Vous êtes sans emploi ? Lisez ceci

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 29 Avril 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    T'as raison... en meme temps moi je voyais plutot ca comme de la légitime défense, vu comme il déforme mes propos et mes pensées pour tenter de me faire passer pour un méchant ultra capitaliste qui veut la mort de notre monde... Tout ca parce qu'à la base, j'avais dit que le droit au chomage allait avec le devoir de chercher un emploi, c'est juste dingue d'en arriver là.

    Ce n'est pas juste l'argent... L'ambition que je défends et dont Fish crache dessus, ce n'est pas juste l'argent loin de là... Il y a pleins de gens dont les ambitions sont d'être les meilleurs dans ce qu'ils font, d'aller toujours plus loin, toujours plus haut... ou meme plus modestement de construire qque chose dont ils soient fiers.Sky is the only limit. Ca fait avancer le monde ce genre d'ambition et dans un monde limité comme celui que fish veut, où tout le monde est nivelé par le bas, tout ca ne pourrait exister.
    Après je ne dis pas que tout le monde doit avoir de l'ambition comme je la décris, certains ont d'autres priorités aussi honorables... Mais il faut encourager ceux qui ont cette ambition et non les limités sous prétexte que d'autres ne veulent, ne peuvent pas avoir la meme chose.

    Après la liberté, c'est aussi pouvoir faire ce que l'on veut de ce qui t'appartient (dans la limite du respect des droits d'autruis)... La propriété est un droit de l'homme.

    L'argent, c'est beaucoup plus ancien que le capitalisme... C'est inhérent à la nature de l'homme, dés que l'homme a été un peu évolué il a créé l'argent pour faciliter les échanges... Le marché c'est un peu la meme chose, tout ce qui a changé aujourd'hui c'est la taille du marché, parce que l'offre et la demande ont toujours existé... mais aujourd'hui le marché est régulé (législation anti monopole, anti entente, favorisation de la libre concurrence...)
    T-killah, 5 Mai 2008
  2. Offline
    dRex Xaxaxa
    Attends, je rêve ou tu me sorts "l'état c'est les fonctions régaliennes" et tu oses prétendre que ça n'est pas une question d'idéologie ? Ca n'est pas pour rien qu'elles portent ce nom la o_O
    Je peux te donner d'autre définitions des fonctions devant être prises en main par l'Etat. Il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine. Juste un choix.

    Je n'ai jamais dit que tout est beau, que tout va bien hein. Oui il y a des problèmes dans différents secteurs mais est-ce du au fait que ces secteurs sont dirigés par l'état ?
    Oui la Belgique perds sont influence politique et son armée ne vaut rien, à quoi t'attendais-tu pour un pays de 10 millions d'habitants ? Il ne faut pas se leurrer, l'influence qu'avait la Belgique ne pouvait que disparaître dans le contexte mondiale actuel.
    Concernant le problèmes des pensions, en quoi le problème est-il du à l'état ? Tu m'expliques en quoi le passage à des pensions privées sera meilleur qu'un système de pension rénové géré par l'état.

    dRex, 5 Mai 2008
  3. Offline
    Yorel Rêveur
    Je m'étonne que personne n'ait ticqué la-dessus. Quelles idées, pourquoi, comment ?

    Nb : Pour info, Fonctions régaliennes
    Yorel, 5 Mai 2008
  4. Offline
    Que ce soit dans ta conception ou dans la mienne, le plus petit commun dénominateur restera toujours les fonctions régaliennes... Après tu en ajoutes d'autre, moi je ne rajoute que le social car nous sommes dans une époque d'état providence... C'est un choix et je m'en explique, tu peux en faire un autre mais va falloir m'expliquer ne serait ce que comment tu finances le tout et quel apport cela apporterai que l'état le fasse...

    Les problèmes ne sont pas dus au fait que les secteurs sont dirigés pas l'état, les problemes sont dus aux manques de moyens mis par l'état dans ces secteurs parce que les moyens sont autre part...
    Le probleme des pensions et du vieillissement? Un adage connu dit "gouverner c'est prévoir".
    Désinformation totale, et si tu prends l'exemple UK sans le citer pour parler de catastrophe, l'état n'a repris que les rails de chemins de fer et non l'exploitation du reseau comme le fait la SNCB...

