Vous êtes sans emploi ? Lisez ceci

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 29 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fish Bouillant même !
    entre ne manquer de rien et vivre dans l'oppulence il y a quand même une différence donc effectivement il ne me manque de rien mais tout passe par une élaboration minutieuse du budget. Donc stp n'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
    Fish, 2 Mai 2008
    #41
  2. Offline
    Yorel Rêveur
    Il recherche souvent des personnes formées en droit, ingénieur des constructions, ... et avec de l'expérience.

    Dans les ministères, d'après ce qu'on peut tirer des journaux, le but est de ne pas renouveler une grand partie des départs, surtout les petits emplois. L'informatique aidant...

    Je note juste qu'il y a une différence entre : "vivre correctement" et "devoir faire vraiment attention à tout instant".
    Yorel, 2 Mai 2008
    #42
  3. Offline
    THiBOo Elite
    Moi je vais juste poser une ptite question qui va très certainement te facher mais :
    - Comment avez-vous pu envisager d'avoir un enfant sans être tous les deux travailleurs ?

    Pour moi, cela semble inconsidérable.

    En plus, tu parles de travail disponible, n'y a-t-il pas eu il y a qq temps de ça une proposition d'emploi au Luxembourg qui aurait pu correspondre à tous tes critères de recherche ? Mais ta raison principal était : ma femme ne veut pas déménager. Ouais bin fatalement si tu refuses de te déplacer ça réduit vachement les possibilités d'emploi.

    Mais ça c'est typiquement Belge (et c'est un peu mon cas), le Belge n'est pas prêt à se déplacer/déménager pour travailler.
    Alors qu'aux Etats-Unis par exemple (ou même en France), c'est extrêmement courant. Un type qui change d'Etat pour son travail ça se voit régulièrement.

    Enfin bon, sur ce bon site qu'est Gamerz, on voit bien que la population générale est plus à tendance Socialiste qu'autre chose. Même un certain modo s'expose clairement en tant que bon défenseur de la cause et n'hésite pas à cracher sur tous ceux qui osent exprimer des idées plus libérales :)
    THiBOo, 2 Mai 2008
    #43
  4. Offline
    Concernant le systeme de l'allocation chomage, et ce en parallèle avec ta situation comme tu la décris, de quoi te plains tu? je ne parle pas du marché de l'emploi ou la formation, mais le systeme du chomage te permet de ne manquer de rien comme tu le dis alors en quoi le droit au chomage dont tu bénéficies n'est il pas bon? Je pense que tu seras d'accord pour dire que le chomage n'est pas fait pour vivre dans l'oppulence ou pour toucher autant que qqun qui travaille non?
    Le vrai problème c'est que tu n'acceptes pas qu'à tout droit correspond un devoir, le droit au chomage correspond le devoir de chercher un emploi, et il est normal que tout cela soit controlé.
    T-killah, 2 Mai 2008
    #44
  5. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Un enfant peut venir comme ça sans prévenir. Tu peux aussi très bien travailler et être au chômage par la suite.

    Si ta femme ne veut pas déménager, tu vas risquer le divorce alors que tu l'aimes pour le travail ? T'as une femme ? Je remarque que beaucoup parle sans vraiment connaître les situations ou sans même la vivre. Parler d'enfant c'est bien mais lorsqu'on en a pas, on se tais, c'est la meilleur chose. Si demain on me propose du travail en France, tu crois que je vais accepter et laisser toutes les personnes cher à mon coeur de côté juste pour le travail ? -_- Nan mais faut arrêter la. T'as 23 ans, tu reviendras discuter de tout ça avec lui quand tu auras femme et enfants dans ta vie.

    et ? Ca te pose un problème ? Si t'aime pas le parti du PS pour tes convictions, dis-toi que d'autres n'aiment pas le MR, Ecolo, CDH parce que les programmes ne leur conviennent pas.
    Noir, 2 Mai 2008
    #45
  6. Offline
    Macksss Fabriquant d'huîtres
    En même temps, on peux aller travailler au Luxembourg sans devoir déménager (si le salaire le permet bien évidement).

    2 heures de route ? Bruxelles est aussi à 2 heures de route en comptant les bouchons.
    Macksss, 2 Mai 2008
    #46
  7. Offline
    THiBOo Elite
    Sa femme est aux études, a-t-il dit. Et un enfant qui arrive "comme ça", ça arrive, mais de nombreux moyens sont mis à disposition des gens pour que cela n'arrive pas et quand bien même un accident arriverait, l'avortement reste une solution envisageable.

    On parle pas de déménager mais de faire 2h de trajet.

    Et pour mon âge, ça ne m'empêche pas d'être qqn de sensé et posé qui est capable d'analyser une situation objectivement. D'avoir des amis qui sont dans le monde du travail depuis des années, et même d'avoir une expérience de vie assez riche.

