Vive la justice Belge !

Discussion dans 'Actualité' créé par Mc.Gyver, 29 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    real007 Dad of Twins
    hé ben :beuh:... En même temps cela ne m'étonne pas plus que cela
    real007, 29 Mai 2008
    #21
  2. Offline
    _Musca Touriste
    Et dire que je passe par là quasi tous les jours pour aller à l'unif
    à chaque fois j'y pense :-s
    _Musca, 29 Mai 2008
    #22
  3. Offline
    Zaene *
    Comme c'est apparement leur premiére peine, ils sont libérablent en conditionnelle au 1/3 de leur peine, donc apres 2 ans de prison (et la procédure est automatique) si il ont fait de la préventive, celle-ci compte "double", si j'ai bien vu les dates, ils doivent en avoir fait a peu pres 6 mois, donc compté pour 1 an, il leur reste donc 1 an a tirer avant d'être libéré. :-'


    D'un autre coté, la prison ne va rien changer, elle ne va pas les rendrent "meilleurs" bien au contraire, avec ce genre de peine dans 1 ans ils se la joueront encore bien plus facilement "caid de la place", quitte a ce que ça leur porte préjudice pour leur "avenir" mais en meme temps, quel "avenir" ? Deja avant ils ne semblaient pas s'en préoccuper beaucoup.

    Pour ce genre de faits les "travaux d'interets généraux" sont hautement plus adaptés mais ... pas de la maniére dont ils sont imposer a ceux qui commettent des incivilités (tags) ou qui sont impliqué dans une bagarre a la sortie d'un bal aux lampion qui va travailler garatuitement 3 semaine pour les services communaux en rentrant chez maman tous les soirs.

    Je parle de camp de travail, sans contact entre condamnés et placé tout au long de la peine avec l'obligation de "réparer" cad d'avoir une activité qui serve directement la victime ou des victimes analogues.
    Zaene, 29 Mai 2008
    #23
  4. Offline
    Fish Bouillant même !
    Ben c'est parce qu'il est mort hein sinon Joe VanHolsbeek aurait été poursuivit des sa sortie de l hopital pour possession de MP3 sans en posseder l'original hein :-'

    [joke]

    sinon pour les peines pour les jeunes il faudrait un systeme a l américaine pour les petit délinquant histoire de les calmer dès le départ.

    En amérique un petit délinquant qui se fait chopper en rue passe une journée en prison comme détenu, cette journée bien évidement il va pas la passer avec les détenu les plus gentils et couvent des détenu qui sont la pour de très longue peine qui donc connaissent bien leur maton et se "prete au jeu". Vu que la vie dans les prisons US est loin d'être le petit "paradis" que l'on connait ici en belgique ca joue généralement un ptit effet traumatisant qui calme le jeune.

    J'avais vu un reportage la dessus qui était assez sympa.
    Fish, 29 Mai 2008
    #24
  5. Offline

    1) Je considère pas ces enc*lés comme des "petits délinquants".

    2) T'es un putain de taré.
    Mr Jones, 29 Mai 2008
    #25
  6. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    vien à anderlecht, c'est tout à fait possible ces jours-ci :-D
    FoX SpeEd, 29 Mai 2008
    #26
  7. Offline
    Ca pue le populisme ici...
    T-killah, 29 Mai 2008
    #27
  8. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Ils sont mineurs, alors il faut les protéger, les rééduquer et les réinsérer dans la société pour que plus tard ils deviennent de respectables citoyens (ça c'est la théorie).
    Voilà pourquoi les peines sont si légères. Et pourquoi on a délibéré pendant des mois pour que le meurtrier de Joe van Hoelsbeek soit jugé. Dingue comment on perd énormément de temps rien que pour choisir dans quel tribunal un assassin sera jugé.

    Ensuite, la victime n'est pas morte mais "simplement" végétative (pour ce que ça change...), donc il n'y a pas eu meurtre mais seulement coups et blessures.

    Des mineurs qui se contentent de frapper, ça passe quasiment tout seul.
    RentaHero, 29 Mai 2008
    #28
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    putain de gauchiste bobo
    Arnpsyke, 29 Mai 2008
    #29
  10. Offline
    Nassedo Fanatique
    Ca me rend malade cette impunité :beuh: :mad:

    A quand le retour de la discipline ???
    Nassedo, 29 Mai 2008
    #30
  11. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    La discipline ?

    Je suis animateur Scout, et je peux vous dire que la majorité des ados que j'encadre sont mal élévé !

