Vous êtes sans emploi ? Lisez ceci

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 29 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    J'ai reçu un email non sollicité il y a deux jours. Même si la source n'est pas neutre le contenu de cet e-mail ainsi que celui du site de l'ABSL dont il proviens est assez intéressant.

    Je vous invite à visiter ce site ainsi que lire la dernière édition du journal proposé. La suite de l'extrait ci-dessous se trouve dans le PDF. On y expose notamment le bilan des exclusions à ce jour ainsi que les mesures qui serons appliquées à l'avenir.

    Si vous êtes sans emploi depuis plus d'un an ceci vous concerne.

    P.S: Tenez à l'esprit que l'information est peut être pro-Parti Socialiste. Les informations sont donc à vérifier. Mais je pense que dans l'ensemble l'information est objective.

    http://www.asbl-csce.be/
    http://www.asbl-csce.be/journal/JourColl60-61.pdf

    Carambar, 29 Avril 2008
    #1
  2. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    le chômeur qui cherche de l'emploi n'a aucune raison de s'inquiéter de ce projet
    Arnpsyke, 29 Avril 2008
    #2
  3. Offline
    tqz_ Elite
    merci enfin quelqun qui a compris...

    Non aux chomeurs feignants :-(
    tqz_, 29 Avril 2008
    #3
  4. Online
    Fish Bouillant même !
    tu as la malheur de dire que tu a été malade 2 semaine mais que tu n'as pas rentré de certificat : tu es en bas du chômage

    Tu as le malheur de dire que pendant 2 semaine tu as du garde le ptit a la maison parce qu'il était malade : en bas du chômage

    il y a plein de piège dans ces entretiens alors dire que si les chomeurs cherchent du travail ils ne craignent rien c'est pipo.

    Juste a titre d'exemple le premier entretien que j'ai eu le gars m'a dit que je ferais mieu plutôt d'envoyer toutes mes candidatures par plis recommandé histoire d'avoir une preuve de ma candidature. Je l'ai gentillement regardé et je lui ai dit pas content du tout : Vous m'avez déjà bien regardé c'est vous qui allez les payer les recommandés. il a vite changé de sujet.

    J'avais a coté de moi mon syndicaliste qui 2 semaines auparavant m'avais bien briefé sur le déroulement de l'entretien et heureusement qu'il était la car il y a tellement de piège a con dans leur question que même le gars qui cherche de l'emploi peut se faire fouttre dehors.

    Encore un exemple : un gars qui a eu un contrat de recherche d'emploi avec l'onem pendant ce contrat il arrive a trouver un CDD de 3 mois. Bien évidement pendant ses 3 mois il cesse sa recherche d'emploi puisqu'il travaille. Apres ses 3 mois il recommence sa recherche d'emploi. A la fin du contrat il s'est fait mettre a la porte du chomage parce que pendant les 3 mois ou il travaillait il n'a pas recherché d'emploi comme le demandait son contrat (hors ce même contrat ne stipule nul part que lorsque l'on travaille pendant le temps du contrat il faille continuer à chercher du travail.
    Fish, 29 Avril 2008
    #4
  5. Offline
    Heu deux semaines de maladie? Si tu as un truc pareil en général c'est quelque chose d'assez sérieux donc en "oublier le certificat" faut le faire quand meme.

    Idem deux semaines avec le gosse malade. Ca me semble un peu gros comme truc.

    Et il me semble que quand t'as un CDD, ce serait logique que pendant ton contrat tu continues a chercher du taff pour la suite non ? :\

    Comme a dit arnspyke, le chomeur qui se bouge doit pas s'inquiéter de ce projet.
    killarg, 29 Avril 2008
    #5
  6. Online
    Fish Bouillant même !
    et tu crois vraiment ceux qui te disent que ce sont ceux la qui sont mis en bas du chômage ?
    Fish, 29 Avril 2008
    #6
  7. Offline
    AcidBird Touriste
    Trouver un job, c'est pas donné, loin de là. En chercher par contre c'est pas la mer à boire. Journaux, site internet, candidature sontanée, etc ... ca te prends à tout casser une heure par jour (et encore, je suis large là !) et c'est pourtant encore trop dur pour certain. Si t'attends le cul sur ta chaise qu'une entreprise vienne te chercher, tu peux attendre longtemps ! Et y en a que ca déragne malheureusement pas d'attende longtemps alors il a beau rien connaître au chomage, c'est pas pour ça qu'il a tort ...

    Et depuis quand le fait d'avoir un gosse malade t'empêche d'envoyer des CV ? Y font comment les gens qui bossent quand leurs gosses est malade ? Et pour ce qui est d'une maladie de 2 semaine sans certif ... ca vaut vraiment la peine d'en parler ? Sérieux avant d'écrire des énormités pareil, faudrait penser à ceux qui bosent parfois aussi.
    AcidBird, 29 Avril 2008
    #7
  8. Offline
    La Poubelle Elite
    Penser à ceux qui bossent? pas de problème, je suis égoiste pour moi et ma famille, ils passent bien largement avant les autres.

