Vos intentions de vote pour le 10 Juin

Discussion dans 'Actualité' créé par hoshi, 1 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tchaikovsky ex membre
    A part dire du vent et casser les autres, tu dis pas grand chose d'interessant...
    C'est quoi ta solution pour que tout le monde travaille moins en conservant nos avantages?
    Tchaikovsky, 2 Juin 2007
  2. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Hop hop hop là! Qui a dit que je pensais PS?

    Je répète clairement ce qu'a dit Noir, car visiblement certains transforme ces propos afin de s'en servir de contre argument plus tard...

    Noir a dit que

    1: il ne fallait pas mettre tous les chômeurs dans le même sac

    VRAI: Il y a des chômeurs, et arrêtez moi si je me trompe, qui cherche vraiment du boulot et qui ne parasite pas ainsi le système.

    2: Il faut bien lire les programmes avant de voter

    VRAI: Ca me semble assez logique, sauf si vous êtes assez cons pour voter pour tel parti car vous vous basés sur quelques appréciation hasardeuse ou sur des "on dit".

    Mais je maintiens que le PS nous fera sombrer ou du moins, nous embourber d'avantage.
    Squall89, 2 Juin 2007
  3. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Voilà ce que j'ai mis, je t'invite à grandement y réfléchir ;)
    La connaissance / la culture s'aquière en faisant l'effort d'aller à l'école, puis les supérieurs et non en posant dès l'âge de 14 ans des câbles électriques ...

    Bah le pire c'est que ça ne fait que m'interpeller :) et c'est tout ... Voir même de la pitié pour l'énergumène. Pasque j'ai pas trop l'impression qu'il se rend compte du haut de ses 30 piges du monde dans lequel il vit ... heurf :/

    Et non dsl je ne remet pas mai 68, ce n'est pas pasqu'on croit en la politique de Sarkozy, qu'on accepte tout venant de lui ;)
    PunkDeLuxe, 2 Juin 2007
  4. Offline
    SaNiTarIuM Are You Experienced?
    Bien pourquoi pas le MR ou le CDH mais pas le PS, ils font toujours de trop à mon goût.

    De toute façon tous les partis dirigent en belgique ... Dans chaque région c'est différent...

    Je trouve bien que le Mr propose la comptabilisation des heures supplémentaires pour favoriser encore plus le travail.

    Ce que je trouve un peu con et surtout dans l'opinion du Ps, c'est que si le gouvernement baissait un peu les impots sur les salaires etc... Il y aurait moins de travail au noir et ça leur reporterait plus. Mais bon...
    SaNiTarIuM, 2 Juin 2007
  5. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    [/quote]Je serais plutôt pour une augmentation des salaires des travailleurs (avec un léger abaissement du revenu des chômeurs) ... ça donnerait plus envie aux parasites de s'y mettre...
    Squall89, 2 Juin 2007
  6. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Ca existe déjà depuis bien l'ontend et ça s'appele l'ONEM.

    :pfiou: donc les apprentis maçons comme mon père dans le temps ou ceux qui veulent faire un métier physique ne sont que du caca à tes yeux, ne valent rien dans notre société ? Parce que c'est ce que tu dis clairement (Au passage il en faudra toujours des personnes comme ça tout comme ceux qui ramassent les poubelles, et oui).

    Un travailleur gagne en moyenne 1100¤ lorsqu'il débute + les primes + avantages du métier + augmentation du salaire tous les X années (3 ou 4 ans) pour s'élever par la suite après de nombreuses années vers un 1600¤ voir 1700¤ (ou peut-être plus).

    Un chômeur ne voit pas ce qu'il perçoit augmenter ou alors c'est minimme (de l'ordre de 1% ?? ça revient à quoi, 0,50¤ ou 1¤ en plus), n'as pas les avantages du métier, n'a pas de prime en fin d'année et ne touche pas autant qu'un travailleur.

