[Vidéo] Islam

Discussion dans 'Actualité' créé par SunnY, 25 Avril 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Bah, par curiosité, tiens... ca compte aussi...

    D'ailleurs i elle faisait partie d'un partie quelconque anti-islamiste ou d'un partie je ne sais quoi d'autre, ca porte une autre dimension sur ce qu'elle dit...
    Fleur de Lotus, 25 Avril 2006
    #81
  2. Offline
    elmymapex Elite
    Respect, une lucidité totale :)
    elmymapex, 25 Avril 2006
    #82
  3. Offline
    shqrku romy
    Ok, autant pour moi :D, dans ce cas, ça va enlever de la crédibilité dans ce qu'elle dit pour les télévisions musulmanes qui ont retransmis le discours. Ils auront qu'à dire "Vit aux USA et est laïque" pour que les musulmans la comparent avec Jeanne-D'arc autrefois.
    shqrku, 25 Avril 2006
    #83
  4. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    j'ai pas le temps de répondre a Zaene, on s'est mal compris sur quelques points, j'espere que quand je reviendrai tantot ca sera toujours la :D
    soyez sage quand meme :wink:
    Total, 25 Avril 2006
    #84
  5. Offline
    Zaene *
    On ne reduit rien, mais justement il ne faudrais pas les oublier non plus or je trouve personnellement que meme un seul de ces crimes est un prix bien trop lourd a payer meme si la religion avait effectivement apporter quoi que ce soit de bon qui ne puisse être imputer qu'a elle, ce que vous n'avez pas encore réussi ne serait-ce qu'a citer.

    La charge de la preuve, la charge de la preuve ! Si j'affirme que le vent est intelligent, tu peux prouver le contraire ? Non ? Ben alors c'est vrai, na ! Pour le message d'espoir : "De l'espoir ... ou de la crainte ? On espére allez "au paradis" ou on crains de se retrouver en enfer ? L'épée de Damocles ou le systéme "a la carotte" je ne trouve pas ça particuliérement "bien" a imposer, encore moins a apprendre." sic

    Tu es donc en train d'avancer que sans la religion les gens a l'altruisme exceptionel n'auraient jamais exister ? Tu les veux vraiment les exemples ? La religion n'est en rien une condition nécéssaire a ces vocations et rien n'indique qu'il y en aurait eu moins sans ni meme qu'il n'y en aurait pas eu plus si la motivation avait reposer sur des bases plus crédibles.

    Ou plus. Rien ne te permet de l'avancer, de meme le fait qu'un grand nombre d'ONG soient laiques, que meme certaines d'entres-elles se soient emancipée de la religion (comme la croix-rouge) prouve que la religion n'est dans ce domaine toujours pas une nécéssité.

    La nature aussi, la drogue également, l'inspiration se puise a bcp de sources et ce n'est pas la religion qui a inspirer les plus grandes oeuvres mais la liberté ! (il ne faut pas reduire l'art a la peinture, il y en a 9 autres)

    Aucune n'est issue de la religion elle-meme !
    Zaene, 25 Avril 2006
    #85
  6. Offline
    SunnY I've Got Big Ball
    Pour le débat sur la nécessité de la religion, je vous conseille les livres d'André Compte Spomville
    Wikipédia
    Notamment celui ci : A-t-on encore besoin d'une religion ?
    Ouvrages
    SunnY, 25 Avril 2006
    #86
  7. Offline
    dagibbon Elite
    c'est pas leprix nobel de la Paix 2000? avocate et iranienne; elle etait chez ardicon Samedi... Elle vient de sortir un bouqin sur son combat pour la condition feminine dans son pays adoré....
    dagibbon, 25 Avril 2006
    #87
  8. Offline
    [Ben] Elite
    Ah bon ? Et tu crois sincèrement que G.W. Bush aurait eu l'assentiment de la moitié des Etats-Unis s'il n'avait pas répété que sa guerre était bénie par DIEU, que c'était pour la LIBERTE et contre le TERRORISME ? Tu dis ces 3 mots-là aux états-unis, et ça fait de toi une star en ce moment ...
    Je suis désolé, mais quand Bush n'a pas réponse à la question qui lui est posée, il répond "par la volonté de Dieu", "si Dieu l'a voulu ainsi", etc (j'ai vu ça sur CNN il y a quelques mois, ça m'avait choqué ...)
    [Ben], 25 Avril 2006
    #88
  9. Offline
    Naro Elite
    nop c'est pas elle, celle dans la vidéo est d'origine Syrienne
    Naro, 25 Avril 2006
    #89
  10. Offline
    Zaene *
    Suffit les quote de porc !!
    Zaene, 25 Avril 2006
    #90
  11. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    super la vidéo, ia autant de clichés que dans un laboratoire photos...