    De toute manière, on parle pour rien, la Belgique, comme les autres, devront se soumettre au prescrit de l'Europe... et c'est bien heureux pour éviter les contingences politiques du à l'alternance.


    Cela doit devenir privé parce que ce n'est pas une des missions de l'état, le privé peut très bien l'assumer.

    Faut pas avoir fait 10 ans d'économie pour voir la différence entre un monopole et la concurrence hein...

    T'es pour les grèves... ca m'étonne pas... On peut pas s'entendre quand on soutient des grèves ridicules comme celle de la TEC... Grève parce qu'un automobiliste a insulté une conductrice, grève pour une rumeur (qui s'est avéré fausse) de coup de feu dans un bus, je dois continuer?

    Plus de personnel? Combien le deficit de la SNCB? Pq pas une meilleure gestion? et tu les paies comment ton personnel en plus.

    Il y a la gauche et le crypto-socialisme... J'ai beaucoup plus de respect pour la gauche allemande ou anglaise (et ce ne sont pas d'affreux pays du quart monde hein) que pour les socialistes belges ou francais qui n'ont toujours pas évolué... et l'on voit le résultat à la différence de niveau entre allemagne/angleterre et belgique/france...


    Le CPAS peut aider cette dame... Le chomage c'est pour les gens qui cherchent un travail ou qui se mettent en état d'en chercher... C'est pas moi qui l'invente, c'est juste un fait, après si tu veux on invente qque chose de nouveau et on baptise la carpe lapin... mais cela restera toujours la carpe.
    Ce que tu dis, c'est comme dire que les retraités devraient toucher le chomage.

    Quelle autre forme de démocratie fonctionnelle tu proposes alors ?
    Parler de minorité à protéger quand on parle des socialistes et de leurs électeurs, c'est juste de la grosse grosse blague....:roll:


    Evite surtout d'en parler... Parce que t'as pas grand chose à me répondre là dessus...
    Et juste pour t'éviter de dire des aneries plus grosses que toi, une entreprise est responsable des fautes de son personnel dans le cadre de leur fonction, a bon entendeur.

    Après j'ai le droit, dans notre démocratie, de ne pas être de gauche... et à relire le sujet, tu peux arreter ta victimisation, t'as plein d'ami crypto-socialiste avec toi... Dommage que le jour où vous vous reveillerez, il sera trop tard, le systeme social belge sera mort, et ce ne sera pas la faute à la méchante droite mais à la si gentille gauche belge qui a refusé de voir l'évolution et d'adapter.
    T-killah, 5 Mai 2008
  5. Offline
    Yorel Rêveur
    Sans me pronconcer sur le reste de ton discours, on va qd même rajouter l'enseignement, une partie de la recherche fondamentale, la santé, (((l'accès à la culture ?))), (((l'énergie ?)))...

    Quant aux transports, à la poste, aux télécommunications, ...
    Yorel, 6 Mai 2008
  6. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    c'est quoi cette invasion soudaine de fainéants wallons, il y en a tant que ça ? Quelqu'un à des stats?
    Parce que j'ai l'impression qu'une minorité de chômeurs fait passer le reste pour des glandus ayant un doctorat jambes étendue devant la tv...

    Pour T-Killah ( bon il est 2 h du mat et je suis full taf donc je fais bref)
    passer d'un monopole d'Etat où la population a un moyen de coercition au travers du vote ( en gros on les tient par les couilles) à un monopole privé, et la concurrence elle est où? Autant la privatisation peut avoir du bon ( surtout pour les actionnaires et la bourse) autant je ne jurerai pas que par ça. Un très bon exemple : le doc "Mémoire d'un saccage" et les jolies politiques du FMI en plein résultat en ARgentine, ça refroidit...
    bon au dodo, le reste pour un autre jour
    MaRTIaL, 6 Mai 2008
  7. Offline
    Fish Bouillant même !
    ca ne fait que déplacer le probleme c'est un peu comme jeter ses feuille morte chez le voisin en automne.

