Vive la justice Belge !

Discussion dans 'Actualité' créé par Mc.Gyver, 29 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    je ne m'y connais pas en education, mais je constate que tout les gens autour de moi qui sont parfaitement bien eduqué et font des études n'ont jamais été frappé ou éduqué dans la violence....
    Arretez de dire n'importe quoi quand meme. On peut être un bon parent sans jamais frapper. ( et limite ya moyen sans punir mais ca devient sans doute plus chaud. Mais ca marche dans de nombreux cas...).
    La repression n'est jamais une solution :)
    Total, 31 Mai 2008
    #61
  2. Offline
    Je suis pas certains que la violence soit la solution... mais bon moi tout ce que je disais, c'est que si on peut le concevoir de la part des parents, de la part de prof ou meme pire d'éducateur de camp de vacance c'est totalement inadmissible.
    T-killah, 31 Mai 2008
    #62
  3. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    Tout dépend du millieux dans lequel tu es éduqué et de la personalité de chacun.

    Et en fonction de cela, certain merite des claques !

    Genre un gosse en decrochage scolaire, violence envers les autres, non respect de l'autorité parentale, vocabulaire catastrophique, délinquance, raquet, vols... devrait etre traité en prince ici et ne pas prendre de claques ?!, je ne comprend vraiment pas votre façon de penser. Un arbre qui plie, on le redresse avant qu'il ne craque.

    Pour moi un gosse comme decrit plus haut pour moi c 'est BAM et REREBAM dans sa gueule et à 18ans je le met dehors sans un sous!
    Mc.Gyver, 31 Mai 2008
    #63
  4. Offline
    ben t'es tombé exactement dans la catégorie que je citais... "oh non le pauvre chouchou une petite claque c'est de la VIOLENCE !!!!!".

    Je ne parle pas d'extrêmes, juste quand c'est mérité, une petite pour remettre les idées en place... je ne peux que citer l'éxemple de mon père, je m'en ramassais une quand c'était nécessaire, ben voilà, j'étais calmé sans m'enflammer dans des idées patricides.

    Et faut bien lire de quoi je parle, en l'occurance juste des parents... faut pas venir me quoter quand tu parles des camps et des profs.
    Alucard, 31 Mai 2008
    #64
  5. Offline
    Pour les parents c'est à chacun de voir comment élever ses enfants et pas à toi de venir nous donner des lecons, tu n'en as ni la compétence ni la légitimité.
    T-killah, 31 Mai 2008
    #65
  6. Offline
    pfff, t'es vraiment un abruti... pas de leçons, juste mon avis.
    Alucard, 31 Mai 2008
    #66
  7. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    De 1 tout a fait d'accord avec Alucard

    De 2 tu as quel age T Killah ?

    De 3 tu crois que les parents sont compétant ?!

    Alors que tu nous montre que ton éducation est plus que limite et que donc tes parents sont incompétant....
    Mc.Gyver, 31 Mai 2008
    #67
  8. Offline

    Je vois pas où quelqu'un a dit qu'il fallait "les traiter en prince".

    En tous cas si ton gosse cumule tout ce que tu cites, c'est déjà trop tard pour dire "A chaque connerie, je lui colle une tarte", aucune chance que ça marche ; et le jeter dehors comme un malpropre dès sa majorité, c'est sans doute un soulagement pour toi mais c'est pas ça qui va arranger les problèmes de délinquance... Qui te dit que les kets qui ont tabassé le mec viennent pas de se faire foutre dehors de chez eux...

    Tout solutionner par la répression, c'est perdu d'avance. Le boulot doit être fait en amont, ça va plus loin que de dire "Si au moins ses parents lui avaient collé une tarte à certaines étapes stratégiques de sa vie, il aurait ptêt évolué différemment", même si ça aurait été un putain de bon début. Faut voir quelles sont les raisons de la démission parentale, et c'est le genre de débat épineux auquel on ne répond pas avec des "Ouais mais ces sales immigrés ils ne savent pas éduquer leurs enfants".


    De toutes façons, d'ici à ce que t'aies un gosse délinquant de 20 ans, on les enverra se faire violer en prison et ce sera retransmis sur le câble, pour le plus grand bonheur de certains...
    Mr Jones, 31 Mai 2008
    #68
  9. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Mouarffff... Le systeme americain comme Modele..... Mouhahhhaaaa... y aura bientot plus de gens en taules qu'en liberté.. Remarque c normal c tous des cowboys la-bas..

    j'aime bien aussi le "c la faute aux socialistes..." super arguments..

    Le" s occpuer de 5 enfants c impossible" ouais a voir ...j'en ai 4 et aucun n'est un delinquant ou en passe de le devenir..

    Une chose est sure, il n y a pas que les parents qui soit demissionaire . mais bien l'ensemble de l'education et l'infrastructure qui va avec.
    Je vais pas m'étendre sur le sujet.. mais bon mis a part Jones .. les arguments pseudo educatif et moralisateur qu on peut lire sont quand meme bien aux raz des paquerettes..

    Je crois fermement que nous sommes dans une impasse tant que les pouvoirs politiques ne prennent pas les choses a bras le corps pour éradiquer cette violence latente .Jusqu'a présent je ne vois aucun modele existant capable de rendre nos rues suures et nos jeunes moins violents. La coercition actuelle fait pencher la balance de la justice du mauvais coté, on le sait que trop bien et pourtant aucune personalité politiques n'est a meme de nous proposer une solution simple et efficace ( moi non plus d ailleurs). A croire qu ils sont peu concernés par ce probleme .. ha si pour ramasser des voix oui mais apres .. Adieu les bons discours et les bonnes intentions
    Fist, 31 Mai 2008
    #69
  10. Offline
    On dirait que il y a un amalgame entre "les ptites solutions pour les bêtises de gamin" et "les pseudo-solutions que certains imaginent pour contrer la merdasse grandissante"...