    Et pour ce qui est d'avoir des convictions, c'est très bien, fort bien même, mais il ne faut pas pousser bobonne dans les orties non plus. Je faisais surtout allusion à Zaene le bien pensant qui nous exprime la bonne manière de penser.
    THiBOo, 2 Mai 2008
    #47
  8. Offline
    tifrit 13:37
    faudrait déjà revoir le système de chômage, car le problème c'est pas ceux qui cherchent un boulot en étant au chômage c'est ceux qui foutent rien et qui profitent tout en travaillant en black à coté ...
    tifrit, 2 Mai 2008
    #48
  9. Offline
    Noir Never forget who i am !
    +1

    1231321231
    Noir, 2 Mai 2008
    #49
  10. Offline
    axle ex membre
    Note Thiboo a raison sur le coup du je suis au chômage, ma femme est aux études... Et j'ai un gosse. C'est inconscient! :\
    En cas de probleme financier c'est le p'tit qui va en prendre un coup en premier hein ...
    Enfin... La femme qui ne veut pas déménager... Mpff....
    axle, 2 Mai 2008
    #50
  11. Offline
    Fish Bouillant même !
    pour le petite histoire:

    Ma petite femme vivait avec quelqu'un avant d'être avec moi, elle devait arreter ses études après le secondaire pour aller vivre avec son ex en espagne. Au final les chôses n'allait pas très bien dans leur couple et on s'est mis ensemble.

    2 mois après qu'on soit ensemble on se rend compte qu'elle est enceinte elle a toujours eu des probleme de cycle mais bon 3 mois ca fesait long donc elle est allée faire une prise de sang et apres visite chez le gynéco elle était enceinte de 3 mois donc je vous fais pas un dessin c'est pas moi le papa.

    Probleme j'aime ma femme donc je prends sur moi et bon le ptit bout il a pas demandé d'être la on va pas le faire passer par les toilettes non plus.

    Après mon contrat a mon ancien boulot je pensais pouvoir trouver rapidement du travail, chôse qui malheureusement ne s'est pas produite, j'avais donc pousser ma petite femme a continuer ses études d'où le fait qu'elle soit encore aux études en programmation industrielle.

    D'où un petit bout et une femme à l'école alors que je suis au chômage.

    Nan vous avez raison je suis un monstre de toucher ces hallucinantes allocations qui ruinnent l'économie si florissante de notre belle wallonie, demain je fous ma femme et sa gosse dehors et je vais travailler à petahauchnoc.


    Bravo à tous pour votre connerie sans fin ....
    Fish, 2 Mai 2008
    #51
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    1. J'en ai rien à péter du PS. Que ce soit le PS, MR ... C'est la meme merde avec le même discours. Le MR a "l'air" un peu plus propre pour une raison simple : Il a pas eu assez de pouvoir pour faire leur fraudes en bonne et due forme ... La plupart des affaires de fraudes ne sont JAMAIS trouvés par d'autres parties. Pourquoi ? Les pourritures se mange pas entre-elles ... Mais c'est un autre débat.

    2. Tu as un enfant avec une femme qui termine ses études ? Allez on va déménager à l'étranger, arrêtes tes études et noie le gosse ...

    Je lis souvent ça "partir à l'étranger" ... Mais tous ceux qui l'ont ouvert sur ce sujet sont bien en Belgique et n'en partiront pas ... Ahhh la mentalité de petits belges ... dont vous faites parties également.

    3. OUI . Le chômage n'est destiné qu'aux personnes recherchant de l'emploi et il faut sancionner les autres . Mais comment ?

    C'est les pigeons de jeunes qui viennent de sortir de l'école avec un chomage de 300 euros qui se font sanctionné alors qu'ils existent des personnes chomant depuis 10 ans.

    Alors, les mesures de sanctions contre les chomeurs, ce n est que de la poudre aux yeux pour les étudiants et petits vieux.


    Faut arrêter de stigmatiser les chômeurs dans la catégorie des fainéants. Des fainéants ça existe dans tous les milieux ainsi que les profiteurs du système ... :-(
    La Poubelle, 2 Mai 2008
    #52
  13. Offline
    µ


    Moi je juge pas ta vie privée t'es libre de faire ce que tu veux...

    Après, c'est vrai que peut etre en bougeant un peu (en restant en Belgique) tu pourrais trouver du boulot... En Flandres par exemple, et tu pourrais continuer d'habiter en francophonie... voir meme ne pas déménager... Pour bosser en usine en flandre, ils te demandent pas de parler flamand.

    Maintenant si t'habites un village et que tu as pas le permis ni la voiture, autant dire que t'es condamné au chomage... En meme temps t'as une part de responsabilité là dedans...
    C'est pas un jugement de valeur, juste de fait, si t'habites au milieu de nul part et que t'as ni voiture ni permis, t'es meme pas employable...
    T-killah, 2 Mai 2008
    #53
  14. Offline


    En meme temps, pour défendre un peu els conseilleurs, ils l'envoyaient pas dans le tiers monde non plus...