    Pourquoi vouloir a tout pris compliquer tout alors qu'il suffirait d'étendre le droit d'allocation et permettre certain"travers" ce qui est déjà le cas par exemple pour les +30%handicapé ou les 50 ans + qui ne sont pas touché pour le plan d'activation.

    Scinder couper séparer, diviser c'est a la mode pour le moment.

    Comme je le dis ton idéologisme pousse à l'individualisme et c'est malheureux.

    J'espère juste qu'un jour tu te retrouveras face a une difficulté histoire que tu goutes a tout ces petites chôses que tu défends et juge normales. Car ce que décidément tu arrive pas a comprendre c'est pas en poussant avec le pied sur la tete de quelqu'un qu'on l'aide a sortir de sa merde.



    Et sinon vu que tu aime jouer avec les mots : "Est chômeur l’individu qui souhaite vendre sa force de travail à un autre individu mais ne trouve pas preneur aux conditions qu’il exige." aucune mention dans la définition de chômeur qui induit la recherche, on parle plus d'offrir que de chercher.

    C'est le BIT qui a mis certaine "règles" définissant légalement le chômeur.
    Fish, 6 Mai 2008
  8. Offline
    Tu as décidémment rien compris... j'insiste plus, tu vas contre le sens des mots.

    Totalement faux... mais c'est gratuit de l'affirmer sans le démontrer, n'est ce pas.

    Ah enfin... La posture du gentil humaniste de gauche face à la méchante droite ultra capitaliste n'a pas durébien longtemps... Souhaiter le malheur des autres, c'est bien, c'est humaniste, c'est les valeurs de gauche "tout le monde dans la merde si tout le monde ne peut pas en etre sorti", c'est bien ca?
    Et bien sache que le méchant d'ultra droite hypra capitaliste (c'est bien comme ca que tu me vois) te souhaite de trouver un emploi (et pas juste pour les chiffres du chomage) et le bonheur...
    Je laisse chacun juge.

    Le Bureau International du Travail? Quelle valeur ont ses règles en droit belge?

    De plus, je définis le droit à l'allocation chomage et non le chomeur(si si relis, jamais je ne définis le chomeur) , les chomeurs exclus du droit au chomage sont toujours de chomeurs...

    Relis ta définition, ton exemple de la personne exclus du chomage soi disant à tort et selon moi à raison n'y rentre de toute maniere pas...

    Tu fais mines de ne pas voir qu'il faut quand meme raison garder, car si il suffit qu'un gars dise "je veux bosser 1h/jour pour 5000€ par mois pour etre chomeur", alors il suffirait pour qu'un emploi soit raisonnable qu'il soit au norme du pays dans lequel ils se déroulent , et donc nous pourrions trouver au forem des annonces "recherche informaticien tri lingue, pour l'inde, salaitre 250/mois"...
    Tu peux pas tout traiter en deux poids deux mesures en fonction de ton idéologie, si tu refuses d'introduire la notion de raisonnable dans les demandes du chomeur, tu ne peux l'exiger de la part de l'employeur.
    T-killah, 6 Mai 2008
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    donc les définitions au sens strict c'est uniquement quand ca t'arrange aussi ?
    Fish, 6 Mai 2008
  10. Offline
    Tu le fais exprès? Ma définition, qui est celle utilisée par la législation belge actuelle, elle n'est pas au sens strict, tu en as donné toi meme l'exemple avec le type malade 15j qui n'a aucune obligation de chercher du boulot si il rend son certif, ou meme avec le fait que la recherche d'un travail n'implique pas de le faire 8h/jour... Mais ma définiton comme la tienne, tu ne peux faire rentrer ton exemple dedans, peu importe que tu l'interprètes strictement ou largement, cette femme ne cherche pas d'emploi dans ma définition et dans la tienne elle n'offre pas sa force de travail... C'est comme si tu essayais de faire rentrer la retraite dans la définition de l'allocation chomage.