    Cependant, il ne faut pas critiquer à tort et à cri sur les vilains chômeurs.

    Les offres sont répétitives d'un journal, d'un site à un autre ... Faire le tour d'une profession déterminée s'effectue TRES rapidement.

    Rien n'empêche les candidatures spontanées non plus.

    Et en faisant ça, tu crois que tu vas trouver du boulot en claquant des doigts ? ... Certains métiers beaucoup plus facilement que d'autre et ironiquement quand tu as des qualifications graduées les portes te sont fermés pour les métiers d'ouvriers.

    Ironiquement, des agences interims ont ignoré ma compagne qui a le profil d'éducatrice spécialisée, même quand elle insistait lourdement pour dire qu'elle a deux mains comme tout le monde. D'autre ont carrément refusé son inscription .

    Mais bon, c'est si facile de trouver de l'emploi à l'heure actuelle.


    .... Bon, bein je vais retourner à mes travaux, j'ai pas pris "congé" pour "perdre" mon temps hors des pauses ...
    La Poubelle, 29 Avril 2008
    #8
  9. Offline
    Macksss Fabriquant d'huîtres
    Quel ramassis de conneries ici...

    Ca fais 5 ans que je travaille et j'ai fais 7 entreprises différentes.

    Sur ces 5 ans, j'ai chômé en tout 9 jours ouvrables donc du travail il y en à.

    C'est clair que quand tu as ton diplôme de microbiologiste agronome spatial spécialisé en physique cantique tu ne trouveras peut être pas de travail tout de suite mais ça ne t'empêche pas d'aller à l'usine ou dans l'horeca.

    Ouais ouais je sais : " Si tu travaille pas dans ton domaine après on veux plus t'engager" humhum, que préfère un DRH ? Un mec qui à fais n'importe quoi mais qui à bossé ou une fégnasse qui à attendu pendant 2 ans en parcourant le site du Forem ?

    Pour conclure, du boulot il y en à, faut juste se lever pour aller le chercher.

    PS: pour les 2 semaines de maladies sans certificat, on va oublier ça c'est mieux :)

    EDIT: et n'oublions pas les gens qui pour moi sont les responsables: les socialistes !

    C'est à cause d'eux si le chômage s'obtient si facilement.

    Un bon et très simple système pour régler beaucoup de chose: Pour avoir le chômage, il faut avoir travailler, peut importe la durée car le chômage doit venir aider les gens qui ont le malheur de perdre leur travail et doit les aider à pouvoir maintenir leur niveau de vie le temps de trouver un nouveau travail.

    Je bosse dans une boite bruxelloise et quand on fait des sollicitations en Flandre et en Wallonie on reçoit 50 CV Wallons et 3 CV Flamands. Pourquoi ? Parce que les flamands sont a l'usine ou au travail en général.
    Macksss, 29 Avril 2008
    #9
  10. Online
    Fish Bouillant même !
    pareil jamais on me propose de travail à la chaîne pourtant j'ai bien stipulé toute offre : /
    Fish, 29 Avril 2008
    #10
  11. Online
    Fish Bouillant même !
    et je parie que tu as fait un électromécanique ou menuiserie.

    meme pas on voudra pas de lui trop qualifié on lui dira gentillement que sa place n'est pas la
    Fish, 29 Avril 2008
    #11
  12. Offline
    Macksss Fabriquant d'huîtres
    Pour info #malife

    Je suis technicien en informatique de formation mais le temps de trouver un boulot avec un A2 sans expérience j'ai fais l'usine comme tout le monde devrait faire...

    Au moins, la t'apprends à te lever tôt, t'apprends à bosser, t'apprends la vie... Et tu commence pas à crier à l'exclusion quand on retire les allocations de chômages à des trentenaires n'ayant jamais bossé et allant faire signer de temps en temps un papier de l'ONEM chez des employeurs...

    Sur ce, je vais arrêté cette discutions, ce pays ne tourne à rien.

    Bel exemple: les socialistes ont pris une raclée aux élections et ils font partie du gouvernement.

    @+ sous le bus que j'irai peut être conduire si je venais à perdre mon emploi.
    Macksss, 29 Avril 2008
    #12
  13. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Si tu dis vrai c'est un peu comme la question piège style "gros comme une maison" à l'armée qui demande si tu as eu un parent alcoolique.

