Vive la justice Belge !

Discussion dans 'Actualité' créé par Mc.Gyver, 29 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Entre les adorateurs du services militaires obligatoires, ceux qui estiment normal qu'on corrige les enfants qui ne sont pas les siens et ceux qui pensent que la prison est un hotel, ce sujet tourne au ridicule...
    T-killah, 30 Mai 2008
    #41
  2. Offline
    Elle est pas rétablissable en Belgique... Il faudrait modifier la constitution (elle est clairment interdite dedans) et dénoncer notre entrée dans la convention européenne des droits de l'homme, ce qui n'est pas possible vu que l'Union Européenne elle-meme y est parti et que c'est une condition pour faire partie de l'union européenne.
    T-killah, 30 Mai 2008
    #42
  3. Offline
    koraz Tiède

    pout les délinquants, moi perso j'ai rarement fais de conneries... je vois pas pq je devrais payé pour les autres...
    koraz, 30 Mai 2008
    #43
  4. Offline
    Zloup Badger
    ouéch ouéch, c'est vrai que c'est mieux de glander dans la rue...
    Zloup, 30 Mai 2008
    #44
  5. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Le service militaire n'est pas une sanction, c'est une ecole de vie. Tu y apprends le respect, la discipline, la loyauté et encore bien d'autres valeurs !

    C'est clair que c'est pas amusant de faire son service.... Mais on a rien sans rien !
    Il faut parfois faire des sacrifices qui pourront servire plus tard. [3615Mylife/on] je parles je parles, mais je cale quedal pour mes exams.. Enfin :roll: [3615Mylife/off]


    Il faut voir plus loin que le bout de son nez et ne pas faire tourner le monde autour de son nombril, l'individualisme est de plus en plus present ! Les voisins ne se saluent pas, personne ne dit bonjour dans la rue, les mots merci et s'il vous plait sont devenu des fantômes que trop peu de gens utilise.

    Et là je parle de valeures simple tel que la politesse, il y a +de 50000mots, ca doit être simple de trouver les mots pour être poli.

    Enfin j'arrete je m'emballe, have a nice day !
    Mc.Gyver, 30 Mai 2008
    #45
  6. Offline
    Quand on ne trouve pas sympa (sic) de constater le viol programmé de petits délinquants par des détenus de longue durée pas très gentils, on est catalogués gauchiste bobo ?


    Allez, mec, fais-moi plaisir, réfléchis un peu...
    Mr Jones, 30 Mai 2008
    #46
  7. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^

    L'ouverture d'esprit, j'ai oublié d'en parler.. Mais pas le temp j'ai la dalle
    Mc.Gyver, 30 Mai 2008
    #47
  8. Offline
    Le juste milieu tu connais pas?
    T-killah, 30 Mai 2008
    #48
  9. Offline
    Non merci j'ai autre chose à faire... si toi ca te tente, tu t'inscris mais tu forces pas les autres, merci d'avance.
    T-killah, 30 Mai 2008
    #49
  10. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Le juste milieu? c'est justement foutre une claque a un merdeux qui menace "un nouveau" avec un couteau... Un gosse comme il mérite quoi d'après toi?
    Skarbone, 30 Mai 2008
    #50
  11. Offline
    Elle est où la limite alors? La punition corporel ca devrait etre réservé aux parents pour éviter les dérives je pense... mais c'est qu'un avis personnel.
    T-killah, 30 Mai 2008
    #51
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Sauf que même certains parents ne sont pas capables d'en user avec parcimonie (cfr les enfants battus). La relation à la violence varie tellement d'un individu à l'autre qu'il semble peu probable qu'une loi (donc une règle générale) soit adaptée à toutes les situations.

    Bref, on est pas sortis de la berge :x
    Ochinko, 30 Mai 2008
    #52
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Ou alors on sort un permis d'utilisation de violence un peu comparable à un permis de port d'arme :D
    Ochinko, 30 Mai 2008
    #53
  14. Offline
    KAMI spim spam spoum
    Le service militaire... Je suis très content de ne pas l'avoir fait celui la. Pourtant je suis très loin d'être un délinquant. Pourquoi ?