    Un chomeur isolé doit toucher si je ne me trompe pas dans les 600¤ et 900¤ si il a un enfant (un enfant ça coûte, ne pas prendre les exemples des familles avec de nombreux enfants pour mettre les chômeurs dans le même panier).

    Alors avec 900¤ pour payer un loyer (sachant que maintenant t'as rien en dessous de 500¤ pour louer une maison ou payer 350¤ un appartement social), electricité et tout le tralala + ton gosse qui va à l'école (frais scolaire) + l'habiller + le nourrir. T'as vite fait le compte.

    Alors sans avoir d'enfant, faudra me dire où est-ce que le chômeur gagne autant qu'un travailleur car c'est le double à l'après de 100¤ que celui-ci gagne comparé au chômeur.

    Pour terminer, autant mettre les chômeur avec une croix jaune pour qu'on leur jette des tomates dans la rue.

    Pour ce qui est de la délocalisation, bah voyons, et nous qui aimons notre pays on doit dire amen et se délocaliser de chez nous ??? On est OBLIGER de quitter notre région que nous aimons pour le patron ??? Bah où est-ce qu'on va la, c'est dingue quand je te lis, faut pas abuser.
    Noir, 2 Juin 2007
  7. Offline
    Zaene *
    Heureusement pour moi, comme c'est l'ignorance qui sert tes impressions, elles ne risquent pas d'être bien inquiétantes.

    Ce qui l'es plus c'est cette féroce incapacité a lever le nez de son nombril avant de ramasser la réalité en pleine pore alors qu'elle deboule comme un camion.

    Mais je n'ai vraiment pas la vocation de moto-crotte intellectuelle aussi je ne passerai pas mon temps a repeter une fois encore ou est le probléme ni quelles pistes existent pour essayer de le resoudre, dans le cas présent c'est des perles aux cochons.
    Zaene, 2 Juin 2007
  8. Offline
    Inco Elite
    noir : tu oublies que le chomeur a plein de privilege aussi, il paye certain truc moins cher ou est moins taxé de plus ca lui laisse tout le loisir de bosser en noir ...

    et quand tu parles de 1200 ect mon cousin ca fait deja 6,7 ans qu il bosse et il est qu a 850¤par mois...

    (on parle des chômeurs pur et dur hein pas des gens qui sortent de l ecole ou qui on quitter un boulot pcq ils en avaient marrent , mais bien de ceux qui profitent du systeme)

    maintenant pourquoi pas diminuer la taxe sur le salaire , pcq quand on voit que l employe paye 2500¤ à et qu il reste à 1200 à l employé... sorry mais merde quoi.

    Mon pere s il se met au chomage il touchera autant que ceux qui bossent dans un super marche... et ce jusqu a sa pension... y a peut etre 50¤de différence. en même temps c est vrai il bosse deja depuis plus de 30 ans. donc cest normal mais ce qui est pas normal c est qu on trouve des boulots avec le salaire d un chomeur... et les heures suplementaires super taxé. Genial aussi...

    Ceux qui veulent du boulot trouveront toujours du boulot!! maintenant ce sera surment pas dans leur branche mais y a du boulot suffit de regarder le vlan !!
    Inco, 2 Juin 2007
  9. Offline
    Tchaikovsky ex membre
    Traduction : t'es un con, j'suis le meilleur, blabla, tout ca ... \o/

    Plutot que d'ecrire des tartines pour dire aux autres qu'ils sont cons, pourquoi t'expliquerais pas TA VERSION (qui est la meilleure de toute biensur ;-D ) ?

    Peut-etre que t'as rien à dire en fait?
    Tchaikovsky, 2 Juin 2007
  10. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Entre rien valoir et gagner moins ... y a une énoooorme marge ... Merci de tout lire dans mes messages ;)

    Bah écoute ... TU dois être bien content quand tu peux aller en GRêce prendre tes vacances sans devoir payer quoi que se soit de supplémentaire (un visa, un passeport, etc) pour te rendre dans ce beau pays ... accepte que ton patron fasse de même ;).