    Tu proposes quoi alors? Ne rien faire? Super...

    C'est vrai qu'il y a des fainéants partout et dans tout les milieux... mais les gens et les entreprises privées font ce qu'elles veulent de leur argent, si ils veulent entretenir des fainéants ils le font sans devoir rendre de compte... L'état lui nous doit des comptes...
    T-killah, 2 Mai 2008
    #54
  15. Offline
    cohete Fanatique
    +1, Il y en a marre de ceux qui profitent du système touchant les allocations de chômage et ne faisant aucun effort pour trouver du boulot. Ceux qui travaillent en black ne me posent pas plus de problème que ça, eux au moins ils bossent, et ils ont visiblement besoin de plus de moyen afin de faire face au coûts de la vie. Le pire ce sont ceux qui profitent des allocs, qui passent leur temps à se promener et à faire les beaux en rue en, se présentant aux entretiens d'embauche uniquement à la recherche d'une attestation de présence. Ce sont eux les vrai parasites, ceux qui vivent aux crochets des autres sans aucune envie de s'en sortir car ils sont bien au chaud là où ils sont.
    cohete, 2 Mai 2008
    #55
  16. Offline
    Tolk Vieille branche
    Du travail il y en a croyez moi.
    Cela fait des mois qu'on cherche des candidats pour un travail de bureau tout à fait valorisant, bien payé et dans une des meuilleures boîte de Belgique !
    Après de nombreuses recherche rien trouvé -> appel à une agence d'intérim.
    Sur les 4 intérims que l'on a pris à l'éssai (il y avait un contrat à la clé) aucun n'a convenu.
    Ces gens n'ont aucun respect du travail. Ils arrivent en retard sans prévenir, sont "malade" tout le temps, téléphonent des heures à l'étranger sur le compte de la société il y en a même un qui a été dormir plus de 4h aux toilettes!!!
    Je ne compte même pas le nombre d'interview ratées par certains candidats qui sont arrivés sans aucune préparation et qui répondent à la question classique "Quel est d'après vous votre principal défaut ? "
    - Je suis fainéants
    - Je suis très lent
    - Je fais pas mal de fautes...
    Perso j'ai toujours trouvé un autre boulot dans le mois.
    Mais évidemment si on se contente de glander à ne rien faire et de ne pas chercher, cela ne va pas tomber du ciel.
    Tolk, 2 Mai 2008
    #56
  17. Offline
    La Poubelle Elite
    Rendre obligatoire les heures de recherches d'emplois pour les chômeurs de X années dans des locaux prévus à cet effet.

    Sanctionner fermement ceux qui profitent bien de toutes les astuces (et qui touchent le chômage plein).

    Supprimer en partie les aides à l'embauche qui justement POUSSE les entreprises à prendre des personnes moins compétentes ou chômeurs de longues durées ... Et oui, aucun maître de l'économie içi présent n'a mentionné ce cercle vicieux des aides à l'embauche qui FAVORISE le chômage à longue durée dans un sens.

    Pas bouffer la gueule des jeunes qui ont un chômage de 300 euros. C'est pas avec ce montant là qui vont pouvoir faire grand chose contrairement à un salaire même de 1000 euros .
    La Poubelle, 2 Mai 2008
    #57
  18. Offline
    La Poubelle Elite
    Après des annonces, aucun à postulé ? ? ?
    Vous n'avez reçu aucunes candidatures spontanées ? ? ?

    Par curiosité, peux-tu présenter l'annonce pour cette offre d'emploi car là je suis assez intrigué.
    La Poubelle, 2 Mai 2008
    #58
  19. Offline
    Pourquoi pas, au moins tu es d'accord sur le principe d'un controle... Mais c'est pas du tout ce dont fish parlait... Il a justifié les astuces de la FGTB pour tricher, il trouvait normal que des gens qui ne cherchent pas d'emploi touchent le chomage...
    T-killah, 2 Mai 2008
    #59
  20. Offline
    La Poubelle Elite
    Oui pour un contrôle réel et non de la poudre aux yeux tout simplement.

    Ce qui me dérange dans ce thread a été fait depuis le deuxième post "Chomeur => Fainéant". Ca , ca me sort par tous les ports de la peau.

    Se faire refuser des places car tu ne disposes d'aucunes primes.
    Ne pas obtenir de réponses alors que tu postules de tous les côtés.
    Te faire envoyer chier quand tu postules à une place de travail d'ouvrier quand t'as fait des études.
    Se faire raccrocher au nez car tu n'es pas assez "européen".

    ... C'est également ça, une période de chômage.

    Alors quand on voit des remarques de branleurrs d'étudiants comme dans les premières pages, je ne dirais qu'une paire de coup de pied au cul aurait une chance de faire redescendre leur égo de "fainéant qu'on entretien pour qu'il fassent des études"
    La Poubelle, 2 Mai 2008
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.