    C'est clair, si tout le monde parle d'autre chose on va pas tomber d'accord souvent!
    Alucard, 31 Mai 2008
    #70
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    Bah, j'en ai jamais recu non plus (ou en tout cas je ne m'en souviens pas).

    Les problèmes d'éducation bien souvent ce sont les parents qui en sont la cause, pas les enfants (même si ce n'est pas une règle générale). Evidemment, une fois une certaine limite franchie, le gosse devient vachement difficilement récupérable, même si les parents se rendent tout d'un tout compte des dégats.
    Ochinko, 31 Mai 2008
    #71
  12. Offline
    Mc.Gyver Le vrai ^^
    En effet, je vais close avant que je ne dise n'importe quoi :D
    Mc.Gyver, 31 Mai 2008
    #72
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    tututut, tu ne close juste rien du tout
    Ochinko, 31 Mai 2008
    #73
  14. Offline
    don_giova ex membre
    j'imagine même pas si jamais le mec avait été armé et qu'il aurait liquidé ces 4 connards .. Lui par contre il aurait fait de la prison et il en aurait eu des emmerdes... Mais c'est normal il se serait défendu... Et ça c'est interdit dans ce pays !! Plus t'es un connard .. Plus tu réussis .C'est ça la justice Belge.

    Faut tous les abattre ces connards c'est tout... Et bien avant qu'ils ne se fassent juger par les super et compétents politiques Belge.

    Le jour ou je suis armé et que je tombe sur ce genre de connards je me ferais un bien grand et immense plaisir à les liquider... (car moins y'en aura .. Mieux ce sera).

    Faut faire des exemples. Si on punissait plus sévèrement ce genre de crétins, y'en a qui réfléchirais avant d'agir... Mais comme on laisse faire il y en aura de plus en plus! Et oui c'est le super système de notre pays ça...

    C'est quand même ignoble. C'est vraiment révoltant et écœurant !!
    don_giova, 31 Mai 2008
    #74
  15. Offline
    Je suis plus vieux qu'alucard, j'ai le meme age que toi et cette année je suis diplomé, dans un mois je suis bac +5...:cool:
    Alors stp ton pote et toi vous faites quoi de si exceptionnelle pour venir me parler de mon éducation, allez dites moi un peu que je rigole.

    Mes parents n'ont jamais eu besoin d'user de la violence pour autant.
    T-killah, 31 Mai 2008
    #75
  16. Offline
    Contrairement à tes petits aprioris de petit mec coincé dans sa petite vie, par exemple chez les allochtones dans les quartiers, les méchantes racailles que tu vises, et bien y en a pas mal qui se font marbrer (et c'est pas une petite giffle) par leur parent quand ils font des conneries, et cela ne change rien... L'éducation africaine tu connais? Si t'as des amis d'origine africaine ils vont t'expliquer.
    T-killah, 31 Mai 2008
    #76
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    ah, tu as craqué, tu as parlé de ta vie perso sur un forum :-D
    Ochinko, 31 Mai 2008
    #77
  18. Offline
    Bowman 2busy4u
    Ouais l'éducation à l'Africaine c'est assez trash.. un pote m'a expliqué comment il a été éduqué, j'aurais pas aimé être a sa place! Enfin c'est un super gars, mais je sais pas si c'est lié à l'éducation, trop de violence c'est pas nécessaire à mon avis
    Bowman, 31 Mai 2008
    #78
  19. Offline
    J'avoue mais c'est resté dans la retenue... sur et certains que fish me le ressort tot ou tard... :-D
    T-killah, 31 Mai 2008
    #79
  20. Offline
    don_giova ex membre
    Le problème n'est pas l'éducation africaine, russe, américaine ou quoi que ce soit ... Le problème c'est que certaines personnes sont violentes pour plusieurs raisons... Prenons l'exemple de certaines personnes de l'Est ... Beaucoup d'entre eux ont vécu la guerre et la misère chez eux ou ont vécu dans des situations très difficiles dans des pays ultra pauvres. Ensuite ils viennent en Belgique tu m'étonnes que y'en a qui se tabasse et se mettent des coups de couteau pour un oui ou pour un non .. et qui tue quelqu'un qui refuse de donner son mp3.

    Ils n'ont pas les valeurs justes et notamment ne se rendent pas bien compte de la gravité de leurs actes qui pour eux sont de la routine mais qui pour nous sont graves et intolérables.

    Il faut leur refaire leur éducation quand ils arrivent ici.

    Mais maintenant il est trop tard pour penser à ça ... Il fallait agir plus tôt car les limites sont dépassées depuis bien longtemps.


    Bête exemple :

    Si vos parents dés le premier jour vous laissent faire tout ce que vous voulez et que même si vous agressez des gens ils vous disent ..Ce n'est rien mon fils. Bein le fiston en question va devenir une vraie merde.

    Si maintenant dés la première connerie de l'enfant le père met les points sur les I. L'enfant va se rendre compte qu'il ne doit pas déconner. Et si il recommence le père remet les points sur les I mais différemment cette fois. Et bein le gosse a beaucoup de chance d'être convenable dans l'avenir.

    C'est une équation on ne peut plus simple. mais il faut s'y prendre dés le début. C'est pas quand le gosse à 14 ans et à fait 52 conneries qu'il faut le raisonner.

    Et encore une fois le gouvernement n'y est pas pour rien

    L'immigration c'est bien mais la loi et les règles aussi.
    don_giova, 31 Mai 2008
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.