qui se demande encore qui est cette femme. Je l'ai deja dit, mais bon.

    Wafa Sultan.

    J'ai trouvé un site qui en parle ici

    Il y a la transcription de son débat et en dessous on parle d'elle, de l'interview et de sont passé.



    Sinon au USA, c'est pas mal non plus avec leur fanatisme ( plus moderé tout de meme ). Pour mettre "In god we trust" sur tout les billets, ou pour dire a la fin de chaque discours God bless the USA. Et Bush qui dit que cest Dieu qui lui dit quoi faire la nuit ( enfin, dieu, cest le représentant de quelques grosse entreprise américaine ). D'ailleur, il n'est pas le seul a utiliser de telle procédé pour augmenter sa popularité.
    - Lo0, 25 Avril 2006
  2. Offline
    csamain Crossman
    ils "peuvent" pas :roll: :p
    csamain, 25 Avril 2006
  3. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    mais oui bien sur, les quelques millions de Maliens sont tous trés méchants......

    Hé les gars faut arreter la drogue ( la télé? ) , les gens a l'autre bout du monde sont normaux et gentil en majorité.

    Franchement, un bon investissement contre le racismes et les généralisations, ca serait de payer un billet d'avion pour des pays bien pommés.... je t'assure que c'est pas comme a la télé.

    edit : mon post répondait surtout au post précédent qui a été effacé, mais la remarque reste valable.
    Total, 25 Avril 2006
  4. Offline
    Maximilian Touriste
    OUI, de certain d'entre eux
    Maximilian, 25 Avril 2006
  5. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Même si je suis globalement d'accord avec ce qu'elle dit, il faut quand même voir qu'elle est largement endoctrinée par le discours occidento-libéral. Y'a beaucoup de vrai dans ce qu'elle dit mais sa position est tout de même assez radicale limité démago... Si on y prend pas garde on a vite fait d'y assimiler tous les musulmans.
    Havane, 26 Avril 2006
  6. Offline
    Tetsuya ...
    elle a surtout l'air très heureuse de ne plus habiter chez elle...
    Tetsuya, 26 Avril 2006
  7. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Très sincèrement je doute fort qu'elle soit issue de la populace d'un pays musulman. Si ca avait été le cas elle ne saurait pas lire et aurait pas ouvert sa gueule. Pour moi c'est soit la fille d'aristos en exil soit une immigrée de deuxième génération.
    Havane, 26 Avril 2006
  8. Offline
    Tetsuya ...
    faudrais se renseigner mieux pour le savoir :wink: et très franchement elle n'a pas l'air d'une immigrée de deuxième génération :p
    Tetsuya, 26 Avril 2006
  9. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Béh en tout cas, sociologiquement la facon dont elle parle, dont elle se tient, le discours qu'elle prononce, jussqu'a sa coupe de cheveux me font dire que si elle n'est pas une immigrée elle est à tout le moins extrêmement occidentalisée (et c'est pr ca que ca nous parait criant de vérité, parceque ca fait référence a notre culture) . Et cette occidentalisation ne se retrouve généralement que chez les immigrés ou les aristos.
    Havane, 26 Avril 2006
  10. Offline
    jiiip ex membre
    Je crois que l'on se doit de rester pragmatique , ces pas la religion qui est mauvaise ces les gens qui croivent conprendree mais sont a coter . Sur papier l'Islam ces pas pire ou mieux que les chretiens.....
    A l'heure actuelle en Islam ils sont en 1500 quelque chose , a cette epoque les chretien etait encore en croisade , et l'eglise catholique etait loin d'etre ce qu'elle est maintenant , on brulais les heretique , et on punissais meme les branleur lol

    Le Coran est livre magnifique tout comme la bible , mais il faut savoir le lire et comprendre le double sens des chose.
    jiiip, 26 Avril 2006
  11. Offline
    C@n Elite
    double post
    C@n, 26 Avril 2006
  12. Offline
    C@n Elite
    Oui et puis il est temps que politiquement cette religion n'ai plus aucun "pouvoir", c'est vrai que, même ici notre système c'est bati sur la religion, mais aujourd'hui elle n'est plus utilisée pour justifier tel ou tel action et n'a plus aucun pouvoir politique.

    Quand bush parle de Dieu moi je crois que c'est une ironie utilisée de la même facon qu'utilise certain pays musulman. C'est ca qui fait que, je crois, les religions ne tiennent plus la route, Comment Dieu pourrait être à la fois chrétien et musulman, on n'a pas vu de météorite tomber sur les états-unis...

    Quand tu dis que ce n'est pas la religion qui est mauvaise, moi je trouve que c'est une belle généralisation.
    Quand j'achète une arme, c'est la personne qui l'utilise qui fait que c'est bien ou pas bien?