    Faudrait p-e que les gens se remettent en question lorsqu'une entreprise se délocalise ... la faute ne vient pas forcément du patron qui veut gagner plus ...
    PunkDeLuxe, 2 Juin 2007
  11. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que de ne gagner que 850¤ c'est vraiment peu mais ce n'est pas la faute du chômeur, lui n'y est pour rien dans l'histoire faut bien le comprendre aussi.

    Pour ce qui est des avantages, le chômeur ne paie pas d'impôts mais c'est normal comment veux-tu qu'il les paies ??? Si il doit en plus de ses 600¤ ou 900¤ avec un enfant à charge retirer 100¤ par mois pour payer les impôts en fin d'année bah alors il fait la manche.

    Qu'il y aie une diminution des impôts pour les travailleurs etc, je suis tout à fait d'accord mais faut pas commencer à regarder dans l'assiette du voisin comparé à ce qu'un travailleur bénéficie au total (excepté pour ton frère malheureusement).

    Pour le travail en noir bah c'est au risque du chômeur, si il se fait prendre il est rayé à vie et la c'est fini pour lui, qu'on soit clair, c'est pas une "solution" de faire ça, ceux qui le font et qui le crie haut et fort bah c'est leurs problèmes mais encore une fois, ça n'a rien avoir avec le chômeur normal qui lui peine à se débrouiller dans la vie.

    Encore une fois, c'est un abus et qu'on soit contre ça, je suis tout à fait d'accord. Ce dernier n'a pas le droit de toucher du chômage et de travailler en noir, on est clair la dessus, c'est de la fraude et ça doit être puni.

    Que le patron se délocalise ok, c'est son droit mais de ce fait, tout le monde n'a pas envi de le suivre, ceux qui ont leur famille ici où autre. J'ai pas envi de quitter la Belgique sous prétexte que mon patron peut gagner 2 fois plus en Pologne (pays prit au pif). Alors dans se cas-ci, toutes les usines se délocalisent et byebye le travail, tout le monde au chômage avec une croix jaune.

    Pour ce qui est de lire ton message, je l'ai bien lu, il y a des personnes à 14 ans qui en ont marre (bah oui, dans chaque pays on a notre lot) et ceux-ci se redirige par la suite dans un domaine (scierie etc). C'est parfois des personnes comme ça qui deviennent bon dans leur domaine. C'est la vie.
    Noir, 2 Juin 2007
  12. Offline
    Tchaikovsky ex membre
    On délocalise pour rester concurentiels, quand un ouvrier te coute 1100¤ *2 pour travailler dans un certain ""confort" (securité, pas d'horaires de barges, pas de conditions de travail scandaleuses), qu'ils ont beaucoup de droits et que le gouvernement te mets des batons dans les roues, faut pas s'etonner qu'on va delocaliser vers un pays ou la main d'oeuvre coute quedal, genre un chinois qu'on paye meme pas 50$ par mois, qui travaille 10h/jour dans des sales conditions sans se plaindre et ou le gouverment te casse pas les couilles -_-

    Si on veut stopper la delocalisation faudrait que nos ouvriers soient un peu plus concurentiels et ca j'ai bien peur que ce soit impossible.
    Pq? Nos ouvriers travailleront jamais dans les memes conditions que les chinois.

    Soit c'est l'embargo sur les produits fabriqués par des ouvriers sous payés (asie), soit la classe ouvriere disparait des pays """évolué""" et on se concentre sur les produits à forte valeur ajoutée, des emplois plus intellectuels donc.
    Tchaikovsky, 2 Juin 2007
  13. Offline
    elliot Elite
    Moi je vais voter MR
    elliot, 2 Juin 2007
  14. Offline
    Noir Never forget who i am !
    .... Et c'est reparti, t'oublie une chose, la vie que ce soit en chine ou en pologne ou que sais-je est différente de la notre. La bas ils seront payer 500¤ (exemple) mais ils paient bcp moins cher leurs légumes, loyer etc.. alors que chez nous l'inverse!