    Enfin bref, comme d'hab tu réponds qu'à un point de détail, en Belgique comme partout ailleurs, allocation de chomage = recherche d'un emploi ou au moins se mettre dans les conditions pour le faire... Après que tu axes la définition sur la recherche d'un emploi ou sur l'offre de travail du travailleur, c'est deux facettes de la meme réalité de toute manière. Ma définition n'est pas au sens strict car elle n'exige que la recherche d'un emploi dans les conditions prévues, pas dans l'absolu.
    T-killah, 6 Mai 2008
  11. Offline
    Zwane Elite
    il spam ça par mp sur le forum en+ :/
    ca a l'air tres spécial comme truc
    Zwane, 9 Juillet 2008
  12. Offline
    krnage Elite

    il m'a mp aussi pour apparement essayer de me convaincre :p.

    J'avais été à une réunion euphony. Les gens ne parle que d'argent. Tu sort de la soit tu vois $ dans tes yeux ou alors ta une migraine pendant une semaine comme j'ai eu :p
    krnage, 9 Juillet 2008
  13. Offline
    Zloup Badger
    Du boulot y-en a... et pas qu'un peu.

    Daniel confirmera que j me suis retrouvé dans plusieurs branches, j ai même refusé un ou deux CDI suite a un petit job en interim où j'avais été fort compétent...

    seulement, parfois, les intérims font les sourds et refusent de te donner autre chose que ce qui est sur ton CV, dans ce cas, faut pas hésiter à changer d'agence, ou d'avoir des amis dans une agence (ce que j ai), et le temps de trouver le taf dans ma branche, ben j'ai bossé de nuit en imprimerie...
    Zloup, 9 Juillet 2008
  14. Offline
    koraz Tiède
    Je comprend pas ou est le problème dans son lien...ouvrez moi les yeux svp
    koraz, 10 Juillet 2008
  15. Offline
    anvinois ex membre
    pas besoin de lancer un débat, j'ai spamé personne, juste envoyé 2 mp à 2 personnes qui disaient chercher du boulot.
    J'ai proposé, on m'a repondu, no problemo.
    Et juste pour clore en répondant à carambar, je n'ai jamais baisé personne ( niveau boulot...). C'est un chouette boulot, utile. Maintenant, si tu connais un plan où l'on gagne sa vie sans rien faire, fais moi signe...:-D

    Reprenons les choses sérieuses et parlons poker, je fold sur le coup, pas dans l'envie de défendre quoi que ce soit...
    anvinois, 10 Juillet 2008
  16. Offline
    anvinois ex membre
    anvinois, 10 Juillet 2008
  17. Offline
    krnage Elite
    krnage, 10 Juillet 2008
  18. Offline
    anvinois ex membre
    ALLEZ ET CE SERA MA DERNIERE INTERVENTION SUR CE SUJET


    textes de loi !!!!!!


    La loi du 14 juillet 1991 sur les pratiques du commerce et sur l'information et la protection du consommateur interdit la vente en boule de neige:
    SECTION 10. - Des pratiques de vente illicites.
    Art. 84. Il est interdit de vendre en recourant à un procédé de vente en chaîne, qui consiste à établir un réseau de vendeurs, professionnels ou non, dont chacun espère un avantage quelconque résultant plus de l'élargissement de ce réseau que de la vente de produits (ou de services) au consommateur. La participation en connaissance de cause à de telles ventes est également interdite. <L 1999-05-25/42, art. 21, 1°, 013; En vigueur : 01-10-1999>
    Est assimilée à la vente en chaîne, la vente «en boule de neige», qui consiste à offrir au consommateur des produits (ou services) en lui faisant espérer qu'il les obtiendra soit à titre gratuit, soit contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle, sous la condition de placer auprès de tiers, contre paiement, des bons, coupons ou autres titres analogues ou de recueillir des adhésions ou souscriptions. <L 1999-05-25/42, art. 21, 2°, 013; En vigueur : 01-10-1999>