    assimiler ? càd? oublier, faire table rase des ses valeurs tant culturelles que religieuses ?
    zoheir, 25 Avril 2006
    #91
  12. Offline
    DeviL Elite
    bah c'est Wafa Sultan :cool:

    (vous lisez parfois le titre d'une video? :cool:

    "interview of Wafa Sultan" :p, + de précisions on the net :p)
    DeviL, 25 Avril 2006
    #92
  13. Offline
    MaLfratS Touriste
    j'imagine qu'elle est déjà morte :roll:


    bref...bien dit c'est certain mais je pense que le problème est qu'on ne change pas les gens...ils changent par eux-memes, et pour ca cela risque de prendre encore du temps :x
    MaLfratS, 25 Avril 2006
    #93
  14. Offline
    Elohim Touriste
    Pourtant c'est un fait, je connais personnellement des personnes reconstruites moralement et heureuses grâce à la religion, c'est donc un effet bénéfique de celle-ci comme tu me l'avais demandé auparavant. Le concept de l'épée de Damocles est aussi positif que négatif, il peut aussi servir à mettre des barrières morales à ne pas dépasser.

    Je n'ai affirmé cela nulle part.

    Non, rien ne l'indique, c'est de la logique.
    En effet, le modèle à suivre prôné par l'Eglise est la "vie" du Christ. Elle nous est contée comme une vie très pure, une morale de haute élévation et de complet désintéressement, imprégnée de bonté et de compassion, d'altruisme et de pardon des offenses, allant au besoin jusqu'au sacrifice personnel.
    Il ne fait aucuns doutes qu'une instution qui a une pérennité de 2000 ans, qui regroupe actuellement 1 000 000 000 de membres, et qui incite à suivre une telle vie ait indirectement "créé" de telles personnes.

    Savais-tu que La Croix Rouge a remarqué que 90 pour cent des repas qu’elle a servis aux victimes du cyclone Katrina ont en fait été préparés par les églises baptistes du sud des Etats-Unis? Ce n'est qu'un exemple, mais l'Eglise a indiscutablement contribué à la création de communautés caritatives, aussi petite soient-elle.

    Et alors?Aucunes philosophies ni aucuns discours n'a eu le centième de l'influence qu'à pu avoir la Bible. Les valeurs de celle-ci n'en reste pas moins des valeurs très humaines, remplie de bonté et d'altruisme.

    Sur ce, bonne soirée :p
    Elohim, 25 Avril 2006
    #94
  15. Offline
    BelZe *
    Je ne peux qu etre a 100% d accord avec Zaene.

    "Sois gentil, fais tout ce qu on te dit, repends toi sinon tu iras en enfer blablabl" ....

    Une des meilleurs facons d arriver a faire faire ce que l on veut aux gens ==> Tu fais pas ce que je dis, tu iras en enfer bouhoouuu !!!

    La Relgion sert uniquement a controler le peuple, rien d autre.



    Comme dit plus haut, c est pas la Relgion qui a crée Mere Theresa ou autre hein. Des gens qui vouent leur vie pour aider les autres, y a pas que des religieux. Et d ailleurs si la Religion n avait pas existée, je vois pas en quoi ils n auraient pas été comme ils le sont.



    Maintenant que tu aies foi en qq chose, c est totalement different. Bcp de gens ont besoin de croire en qq chose pour surmonter des epreuves ou des obstacles, et il est naturel et surtout obligatoire de laisser a quiconque le droit de croire en ce qu il veut LUI.




    Pour en revenir a la Video, c est tellement parlant et regorgeant de vérité qu il n y a rien a redire la dessus.

    Elle a raison sur toute la ligne et le pauvre type en face ne sait pas quoi dire a part la traité d hérétique ...