    Je prend vraiment au pif: un 1kg de tomate reviendra à 2,50¤ chez nous alors que la bas il reviendra à 0,50¤.

    Alors au final, ça revient au Même !! Si tout ce que nous achetons serait moins cher bah ça reviendrait du pareil au même. C'est pour ça que nous touchons plus car nos achats sont plus coûteux etc.
    Noir, 2 Juin 2007
  15. Offline
    Tetsuya ...
    perso j'ai surtout l'intention de pas me lever trop tot en espérant qu'il n'y ai pas trop de monde.... après lire les noms ca prend un temps bête et je déteste perdre mon temps*:p


    *le pire c'est que c'est mm pas vrais :-'
    Tetsuya, 2 Juin 2007
  16. Offline
    Tchaikovsky ex membre
    On s'en fout de ca, c'est vrai mais on s'en fout.

    Imagine toi patron, par exemple d'une marque de chaussure de sport. Imagine que l'un de tes concurrents, délocalise en chine et vends ses baskets 30% moins chers que les tiennent grace a l'economie qu'il a fait sur la main d'oeuvre.

    2 options s'ouvrent à toi. Soit tu veux faire vivre ton pays et tu continue a produire en belgique, mais en etant 30% plus cher et en perdant des clients de jours en jours (bah oui ils vont acheter l'autre marque vu que c'est moins cher pour la meme qualité)

    Soit tu delocalise et tu vends au meme prix que ton concurrent.
    Tchaikovsky, 2 Juin 2007
  17. Offline
    Zaene *
    Rien n'est besoin d'être traduit, j'ai l'avantage d'utiliser les mots que j'espére les plus précis pour exprimer ma pensée, et si c'est ce que tu comprends c'est pire que ce que j'imaginais .... quoique ...

    Non, simplement parce que je l'ai deja fait, et plus qu'une fois, mais évidement encore faudrait-il une amélioration de ton nombrilisme pour que tu l'ai lu, ce dont ne me sent pas responsable.

    La revoila, y avait longtemps, alors on va remettre la p'tite équation irrésolue, si un genie mathématique voulais bien nous éclairer : 1 emploi :colere: 6 demandeurs d'emploi (grosso modo et meme plutot grosso vu que ces chiffres datent un peu) et bien sur "demandeurs" ne prend pas en compte les "exclus" ... bonne chance.
    Zaene, 2 Juin 2007
  18. Offline
    PunkDeLuxe condom
    J'ai mis ça noir sur la page suivant (pour l'énooooorme entre ...) :
    Zaene ou la rage de la société dans laquelle il vit ... Les "homo superior" eux prennent la peine d'apprendre, d'analyser, et de proposer des solutions viables eux pour vivre dans un monde meilleur ... C'est pas uniquement avec des techniciens de surface que l'on fait un monde, il faut :
    - Les personnes qui utilisent les balets;
    - Les personnes qui créent les balets;
    - Et surtout il faut les personnes qui pensent au mécanisme de fonctionnement du balet.

    Faudrait p-e se demander pourquoi la vie est ""aussi"" chère chez nous ;) Et se demander pourquoi leur pouvoir d'achat est le même avec casi que dalle comme salaire ...
    PunkDeLuxe, 2 Juin 2007
  19. Offline
    Noir Never forget who i am !
    T'as raison, on s'enfous tout court ( :pfiou: :pfiou: )

    les taxes... on est le premier pays au monde à être le plus taxé.
    Noir, 2 Juin 2007
  20. Offline
    Tchaikovsky ex membre
    La différence de pouvoir d'achat est une des raisons de la délocalisation !

    T'es pas d'accord avec mon exemple?
    Tchaikovsky, 2 Juin 2007
Statut de la discussion:
Fermée.