    Peut être parce que j'ai eu des parents qui ont fait attention à mon éducation, quand je dépassais les bornes ils savaient me remettre dans le droit chemin. La principale cause des petits casseurs dans ce genre se sont les parents qui en ont rien à foutre. Il a fait un bêtise hooo je vais le punir, fiston tu seras privé de dessert pendant 2 jours...

    Les petits frappes dans ce genre sont toujours dans la rue... Mais ils ont pas décidé ça tout seul, ils ont bien été obligé de suivre un exemple (RAP, film, autres copains encore plus bêtes...)
    J'entend déjà certaines personnes crier au scandale parce que j'ai cité le rap comme responsable de certain cas, c'est mon droit le plus stricte de m'exprimer et puis les types qui chantent leur haine et pousse à la révolte et par la suite tu les vois rouler en BMW série 7 au lieu d'aider d'autre personne pour moi ils perdent toutes crédibilité dans leur chanson. (Attention que certain rappeur sont correctes ! Ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac comme pour tout)

    La justice Belge n'est pas non plus exemplaire... Les types qui ont fait ça c'est perpete qu'ils doivent prendre ! Il n'y a pas d'autres possibilités (c'est mon avis car je suis contre la peine de mort ).
    Le type il se chope disons 10 ans paf après 3 ans il peut demander sa liberté conditionnelle... Je pense qu'il y a quand même un problème. On peut même pas parler d'une épine mais carrément une POUTRE !
    KAMI, 30 Mai 2008
    #54
  15. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    j'avais vu cette vidéo y a qque mois et je suis tjrs autant choqué, c'est franchement ecoeurant
    Le Lensois, 30 Mai 2008
    #55
  16. Offline
    _TyTyz Elite
    Boarf , je connais pas mal de monde ( moi y compris) qui n'ont jamais subit de punition corporelle et qui sont des citoyens respectable :/ Je pense que il y a moyen d'éduquer sans frapper =] , seulement, ca prend plus de temps ... Le plus important c'est pas de donner une leçon mais de responsabiliser l'enfant
    _TyTyz, 30 Mai 2008
    #56
  17. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Le rôle des géniteurs ça. (ils ne méritent pas le nom de "parents")

    Mais ils ont clairement rien à foutre de leurs rejetons. C'est de leur faute et celle de personne d'autre.
    RentaHero, 30 Mai 2008
    #57
  18. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    bah quand tu vois des familles avec plus de 5 gosses, c est impossible de s'occuper de tous sans avoir les moyens financiers. Déjà avec 2 c est dur particulièrement en ce moment !
    Arnpsyke, 30 Mai 2008
    #58
  19. Offline
    k o D Belge !
    Heu... bah çà dépend où quoi... o_O
    Dans la troupe que j'animais jusqu'en août dernier bien entendu il y avait des grandes gueules mais fallait pas se la jouer caïd sinon ils se ramassaient tonton Kodiak sur la gueule (Ouais c'est fou mais dès qu'on parle un peu de catch ils sont vite calmés :p ).

    Bon j'avoue, par accident j'ai provoqué une triple fracture de la malléole (petit os du pied) à un de mes scouts qui justement était le plus baleze... çà les a marqué!
    k o D, 31 Mai 2008
    #59
  20. Offline
    Je parle pas des "autres" ni des rêgles générales dans lesquelles l'utilisation de la violence est permise... mais quand j'entend "mais non les parents ne doivent pas lever la main sur leurs enfants, bouh les pauvres mioches vont être terrorisés...".

    Sic... une petite baffe quand c'est mérité (voire la méga claque dans la guele quand y faut marquer le coup...) n'a jamais fait de mal à personne, bien sûr faut savoir doser et quand se le permettre... mais les punitions c'est la même chose.

    Les enfants qui en ramassent une quand c'est nécessaire, ne vont pas aimer moins leurs parents ni devenir à leur tour des parents qui battent leurs enfants...
    Alucard, 31 Mai 2008
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.