    C'est d'un ridicule car on sait qu'une personne qui ne craint rien et/ou qui n'est pas un envahisseur n'achètera jamais une arme.

    C'est ceux qui reproche la généralisation qui tombe dedans. Faites fonctionner vos méninges.
    C@n, 26 Avril 2006
  13. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    puis quand on voit un de ses professeurs se faire descendre à coup de dieu est grand, y'a de quoi devenir une intégriste contre les intégristes. Mais bon son discours reste tolérant dans le sens qu'elle s'en cogne de ta religion tant que tu viens pas "embêter" ton monde avec.
    MaRTIaL, 26 Avril 2006
  14. Offline
    Zaene *
    Faudrais globalement arreter de dire n'importe quoi sans savoir et en faisant passer l'ensemble des femmes musulmane pour des arriérée analphabétes, l'extrémisme de certain regime n'est pas suffisament vieux pour qu'une partie n'ai pu aquérir une certaine education, pour ton information, il y a des femmes médecin en Iran, elle ne peuvent plus exercer mais elles le sont.

    ... source
    Zaene, 26 Avril 2006
  15. Offline
    Ricco[532-U] Touriste
    Impressionné par le discours, totalement d'accord avec elle.
    Ricco[532-U], 26 Avril 2006
  16. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    1/ que tout soit exact ou pas, chapeau a elle, je pense qu'elle dit bcp de choses juste en tt cas. Malgres le fait qu'elle vive aux states il faut du courage pour essayer de faire passer ce message.

    2/ pour repondre a l'integration, je ne vais citer qu'un exemple... si tu va chez qqun (donc ailleur que chez toi) la personne marche tjrs sans chaussure chez elle pour ne pas salir, respect pour les voisins ou autre... tu vas laisser tes chaussure sous pretexte que chez toi tu le fais donc que chez les autres y a pas de raison de pas le faire?...

    3/ a propos de l'amalgame de "tous" les musulmans etc, moi il me semble que ce message s'adresse uniquement aux musulmans, ca a ete traduit peut etre et tant mieux, mais elle s'adresse directement aux musulmans, elle n'essaye pas de faire passer son message aux catholiques, americains, asiatiques, europeens ou autres juifs... donc a eux de savoir ecouter et savoir prendre une decision, de savoir chacun si le message s'adresse a eux ou pas... (en gros le musulman qui a la foi mais pas la haine ne se sentira surement pas visé et sera meme probablement d'accord avec elle, enfin sur certains points du moins).

    4/ Je suis d'accord avec la facon de penser de zaene, on est pas obligé d'etre croyant pratiquant pour avoir envie de faire le bien autour de sois... la religion a peut etre preché certaines bonnes choses mais aucune religion n'a jamais rien "inventé" de bon... et je ne suis absolument pas contre les gens qui ont la foi en qq chose mais parfois il vaut mieux avoir foi en sois qu'en un dieu que personne n'a jamais vu et ne vera jamais...
    Bagou13, 26 Avril 2006
  17. Offline
    Froggy fake geek
    comme le disait Zaene attention a ne pas confondre foi et religion :!:

    ici tu fais l'amalgame !
    Froggy, 26 Avril 2006
  18. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    je trouve ca un peu facil de redefinir la religion on lui enlevant tout le positif mais en lui laissant tout le négatif.
    "Oui il y a des hommes bons sans la religion..... tout ce que fait la réligion de bien, c'est pas une invention de religion, ca serait arrivé sans elle..."

    Je peux dire exactement la même chose: tout le mal de la religion existe sans elle également, la domination de quelques hommes, la manipulation, c'est pas une invention de la religion non plus......
    Les croisades c'est la religion ? ... ca serait arrivé sans la religion aussi, ou si pas les croisades autre chose.

    ET JE N'AI PAS DIT QUE LA RELIGION C'EST BIEN! mais voila, a force de toujours pencher dans la même direction, certains deviennent peu crédible.
    Total, 27 Avril 2006
  19. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    justement pas du tout... c pour ca que je dis que je n'ai absolument rien contre les gens qui ont la foi!!!! et faudrait voir a pas oublier que "la foi" dans le sens ou vous l'entendez est forcement reliée a la religion... donc ne pas dire que chaque fois qu'on cite la foi une fois dans une phrase de bonne foi, que c un amalgame... et comprends bien mes mots, avoir foi en sois est bien plus constructif que de croire en autre chose... g pas parlé de relation avec quoi que ce soit...
    Bagou13, 27 Avril 2006
  20. Offline
    Zaene *
    Va astiquer ta boule de cristal elle te fait dire n'importe quoi mais par pitier ne parle pas de credibilité apres ça, c'est risible, madame Irma.
    Zaene, 27 Avril 2006
Statut de la discussion:
Fermée.