    Ils osent dire et faire des choses que je n'aurai jamais imaginé dire à mes chefs quand j'étais moi même scout. Les parents ont une grande part de responsabilitée ( qu'il fuient bien trop souvent ) et ca nous fait des enfants qui n'ont aucun sens du respect, de la loyauté et de l'honneur !
    Et quand on tente de mettre un peu de discipline, les ados filent dans les jupes de leurs maman adorée... Et ces dernières passent leur temp à nous harceler sur nos gsm " m'enfin pourquoi avez vous mis une claque à mon enfant, pour qui vous prenez vous " alors que l'ados à fait quelque chose pour vraiment mériter sa claque ( menacer un nouveaux avec un couteau....)
    Enfin les parents suprotègent leur enfants ou ne s'en occupe pas, il n'y a pas de juste millieu

    A quand la réaparition du service militaire ? Ca c'est une école
    Mc.Gyver, 29 Mai 2008
    #31
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    il y a des chances qu'avant de devenir assassin violeur et ces jeunes ait été des petits délinquants

    meme si dans ce genre on peut parler d'assassin il qu'ils doivent être jugez en tant qu'adulte soyons bien clair :p
    Fish, 29 Mai 2008
    #32
  13. Offline
    litteulcake Not an addict
    Je confirme, c'est d'ailleurs pour cela que cette année, ce sera mon dernier camp... Je me suis toujours demandé si c'était moi qui devenait vieux ou si c'était les jeunes qui devenaient plus cons... Vu que je suis pas le seul à le constater, ce doit être la seconde proposition !

    De plus, il me paraît clair que la peine de prison qu'ils vont réellement purger est minime au regard de la prison à vie qu'ils ont affligé à leur victime (oui, pour moi, l'état végétatif est une prison).
    litteulcake, 30 Mai 2008
    #33
  14. Offline
    Trotsky Ermite
    De toute façon tout ça, c'est la faute aux socialistes.
    Trotsky, 30 Mai 2008
    #34
  15. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je ne sais pas. Ce que je sais c'est qu'il y a des personnes qui ont moins à se reprocher qui prennent le maximum parceque leur tête ne plait pas. Et ca c'est pas normal.
    Carambar, 30 Mai 2008
    #35
  16. Offline
    elmymapex Elite
    Au niveau de la discipline je confirme, enfin on a tous fait des conneries en tant que scouts, fumer une clope, boire un verre de trop, faire du stop (bon cpas pour autant qu'on était des gros glandeurs hein ;-D ) mais quand on se faisait choper ctait dropping de 20 KM pendant la nuit avec chaqun une grosse bume. (pour la clope les pompes en fumants ou le jogging avec masque à gaz + clope ) et bon j'ai jamais été pleurer chez papa-maman.

    Maintenant c'est limite si les parents veulent le programme du camp et viennent ta casser les burnes parce que le programme de bouffe est pas diététique et qu'on achète un peu de bière avec la thune de l'intendance.

    Puis on vient nous traiter d'incompétents, incompétents, mais gratuits !!!.

    (fin bon on dérive du sujet la :-' )



    En tout cas perso je suis pour le service militaire, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec les moultes racailles mais bon :mad:
    elmymapex, 30 Mai 2008
    #36
  17. Offline
    Zaene *
    Oh oui oh oui, j'aime bien le "petit effet traumatisant qui calme" ... PTDR ! :D ... sur que ça marche ... Nom de dieu je me demande coment tu parviens a sortir des aneries de ce calibre, et le pire c'est qu'il y a de bonnes chance que tu y crois et que tu ne sois pas le seul.

    Allez, une petite descente vers le plancher des vaches pour les ahuris qui croient que les prisons Belges sont des "paradis" :roll:

    http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/208436/je-vous-ecris-de-prison.html (pour une fois que la dh ne tape pas allégrement dans le populisme de bas étage, ça en vaut la peine)

    Pour rappel, les "peines" de reclusion constituent SEULEMENT et UNIQUEMENT la PRIVATION DE LIBERTE point final, et la préventive ne doit constituer qu'une protection vis a vis de l'instruction.

    Et pour enfoncé le clou, un des pays avec le plus bas taux de récidive au monde c'est les pays -bas or il se fait que c'est aussi le pays qui a le regime carcéral le plus tolérant et le plus doux, a vos conclusions.

    Ca ne veux pas dire que la justice doit être molle et sans sévérité, au contraire, mais ce qu'il faut ce sont des peines qui ont une réelle valeur corrective efficace ... ou une veritable protection definitive vis a vis de criminel irrécupérables.

    Enfin, histoire de couper l'herbe sous le pieds des glands au jugement "boboesque" pathétique, je suis ouvertement favorable a l'application de la peine de mort.
    Zaene, 30 Mai 2008
    #37
  18. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Ca fait plaisir de savoir que c'est pas que ma troupe qui est comme ca...

    Non mais vraiment les pires de tous ?

    ---> LES PARENTS !
    Mc.Gyver, 30 Mai 2008
    #38
  19. Offline
    _Musca Touriste
    Je suis également animateur, et ce que je remarque de plus en plus malheureusement c'est que de plus en plus de parents prennent le scouts pour une garderie. On dépose son enfant et on vient le rechercher presque sans un mot aux chefs.

    C'est clair que sinon on a quelques cas dificilles comme partout, mais dans l'ensemble ça va encore, c'est peut-être parce qu'on est des bons chefs :proud:
    _Musca, 30 Mai 2008
    #39
  20. Offline
    luciano L*3*3*T
    Tout à fait d'accord avec toi.
    luciano, 30 Mai 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.