    Art. 105. Sont punis d'un emprisonnement d'un mois à cinq ans et d'une amende de 26 à 20 000 euros ou d'une de ces peines seulement, ceux qui commettent une infraction à l'article 84 prohibant les ventes en chaîne et (aux articles 94/8, 12°, 15° et 16°, 94/11, 1°, 2° et 7°, relatifs aux pratiques commerciales déloyales). <L 2007-06-05/36, art. 41, 027; En vigueur : 01-12-2007>

    Dans notre cas, les collaborateurs ne doivent RIEN acheter et le recrutement n'est pas nécessaire pour gagner sa vie. C'est juste une option de travail.
    Nous offrons par exemple des emplois de courtiers traditionnels...
    anvinois, 10 Juillet 2008
  19. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je suis formellement contre le système pyramidal ou multi-level marketing (MLM) pure. Et si tu travaillais pour HMI il y a quelques années il y a des gens en dessous de toi qui ont investi une foule d'heures pour des cacahuettes (à moins que tu as imposé ta propre éthique). Bref un vrai attrape nigaud pour le type en bas de l'échelle qui joue le role de mandaï de service. Et le rejet de ce système est visible au niveau international, les sociétés ne florissant pas dans ces pays où le pyramidal est explicitement interdit.

    Ne dis pas la contraire car j'ai parmi mes contactes deux personnes qui travaillaient chez HMI justement. Moi j'ai eu la bon sens de ne pas m'engager car je sentais déjà que quelque chose n'allais pas avec l'imbécile en périphérie de Mons avec ses six GSM qui sonnent 24h/24 (faudrais être un imbécile pour croire que quelqu'un recois autant d'appels). Dommage pour lui s'il est en rade de fric. Il a très mauvais goût en terme de meubles et de décoration en tout cas.

    Maintenant HMI a sans doute adopté le système de vente directe qui est beaucoup plus équitable. Dommage qu'il a fallu que d'autres sociétés montrent la voie.

    Il faut connaître. Le problème n'est pas au niveau de la société, ni des produits (qui sont excellents d'ailleurs) mais au niveau du recrutement ou plus précisement du modèle d'expansion. Pour résumer la chose le type en haut de la pyramide se paie des couilles en or et tous ceux en dessous gagnent par ordre décroissant selon le niveau de la pyramide. Evidemment rien n'est donné et ceux qui se trouvent en bas de la pyramide doivent parfois fournir un travail de fou pour aucun résultat.

    J'ajoute qu'un américain avec une certaine renommée a suggéré en directe sur la télévision que le pyramidal étais la meilleure façon de devenir riche, affirmation à laquelle le public a tout de suite hué. Il n'as pas tort car ceux qui se trouvent en haut de l'échelle ont un potentiel de revenus aux proportions astronomiques.

    Inutile de préciser que ce système ne tiens pas la route car l'expansion à l'infini c'est impossible. C'est également irresponsable comme approche car cela risque de mettre en péril la viabilité de la société et surtout des produits d'assurance auquels de nombreuses personnes ont souscrits.
    Carambar, 10 Juillet 2008
  20. Offline
    Smite ex membre
    Moi j'adore aller à des "meetings d'opportunité" ou des acteurs sois-disant presque sdf à l'époque sont devenus de riches rentiers en quelques mois, suivi d'un ou de plusieurs "experts internationaux directement importés des YOUESAY !" (en fait il vient de france ou d'angleterre ou il s'est fait condamner pour escroquerie) pour te démontrer que c'est du "marketting réseau" ou de "la vente subtile".

    Rien que pour se fendre la gueule ca vaut le coup. On peut aussi y aller pour se beurer la gueule pour pas un balle, remplir leur papier avec des fausses données et rentrer chez soi :D

    Qui se souvient de boites comme distriweb ou altero ? ENORME la mise en scène quand même, louer le kinepolis, ca c'était de l'arnaque grande classe :cool:
    Smite, 11 Juillet 2008
Statut de la discussion:
Fermée.