    Pour anecdote je me suis présenté vers 2000 quand on a invité des volontaires à se présenter au centre de recrutement et de sélection. J'étais naïf et pensant que montrer son honnêté jouerais en ma faveur j'ai répondu oui. Par la suite on m'as demandé comment je tolerais l'alcool et j'ai répondu de nouveau par la vérité en disant qu'il fallais quelques verres avant que je me sente saoul. De là on a surement conclu que j'étais alcoolique moi même ou que j'étais prédestiné à le devenir. Ah les idées reçues.

    Pour finir on ne m'as pas pris. Trop "fragile" face aux très vilains messieurs qui existent dans l'armée, mauvais dos, résultats sportifs limites. Quelques années plus tard l'armée est venue pleurnicher auprès des médias parcequ'ils n'avaient pas suffisamment de volontaires (à la hauteur de leurs critères).

    Pour en revenir à ce que tu dis le mieux c'est de ne pas s'amuser à jouer au moine autoflagélleur. Dans certaines situations il faut se faire passer pour quelqu'un d'ultra normale sans problème parceque les entretiens avec l'onem ne sont pas conçus à des fins "humanitaires".

    Ceci dis je n'émets pas mon propre avis à ce stade et j'espère que d'autres personnes donnerons leur point de vue.
    Carambar, 29 Avril 2008
    #13
  14. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Allons, allons il n'est pas nécessaire de se bouffer la gueule ainsi. Je vous ferais remarquer qu'il y a quatre ans de différence entre vous deux, ce qui est négligeable, et chacun de vous semble avoir travaillé plus d'un an.

    Ce qu'il serais intéressant de soulever comme question c'est si le cas des personnes qui arrivé récemment sur le marché du travail et qui éprouvent des difficultés est pris en compte. Ce ne sont pas des personnes sans emploi comme les autres et il est important qu'ils démarrent au plus vite. Imposer une sanction à ces personnes serait injuste.

    Il y a aussi ces personnes qui souffrent d'un problème de santé chronique ou qui ont du mal à remplir des démarches à cause d'obstacles sur le plan psychologique.
    Carambar, 29 Avril 2008
    #14
  15. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je me suis vu refusé un emploi 38h semaine avec salaire intéressant juste parce que j'avais pas UNIQUEMENT le diplôme de secondaire inférieur... J'ai dit au téléphone "mais eu... Je l'ai le secondaire inférieur... Suffit que je vous donne une photocopie étant donné qu'il est à part de secondaire supérieur ?"

    réponse : "désolé monsieur, ce n'est pas nous qui fixons les règles mais c'est comme ça".

    -_- eu... ok. WTF !?!

    Macksss : Tais toi, tu me donne la nausée rien qu'à te lire, tu parles de ta life en faisant croire que tout le monde devrait faire comme toi, mais va te pendre :pfiou:

    nice :love: :love: !
    Noir, 29 Avril 2008
    #15
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Ce n'est pas une question de se bouffer la gueule. Mais il faut également claquer de temps en temps, les petites vipères qui critiquent si facilement.

    Il est déjà déplaisant de se voir refuser un emploi, cela crée déjà un mal être, mais c'est inadmissible que des petits freluquets jugent alors qu'ils n'ont même pas terminé leurs études ou qu'ils viennent seulement de travailler et n'ont jamais vécu l'amère expérience du chômage ... Ni même du travail.

    Il y a quelques années, des petits moutards sortis de leurs études secondaires avaient eu la chance de trouver du boulot et tenaient le même discours. Etonnamment ils sont plus silencieux à l'heure actuel sur les critiques vis à vis des chômeurs ou ont carrement changé de discours ... vraiment étonnant ...


    Ne parlons pas des petits oisillons qui crient que la Belgique c'est de la merde et qu'ils vont partir à l'étranger ... Ils sont toujours là :D
    La Poubelle, 29 Avril 2008
    #16
  17. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Noir approuves La Poubelle & Fish
    Noir, 29 Avril 2008
    #17
  18. Online
    L_S_ ex membre
    Ils font une distinction entre quelqu'un qui a un bon diplôme et quelqu'un qui a un diplôme de qualification inférieure, tout ça simplement pour bosser en usine ? oO

    On fait comment quand on a que ça comme option quand on trouve pas directement dans sa branche ?

    C'est quoi cette politique ?
    L_S_, 29 Avril 2008
    #18
  19. Offline
    Bowman 2busy4u
    Pourquoi ils devraient te payer + cher pour un boulot identique, uniquement parce que tu as un meilleur diplôme? Ils préfèrent prendre quelqu'un avec moins de qualification qui fera le même boulot pour moins cher, tout simplement
    Bowman, 29 Avril 2008
    #19
  20. Online
    L_S_ ex membre
    Grossomodo à cause du barème de bachelier ou de master, si jamais il t'arrives un pépin t'es dans la merde ?

    Comme quoi y a pas que des avantages à faire des études :pfiou:
    L_S_, 29 Avril 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.