    Il serait quand meme VACHEMENT temps qu ils evoluent. Y a pas si longtemps de ca, il faut avouer que c etait une, si pas LA, plus grande civilisation. Mais il faut du surplace depuis un millenaire en restant aveuglé par leur Religion.

    Ils se contredisent tout le temps : Ils incitent a la guerre parcque on les aide pas, ils nous tue quand on va les aider ...



    Que faire ? Allez les aidez et nous faire tuer ? Les laisser faire et se faire attaquer pcq on les aide pas ?





    Je suis plutot du genre tres optimiste, mais la, je ne vois vraiment pas comment on pourrait trouver une solution a ce "probleme".



    A mon avis, ca va peter, et ca va peter tres fort. D ailleurs comment l eviter quand tu vois que par exemple en Iran ils s amusent a enrichir de l uranium en envoyant se faire foutre les occidentaux en disant qu ils font ce qu ils veulent ...
    BelZe, 25 Avril 2006
    #95
  16. Offline
    Zaene *
    Il n'est absolument pas necessaire de brandir la menace des flammes infernale et la damnation eternelle pour inculquer des valeur morales par contre c'est tres utile pour imposer en meme temps que des valeurs honorable des dogmes bcp plus interressé et coercitifs. Il n'y a jamais eu besoin d'attendre le catholiscisme ni un autre ineptie pour que les plus primitives des tribus du monde aient compris que l'entente, l'harmonie et un minimum de discipline sont hautement préférable au chaos.

    Pour ce qui est de la "reussite" de systéme ce n'est pas non plus une base correcte (et c'est peu de le dire) pour justifier du bienfondé de la chose, sinon, le féodalisme et l'esclavagisme aussi ils ont su-per bien fonctionner et a une époque ça a ete tout benefices pour une frange de gens, ce n'est pas pour ça qu'on peux leur accorder la moindre reconnaissance !


    tu as la memoire vraiment courte :
    donc si c'est la religion qui les as façonnés sans elles ils ne l'aurait pas été.

    Je serais trés curieux que tu me cite ou mére Thérésa (par exemple) estime avoir puiser sa vocation dans la vie de Jesus. Qui plus est cette "vie" etant extrémement romancée on peut seulement lui accorder le titre de précurseur d'ou le succes. Or on sait maintenant qu'il y a de trés grandes chance pour que le message du Christ ai été completement manipulé et recupérer de nouveau a des fin de pouvoir... si seulement message il y a jamais eu. Maintenant qu'il y ai 1 milliard de gens plus ou moins naif et choisissant la facilité du dogme a la liberté laique, figures-toi que ça ne m'etonne pas vraiment, ça n'en fait pas un argument bénéfique.

    Demagogie ! la plupart des société caritative aux usa SONT catholique ou protestantes c'est simplement une conséquence historique et culturelle, pas une preuve de quoi que ce soit.

    Mais qui ne nécéssite en rien le recours a la religion ni pour être instruite ni pour être défendue, au contraire, meme si elle les charies la religion perverti ces valeurs en les liant a un chatiment divin, popur la religion l'homme n'est donc bon que par obligation pas par connaissance, c'est misérable.
    Zaene, 25 Avril 2006
    #96
  17. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    Non mais il décapitent des pauvres journalistes :? :?
    uG_GhOsT, 25 Avril 2006
    #97
  18. Offline
    Maximilian Touriste
    J'approuve totalement, elle a raison sur toute la ligne. Au péril de sa vie elle dénonce la réalité.

    Cela me fait un peut penser a mon cours d'histoire en se moment sur le protestantisme. Lorsque dans la vidéo un homme (certainement un mollah) la traite d'hérétique, il agit comme Charles Quint il a plus d'un demi millenaire. Ne pas accepter voire tolerer la critique est vraiment la preuve de leur arrierartion.
    Maximilian, 25 Avril 2006
    #98
  19. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    de certain d'entre eux !
    MaRTIaL, 25 Avril 2006
    #99
  20. Offline
    Ochinko Jedi
    Pour moi, les ariérés sont ceux qui sont incapables de ne pas généraliser.

    Ca sent bon la tolérance par ici.
    Ochinko, 25 Avril 2006
Statut de la discussion:
Fermée.