Vous êtes sans emploi ? Lisez ceci

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 29 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède

    ok, et comment mettre en place un tel système? ce système pyramidal n'est aps comme ca dans toutes les société?

    Un patron gagne plus que son employé et un ingé gagne plus que ces ouvriers aussi... non?
    koraz, 12 Juillet 2008
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Le mettre en place ? Ben en général ca démarre avec un individu qui a une simple idée. Dans le cas de Hambourg-Mannheimer l'idée c'étais de proposer des assurances directement à domicile et d'ainsi toucher un plus grand nombre de clients potentiels qui ne se déplaceraient pas nécessairement dans une agence. Il existe des courtiers HMI qui ont leur propre bureaux mais la majorité des gens qui travaillent pour eux font ca à partir de leur propre domicile.

    J'ajouterais que le concepte de vente directe en lui-même est assez ingénieux car il comble un vide qui existe au niveau du rapport entre particuliers et entreprises. Si on regarde l'évolution des entreprises ces dernières années la grande tendance est à la centralisation et même globalisation. Si ces changements sont profitables aux entreprises ce n'est pas entièrement à l'avantage du particulier et encore moins du travailleur.

    La vente directe permet de supprimer les coûts engendrés par les point de présence (bâtiments, installations, fournitures, etc) et même la distribution de produits dans certains cas, tout en approchant le particulier d'une manière conviviale et personalisée. Elle permet également d'adresser ce souci qu'est la stabilité de l'emploi à travers des intermédiaires qui n'ont pas de travail ou qui veulent gagner plus.

    Sinon le système est assez particulier et n'as rien à avoir avec une société traditionnelle. Certes un patron gagne plus que ses employés mais ce salaire est fixé, et même barèmisé ici en Belgique, alors que dans une pyramide les revenus sont directement proportionnels au nombre de collaborateurs et de ventes conclues. Dans les variations plus équitables de ce système les gains sont transformés en pourcentages selon les ventes ou le recrutement de sorte qu'un débutant dispose de revenus raisonnables en fonction des éfforts qu'il a fournit.
    Carambar, 12 Juillet 2008
  3. Offline
    koraz Tiède
    et ou est le problème en fait? à partir du moment ou un simple "vendeur" gagne par rapport à ces ventes? meme si son patron gagne 100 fois plus...
    koraz, 12 Juillet 2008
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Le problème c'est que malgré des ventes certains se retrouvent sans aucun revenu. C'est de l'exploitation.
    Carambar, 13 Juillet 2008
Statut de la discussion:
Fermée.